AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141393 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la pou...poule crevée - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    la pou...poule crevée

    +21
    vhv
    phil02
    GL
    hermine 22
    HL 51
    lambin
    lauva
    dgé
    snif
    nonord
    minibritains
    lothar
    sevi
    gégé 81
    ancomex
    Alan.fr
    PatogaZ
    cereal.be
    moulinos
    Fred 85
    mickmick
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty la pou...poule crevée

    Message par Invité Mer 28 Oct - 12:56

    Rappel du premier message :

    je viens de voir mon concessionnaire , aie! aie!!! il redoute la poule crevée les ventes ne sont pas au rendez-vous ,
    et plus de 600000€ sur la route la pou...poule crevée - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par lauva Ven 30 Oct - 20:44

    SUPERPEPETTE a écrit:
    lambin a écrit:je confirme , je suis chez Pacifica depuis 3ans et c'est vraiment deux crans au dessus de groupama . Deux gros sinistres à ce jours qui ont été traité avec professionnalisme et rapidité
    Groupame s'est longtemps endormi sur la fidélité de sa clientèle agricole ...

    + 10.000 (Pour pacifica en tout cas) !
    bon il faut que je fasse un devis chez eux car groupama il me gonfle un peu .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty la pou...poule crevee

    Message par hermine 22 Ven 30 Oct - 21:58

    pire que la poule crevee,c'est carrément tout le poulailler qui rissque de s'effondre dessus .
    au cours de ma reunion d'hier soir(voir mon post precedent)un commercial en ferraille agicole me faisait part de ses inquiétudes pour 2010 jugez plutot
    un fabricant de bennes de ses relations n'en vends plus que deux sur cinq fabriquées et vendues avec marge 0
    le premier fabricant de chargeurs en france 2 a 3 journees de chomage par semaine
    les constructeurs de tracteurs ,chute des ventes de pres de moitié et chomage technique a l'identique
    etc etc
    et dans beaucoup de domaine ce n'est guere mieux dans ouest france un reportage sur la construction navale a st nazaire faisait etat de 2500 salariés en passe d'etre en chomage technique.
    pas etonnant que le but du plan massif de notre president a pour objectif premier de permettre la relance des investissements en agriculture,le probleme est que chez nous les trous etant tellement enorme que plus on jette dedans plus le trou s'agrandit!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Ven 30 Oct - 22:00

    ah , s' apercevrait on de ce que la poule dépensait avant de crever ?????? nous sommes sur la bonne voie !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par dgé Ven 30 Oct - 22:02

    je vais te dire où passe la relance: route (4 voie, refaction...), pont, rocade.... tout ça, ça doit faire vivre au moins 1/100 eme de ce que l'agriculture fait vivre la pou...poule crevée - Page 2 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Ven 30 Oct - 22:12

    dgé a écrit:je vais te dire où passe la relance: route (4 voie, refaction...), pont, rocade.... tout ça, ça doit faire vivre au moins 1/100 eme de ce que l'agriculture fait vivre la pou...poule crevée - Page 2 701374


    ou la guerre ; lors de la crise de 1929 : 7 années de récession ( jusqu'en 1936 )et de misère effacée par quelques mois de réarmement , les us ne sortirent véritablement de la crise que lors de la déclaration de guerre

    sur arte ce mercredi , j'ai appris qu'en 1931 les fermiers américains jetaient eux aussi leur lait et demandaient des primes à l'abattage du bétail pour faire remonter les cours alors qu'une grande partie de la population avaient recours à la soupe populaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Ven 30 Oct - 22:14

    ça va repéter , MIB , ça n' attendra pas 7 ans !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par cereal.be Sam 31 Oct - 6:59

    patogaz a écrit:ça va repéter , MIB , ça n' attendra pas 7 ans !!!!!!

    Que pressents-tu pour 2010 , pato ?
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par moulinos Sam 31 Oct - 7:29

    hermine 22 a écrit:pire que la poule crevee,c'est carrément tout le poulailler qui rissque de s'effondre dessus .
    au cours de ma reunion d'hier soir(voir mon post precedent)un commercial en ferraille agicole me faisait part de ses inquiétudes pour 2010 jugez plutot
    un fabricant de bennes de ses relations n'en vends plus que deux sur cinq fabriquées et vendues avec marge 0
    le premier fabricant de chargeurs en france 2 a 3 journees de chomage par semaine
    les constructeurs de tracteurs ,chute des ventes de pres de moitié et chomage technique a l'identique
    etc etc
    et dans beaucoup de domaine ce n'est guere mieux dans ouest france un reportage sur la construction navale a st nazaire faisait etat de 2500 salariés en passe d'etre en chomage technique.
    pas etonnant que le but du plan massif de notre president a pour objectif premier de permettre la relance des investissements en agriculture,le probleme est que chez nous les trous etant tellement enorme que plus on jette dedans plus le trou s'agrandit!!!
    oui mais pour l instant il joue sur le personnel mais pas sur les prix de vente
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par cereal.be Sam 31 Oct - 7:35

    moulinos a écrit:
    hermine 22 a écrit:pire que la poule crevee,c'est carrément tout le poulailler qui rissque de s'effondre dessus .
    au cours de ma reunion d'hier soir(voir mon post precedent)un commercial en ferraille agicole me faisait part de ses inquiétudes pour 2010 jugez plutot
    un fabricant de bennes de ses relations n'en vends plus que deux sur cinq fabriquées et vendues avec marge 0
    le premier fabricant de chargeurs en france 2 a 3 journees de chomage par semaine
    les constructeurs de tracteurs ,chute des ventes de pres de moitié et chomage technique a l'identique
    etc etc
    et dans beaucoup de domaine ce n'est guere mieux dans ouest france un reportage sur la construction navale a st nazaire faisait etat de 2500 salariés en passe d'etre en chomage technique.
    pas etonnant que le but du plan massif de notre president a pour objectif premier de permettre la relance des investissements en agriculture,le probleme est que chez nous les trous etant tellement enorme que plus on jette dedans plus le trou s'agrandit!!!
    oui mais pour l instant il joue sur le personnel mais pas sur les prix de vente

    sur le personnel et sur les stocks : c'est ainsi qu'ils maintiennent les prix
    difficile à présent d'être servi rapidement , même en pièces courantes.... va falloir prévoir ................
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par moulinos Sam 31 Oct - 7:42

    sur le personnel et sur les stocks : c'est ainsi qu'ils maintiennent les prix
    difficile à présent d'être servi rapidement , même en pièces courantes.... va falloir prévoir

    on en revient a ce que je disais
    enfin chez amazone livraison du neuf sous 15 jours la pou...poule crevée - Page 2 Icon_twisted
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par GL Sam 31 Oct - 7:49

    La différence, c'est que la matériel ancien est réparable. Il ne s'arrête pas à la première mauvaise humeur de l'électronique.

    De plus, dans mes anciens moteurs, je sais les faire tourner avec de l'HVB.

    Chez nous, c'est les mécanos qui vont manquer, les petits ateliers sont très charger.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24168
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Alan.fr Sam 31 Oct - 8:21

    j'ai vu un concessionaire hier, il en avait gros sur la pattate. il m'as clairement fait comprendre que ses jours étaient comptés et ce qui le met en colère c'est que les banques ne suivent plus les agris même ceux qui ne sont pas dans le rouge la pou...poule crevée - Page 2 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 8:30

    Non, les banques, et le CA en particulier, suivent les agris, même dans le rouge vif !

    Certains conseillers sont biens meilleurs gestionnaire que l'agri qui est en face, et dire non pour le renouvellement d'un matériel qui fonctionne encore, ça permet de faire comprendre a certains qu'ils vont pas bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par minibritains Sam 31 Oct - 17:21

    moulinos a écrit:sur le personnel et sur les stocks : c'est ainsi qu'ils maintiennent les prix
    difficile à présent d'être servi rapidement , même en pièces courantes.... va falloir prévoir

    on en revient a ce que je disais
    enfin chez amazone livraison du neuf sous 15 jours la pou...poule crevée - Page 2 Icon_twisted

    Bonsoir,

    Je vois dans ce post, que vous attendez que les prix baissent.

    Pour ma part, les seuls qui peuvent baisser, c'est sur le matériel en stock, que nous possédons, car nous ferons peut être des ventes à marge zéro, pour faire de la trésorerie.

    Mais pour du matériel que je devrais commander, quel est mon intérêt, à le vendre avec une marge presque nulle, et peut être faire une reprise, car souvent tant que la reprise n'est pas vendue, il faut débourser de l'argent à chaque bon de commande avec reprise.

    Dans cette période difficile, je vous l'accorde, je vais, comme vous serrer les boulons, baisser le stock de matériel, de pièces détachées, bref mon service sera moins bon, mais ce sera le prix à payer pour passer le cap.

    Et croyez bien, je suis comme vous, j'espère une reprise des cours, mais je ne crois pas au père noël, cela va durer malheureusement, et beaucoup d'entre nous ne verront pas la reprise.

    Lorsque je vous vois crier après vos concessionnaires,
    Tout d'abord :
    - demander un devis de réparation, le prix de la pièce détachée, car il vaut mieux savoir avant.
    - signer un bon de réparation, avec les pièces, le nombre d'heures, et les kms de déplacement.

    C'est en essayant de maintenir mes prix que je vais garder mes marges.

    Comme je l'ai déjà dit, dans un autre post, durant cette crise, chacun va tout faire pour sauver sa boutique, mais il ne faut pas le faire en marchant sur la tête d'un autre.
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par dgé Sam 31 Oct - 17:27

    tout à ton honneur minibritains de ne pas nous casser du sucre sur le dos, alors que nous on le fait sur toi, et merci pour ta franchise concernant tes stocks et la SAV. la pou...poule crevée - Page 2 109800

    je pense que tu est conscient que sans les agriculteurs, tu ne peux pas vivre, et inversement pour nous.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par minibritains Sam 31 Oct - 17:33

    dgé a écrit:tout à ton honneur minibritains de ne pas nous casser du sucre sur le dos, alors que nous on le fait sur toi, et merci pour ta franchise concernant tes stocks et la SAV. la pou...poule crevée - Page 2 109800

    je pense que tu est conscient que sans les agriculteurs, tu ne peux pas vivre, et inversement pour nous.

    Tout à fait d'accord
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par phil02 Sam 31 Oct - 17:41

    dgé a écrit:je ne vante pas souvent les assurances, mais pour l'heure pacifica me sert bien, j'en ai eu pour 3000 € ht de couple conique de pont sur mon matrot, des boulons se desserent et viennent de couper en frottant sur le "support", mon matrot a 10 ans passé, pacifica me prend 10% de franchise, me rembourse mes heures de boulot et mes deplacements pour les pieces.

    de plus, j'ai discuter au tel avec mon nouveau conseillé qui m'a dis que la franchise est en fonction de l'etat genéral de........ la ferme, et surtout du materiel.

    ensuite je n'ai pas de bac de recuperation sur mes citernes, il m'a dit que ce n'etait pas obligatoire, et qu'ils assuraient même sans, en m'expliquant que tant que les sinistres ne sont pas consequent par rapport aux cotisation, il n'y a avait pas d'entrave.

    bon j'arrête vous allez penser que j'ai une commission la pou...poule crevée - Page 2 279975
    fait attention certe il te paye le contenu de ta citerne mais pas les degats faits par le produit de ta citerne relis bien entre les lignes, ils sont pas plus malins que les autres sinon on irait tous
    phil02
    phil02
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation aisne vallee de la serre

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 17:41

    On est dans la même barque ,la barque agricole minibritains.Il faut ramer dans le même sens .

    Sauf pour nos coop (de la Marne ,peut être les autres ??) qui ne semblent pas concerné ,
    et vivent toujours au dessus de " nos moyens "

    Ok avec Damien (Vendée) dans la France Agri rubrique Courrier "la question de la semaine " Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct - 17:45

    Agrimarne a écrit:On est dans la même barque ,la barque agricole minibritains.Il faut ramer dans le même sens .

    Sauf pour nos coop (de la Marne ,peut être les autres ??) qui ne semblent pas concerné ,
    et vivent toujours au dessus de " nos moyens "

    Ok avec Damien (Vendée) dans la France Agri rubrique Courrier "la question de la semaine " Evil or Very Mad

    il va falloir que changent certains comportements "de luxe" de nos vendeurs de phytos entre autres qui ont de vilaines habitudes apprises dans les écoles de commerce !!!!!! il va falloir ménager la poule aux oeufs d' or , sinon , poule crevée , c' est la fessée , poule foutue , panpan tutu !!!!! la pou...poule crevée - Page 2 459143 la pou...poule crevée - Page 2 459143 la pou...poule crevée - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 17:48

    dgé a écrit:je ne vante pas souvent les assurances, mais pour l'heure pacifica me sert bien, j'en ai eu pour 3000 € ht de couple conique de pont sur mon matrot, des boulons se desserent et viennent de couper en frottant sur le "support", mon matrot a 10 ans passé, pacifica me prend 10% de franchise, me rembourse mes heures de boulot et mes deplacements pour les pieces.

    de plus, j'ai discuter au tel avec mon nouveau conseillé qui m'a dis que la franchise est en fonction de l'etat genéral de........ la ferme, et surtout du materiel.

    ensuite je n'ai pas de bac de recuperation sur mes citernes, il m'a dit que ce n'etait pas obligatoire, et qu'ils assuraient même sans, en m'expliquant que tant que les sinistres ne sont pas consequent par rapport aux cotisation, il n'y a avait pas d'entrave.

    bon j'arrête vous allez penser que j'ai une commission la pou...poule crevée - Page 2 279975

    Ou t'as pas peur..... "il ma dit" "pas conséquent" "état général " Relire le contrat et entre les lignes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct - 18:02

    ça me rappelle la fois où groupama a envoyé un responsable fédé pour une "évaluation du risque de mon exploitation" , le gars a pris la porte à 24 km / h et groupama avec , comme ça il n' y a plus de risque du tout !!!!!! la pou...poule crevée - Page 2 459143 la pou...poule crevée - Page 2 459143 la pou...poule crevée - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par vhv Sam 31 Oct - 18:52

    je viens de changer d assureur, go to pacifica faites des devis, vous serez surpris la pou...poule crevée - Page 2 279975
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct - 18:54

    vhv a écrit:je viens de changer d assureur, go to pacifica faites des devis, vous serez surpris la pou...poule crevée - Page 2 279975
    tu aurais dû m' en parler , j' ai un copain assureur qui fait des prix époustouflants !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 19:02

    Moi j'ai fait l'inverse pour la RC et pour le matos...

    Pacifica m'avait augmenté de + de 12 % en 2 ans.

    Attention aux tarifs trés alléchants, puis ils se rattrapent les années qui suivent...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 19:15

    Le prix c' est une chose mais c' est surtout quand tu as un sinistre que tu vois la qualité et le sérieux de ton assurance.
    Il y a trois ans, ma centrale téléphonique a cramé par l' orage. Je fais marché mon assurance pour un dégat estimé à 750€ ( carte téléphonique à changer) . Bingo!!
    mon assureur n' a pu me rembourser car j' étais bien assuré en dégat électrique mais non en dégat électronique. En sachant que l' electronique est partout alors regarder bien sur vos contrats !!!

    la pou...poule crevée - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 19:16

    je suis d'accord avec krokodile faut faire attention aux offres alléchantes surtout en assurance

    pour ma part je n'irai jamais chez l credit a bricole car j'ai eu un voisin qui est décedé il y a 6 ans de cela , il avait acheter un tracteur neuf commandé non livré , et bien le mec du crédit a téléphoner au concessionnaire pour faire annuler la vente

    au tribunal le crédit a gagner car tres bon avocat et en face une personne usée par cette affaire

    alors les assurances des banques non par principe pour moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par sevi Sam 31 Oct - 19:19

    la pou...poule crevée - Page 2 660508
    Krokodile a écrit:Moi j'ai fait l'inverse pour la RC et pour le matos...

    Pacifica m'avait augmenté de + de 12 % en 2 ans.

    Attention aux tarifs trés alléchants, puis ils se rattrapent les années qui suivent...
    la pou...poule crevée - Page 2 660508
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 19:23

    J4ai pas a me plaindre de la prise en charge des sinistres par Pacifica, mais je n'est pas aimé que suite a une erreur de leur part, j'ai payé plus que ce que je devais.
    Et la goutte d'eau, c'est les augmentations de tarifs.

    Pour l'assurance grele, je reste chez pacifica, mais ils vont surement me virer... la pou...poule crevée - Page 2 870698

    Pour le privé, c'est au nom de ma femme car vue qu'elle bosse au CA, elle a des réduc ! la pou...poule crevée - Page 2 Icon_cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Invité Sam 31 Oct - 19:41

    Pour répondre rapidement à Minibritains : vous êtes comme nous vous dépendez à la fois de votre fournisseur (constructeurs pour vous, concess pour nous) et de vos clients (agri pour vous, coop ou autre pour nous).

    Si vous, comme nous, faites des concessions (volontaires ou non) sur les marges, aux constructeurs de baisser leurs tarifs, ils se cachent toujours derrière leurs revendeurs qui sont eux en première ligne, là est le problème...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par carlo s Sam 31 Oct - 23:09

    sauf que vous pour zero marge vous arreter de travailler

    et que les agris ils donnent de l argent avec leurs travail la pou...poule crevée - Page 2 Icon_cry
    travailler pour vivre ou vivre pour travailler ????? la pou...poule crevée - Page 2 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par minibritains Dim 1 Nov - 10:39

    carlo s a écrit:sauf que vous pour zero marge vous arreter de travailler

    et que les agris ils donnent de l argent avec leurs travail la pou...poule crevée - Page 2 Icon_cry
    travailler pour vivre ou vivre pour travailler ????? la pou...poule crevée - Page 2 660508

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord, car nous ne vendons pas de produit périssable, et que nous ne produisons pas.

    Notre activité est une activité de revente, donc différente de celle des agriculteurs.

    Mais pour modifier le fait que vous produisez à perte, il faudra modifier l'économie mondiale, et l'état d'esprit de nos dirigeants, qui ne pensent qu'à leur "petit bien être", et ne se soucie pas des agriculteurs, des artisans, des salariés et des PME.

    Cela pourrait s'appeler une révolution, et cela arrivera plus vite que l'on croit, quand il y aura "assez de pauvres" qui n'auront plu rien à perdre.
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par lambin Dim 1 Nov - 11:42

    minibritains a écrit:[


    Cela pourrait s'appeler une révolution, et cela arrivera plus vite que l'on croit, quand il y aura "assez de pauvres" qui n'auront plu rien à perdre.
    Il y a deja des pays avec beaucoup beaucoup de pauvres , avec une bonne dictature la pou...poule crevée - Page 2 214905 , tout le monde reste calme ... Je me demande si nous ne sommes pas sur ce chemin avec notre petit homme la pou...poule crevée - Page 2 895139
    La revolution , je n'y crois plus la pou...poule crevée - Page 2 Icon_sad
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Dim 1 Nov - 11:56

    lambin a écrit:
    minibritains a écrit:[


    Cela pourrait s'appeler une révolution, et cela arrivera plus vite que l'on croit, quand il y aura "assez de pauvres" qui n'auront plu rien à perdre.
    Il y a deja des pays avec beaucoup beaucoup de pauvres , avec une bonne dictature la pou...poule crevée - Page 2 214905 , tout le monde reste calme ... Je me demande si nous ne sommes pas sur ce chemin avec notre petit homme la pou...poule crevée - Page 2 895139
    La revolution , je n'y crois plus la pou...poule crevée - Page 2 Icon_sad

    moi non plus , les gens sont endettés et ils n' ont plus la capacité de se révolter , je crois que ça sera marche ou crève , et ceux qui vont crever serviront d' engrais pour faire pousser ce qui va rester


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par lafouine Dim 1 Nov - 11:58

    d' ailleurs en parlant de poule:

    vous savez pourquoi les hommes appellent ils leur femme ma poule ?

    parce qu' elles ont une petite tete, un gros cul et qu' elles bouffent tout leur blé la pou...poule crevée - Page 2 290208 la pou...poule crevée - Page 2 797703
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par PatogaZ Dim 1 Nov - 12:31

    dans le même esprit : pourquoi les coqs n' ont pas de mains ??????? parce que les poules n'ont pas de seins !!!!! la pou...poule crevée - Page 2 459143 la pou...poule crevée - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pou...poule crevée - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pou...poule crevée - Page 2 Mini_264780charles
    la pou...poule crevée - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par lafouine Dim 1 Nov - 12:35

    et qui prend 1 tonne en une nuit :

    les femmes...viens te coucher ma puce.......lève toi grosse vache la pou...poule crevée - Page 2 969228
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par GL Dim 1 Nov - 14:53

    Quand on sais que tu habite dans les deux chèvres, on comprend mieux tes vannes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24168
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par dan 80 Dim 1 Nov - 15:33

    lambin a écrit:je confirme , je suis chez Pacifica depuis 3ans et c'est vraiment deux crans au dessus de groupama . Deux gros sinistres à ce jours qui ont été traité avec professionnalisme et rapidité
    Groupame s'est longtemps endormi sur la fidélité de sa clientèle agricole ...


    +1, mêmes conclusions mais moi j'étais au GAN avant Pacifica.
    Pacifica a été bon lors de mon installation, ils avaient vraiment une politique commerciale agressive pour prendre des parts de marché.
    Au départ, j'étais un peu réticent sur les plateformes téléphoniques pour le suivi des dossiers et des sinistres mais finalement pas de problème. De plus, un conseiller se déplace au besoin.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par dan 80 Dim 1 Nov - 15:44

    patogaz a écrit:
    vhv a écrit:je viens de changer d assureur, go to pacifica faites des devis, vous serez surpris la pou...poule crevée - Page 2 279975
    tu aurais dû m' en parler , j' ai un copain assureur qui fait des prix époustouflants !!!!!


    Ouais, ouais, les copains en assurances...
    Attention surtout au contenu de ses assurances, le prix c bien mais être bien assuré c mieux !
    Pour se situer le mieux c un avis extérieur neutre.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par la cigogne Dim 1 Nov - 15:55

    marmotte a écrit:je suis d'accord avec krokodile faut faire attention aux offres alléchantes surtout en assurance

    pour ma part je n'irai jamais chez l credit a bricole car j'ai eu un voisin qui est décedé il y a 6 ans de cela , il avait acheter un tracteur neuf commandé non livré , et bien le mec du crédit a téléphoner au concessionnaire pour faire annuler la vente

    au tribunal le crédit a gagner car tres bon avocat et en face une personne usée par cette affaire

    alors les assurances des banques non par principe pour moi
    +1
    Faudrait changer au moins tous les 2 à 3 ans et décortiquer les contrats à l'aide d'un avocat spécialisé en droit des assurances.
    Un banquier ,c'est un marchand d'argent !
    un assureur ,c'est un marchand de vent ! la pou...poule crevée - Page 2 146598
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    la pou...poule crevée - Page 2 Empty Re: la pou...poule crevée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum