AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boitiers additionels pour sur-puissance Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Boitiers additionels pour sur-puissance

    +9
    bzh centre
    lafouine
    Poluxomatose
    alex6
    merinos
    lauva
    Greg 29
    ereuse60
    fred03
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par fred03 Mar 11 Jan 2011 - 13:15

    Il y avait un forumeur du 43 qui avait crée sa boîte. Je ne retrouve pas son nom!

    Quelqu'un saurait?

    Sinon, vous en pensez quoi du principe d'augmenter la puissance de 15% ainsi que le couple? Pas de repercussions negatives sur la longévité des moteurs?
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:21

    Sujet controversé, procédé magnétique (non palpable), jusqu'au système à eau (envoyé au tribunal)...on est partie pour pas mal de pages encore je crois...

    Sinon je ne connais pas ton gars du 43, fred.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:32

    a oublier de suite, a terme mort du moteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par ereuse60 Mar 11 Jan 2011 - 13:32

    j'ai fait y a 3ans +20x sur cvx 1135165cvpto aucun soucis moteur fait a2100h la 3850 par contre pb boite ef la on me rappele le boitier car montage fait par le consessionnaire
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Mar 11 Jan 2011 - 13:37

    On en as parlé >>>ICI<<< il y as quelques temps.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lauva Mar 11 Jan 2011 - 15:52

    de toute façon cela peut etre une solution de depannage quand tu est court en puissance mais il faut etre realiste faire develloper 15 % de plus en puissance solicite forcement plus le moteur ,la transmission etc...
    par contre pour l'adresse de ton gars du 43 connai pas.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:58

    lauva a écrit:de toute façon cela peut etre une solution de depannage quand tu est court en puissance mais il faut etre realiste faire develloper 15 % de plus en puissance solicite forcement plus le moteur ,la transmission etc...
    par contre pour l'adresse de ton gars du 43 connai pas.
    Ah oui sur les tracteurs!!! Moi j'en étais sur les voitures...
    J'ai ça sur la mienne pour la passer de 174 cv à 200 cv mais bon, j'ai envie de le faire sauter. Puis de toute façon, on ne peut plus rouler ici... Et ca consomme plus... Sur les tracteurs, j'ai pas d'expérience à part d'augmenter le débit de gazole à la pompe d'injection.. Ma vieille axial 1640 est "gonflée" comme ça depuis maintenant 23 ans!!!! et elle marche toujours impeccable sans bouffer une goutte d'huile et 4000 h au compteur Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par merinos Mar 11 Jan 2011 - 16:01

    Ford county en a installé sur ces tracteurs, il pourra nous donné ses impressions.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par fred03 Mar 11 Jan 2011 - 16:03

    Merci Greg!

    On peut clore le sujet, j'ai retrouvé le forumeur concerné!

    tracffast
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +





    Messages: 12
    Date d'inscription: 12/07/2010
    Age: 27
    haute loire

    Il deconseille fortement les botiers...il travaille sur d'autres paramètres.

    Merci à tous.



    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par alex6 Mar 11 Jan 2011 - 16:07

    clicla
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Mar 11 Jan 2011 - 18:29

    alexandre41 a écrit:
    Ah oui sur les tracteurs!!! Moi j'en étais sur les voitures...
    J'ai ça sur la mienne pour la passer de 174 cv à 200 cv mais bon, j'ai envie de le faire sauter.

    C'est quoi comme voiture ??


    Alex6 ton lien va bien avec ca que j'ai dit dans l'autre sujet (lien que j'ai posté plus haut) à savoir que vaut mieux une reprogramation que un boitier qui fausse tous les paramètres d'origine.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 18:40

    le 4x4 de la voiture du peuple VW ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Greg 29 Mar 11 Jan 2011 - 18:56

    Une au gazout alors pour avoir un gain de 25cv.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 19:52

    On a une puce sur un T 7030. Il fait 235cv à la prise de force, donc environ 260cv moteur à la place de 210. Aucun soucis pour le moment et c'est loin d'être le premier que le concess fait (avec sa garantie).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Poluxomatose Mar 11 Jan 2011 - 20:36

    erreur
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mar 11 Jan 2011 - 20:44

    moi aussi j' ai ca sur du materiel et c' est super
    si c' est fait par des pros !!!
    meilleur couple, moins de conso, plus de puissance
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par bzh centre Mar 11 Jan 2011 - 20:45

    on devrait acheter des chevaux et non des poulains et le problème il n'y en a plus. :fouet
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mar 11 Jan 2011 - 20:51

    non je ne suis pas d' accord (sur poulain et poney )
    les puces ou boitiers son fait pour faire travailler le moteur a son meilleur couple et ce pour qu' il soit mieux utilisé
    les nouvelles normes ne sont faites que pour consommer plus et tirer moins, avec un boitier adit. tu remets le moteur dans sa vrai courbe ; d' une part tu le soulage et d' autre part tu consomme moins et ne pollus pas plus

    je le repete il faut faire faire ca par des pros qui tavaillent avec les motoristes
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 21:52

    lafouine a écrit:non je ne suis pas d' accord (sur poulain et poney )
    les puces ou boitiers son fait pour faire travailler le moteur a son meilleur couple et ce pour qu' il soit mieux utilisé
    les nouvelles normes ne sont faites que pour consommer plus et tirer moins, avec un boitier adit. tu remets le moteur dans sa vrai courbe ; d' une part tu le soulage et d' autre part tu consomme moins et ne pollus pas plus

    je le repete il faut faire faire ca par des pros qui tavaillent avec les motoristes
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 21:52

    bzh centre a écrit:on devrait acheter des chevaux et non des poulains et le problème il n'y en a plus. :fouet

    Souvent la faute au commerciaux :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:00

    Benben0000 a écrit:On a une puce sur un T 7030. Il fait 235cv à la prise de force, donc environ 260cv moteur à la place de 210. Aucun soucis pour le moment et c'est loin d'être le premier que le concess fait (avec sa garantie).

    plus de consommation qu avec une reprog et tous les parametre carthographique du boitier sont plantés langue ! la logique boitier ( stratégie ) travail sur une base de poid carburant injecté, donc gere en fonction les avances, pre et post injection pour les CR ainsi qu une enorme quantité d autre parametres!
    exemple: alors que ton boitier inject en réalité des quantités de 80 mg/coup , il calcul sont avance sur 60mg/coup
    J ai meme u vu dans se cas la des pré inj+ injection +post inj qui n'en fasait qu'une seul avec des pressions cylindre max a 55° de moment.

    Certain inspecteur technique me font appel! Et ils deconseillent vivement les boitiers...

    Il est courageux de faire une garantie


    Dernière édition par tracffast le Mar 11 Jan 2011 - 22:03, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:01

    je me suis permis de venir faire un petit coucou, puisqu'on parlé de moi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 1:08

    Donc point de magnétisme dans ton système ? sur l'optimisation moléculaire du fuel avant pompe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 1:36

    Non je donne pas dans le vaudou :)

    Uniquement de la reprogrammation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 4:01

    J'installe selon mon temps des trucs comme cela :http://vortex.francophone.free.fr/search.php?search_id=596445660 , des gens dont beaucoup de paysans m'en redemande, pas de problème pour l'instant. Une fois j'ai eu de la chance, le temps que je prenne les cotes et que je fabrique la pièce le joint de culasse de la bagnole avait sauté. On aurait pu me dire que c'était de ma faute. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 4:02

    http://vortex.francophone.free.fr/search.php?search_id=596445660

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 4:31

    Quand je pense que j'installe cela pour 50 € (le plus chiant c'est quand faut déposer le turbo, surtout sur les moteurs iveco), en 2 pleins de voiture c'est payé pour l'acheteur. Alors leurs normes tier 3 ou 4 qu'ils veulent nous faire avaler ?

    http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par nonord Mer 12 Jan 2011 - 7:00

    Benben0000 a écrit:On a une puce sur un T 7030. Il fait 235cv à la prise de force, donc environ 260cv moteur à la place de 210. Aucun soucis pour le moment et c'est loin d'être le premier que le concess fait (avec sa garantie).
    cantrenne???
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 10:28

    Héric a écrit:Quand je pense que j'installe cela pour 50 € (le plus chiant c'est quand faut déposer le turbo, surtout sur les moteurs iveco), en 2 pleins de voiture c'est payé pour l'acheteur. Alors leurs normes tier 3 ou 4 qu'ils veulent nous faire avaler ?

    http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
    désolé mais sa aussi c'est du vaudou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Bill 56 Mer 12 Jan 2011 - 10:52

    J'ai un VORTEX sur ma clio, ça marche bien, plus de pêche, mais coté conso, l'ancienne ( modèle 95) ça avait un effet de 0.5l/100 kms, sur celles que j'ai actuellement ( mod 2000) plus depêche, mais conso égal
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 12:41

    Il y a une société qui travaille avec les concessionnaires qui fait de la déprogrammations moteurs :
    http://www.sport-system.fr/

    Il parle de leur société dans cette émission: http://www.powerboost.info/video_emissions/emissions.php?emission=64

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:03

    tracffast a écrit:
    Héric a écrit:Quand je pense que j'installe cela pour 50 € (le plus chiant c'est quand faut déposer le turbo, surtout sur les moteurs iveco), en 2 pleins de voiture c'est payé pour l'acheteur. Alors leurs normes tier 3 ou 4 qu'ils veulent nous faire avaler ?

    http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
    désolé mais sa aussi c'est du vaudou

    C'est cela mais avec le gasoil soumis au magnétisme de la céramique, -15 % de conso plus de couple, plus de puissance hydraulique...Ce ne sont pas des sensations vaudou çà !

    Il y a plein d'autres applications magnétiques, mais chut secret défense, et vous n'êtes pas dans le secret ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:24

    Tracffast, je sais bien que c'est moins bon qu'une cartographie. Le prochain je ferai une carto je pense. Ce qui est bien avec la puce, c'est que tu peux la couper quand tu veux. Sinon niveau garantie, quasi tous les tracteurs qui sortent de chez eux depuis des dizaines d'années ont été ouverts et il a toujours fait la garantie dessus, même parfois lorsque le délais est dépassé ;)

    Nonord, c'est qui Cantrenne ? scratch


    Pour les carto, il y a eux aussi en Belgique (c'est d'ailleurs là que va Ford County) : http://www.ateliersdurlet.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:40

    Il y a longtemps que l on en voi de tous ces secrets mais aucun n'a fait le grand booum ozil
    On ne voi jamais de résultats ou de relevés confirmé avec des appareils de mesure, on entend que des "on dit" ou des appréciations visuelles.
    A ce jour j ai u l'occasion de mesurer des Pantonnes sur banc ainsi que des Vortex et a chaque foie on relève une perte de puissance,.. on démonte le système et le moteur retrouve un fonctionnement correcte. De très gros dysfonctionnements.

    Essai réalisé par 8 ingenieurs
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416054.htm

    C'est pas en obturant un conduit d'admission ou en balançant de la vapeur d'eau que l on va obtenir un gain quel-qu'il soit.

    Si ces procédés été viable il y a un moment que les constructeur équiperez leur produit de serie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 13:48

    Qui te parle d'obturation ?
    Le diamètre est scrupuleusement conservé, c'est la matière qui change et le champ magnétique qui fait son office pour optimiser la combustion du liquide inflammable...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:05

    tracffast a écrit:
    Héric a écrit:Quand je pense que j'installe cela pour 50 € (le plus chiant c'est quand faut déposer le turbo, surtout sur les moteurs iveco), en 2 pleins de voiture c'est payé pour l'acheteur. Alors leurs normes tier 3 ou 4 qu'ils veulent nous faire avaler ?

    http://vortex.francophone.free.fr/viewtopic.php?id=33
    désolé mais sa aussi c'est du vaudou

    C'est vrai que c'est difficile a expliquer le pourquoi du comment. Quand j'en ai installé sur un tracteur d'une ferme voisine (GAEC), le patriarche c'est demandé ce qu'on avait fait à son tracteur et après en a voulu pour ses autres, d'autres fermes ont suivi.

    Redonner plus a boire au tracteur par la pompe à injection, augmenter le taux de remplissage des cylindres par un turbo (ou une bouteille d'oxygène de chalumeau au pire : 3 ), ça peu aussi ce faire mais le tarif n'est pas le même.


    Et puis faut que ça suive derrière, j'en suis à 3 manchons de pdf de cisaillés sur mon tracteur MF 6480. Sur certains moteurs, j'ai déjà refusé d'en installer.

    Pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine, c'est l'autocollant shell, total ou autres ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:25

    tracffast a écrit:Il y a longtemps que l on en voi de tous ces secrets mais aucun n'a fait le grand booum ozil
    On ne voi jamais de résultats ou de relevés confirmé avec des appareils de mesure, on entend que des "on dit" ou des appréciations visuelles.
    A ce jour j ai u l'occasion de mesurer des Pantonnes sur banc ainsi que des Vortex et a chaque foie on relève une perte de puissance,.. on démonte le système et le moteur retrouve un fonctionnement correcte. De très gros dysfonctionnements.

    Essai réalisé par 8 ingenieurs
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416054.htm

    C'est pas en obturant un conduit d'admission ou en balançant de la vapeur d'eau que l on va obtenir un gain quel-qu'il soit.

    Si ces procédés été viable il y a un moment que les constructeur équiperez leur produit de serie...

    Et la vanne EGR, c'est viable, ça fait surtout des frais d'entretien et des frais en +. Le pot catalytique a changer sur le tracteur pour la norme tier 5 ?

    Le pantone j'en ai jamais fait et je ne regrette pas quand j'ai vu le paysan (je lui ai installé un A.V.E.C tout cramé parce qu'il c'est trompé avec les vannes.

    Au Bloc machinisme du Chesnoy, y a un moteur avec banc de puissance et consommation spécifique, je suis près a faire l'essai du montage même si je ne suis pas ingénieur (bac +2).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:29

    Et la vanne EGR, c'est viable, ça fait surtout des frais d'entretien et des frais en +. Le pot catalytique a changer sur le tracteur pour la norme tier 5 ?

    Le pantone j'en ai jamais fait et je ne regrette pas quand j'ai vu le paysan (je lui ai installé un A.V.E.C) tout cramé parce qu'il c'est trompé avec les vannes.

    Au Bloc machinisme du Chesnoy, y a un moteur avec banc de puissance et consommation spécifique, je suis près a faire l'essai du montage même si je ne suis pas ingénieur (bac +2).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:43

    Héric a écrit:Et la vanne EGR, c'est viable, ça fait surtout des frais d'entretien et des frais en +. Le pot catalytique a changer sur le tracteur pour la norme tier 5 ?

    Le pantone j'en ai jamais fait et je ne regrette pas quand j'ai vu le paysan (je lui ai installé un A.V.E.C) tout cramé parce qu'il c'est trompé avec les vannes.

    Au Bloc machinisme du Chesnoy, y a un moteur avec banc de puissance et consommation spécifique, je suis près a faire l'essai du montage même si je ne suis pas ingénieur (bac +2).

    on est pas prés de changer des cata sur tracteur on est au tier 3 aujourd'hui, Mais bon j ai rien compris a se que tu disait! Essay de reformuler tes phrase;)


    Fait le test on l attend avec inpatience ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 15:07

    tcs.aven a écrit:Qui te parle d'obturation ?
    Le diamètre est scrupuleusement conservé, c'est la matière qui change et le champ magnétique qui fait son office pour optimiser la combustion du liquide inflammable...

    Dans le cas d économiseur magnétique non je parlé des principes précédemment cités ozil

    Mais j ai jamais tester personnellement! je prevoit de faire le test d un moment avec banc de puissance et débitmètre ;) je te tiendrai au jus.

    Quoi qu'il en soit je me doute du résultat
    petite vidéo

    http://abcmoteur.fr/pratique/utiliser-economiseur-carburant-magnetique-aucun-effet-consommation/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 15:18

    Héric a écrit:Et la vanne EGR, ...(bac +2).

    La vanne EGR, recyclage de gaz échappement oui arrive a être source de problème. On a fait le test avec un collaborateur; gain de puissance minime et nom mesurable idem pour la conso. La suppression de cette vanne devient un avantage lorsque elle se dégrade et par conséquent introduit une trop grand quantité de gaz d échappement a l admission qui va créer des imbrulés ( ça dans un cercle sans fin ), qui vont re-pénétrer dans le cylindre par l intermédiaire de celle ci.
    Le Ik c'est les moteur a EGR interne, mais leur technologie de recyclage et tellement fiable que sa ne peut pas créer de souci ( double came échappement) .

    A savoir que l EGR n'est que la pour diminuer la température de combustion et réduire les Nox, la quantité carburant et de comburant admi reste sensiblement les mêmes avec et après suppression

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:05

    tracffast a écrit:
    Héric a écrit:Et la vanne EGR, ...(bac +2).

    La vanne EGR, recyclage de gaz échappement oui arrive a être source de problème. On a fait le test avec un collaborateur; gain de puissance minime et nom mesurable idem pour la conso. La suppression de cette vanne devient un avantage lorsque elle se dégrade et par conséquent introduit une trop grand quantité de gaz d échappement a l admission qui va créer des imbrulés ( ça dans un cercle sans fin ), qui vont re-pénétrer dans le cylindre par l intermédiaire de celle ci.
    Le Ik c'est les moteur a EGR interne, mais leur technologie de recyclage et tellement fiable que sa ne peut pas créer de souci ( double came échappement) .

    A savoir que l EGR n'est que la pour diminuer la température de combustion et réduire les Nox, la quantité carburant et de comburant admi reste sensiblement les mêmes avec et après suppression

    Vend tes boitiers si tu veux ("ho j'ai un gros ordinateur et quand t'as enlevé le capot y a plus grand chose dedans"), tes explications ont l'air plausible...pour moi, mais quand tu veux au bloc machinisme.

    http://lechesnoy.fr/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:18

    Et puis c'est facile de dire qu'on est ingénieur de lavage de cerveaux, une machine à laver offerte pour l'achat d'un baril de calgon ?

    http://www.ecosonic.net/index_1.htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:06

    Premièrement je ne vend pas de boitiers
    Deuxièmement je n ai pas utilisé un langage incompréhensif,et ce pour être compris de tout le monde
    troisièmement j'ai toujours autant de mal a te comprendre, je sais pas peut être tournure de tes phrase ou alors tu est hors sujet
    quatrièmement je ne voie pas ou vont les lien que tu met a la fin de chacun de tes post
    cinquièmement tout se que j'ai di ici je peut l étayer avec des relevés
    et pour finir sa fait 15 ans que je suis dans la mécanique et 4 ans dans l électronique moteur, donc si tu veut abordé des sujet mécanique on peut
    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mer 12 Jan 2011 - 21:12

    tracffast, que pense tu de Sport System ?
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:27

    lafouine a écrit:tracffast, que pense tu de Sport System ?

    Pas facile de juger un concurrent.

    Pour commencer un très grand respect car je sai que le métier est très dur, il y a du fil a détordre touts les jours.

    les plus:
    Une très grande expérience dans le métier.
    Capable d intervenir sur tous les models soit par cartho (+) soi par boitier (-).

    le bien:
    Ils ont une grosse capacité d interventions avec leur boitiers (tres dévlopé) mais qui reste des boitiers

    le moins:
    pour l agricoles il ont trop l'esprit performance auto
    Meme que leur boitiers soit très développé ( le must du marché), sa reste un boitier ( et oui je suis pro cartho triste c'est pour la vie )


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mer 12 Jan 2011 - 21:31

    ca depand des modeles, sur certain ils interviennent que sur la carto

    je les ai fait travaillé pour quelques moteur et je suis tre content du resultat ( Damien de chez eux pour l' agricole est tres pro )
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:36

    lafouine a écrit:ca depand des modeles, sur certain ils interviennent que sur la carto
    Tout a fait c'est se que jai dit ozil perso je préfère chercher des solution pour intervenir partout par cartho, une foi trouvé aprés c est comme faire du velo
    lafouine a écrit:je les ai fait travaillé pour quelques moteur et je suis tre content du resultat ( Damien de chez eux pour l' agricole est tres pro )
    Concession ou constructeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par lafouine Mer 12 Jan 2011 - 21:40

    tout seul ( reprogram. om502 la ) ou par concess ( 924 fendt boitier adi. )
    certains constructeurs que je connais, reconaissent que ce qu' ils fond est super ( conso, courbe de puissance......
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:51

    OM502 j'adore se moteur et cette ECU le fameux TEMIC, un sacré potentiel et attention la mécanique tu a sa sur quoi ensileuse ou batteuse ?

    Dommage si le 924 est récent la cartho et facile a extraire et il y a quasiment pas de bride dedans,pour les anciens c'est plus merdique mais sa se fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boitiers additionels pour sur-puissance Empty Re: Boitiers additionels pour sur-puissance

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum