AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141441 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    +13
    tf76
    gingko
    vtp
    tof
    Dehors
    pierraug
    lolo13430
    carlo s
    yaya
    PatogaZ
    bzh centre
    iris
    Agri67
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Agri67 Lun 27 Déc 2010, 19:48

    Rappel du premier message :

    Voilà j'ai enfin pris ma décision...Je travaille depuis 1an dans une boîte allemande qui fait le SAV et le montage d'ascensseurs. J'ai une voiture de fonction et un salaire correcte. Depuis 3ans je travaille également dans une ETA à 5min de chez moi. J'y suis presque tous les soirs et tous les w-e parfois le dimanche aussi. Je prends mes 5 semaines de congés pour la récolte du maïs. Maintenant étant donné que le boulot dans le SAV ne me plait pas du tout j'ai décidé de démissionner et de venir travailler à temps plein dans l'ETA (après entente avec l'agriculteur biensûr)

    Avantage---> je peux travailler avec passion, trajet (voiture de fonction), horaires variables (plus de liberté), patron 55ans je serais donc plus ou moins le repreneur. j'ai une petite exploitation perso 40ha que je peux cultiver avec toutes ses machines gratuitement. (moisson, semis...)

    Inconvénient---> le salaire...(un peu plus que le SMIC)

    Je tiens à préciser qu'avant moi il avait toujours un salarié sauf l'année dernière ou j'ai du compenser l'absence de salarié après le boulot. Donc il a du travaille toute l'année pour deux personnes.

    Maintenant ai-je fais le bon choix ?? j'ai comme projet de construire avec ma copine en 2012...donc la question du salaire porte déjà son importance.
    :réfléchi
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas


    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Agri67 Mar 28 Déc 2010, 21:02

    La miss...elle aime pas trop les 5 semaines de congés pour aller moissonner. Mais elle fait avec et elle est à fond derrière moi pour changer de boulot. Elle préfère me voir de bonne humeur que de voir une sale gueule en rentrant du boulot le soir...Bah j'ai voulu lui apprendre à déchaumer pour qu'on puisse tourner à deux dans les champs (un 3m et un 5m) mais après reflexion j'ai pensé qu'elle pourrait adorer ça et qu'à l'avenir c'est moi qui devrait faire la cuisine pendant qu'elle conduit les tracteurs... Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 279975
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 21:05

    Agri67 a écrit:La miss...elle aime pas trop les 5 semaines de congés pour aller moissonner. Mais elle fait avec et elle est à fond derrière moi pour changer de boulot. Elle préfère me voir de bonne humeur que de voir une sale gueule en rentrant du boulot le soir...Bah j'ai voulu lui apprendre à déchaumer pour qu'on puisse tourner à deux dans les champs (un 3m et un 5m) mais après reflexion j'ai pensé qu'elle pourrait adorer ça et qu'à l'avenir c'est moi qui devrait faire la cuisine pendant qu'elle conduit les tracteurs... Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 279975


    En passagère je voulais dire !


    Non mais sérieusement fais gaffe de ne pas te faire avoir en fesant du "bénévolat" meme que tu aimes ca !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Dehors Mar 28 Déc 2010, 21:38

    Il y a des tas de moyens pour payer toutes les heures,mais dans tous les cas,il faut qu'elles soient payées Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 615116
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Agri67 Mar 28 Déc 2010, 21:46

    Dehors a écrit:Il y a des tas de moyens pour payer toutes les heures,mais dans tous les cas,il faut qu'elles soient payées Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 615116

    Ben en plus du salaire j'ai une voiture de fonction, repas de midi chez lui, avantage en nature (emprunt des machines à volonté) moisson gratuite pour ma ptite exploit', je peux faire quelques chantier de terrassement "à l'arrache" si vous voyez ce que jveux dire...C'est plus des avantages en nature, donc c'est dure de faire un comparatif entre ce que je gagne et ce que je bosse... Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 660508
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 21:52

    dans tous les cas, tu compte tes heures, et tu compte aussi le matériel emprunté comme ça pas d'embrouille si un jour il y a un problème

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Agri67 Mar 28 Déc 2010, 21:55

    OUI CHEF !!! Va bien falloir s'y mettre...à noter les heures, chose que je n'ai jamais faite chez lui. Embarassed
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par indo 3.6.3 Mar 28 Déc 2010, 21:59

    david24 a écrit:tout a fait, le salaire, c'est bien, mais aller au boulot en reculant le matin, c'est pas top, donc si ça te plait, ben vas y : victoire

    et si t'y va en reculant, tu va chopper un torticolis fais gaffe!!

    non sérieux, si ça te botte, fonce dans le tas, et si ton boss est satisfait de toi, tu auras vite demandé une augmentation....
    fais le boulot qui te plais le plus, le fric, tu le prendras de toutes façon pas avec!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par tf76 Mar 28 Déc 2010, 22:15

    Oups, pardon tu a dit au début un peut plus que le SMIC a 7 euros pas bon, je donne entre 8 et 9.5 a ceux qui font beaucoup d'heures, heures de congé comprise. Après pour ce qui est de travailler leurs fermes ou pour les terrassements, c'est comme avec tous les clients : dans la société il y a mon frère et moi, plus mes gars, quand je travaille ma ferme j'ai une facture au même titre que les clients, quand les gars prennent du matériel pour leurs ferme ou a titre privé (fourgon pour déménagé), il sont traité comme des clients, ils content leurs heures comme les autres jours. c'est très clair, seul problème ça fait des comptes d'apothicaires en fin d'année ou je passe beaucoup de temps a régler tous cela.

    Mais les bon compte font les bon amie.

    Au moins mes gars savent ce que coûte leurs moissons (15 ha * 95 = 1425 (un mois de SMIC presque), ainsi que les produits, engrais, ect ........
    Avec les bons ça marche, pour les autres la porte est ouverte .............
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par iris Mar 28 Déc 2010, 22:40

    Oui ,ce que dit TF est tres judicieux ,il faut donner une valeur à tout ,aussi bien à ton travail qu'au pret de son matos ,c'est de l'interet de tous les 2,car ,imagine qu'un jour il y ait de l'eau dans le gaz entre vous ,tu l'emmènes aux prud'hommes et là ce sera galère pour lui ...

    J'ai du mal à comprendre qu'il veuille commencer une affaire avec toi s'il n'a pas réglé toutes ses affaires avec sa femme ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11968
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 23:01

    Je sais pas comment vous rémunérez vos salariés les ETA mais ici nous avons un barème et des coefficients en fonction des compétences du salarié le tout consigné dans les conventions collectives . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ?? - Page 2 Empty Re: Démission pour rejoindre une ETA...bon choix ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum