AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138977 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sont ils  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    sont ils

    +4
    bzh centre
    gan 29
    hermine 22
    MAY
    8 participants

    Aller en bas

    sont ils  Empty sont ils

    Message par MAY Sam 18 Déc - 16:53

    tous morts?

    en effet ont ne peut pas dire que les producteurs de porcs ou ceux qui s'y interessent soient très actifs en ce moment

    manque de temps?

    démoralisation?


    ......?

    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Sam 18 Déc - 18:31

    MAY a écrit:tous morts?

    en effet ont ne peut pas dire que les producteurs de porcs ou ceux qui s'y interessent soient très actifs en ce moment

    manque de temps?

    démoralisation?


    ......?

    pres de 200 dépot de bilan ,rein que pour le22 !!
    le prefet de region a annoncer une bonne nouvelle pour eux ,une enveloppe de 800000 e pour que ces sinistrés economique puisse au moins conservé leurs maisons !!
    ce ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer !!le ridicule n'a jamais honte
    sinon les banques disent déja qu'elles ne pourront pas faire autrement que de tout embarquer ,les statuts et la reglementation les obligent a le faire
    bosser dans ce pays deviens un risque enorme !!
    et leclerc ,carouf et cie ,ils en pensent quoi?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par gan 29 Sam 18 Déc - 22:00

    hermine 22 a écrit:
    MAY a écrit:tous morts?

    en effet ont ne peut pas dire que les producteurs de porcs ou ceux qui s'y interessent soient très actifs en ce moment

    manque de temps?

    démoralisation?


    ......?

    pres de 200 dépot de bilan ,rein que pour le22 !!
    le prefet de region a annoncer une bonne nouvelle pour eux ,une enveloppe de 800000 e pour que ces sinistrés economique puisse au moins conservé leurs maisons !!
    ce ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer !!le ridicule n'a jamais honte
    sinon les banques disent déja qu'elles ne pourront pas faire autrement que de tout embarquer ,les statuts et la reglementation les obligent a le faire
    bosser dans ce pays deviens un risque enorme !!
    et leclerc ,carouf et cie ,ils en pensent quoi?

    j ai vu mon banquier cette semaine et l élevage n est pas terrible.....
    en porc c est très mal
    en lait , l année dernière ça a été "a peu près " avec les prêts sarko et le reste mais maintenant il faut les rembourser et là c est dur
    en volaille apparemment ce n est pas trop mal ( évidemment il n y a presque plus personne )
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Sam 18 Déc - 22:11

    ça dépend pour qui, parce que là ça commence à tirer fort sur les étiquettes
    Quand l'abattoir te dit c'est ça ou tu me fait un courrier comme quoi tu t'en va (ou t'arrête ) rame
    c'est pas en mettant 10% de blé à 220€/T que ça fait baisser beaucoup la note :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par gan 29 Sam 18 Déc - 22:16

    papou89 a écrit:ça dépend pour qui, parce que là ça commence à tirer fort sur les étiquettes
    Quand l'abattoir te dit c'est ça ou tu me fait un courrier comme quoi tu t'en va (ou t'arrête ) rame
    c'est pas en mettant 10% de blé à 220€/T que ça fait baisser beaucoup la note :tb

    j ai un voisin qui faisait de la dinde et maintenant du poulet et il ne se plaint pas :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Sam 18 Déc - 22:50

    gan 29 a écrit:
    papou89 a écrit:ça dépend pour qui, parce que là ça commence à tirer fort sur les étiquettes
    Quand l'abattoir te dit c'est ça ou tu me fait un courrier comme quoi tu t'en va (ou t'arrête ) rame
    c'est pas en mettant 10% de blé à 220€/T que ça fait baisser beaucoup la note :tb

    j ai un voisin qui faisait de la dinde et maintenant du poulet et il ne se plaint pas :réfléchi
    en intégration ça passe peut être mieux en ce moment
    pour ce qui est du poulets à la place de la dinde c'est sur qu'il doit voir la différence
    ici plus personne en dinde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par bzh centre Dim 19 Déc - 0:00

    les eleveurs ne peuvent plus reagir car ont les as tellement divisé que la solidaritée a disparue.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 7:16

    en volaille on pourra considérer que la rentabilité sera au rdv quand les renumerations permetteront de rembourser les emprunts bancaire et de vivre correctement de sont boulot en paralléle !!
    a ce jour personne n'y arrive ,et ci ca existe je part de suite en visite avec des collégues!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par massey8210 Dim 19 Déc - 10:01

    moi qui va parfois faire un tour dans les 2 autres bistrots.................Sad pas bien, j'ai remarqué qu'il y a peu de porchers sur les forums soit il n'ont pas le temps soit ils veulent garder les secrets de reussite.............:)

    pour le manque de reaction des porchers je repondrai a MAY en assimilant un eleveurs de porcs a joueur de poker............ aucun ne te dira que ca va mal.................. enfin du moins ce que je connais
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par MAY Dim 19 Déc - 14:37

    massey8210 a écrit:moi qui va parfois faire un tour dans les 2 autres bistrots.................Sad pas bien, j'ai remarqué qu'il y a peu de porchers sur les forums soit il n'ont pas le temps soit ils veulent garder les secrets de reussite.............:)

    pour le manque de reaction des porchers je repondrai a MAY en assimilant un eleveurs de porcs a joueur de poker............ aucun ne te dira que ca va mal.................. enfin du moins ce que je connais

    le milieu du porc est devenu très secret,mais pas pour garder les secrets de réussite ,

    là tu plaisantes 77

    je pense que beaucoup d'éleveurs sont prisonniers de leurs structures sans vouloir le reconnaitre,

    dans ce sens là c'est du poker menteur :tb



    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 15:00

    MAY a écrit:
    massey8210 a écrit:moi qui va parfois faire un tour dans les 2 autres bistrots.................Sad pas bien, j'ai remarqué qu'il y a peu de porchers sur les forums soit il n'ont pas le temps soit ils veulent garder les secrets de reussite.............:)

    pour le manque de reaction des porchers je repondrai a MAY en assimilant un eleveurs de porcs a joueur de poker............ aucun ne te dira que ca va mal.................. enfin du moins ce que je connais

    le milieu du porc est devenu très secret,mais pas pour garder les secrets de réussite ,

    là tu plaisantes 77

    je pense que beaucoup d'éleveurs sont prisonniers de leurs structures sans vouloir le reconnaitre,

    dans ce sens là c'est du poker menteur :tb



    c'est sur que les problémes economique n'arrangent pas les choses !!
    sur ma commune deux producteurs ont changé de groupement l'an dernier ,ces deux la ne devait pas etre prisonnier
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 15:06

    C'est paradoxal comme situation , on entend beaucoup parler de dépots de bilan dans les gros élevages, mais par chez moi les requins mettent toujours des prix fous dans la terre, ils ont gagnés au loto ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 15:12

    Premio a écrit:C'est paradoxal comme situation , on entend beaucoup parler de dépots de bilan dans les gros élevages, mais par chez moi les requins mettent toujours des prix fous dans la terre, ils ont gagnés au loto ? :réfléchi
    beaucoup, parmi les plus anciens producteurs n'ont jamais eu besoin de jouer au loto !!dans l'immediat ils courbent le dos !!
    les jeunes producteurs ne sont pas sur le meme registre !!malheureusement
    quand au foncier par rapport a une station de traitement ,leurs choix est vite fait
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 15:15

    hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:C'est paradoxal comme situation , on entend beaucoup parler de dépots de bilan dans les gros élevages, mais par chez moi les requins mettent toujours des prix fous dans la terre, ils ont gagnés au loto ? :réfléchi
    beaucoup, parmi les plus anciens producteurs n'ont jamais eu besoin de jouer au loto !!dans l'immediat ils courbent le dos !!
    les jeunes producteurs ne sont pas sur le meme registre !!malheureusement
    quand au foncier par rapport a une station de traitement ,leurs choix est vite fait

    C'est vrai mais d'après des personnes connaissant bien cette production a l'heure actuelle les bons producteurs gagnent quand meme de l'argent ... et ca les arrange bien que la conjoncture ne soit pas bonne ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par chris32 Dim 19 Déc - 15:21

    BONJOUR, mon voisin fait du porc en plein air,il valorise les coteaux, il est naisseur engraisseur mais je ne pourrais pas vous dire s'il gagne bien sa vie; à mon avis il survit comme les autres
    chris32
    chris32
    + Membre +

    Messages : 82
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 63
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 15:25

    Premio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:C'est paradoxal comme situation , on entend beaucoup parler de dépots de bilan dans les gros élevages, mais par chez moi les requins mettent toujours des prix fous dans la terre, ils ont gagnés au loto ? :réfléchi
    beaucoup, parmi les plus anciens producteurs n'ont jamais eu besoin de jouer au loto !!dans l'immediat ils courbent le dos !!
    les jeunes producteurs ne sont pas sur le meme registre !!malheureusement
    quand au foncier par rapport a une station de traitement ,leurs choix est vite fait

    C'est vrai mais d'après des personnes connaissant bien cette production a l'heure actuelle les bons producteurs gagnent quand meme de l'argent ... et ca les arrange bien que la conjoncture ne soit pas bonne ...
    je ne suis pas dans le secret des dieux ,mais avec une excellente technicité ,des batiments amortis et en faf ca aide beaucoup mais ces eleveurs la sont loin d'etre majoritaire!!
    mais la casse est bien presente ,j'ai eu un founisseur de porcelet qui a deposé le bilan il y a un deux an ,un deuxiéme il y a un an ,cette fois ci j'espere en avoir un bon !!!les resultats ne sont d'ailleurs plus les meme !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 15:31

    Je suis d'accord avec toi hermine, mais le problème de 80 % des producteurs de porcs, c'est leur mentalité 63


    Et pour le traitement, tu crois qu'en pondeuses, ce sont les producteurs qui ont choisi de mettre des séchoirs ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par massey8210 Dim 19 Déc - 15:35

    premio c'est un faux probleme certes des eleveurs gagnent ou du moins ne perdent pas d'argent mais souvent il produisent leur cereales ils ont donc un aliment prix coutant mais si on regarde par productions c'est les cultures qui leur permetent de tenir............... vaudrait peut etre mieux n'etre que cerealier car en raisonnant par production les porcs ne gagne rien chez personne.................Sad

    d'ailleurs les cer et le CA ou CMB pour calculer le prix d'equilibre integre les marges brutes autres que elle porcine.................. sinon il y en a qui aurait des sueurs froides et appliquerait la cantona-attitude

    ce que je vais ecrire releve de la provoc mais il serait grand temps que les intervenants de la filiere adopte la "cantona-attitude" afin que l'on est une vue reel de la situation porcine en bretagne.
    car indirectement ces intervenant ne perdent pas d'argent car les dettes accumulé " non recuperable" sont passé en provision et donc reparti sur ceux qui peuvent encore payé

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 15:41

    C'est sur que le fait d'avoir des cultures a coté aident bien, ceux que je connais et qui vont bien ont 100,200, 300 ha ....

    Je ne leur souhaite pas de malheurs mais beaucoup de producteurs de porcs ont toujours souhaités la mort de leur voisin pour pouvoir le bouffer, aujourd'hui c'est peut etre leur tour qui est venu rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 15:48

    Premio a écrit:Je suis d'accord avec toi hermine, mais le problème de 80 % des producteurs de porcs, c'est leur mentalité 63


    Et pour le traitement, tu crois qu'en pondeuses, ce sont les producteurs qui ont choisi de mettre des séchoirs ...
    je partage ton point de vue sur l'attitude certains anciens riche ou qui ont reussi a le rester !!
    il y en a meme qui sont a fuir compte tenu de leurs comportement!!!
    mais ca se trouve egalement ailleurs que chez les producteurs de porc !!
    massey !
    j'ai entendu qu'un gros elevage limite 22<56 diminuait fortement son elevage pour se recentrer sur les cultures !!
    ca rejoins ton propos
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par massey8210 Dim 19 Déc - 15:58

    premio ce qui risque d'arriver de maniere insidieuse si l'on ne fait pas gaffe.......... certaines structures de la filiere vont mettre des billes -si ce n'est pas deja fait- dans des gros elevages, les soutenant au detriment des independant et leur permettre de degager des fonds pour acheter du foncier de maniere a securiser le plan d'epandage et l'aliment............Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par MAY Dim 19 Déc - 18:01

    je ne suis pas dans le secret des dieux ,mais avec une excellente technicité ,des batiments amortis et en faf ca aide beaucoup mais ces eleveurs la sont loin d'etre majoritaire!!


    Hermine tu as raison:suite à la récolte 2009 , les élevages ayant réuni ces conditions ont eu un résultat positif

    mais une grande majorité ayant perdu beaucoup en 2008 ont eu des FF qui ont plombés les résultats des exercices suivant

    quant au comportement des producteurs de porcs ,hors Bretagne ni ils ne courrent apres les Ha,ni ils ne cherchent à bouffer le

    voisin ,on est content d'en trouver un pour pouvoir échanger
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par MAY Dim 19 Déc - 18:09

    massey8210 a écrit:premio ce qui risque d'arriver de maniere insidieuse si l'on ne fait pas gaffe.......... certaines structures de la filiere vont mettre des billes -si ce n'est pas deja fait- dans des gros elevages, les soutenant au detriment des independant et leur permettre de degager des fonds pour acheter du foncier de maniere a securiser le plan d'epandage et l'aliment............Sad

    je crois que c'est déja largement fait ,mais pas en mettant des billes ,c'est trop dangereux pour eux

    simplement en finançant les elevages ,pas de risque si depot de bilan(il y a des stocks) et ainsi

    en maintenant la surproduction on assure la filière d'un appro à bas prix :tb

    mais chut : chut il ne faut pas le dire



    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par bzh centre Dim 19 Déc - 18:15

    cette filiere c'est pire que l'omerta.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Gibus 29 Dim 19 Déc - 18:25

    hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:Je suis d'accord avec toi hermine, mais le problème de 80 % des producteurs de porcs, c'est leur mentalité 63


    Et pour le traitement, tu crois qu'en pondeuses, ce sont les producteurs qui ont choisi de mettre des séchoirs ...
    je partage ton point de vue sur l'attitude certains anciens riche ou qui ont reussi a le rester !!
    il y en a meme qui sont a fuir compte tenu de leurs comportement!!!
    mais ca se trouve egalement ailleurs que chez les producteurs de porc !!
    massey !
    j'ai entendu qu'un gros elevage limite 22<56 diminuait fortement son elevage pour se recentrer sur les cultures !!
    ca rejoins ton propos

    Avec 2 products ( lait et porcs ) + quelques10 enes d' ha de cultures , dans 2 ou 3ans, quand tout cera amorti (porc) , bon a va s 'emmerder a garder une product qui nous apporte que des contraintes et des reproches !!
    Les céreales ne seront plus bouffés sur place, elles iront sur le marché directement

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par massey8210 Dim 19 Déc - 19:18

    +1 avec gibus la tentation sera grande pour ma pomme meme configuration que toi............... je vais regler le bien etre des truies en ameliorant celui de l'eleveur en lui enlevant un boulet............................Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Dim 19 Déc - 19:32

    massey8210 a écrit:+1 avec gibus la tentation sera grande pour ma pomme meme configuration que toi............... je vais regler le bien etre des truies en ameliorant celui de l'eleveur en lui enlevant un boulet............................Very Happy
    filez vite vous expliquer ainsi sur la consultation du conseil regional bzh !!
    pour ma part c'est fait et faites leurs comprendre (un intervenant parle de pochon)que l'elevage tout comme pochon c'est tout simplement du passé !!
    place aux enr si chére a gl : victoire
    ah j'allais oublier!!agriculture.bretagne.fr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 21:14

    depuis le mois de juillet l'augmentation de l'aliment pour un élevage de 200truie naisseur engraisseur est de 105000€ annuel il faudrait que le prix du porc monte de 0.30 € du kilo pour compenser .un tiers des élevages spécialisés déposerons le bilan avant juin
    la (profession:ugpvb,coop,inaporc,fnp.....)surveille le compteur en pensant qu"on pourrait perdre 10 pour cent des éleveurs en gardant le meme potentiel de production
    aujourd'hui la base doit doit réagir en interpellant tous les responsables professionels et politiques parce que personne ne pourra résister a une quatrème année de crise .quelque groupes d'éleveurs se sont réunis et ne vont pas tarder a réagir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par bzh centre Dim 19 Déc - 21:19

    un voisin a tirer la sonnette et c'est resté mort. :tb
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Le Mecreant Dim 19 Déc - 21:37

    Merci pour l'info , je viens d'aller faire un tour, c'est affligeant.

    Je pense qu'il faut mobiliser les paysans bretons pour dire leur point de vue sur ce site et participer aux reunions.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Invité Dim 19 Déc - 21:53

    c'est toujours le meme scenario,il faut que les plus fragiles disparaissent pour desengorger le marché(malheureusement) la difference avec les autres productions c'est qu'eux connaissent ça depuis longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par MAY Lun 20 Déc - 19:43

    laurent53 a écrit:c'est toujours le meme scenario,il faut que les plus fragiles disparaissent pour desengorger le marché(malheureusement) la difference avec les autres productions c'est qu'eux connaissent ça depuis longtemps


    lors des crises precedentes ça fonctionnait comme ça ,mais aujourd'hui je ne suis pas certain que le prix


    remontera en cas de penurie,

    les acheteurs ont compris qu'ils pouvaient s'entendre ,réduire les jours d'abattage,la longueur des linéaires


    et ainsi conserver des prix bas permettant de marger : grr : grr


    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par hermine 22 Lun 20 Déc - 20:59

    MAY a écrit:
    laurent53 a écrit:c'est toujours le meme scenario,il faut que les plus fragiles disparaissent pour desengorger le marché(malheureusement) la difference avec les autres productions c'est qu'eux connaissent ça depuis longtemps


    lors des crises precedentes ça fonctionnait comme ça ,mais aujourd'hui je ne suis pas certain que le prix


    remontera en cas de penurie,

    les acheteurs ont compris qu'ils pouvaient s'entendre ,réduire les jours d'abattage,la longueur des linéaires


    et ainsi conserver des prix bas permettant de marger : grr : grr


    la reduction des longueurs de lineaires en gms pour embarquer le consommateur vers un produit plutot que sur un autre est frequente, et ce dans le seul but de faire pression sur les fournisseurs !!
    par contre diminuer les jours d'abbatage ,je n'y crois pas trop, car ca se traduirait par des retards dans les enlévements ,et la ca fait belle lurette que je n'en ai pas vu !!
    mais tout est possible
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Le Mecreant Mar 21 Déc - 7:53

    Diminuer le nombre de jours d'abattage? c'est une anerie.
    On diminue le nombre d'outil d'abattage pour que ceux qui restent tournent a plein regime.
    Il faut tout de même comprendre qu'un outil qui ne tourne pas ça coute très très cher.
    C'est bien pour cela qu'il est inutile de bloquer les abattoirs, il suffit de ne pas livrer.
    C'est comme le producteur a qui on ne prend pas sa production, au prix de l'aliment, il comprend extrèmement vite.

    C'est pourquoi j'ai toujours dit que ce genre d'operation spontanée doit être préparée des mois a l'avance.
    Encore faudrait-il que les syndicats fassent leur boulot et comprenne une bonne fois pour toute comment marche l'economie et surtout leurs interlocuteurs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    sont ils  Empty Re: sont ils

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum