AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141346 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    +11
    Le Mecreant
    alain
    jp097
    wild
    oli
    williams 475
    grandboscq
    vinci
    nonord
    ford county
    PatogaZ
    15 participants

    Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par PatogaZ Mer 05 Jan 2011, 07:23

    Brèche ouverte par manuel Valls (PS) qui a récemment déclaré vouloir remettre en cause la loi sur les 35 heures
    Je suis d' accord avec eux , mais je pense qu'il y a encore quelque chose de plus urgent :
    que pensent ils faire pour mettre au travail les grands bétas de 25 à 40 ans dont la vallée voisine est remplis et qui vivent du RSA à ne rien foutre

    je pense qu'il est urgent de mettre ces assistés qui sont dans la force de l' age sur les rails du travail , et bizarrement , pour ceux là , il n' y a pas de bâton , ils n' ont que des carottes (petits cadeaux du bureau d' aide sociale , aides diverses )
    Si vous voulez voir des rues entières de gars de 30 ans qui se lèvent à midi , c' est à côté de chez moi

    alors faire bosser les vieux jusqu' à 67 ans , je ne suis pas contre , mais d' abord on remet ceux là dans les brancards , OK ????? Sarko entre dans la brèche des 35 heures 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_210625IMG_3144Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_264780charles
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par ford county Mer 05 Jan 2011, 07:27

    c'est clair, les chomeurs au boulot et les retraités au chomage, là la france va gagner de l'argent
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par ford county Mer 05 Jan 2011, 07:33

    enfin, je dit ça mais un retraité ou 2 qui filent un coup de main à la moisson, c'est sympa quand même Very Happy
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 09:00

    perso ce serait pas compliqué

    comme au states chomage pendant 6 mois

    ensuite tu te démerde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par nonord Mer 05 Jan 2011, 09:21

    tout le probléme de la france est bien là:trop de social qui DURE!!!!!
    on en créve à petit feu Sarko entre dans la brèche des 35 heures 955347
    mais qui osera s'attaquer à ça?????????????
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par vinci Mer 05 Jan 2011, 09:31

    j'ai jamais vu autant de gens qui disent vouloir voter F N la prochaine fois
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par grandboscq Mer 05 Jan 2011, 09:35

    [quote="PatogaZ"] :
    que pensent ils faire pour mettre au travail les grands bétas de 25 à 40 ans dont la vallée voisine est remplis et qui vivent du RSA à ne rien foutre

    je pense qu'il est urgent de mettre ces assistés qui sont dans la force de l' age sur les rails du travail , et bizarrement , pour ceux là , il n' y a pas de bâton , ils n' ont que des carottes (petits cadeaux du bureau d' aide sociale , aides diverses )
    Si vous voulez voir des rues entières de gars de 30 ans qui se lèvent à midi , c' est à côté de chez moi


    dans ces personnes il y a de vrais galères et de vrais détresses il ne faut pas les mélanger même si ton populisme le fais facilement. cet amalgame "facile" :"chomeur =branleur" c'est pas pour tous "la belle vie".
    peut etre que pour certain "branleur" il faudrait leur faire faire des TIG pour les autres t'as une entreprise ...

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par PatogaZ Mer 05 Jan 2011, 09:44

    [quote="grandboscq"]
    PatogaZ a écrit: :
    que pensent ils faire pour mettre au travail les grands bétas de 25 à 40 ans dont la vallée voisine est remplis et qui vivent du RSA à ne rien foutre

    je pense qu'il est urgent de mettre ces assistés qui sont dans la force de l' age sur les rails du travail , et bizarrement , pour ceux là , il n' y a pas de bâton , ils n' ont que des carottes (petits cadeaux du bureau d' aide sociale , aides diverses )
    Si vous voulez voir des rues entières de gars de 30 ans qui se lèvent à midi , c' est à côté de chez moi


    dans ces personnes il y a de vrais galères et de vrais détresses il ne faut pas les mélanger même si ton populisme le fais facilement. cet amalgame "facile" :"chomeur =branleur" c'est pas pour tous "la belle vie".
    peut etre que pour certain "branleur" il faudrait leur faire faire des TIG pour les autres t'as une entreprise ...


    arrête , arrête , là je ne peux pas te laisser dire ça !!!! c' est à hurler de désespoir , il faut venir voir : des rues entières de gars qui se lèvent à midi , si par malheur il y en a un qui travaille il se fait engueuler par les voisins parce qu'il les réveille !!!!
    La détresse , ben j' en vois pas du tout chez ces gars là : ils ne font que de se laisser vivre , ils chassent , ils pêchent , ils ramassent des champignons , mais de détresse , point !!!!!
    un jour , j' en vois un et je lui dis "il me manque un chauffeur , viens bosser chez moi " réponse du gars : "pas possible , je ne pourrai plus aller à la Hutte "
    sachant qu'une nuit de hutte se loue 1000 € pour l' année pour une nuit de semaine faites le calcul de la détresse !!!!
    alors , grandbosc , là , je ne peux pas te laisser dire ça !!!! ce sont des assistés professionnels , d' ailleurs , je suis bien conscient qu'on ne pourra jamais les remettre au travail , il faudra les assister toute leur vie
    Dans la vallée voisine , ex fleuron du textile boussac saint Frères , il sont des dizaines de milliers comme ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_210625IMG_3144Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_264780charles
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par williams 475 Mer 05 Jan 2011, 09:51

    [quote="PatogaZ"]
    grandboscq a écrit:
    PatogaZ a écrit: :
    que pensent ils faire pour mettre au travail les grands bétas de 25 à 40 ans dont la vallée voisine est remplis et qui vivent du RSA à ne rien foutre

    je pense qu'il est urgent de mettre ces assistés qui sont dans la force de l' age sur les rails du travail , et bizarrement , pour ceux là , il n' y a pas de bâton , ils n' ont que des carottes (petits cadeaux du bureau d' aide sociale , aides diverses )
    Si vous voulez voir des rues entières de gars de 30 ans qui se lèvent à midi , c' est à côté de chez moi


    dans ces personnes il y a de vrais galères et de vrais détresses il ne faut pas les mélanger même si ton populisme le fais facilement. cet amalgame "facile" :"chomeur =branleur" c'est pas pour tous "la belle vie".
    peut etre que pour certain "branleur" il faudrait leur faire faire des TIG pour les autres t'as une entreprise ...


    arrête , arrête , là je ne peux pas te laisser dire ça !!!! c' est à hurler de désespoir , il faut venir voir : des rues entières de gars qui se lèvent à midi , si par malheur il y en a un qui travaille il se fait engueuler par les voisins parce qu'il les réveille !!!!
    La détresse , ben j' en vois pas du tout chez ces gars là : ils ne font que de se laisser vivre , ils chassent , ils pêchent , ils ramassent des champignons , mais de détresse , point !!!!!
    un jour , j' en vois un et je lui dis "il me manque un chauffeur , viens bosser chez moi " réponse du gars : "pas possible , je ne pourrai plus aller à la Hutte "
    sachant qu'une nuit de hutte se loue 1000 € pour l' année pour une nuit de semaine faites le calcul de la détresse !!!!
    alors , grandbosc , là , je ne peux pas te laisser dire ça !!!! ce sont des assistés professionnels , d' ailleurs , je suis bien conscient qu'on ne pourra jamais les remettre au travail , il faudra les assister toute leur vie
    Dans la vallée voisine , ex fleuron du textile boussac saint Frères , il sont des dizaines de milliers comme ça
    cheers cheers tout a fait d accord avec pato ; il y en a aussi dans le sud ouest !! ils ont le climat en + donc la petanque et la peche ;activites favorites ; et meme dans des villages de 800 habitants ????????????? : tape : tape : tape
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par oli Mer 05 Jan 2011, 10:04

    assistés professionnels !!! j'aime bien ce terme !!! cheers
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par wild Mer 05 Jan 2011, 10:22

    En même temps bon courage à celui qui embauche un gars comme ca . cool
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par jp097 Mer 05 Jan 2011, 10:27

    Assistés professionnels ,y en a qui en ont fait un métier :
    ptit stage pour prolonger les indemnités chômage ,puis en fin de droits période de quelques semaines en entreprise ,puis arrêt médical (mal au dos )ptit stage pour le RSA , puis ptit stage pour changement d'orientation .....etc
    on en connait qui ne font que ça depuis 10 ans et +
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par alain Mer 05 Jan 2011, 11:11

    Les assistés, se sont les plus à plaindre.
    Nous , quand on à fini une journée, même harassante, on est satisfait de se que l'on à fait, on sait que l'on auras pas besoin de somnifères pour dormir, mais eux, "la pêche, la pétanque....." Çà vas bien un moment, çà deviens vite lassant.
    Aux bout d'un moment ils cherchent d'autres paradis, et je vous laissent devinez lesquels.
    Bref çà deviens vite des loques pour les entourages, je sait pour certains ce n'est pas toujours facile, mais si ils se remuent pas eux même, c'est pas les autres qui le feront à leurs place.
    En tous cas, même si c'est plus facile à dire qu'a faire, je préfère ma place que la leurs.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Le Mecreant Mer 05 Jan 2011, 11:34

    PatogaZ a écrit:alors , grandbosc , là , je ne peux pas te laisser dire ça !!!! ce sont des assistés professionnels , d' ailleurs , je suis bien conscient qu'on ne pourra jamais les remettre au travail , il faudra les assister toute leur vie
    Dans la vallée voisine , ex fleuron du textile boussac saint Frères , il sont des dizaines de milliers comme ça

    Je le déplore, mais c'est hélas plus que probable, et quid des enfants qui n'ont jamais vu leurs parents travailler ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par cow boy Mer 05 Jan 2011, 12:01

    OK mais la porte de l'usine est en Chine ,c'est la le problème ,c'est un peu réducteur de déduire qu'il y a plus de 4 millions de faignants en france ,Renault ne fabrique plus que 5% des voitures qu'il vend en france par exemple .Par contre plus d'un milliard d'€ a été dépensé pour la prime à la casse pour détruire des véhicules dont certain étaient encore en bonne états pour vendre des voitures neuves dont la majorité n'ont pas été fabriqué en france :résultat la balance commercial de l'industrie automobile est passé de + 7milliard à - 7 milliard donc avec nos impots on aide l'emploie roumain tant mieux pour eux ,mais de la à charger les chomeurs français faut quand même pas pousser le bouchon trop loin !!!!!!!!! :tb
    Arrêtons de faire l'autruche ,la solution se trouve dans la mise en place d'une Organisation Mondial du Protectionnisme en remplacement de L'OMC libre échangiste et dérégularisatrice .Pourquoi n'est-il pas pensable de s'organiser dans un sens et pas dans l'autre ?la réciproque n'est -elle pas possible ?Le protectionnisme n'est pas aussi réducteur et cataclysmique que ses opposants veulent nous démontrer ,bien sur leur intérêts en prendrait un coup .L'Europe impose bien des "convergences" pour les pays qui veulent y adhérer par contre même le pays le plus totalitaire peu adhérer à l'OMC ,si il y avait encore un pays esclavagiste dans le monde l'OMC l'acceuillerait à bras ouvert et notre oligarchie nous convaincrait que c'est "inéluctable"
    Il est illusoire de penser que notre avenir est dans la recherche et que nos 4 millions de chomeurs seront tous des chercheurs ,des ingénieurs ,etc qui ne créeront que des nouvelles technologies que l'on s'empressera de délocaliser pour les fabriquer !!!!!
    La crise Mondial c'est l'effet cumulé de la dérégulation, du commerce ,de la finance,qui impose ses régles en demandant à chaque pays qui y adhére d'abandonner sa souverainneté nationnal même quand ces régles la conduise à la faillite .Le protectionnisme sa s'organise ,la loi de la jungle comme l'OMC ,l'UE non ,c'est la loi du plus fort ,du plus riche ,même emballé dans un écrin d'humanisme(mais sans social) comme on nous le présente ,c'est une alliance diabolique qui détruira tout les espoires de PAIX ,tout l'inverse de sa propagande .
    Régulation et souverainneté(commercial,financiere,immigration) sont la seul issue à cette crise,ce qui n'interdit pas accords commerciaux ,libre , souverain et amicaux gagnants-gagnants .Deux partis propose cette révolution de pensé avec chacun une approche différente sur l'immigration ,c'est malheureusement le "détail "qui risque de les mener à la défaite et pourtant ce n'est qu'une masturbation philosophique d'intellectuels à coté de leurs pompes ,le xénophobisme français n'est pas si extémiste que certain le dise mis à part de servir d'épouventail .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par jp097 Mer 05 Jan 2011, 12:48

    alain a écrit:Les assistés, se sont les plus à plaindre.
    Nous , quand on à fini une journée, même harassante, on est satisfait de se que l'on à fait, on sait que l'on auras pas besoin de somnifères pour dormir, mais eux, "la pêche, la pétanque....." Çà vas bien un moment, çà deviens vite lassant.
    Aux bout d'un moment ils cherchent d'autres paradis, et je vous laissent devinez lesquels.
    Bref çà deviens vite des loques pour les entourages, je sait pour certains ce n'est pas toujours facile, mais si ils se remuent pas eux même, c'est pas les autres qui le feront à leurs place.
    En tous cas, même si c'est plus facile à dire qu'a faire, je préfère ma place que la leurs.

    Il faut bien reconnaitre que pour les enfants de parents fainéants ,quand ils ont été élevés dans une ambiance ou on leur a toujours dit "faut être con pour travailler" ,ça ne doit pas être facile de se lever le matin pour aller au boulot

    Quelques uns s'en sortent ,mais il faut qu'ils aient envie de se bouger et des patrons capables de déployer des trésors de patience ,pour accompagner ces gens en manque de repères ,à ceux là je dis cheers
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 12:49

    @ Cowboy,
    Dans tes propos sur le "détail", je crains de ne pas comprendre... et aussi de comprendre.

    Le protectionnisme, c'est la loi du plus fort, bien installé, qui veut protéger son pré-carré, son marché captif aux dépens des consommateurs et usagers. C'est le règne des lobbies, des strates administratives aux dépens des citoyens.

    La souveraineté la plus légitime est celle de chaque personne, libre.

    La prime à la casse est une ânerie, on est d'accord. Outre qu'on a subventionné des emplois à l'étranger, on a tari le marché de l'occasion au détriment des plus pauvres des français, des jeunes...
    C'est l'exemple typique des méfaits de l'interventionnisme de l'État.

    Je ne crois pas que la Corée du nord adhère à l'OMC...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par PatogaZ Mer 05 Jan 2011, 12:53

    jp097 a écrit:Assistés professionnels ,y en a qui en ont fait un métier :
    ptit stage pour prolonger les indemnités chômage ,puis en fin de droits période de quelques semaines en entreprise ,puis arrêt médical (mal au dos )ptit stage pour le RSA , puis ptit stage pour changement d'orientation .....etc
    on en connait qui ne font que ça depuis 10 ans et +

    non , mais là je ne parle pas des gars qui ont déjà travaillé , mettons nous d' accord , ils n' ont jamais rien fait , la crise du textile , ça a supprimé les emplois de leurs grands parents , on en est à la deuxième génération qui ' a jamais bossé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_210625IMG_3144Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_264780charles
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par jp097 Mer 05 Jan 2011, 13:08

    PatogaZ a écrit:
    jp097 a écrit:Assistés professionnels ,y en a qui en ont fait un métier :
    ptit stage pour prolonger les indemnités chômage ,puis en fin de droits période de quelques semaines en entreprise ,puis arrêt médical (mal au dos )ptit stage pour le RSA , puis ptit stage pour changement d'orientation .....etc
    on en connait qui ne font que ça depuis 10 ans et +

    non , mais là je ne parle pas des gars qui ont déjà travaillé , mettons nous d' accord , ils n' ont jamais rien fait , la crise du textile , ça a supprimé les emplois de leurs grands parents , on en est à la deuxième génération qui ' a jamais bossé

    Ben oui ,mais pour ceux là ,qui de la carotte ou du bâton ,faudra t-il utiliser pour les orienter vers les métiers ou on manque cruellement de personnel ??? Comment et qui le fera ??? :fouet
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 13:12

    Le Mecreant a écrit:

    Je le déplore, mais c'est hélas plus que probable, et quid des enfants qui n'ont jamais vu leurs parents travailler ?
    Là dessus je suis à 100% d'accord. C'est ce qui me fait le plus peur pour les années à venir.
    Quelles pourront être les motivations de ces enfants, vu qu'il n'y aura déjà pas le fait de vouloir faire aussi bien que leurs parents, qu'il n'y aura pas l'envie de suivre l'exemple .
    Quelle envie de construire quelque-chose à transmettre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par leela Mer 05 Jan 2011, 13:49

    pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Je le déplore, mais c'est hélas plus que probable, et quid des enfants qui n'ont jamais vu leurs parents travailler ?
    Là dessus je suis à 100% d'accord. C'est ce qui me fait le plus peur pour les années à venir.
    Quelles pourront être les motivations de ces enfants, vu qu'il n'y aura déjà pas le fait de vouloir faire aussi bien que leurs parents, qu'il n'y aura pas l'envie de suivre l'exemple .
    Quelle envie de construire quelque-chose à transmettre ?


    Aucune motivation et même pas celle d'apprendre à l'école : pour quoi faire ?
    les générations a venir seront sinistrées
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par PatogaZ Mer 05 Jan 2011, 13:51

    jp097 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    jp097 a écrit:Assistés professionnels ,y en a qui en ont fait un métier :
    ptit stage pour prolonger les indemnités chômage ,puis en fin de droits période de quelques semaines en entreprise ,puis arrêt médical (mal au dos )ptit stage pour le RSA , puis ptit stage pour changement d'orientation .....etc
    on en connait qui ne font que ça depuis 10 ans et +

    non , mais là je ne parle pas des gars qui ont déjà travaillé , mettons nous d' accord , ils n' ont jamais rien fait , la crise du textile , ça a supprimé les emplois de leurs grands parents , on en est à la deuxième génération qui ' a jamais bossé

    Ben oui ,mais pour ceux là ,qui de la carotte ou du bâton ,faudra t-il utiliser pour les orienter vers les métiers ou on manque cruellement de personnel ??? Comment et qui le fera ??? Sarko entre dans la brèche des 35 heures 588905

    reste un peu plus d'un an à Sarko pour le faire , ensuite il part en disant "j' ai fait le sale boulot , j' ai nettoyé la maison , maintenant à vous de jouer "

    là , il entrerait dans l' histoire et assurerait la réélection de son successeur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_210625IMG_3144Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_264780charles
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 13:57

    leela a écrit:Aucune motivation et même pas celle d'apprendre à l'école : pour quoi faire ?
    les générations a venir seront sinistrées
    C'est bien la preuve que le problème n'est pas seulement économique, que le libéralisme n'est pas la cause du pourrissement de notre situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par laurent Mer 05 Jan 2011, 13:59

    PatogaZ a écrit:
    jp097 a écrit:Assistés professionnels ,y en a qui en ont fait un métier :
    ptit stage pour prolonger les indemnités chômage ,puis en fin de droits période de quelques semaines en entreprise ,puis arrêt médical (mal au dos )ptit stage pour le RSA , puis ptit stage pour changement d'orientation .....etc
    on en connait qui ne font que ça depuis 10 ans et +

    non , mais là je ne parle pas des gars qui ont déjà travaillé , mettons nous d' accord , ils n' ont jamais rien fait , la crise du textile , ça a supprimé les emplois de leurs grands parents , on en est à la deuxième génération qui ' a jamais bossé

    Tout simplement leurs couper les vivres purement et simplement.s'ils n'ont vraiment jamais travaillaient je ne voit pas pourquoi la societé devrait les entretenir. Evil or Very Mad
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par leela Mer 05 Jan 2011, 14:10

    Cultilandes a écrit:
    leela a écrit:Aucune motivation et même pas celle d'apprendre à l'école : pour quoi faire ?
    les générations a venir seront sinistrées
    C'est bien la preuve que le problème n'est pas seulement économique, que le libéralisme n'est pas la cause du pourrissement de notre situation.


    Certe, ce n'est pas seulement un problème économique

    Les causes sont multiples, l'une d'elle s'appelle reine Télé :

    La plupart des parents (ne généralisons pas cependant) ne donne pas à leur enfant la possibilité d'être créateur. Plus facile de les assoir devant la TV (elle fait du mal). par conséquent pas d'expression manuelle. Mettez des gosses dans un atelier avec du bois, des pointes, de la colle, carton quelques outils etc........ et vous serez sans doute surpris du résultat : ils deviennent vite inventifs.

    rajoute à cela que les parents ne bossent pas et qu'ils sont aussi , constamment devant la TV et au lieu d'avoir un enfant eveillé et curieux de tout, on a un "légume" qui regarde hébété des émissions stupides pour la plupart

    je suis sans doute dure avec la TV mais c'est un tel gâchis!!!!

    mes clients sont toujours à me dire : Y a rien à la TV
    et à chaque fois je leur réponds : pourquoi la regardez vous alors ?
    Que faire d'autre ? " Tout le reste".............et redevenir inventif


    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Le Mecreant Mer 05 Jan 2011, 15:54

    leela a écrit:

    mes clients sont toujours à me dire : Y a rien à la TV
    et à chaque fois je leur réponds : pourquoi la regardez vous alors ?
    Que faire d'autre ? " Tout le reste".............et redevenir inventif



    Et ACE c'est fait pour qui ? Sarko entre dans la brèche des 35 heures 271495

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 18:11

    Je suis d'accord avec vous tous mais il reste tout de même des jeunes cherchant sincèrement du travail... de bureau. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par leela Mer 05 Jan 2011, 18:27



    Il ne faut pas généraliser : il y a encore des gens qui sont courageux et cherche réellement du boulot.

    j'en connais plusieurs qui ont du s'exiler pour cela car il ne trouvait rien en france (bax+ 5 ou 7 = trop de diplome en france) (chine, serbie, canada, allemagne.....)

    Que restera t il dans ce pays dans 10 ans ?


    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par cow boy Mer 05 Jan 2011, 18:58

    @cultiland

    Je m'y attendais ,je ne suis pas surpris de ta réponse le seul argumentaire: de "l'antiprotectionnisme primaire" datant d'une autre époque ......cataclysmique comme je l'ai dit ,la guerre ,des théories à l'emporte piece et j'en passe ,c'est un peu pauvre comme arguments ,même l'utilisation de certain mots deviens soupconneux ,alors que je ne fais que jouer avec ce vocabulaire juste pour dire que les caricatures j'en ai marre ,que d'autres théories économiques puissent être proposé sans qu'elles soient stigmatisé ,diabolisé comme elle le sont aujourd'hui ,qu'un véritable débat s'ouvre ,et seul les extrémes(droite et gauche) ont le courage de proposer cette alternative qui mérite réflexion sans qu'elle soit caricaturé comme tu le fait ainsi que l'UMPS .C'est vraiment stérile comme débat ,c'est un manque d'ouverture d'esprit ,c'est une dictature de pensé :"la pensé unique" libérale,supérieur, comme tu le dit ,à l'image de ton pseudo des convictions d'une honnété douteuse et certainement pas trés humaniste:,la dictature intellectuel conformiste de droite et de gauche qui populise ou diabolise toute les autres faute d'arguments.
    Pour moi la crise,la rigueur imposé, et les millions de chomeurs en europe ne sont que la meilleur preuve de mes arguments.
    Quand à la corée du Nord ,c'est-elle qui ne l'a pas demandé ,et si elle le demandait M.LAMY et ses copain de l'ONU s'arrangerait bien pour lui donner un visage un peu moin totalitaire ,pour l'OMC un pays qui tire les salaires encore plus bas qu'il ne sont ca ne peut être que meilleur pour le commerce mondial ,peu importe la méthode ,ce qui compte c'est les supers profits des multinationnales apatride de la planéte ,c'est la richesse GLOBALE et pas la répartition de cette richesse .
    Encore de l'eau à mon moulin si tu veut , la Hongrie qui vient de faire une loi sur la presse est la cible de l'Europe ,la liberté de la presse a bon dos je crois ,mais c'est avant tout les supers taxes sur les entreprises multinationnale (pour financer la dette) qui ne plait pas à l'Europe .Ecrase ton peuple mais touche pas à la finance mondiale par contre que le peuple se porte au secours des banques qui ont perdu du fric au casino,se saigne: rien à re-dire !!!!
    Bien sur qu'il y a des chomeurs tire au flanc ,mais se servir de ce genre d'arguments pour occulter la faillite du système et leur faire porter le chapeau: Niet ,et ne me traiter pas de nazi par ce que j'utilise ce mot ,il faudra bientot sortir du dictionnaire tout les mots que les extrémes populistes ont utilisé car ils seront impure

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 19:31

    @ Cow boy
    Trop long à citer!
    "je ne suis pas surpris de ta réponse le seul argumentaire: de "l'antiprotectionnisme primaire" datant d'une autre époque ......cataclysmique comme je l'ai dit ,la guerre ,des théories à l'emporte piece et j'en passe ,c'est un peu pauvre comme arguments ,même l'utilisation de certain mots deviens soupconneux ,alors que je ne fais que jouer avec ce vocabulaire juste pour dire que les caricatures..."
    A propos de caricature, vous ne faites pas les choses à moitié! Je n'ai pas parlé de guerre ni de cataclysme. Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas tenus.
    c'est une dictature de pensé :"la pensé unique" libérale,supérieur, comme tu le dit ,à l'image de ton pseudo des convictions d'une honnété douteuse et certainement pas trés humaniste...
    Je suppose que vous voulez parler de mon avatar, Frédéric Bastiat? Parce que mon pseudo...!
    Le libéralisme est il la "pensée unique" quand les prélèvements obligatoires sont autour de 56% du PIB, quand il y a de plus en plus de fonctionnaires ou employés des administrations, de plus en plus de pensionnés, assistés, que la plupart des agriculteurs (dont je suis) ne vivent que grâce aux subventions? Quand le parlement, le gouvernement, les administrations nous pondent de plus en plus de lois, directives, arrêtés, circulaires, qu'ils contrôlent tout?
    Eh bien, si c'est ça la dictature de la "pensée unique libérale", qu'est ce que ce serait si les extrêmes arrivaient au pouvoir pour nous "protéger" encore plus?

    L'exemple de la Hongrie, comme de tous les pays qui ont voulu aller jusqu'au bout de la "protection" de leurs citoyens/sujets en fermant les frontières, aux biens et/ou aux personnes montre bien que ça induit la suppression des libertés publiques.
    C'est un réfugié hongrois qui me l'a appris il y a 30 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 20:43

    Cultilandes, je trouve que cowboy tient des propos qui ne sont pas complètement faux.

    Le libéralisme économique fait qu'en France, si on trouve encore du travail avec de bons diplômes, les gens peu formés restent en dehors du jeu à cause des immigrants qui leur font une concurrence déloyale sur les emplois basiques auxquels ils auraient pu prétendre. Voyez les taxis par exemple.
    Cela a débuté il y a trente ans, quand tous les xxxxxx ont commençé à débarquer. Les actionnaires des entreprises de taxis s'en sont mis plein les poches (G7).
    je ne vous raconte pas alors la pression à la baisse sur les salaires. Merci François Mitterand.

    La solution est peut-être médiane: d'un côté mettre une dose de protection, de l'autre améliorer les qualifications, sont des pistes complémentaires avec la baisse des charges. Non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par leela Mer 05 Jan 2011, 20:57



    Je ne suis pas sure qu'enfrance, nos jeunes avec de "bons diplomes" trouvent facilement du bulot
    ceux dont j'ai parlé ont tous maitrise ou doctorat et c'est à l'étranger qu'ils ont trouvé des jobs correspondant à leurs formations
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 21:07

    Maîtrise ou doctorat:
    Ca sent le diplôme universitaire à plein nez.
    On a besoin d'ingénieurs dans plein de domaines, des matheux, des médecins ou des vétos, pas des trucs bidons comme les "maîtrises en intelligence économique" qui ne trouvent que des emplois, je devrais dire des boulots de serveurs au smic dans les restaurants de plage.

    Tous les jeunes que je connais qui ont des bons diplômes trouvent des emplois bien rémunérés.
    Heureusement qu'on commence à réformer l'Université.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 21:38

    Les taxis sont hyper règlementés, avec un "numérus clausus", ce n'est pas un bon exemple de libéralisme économique! les consommateurs en pâtissent.

    Les doctorats en médecine eux aussi ont été limités par un "numérus clausus" pour essayer de limiter les dépenses de l'assurance maladie obligatoire, étatisée. Pas encore un bon exemple de libéralisme!

    La conduite des taxis parisiens par des immigrés n'a t'elle pas commencé avec les russes blancs?
    La réponse que vous avez faite à Leela, Béret vert, ne vaut pas que pour les diplômés de l'université. Les non diplômés eux aussi dédaignent beaucoup d'emplois productifs qui leur sont offerts. Parfois, des employeurs, soit renoncent à embaucher, soit vont chercher des étrangers, soit délocalisent.
    Les enfants d'immigrés adoptent vite cette tendance.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par PatogaZ Mer 05 Jan 2011, 21:39

    Béret vert a écrit:Maîtrise ou doctorat:
    Ca sent le diplôme universitaire à plein nez.
    On a besoin d'ingénieurs dans plein de domaines, des matheux, des médecins ou des vétos, pas des trucs bidons comme les "maîtrises en intelligence économique" qui ne trouvent que des emplois, je devrais dire des boulots de serveurs au smic dans les restaurants de plage.

    Tous les jeunes que je connais qui ont des bons diplômes trouvent des emplois bien rémunérés.
    Heureusement qu'on commence à réformer l'Université.

    y' a du boulot

    et si on parlait de la justice ???


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_210625IMG_3144Sarko entre dans la brèche des 35 heures Mini_264780charles
    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par cow boy Mer 05 Jan 2011, 23:16

    @cultilande

    Mais tu dis trés vrai ,le libéralisme Européen a engendré une sovietisation administrative ,l'usine à gaz de l'agriculture en est un belle exemple ,on cumule donc les 2 inconvénients,libre échange sauvage et dérégulé +dictature administrative sans limites .Dire que les extrémes en ajouterait encore plus c'est une affirmation gratuite ,pour le savoir et l'affirmer il faudrait peut-être l'expérimenté ,c'est encore un argument à l'emporte piece digne de ta religion ,de l'obscurantisme politique .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 23:26

    "sauvage', "religion", "obscurantisme politique": l'anathème.

    Les extrêmes ont été expérimenté dans d'autres pays.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par cow boy Mer 05 Jan 2011, 23:37

    @Cultilande

    Il ne faut pas faire non plus l'amalgame ,protectionnisme ce n'est pas communisme ,aiguise un peu plus tes arguments (primaires)c'est la tout le probléme mis à part ce type d'arguments contre le protectionnisme il n'y a rien !!!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 23:52

    Parabole de la protection des marchands de chandelles contre un concurrent déloyal:

    Pétition des fabricants de chandelles, Frédéric Bastiat
    envoyé par jaar2000. - L'info video en direct.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:05

    Bastiat, à l'instar de Marx, ne vivait pas dans la même société que nous.
    Les deux sont assez géniaux, mais que diraient-ils aujourd'hui, nul ne le sait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:43

    Béret vert a écrit:Bastiat, à l'instar de Marx, ne vivait pas dans la même société que nous.
    Les deux sont assez géniaux, mais que diraient-ils aujourd'hui, nul ne le sait.
    Pour savoir ce que dirait Bastiat, il suffit de m'écouter, de me lire.
    Je suis sa réincarnation! : ha ozil : bate : res 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par yaya Jeu 06 Jan 2011, 11:26

    on a des marx et bastiat autours de nous en ce moment. Il suffit d'etre attentif. Ils passeront peut etre à la posterité, dans 50 ans , sous forme d'avatar sur l'ACE!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 11:33

    @ Culti

    Very Happy C'est vrai que les écrits de Bastiat ont plutôt bien vieillis, empreints qu'ils sont de logique.
    Si je vous comprends bien, vous n'êtes plus le matérialiste athée que j'ai connu dont les commentaires sur mon blog sont resté fameux ?
    Dans ce cas vous pourriez être la réincarnation d'un libéral d'il y a 2000 ans: Jésus. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:19

    Béret vert a écrit:@ Culti

    Dans ce cas vous pourriez être la réincarnation d'un libéral d'il y a 2000 ans: Jésus. Sarko entre dans la brèche des 35 heures Icon_wink
    Ah non pas encore lui !! Sarko entre dans la brèche des 35 heures 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:54

    Béret vert a écrit:@ Culti

    Very Happy C'est vrai que les écrits de Bastiat ont plutôt bien vieillis, empreints qu'ils sont de logique.
    Si je vous comprends bien, vous n'êtes plus le matérialiste athée que j'ai connu dont les commentaires sur mon blog sont resté fameux ?
    C'est votre blog qui est resté fameux! 63
    Dans ce cas vous pourriez être la réincarnation d'un libéral d'il y a 2000 ans: Jésus. ;)
    Mais si! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko entre dans la brèche des 35 heures Empty Re: Sarko entre dans la brèche des 35 heures

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum