AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141211 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    besoin de votre aide! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    besoin de votre aide!

    2 participants

    Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 18:27

    Bonjour à tous,



    Je suis étudiante en management est dans le cadre de ma formation je dois réaliser une étude sur les producteurs agricoles français (que ce soit fruits, légumes, produits laitier, vins,huile…), et leur habitudes de consommation sur internet .
    C'est pourquoi j'ai réalisé un questionnaire, et se serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez y répondre ;-)


    Voici le lien du questionnaire:

    http://s7.sphinxonline.net/IAE80-Delarue/questionnaireoffre/index.htm



    Par avance un grand merci pour ce coup de pouce :-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par munchy Jeu 23 Déc 2010, 18:33

    te fatigues pas trop, c'est pas la religion agricole de commercer de cette façon
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 18:35

    Je suis producteur de denrée issue de la terre (céréales) et il n'y a rien pour cela dans le questionnaire ! besoin de votre aide! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:05

    pinocio a écrit:Je suis producteur de denrée issue de la terre (céréales) et il n'y a rien pour cela dans le questionnaire !
    Si, si!
    Il y a "graines"
    La question suivante: "Vendez-vous vos produits?" : ha
    J'ai répondu que la vente directe au consommateur m'intéresse si un site web m'amène des clients pour des dizaines de tonnes de maïs! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:13

    Bien que ne produisant pas de denrées issues de la terre, j'ai répondu.
    Je suis resté sur ma fin car je me demande bien ce que cette jeune personne va bien pouvoir tirer de ces quelques modestes questions. En fait j'aurais du répondre que j'étais producteur.
    A nous tous, si on veut se forcer, on doit ouvoir trouver des questions plus adhoc ...
    Ne serait que lister des sites visités pour le boulot ... et pour quoi faire ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:17

    amDBs9 a écrit:(...) Je suis resté sur ma fin car je me demande bien ce que cette jeune personne va bien pouvoir tirer de ces quelques modestes questions. (...)
    Elle, rien, sa boîte par contre... Ca fait une étude de marché à pas cher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 21:18

    Le questionnaire ne prend pas en compte les coop. . A la question vendez vous vos produits ?
    Non , c'est la coop. qui les vend :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par pyros Jeu 23 Déc 2010, 21:24

    vendez vous vos produits ?

    non, je benne tout au bout du champ, : ha
    c'est vrai c'est déja arrivé triste
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 17:58

    Bonjour,

    Désolée je n'ai pas eu le temps de répondre avant...
    En gros vendre sur le net ça ne vous intéresse pas car vous avez de trop grosse quantité?ça ne vous intéresse pas de vendre de petites quantités tous les jours?
    Est-ce que vous voyez un intérêt à utiliser internet dans votre profession ou aucun ? Pas forcément pour commercer mais pour gérer la relation client etc?

    En tout cas merci d'avoir répondu ;-)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 18:08

    toutounella a écrit:Bonjour,

    Désolée je n'ai pas eu le temps de répondre avant...
    En gros vendre sur le net ça ne vous intéresse pas car vous avez de trop grosse quantité?ça ne vous intéresse pas de vendre de petites quantités tous les jours?
    Est-ce que vous voyez un intérêt à utiliser internet dans votre profession ou aucun ? Pas forcément pour commercer mais pour gérer la relation client etc?

    En tout cas merci d'avoir répondu ;-)
    Il serait bon de revoir la formulation des questions, car ta conclusion n'est pas du tout le reflet de ce qui est dit sur ce post !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 18:28

    Mon conseil sympa > renseigne toi plus avant sur le monde agricole. Cela te permettra de mieux cibler tes questions. Si besoin > MP.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par munchy Mar 28 Déc 2010, 18:38

    t'auras même le droit de faire un p'tit tour dans une automobile décoiffante : rr
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 18:45

    c'est quoi une profession intellectuelle ?
    besoin de votre aide! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 18:47

    munchy a écrit:t'auras même le droit de faire un p'tit tour dans une automobile décoiffante besoin de votre aide! 279975

    avec appareil photo intégré ou pas en fonction de la carroserie besoin de votre aide! 279975 besoin de votre aide! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010, 21:02

    En relisant le post c'est vrai que je me dis que j'aurai peut être du mieux formuler ma requête...
    Alors je recommence^^ je suis en dernière année de master et l'an prochain j'aimerai créer mon entreprise, j'ai pour projet de mettre en relation les producteurs et les consommateurs via internet, mais pour ça je dois savoir si les producteurs sont intéressés par un tel site et si cela est possible d'où le questionnaire pour savoir si ce projet est réalisable ou non.
    Est-ce que internet vous semble être un outil indispensable pour un développement futur ou pas du tout?
    Est-ce que vous voyez l'intérêt d'utiliser cet outil pour prospecter, ou pour la relation client ou autre?

    Par ce que si ce n'est pas le cas je n'ai plus qu'à trouver un autre projet ;-)



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010, 21:11

    Peu d'entre nous font de la vente directe ou ont l'intention d'en faire.
    A priori seuls les agriculteurs désirant s'adresser directement à des consommateurs ou à des revendeurs éloignés peuvent être intéressés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Invité Mer 29 Déc 2010, 21:13

    toutounella a écrit:En relisant le post c'est vrai que je me dis que j'aurai peut être du mieux formuler ma requête...
    Alors je recommence^^ je suis en dernière année de master et l'an prochain j'aimerai créer mon entreprise, j'ai pour projet de mettre en relation les producteurs et les consommateurs via internet, mais pour ça je dois savoir si les producteurs sont intéressés par un tel site et si cela est possible d'où le questionnaire pour savoir si ce projet est réalisable ou non.
    Est-ce que internet vous semble être un outil indispensable pour un développement futur ou pas du tout?
    Est-ce que vous voyez l'intérêt d'utiliser cet outil pour prospecter, ou pour la relation client ou autre?

    Par ce que si ce n'est pas le cas je n'ai plus qu'à trouver un autre projet ;-)


    Bon alors , je me lance.
    Je ne pense pas que le besoin d'internet soit primordial pour créer du lien entre gens proches géographiquement. En effet, sur le créneau que tu souhaites occuper, il s'agit plus de favoriser la proximité , ce qui sera plus dans l'air du temps de ce que demandent tes futurs clients. (à ce titre, il y a déjà une boite qui avait lancé ce genre de service près de chez moi, ce fut un bide car chaque consommateur utilisait son propre réseau de connaissance pour s'approvisionner , le site internet , leur servait uniquement de base pour avoir un prix de départ ).
    Ce genre de service peut être utile pour des produits demandant à être connus, sans réseau de vente encore établis, mais ensuite ils auront leur propre réseau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    besoin de votre aide! Empty Re: besoin de votre aide!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum