AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142233 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Le parcellaire et les ilôts

    +17
    nico21
    iris
    HL 51
    Franki
    sbz51
    Aspicot
    ivanquoi
    gingko
    milhoc
    tof
    logo55
    herve56
    leela
    munchy
    PatogaZ
    hermine 22
    marco
    21 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 20:40

    Rappel du premier message :

    Et bien oui je me suis toujours demandé la surface maximale des plus grandes parcelle et ilôts de culture en france et c'est comment par chez vous.
    J'ai traversé 2 a 3 fois le département de la MARNE est ce là les plus grandes ????et vous ne devez pas être embêtés par les sangliers car ils n'ont vraiment rien pour se cacher le jour dans ce département.
    Par chez moi les ilôts arrivent a 30 ha et les plus grandes parcelles entre 20 et 25 ha mais il n'y en a pas beaucoup a ces surfaces là mais par contre les sangliers ne manque pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 09:02

    MOI c'est de 0,70 ha a 24 ha en culture et ilôts de 1,5 a 31 ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par ivanquoi Dim 12 Déc 2010, 09:22

    gargantua est en route vers paris,la jument chasse les taons et les mouches de sa queue avec une telle force q'elle rase toute la foret. gargantua emmerveillé s'ecrie "que c'est beauce".
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 09:33

    4 ha de moyenne,ilots de 0.5 ha à 12 ha en champagne crayeuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 09:36

    Des légendes il y en a

    Par chez nous GARGANTUA a creusé la VILAINE (fleuve)et le rocher qu'il y a au l'entrée du vieux port de la Roche Bernard était dans sa botte quant il était a creuser la VILAINE.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Aspicot Dim 12 Déc 2010, 10:13

    ivanquoi a écrit:gargantua est en route vers paris,la jument chasse les taons et les mouches de sa queue avec une telle force q'elle rase toute la foret. gargantua emmerveillé s'ecrie "que c'est beauce".

    Enfin de la culture sur le forum Le parcellaire et les ilôts - Page 2 279975 Pour moi : 143Ha en 19ilots, la moyenne est de 7.53Ha . La plus grande parcelle fait 26 Ha et la plus petite 0.36Ha .
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 10:20

    agrible a écrit:Et bien oui je me suis toujours demandé la surface maximale des plus grandes parcelle et ilôts de culture en france et c'est comment par chez vous.
    J'ai traversé 2 a 3 fois le département de la MARNE est ce là les plus grandes ????et vous ne devez pas être embêtés par les sangliers car ils n'ont vraiment rien pour se cacher le jour dans ce département.
    Par chez moi les ilôts arrivent a 30 ha et les plus grandes parcelles entre 20 et 25 ha mais il n'y en a pas beaucoup a ces surfaces là mais par contre les sangliers ne manque pas.

    Bonjour
    Ma commune du 51, 3000 ha et 40ha de bois à cause d'une petite rivière qui coupe le territoire en deux Le parcellaire et les ilôts - Page 2 97158 , grosse tentation de la buser au remembrement de 1987 Le parcellaire et les ilôts - Page 2 615116 3 communes +/- 10000 ha , pas d'Autoroute ,pas de TGV ..ouf

    Pour les ilots souvent une parcelle = un ilot ,et 2 a 6 parcelles par agri ,Parcelle maxi 120 ha, les géomètres se sont arrangés pour que les parcelles soit sans "pointes" les bois sont mis le long de la rivière pour faire des lignes droites ,ou lorsque la longueur des champs est inférieur à 200 m et en pointe .
    La surface maxi de 100/150 ha permet un réseau de chemins rectiligne avec bon un quadrillage ,très utile pour le transport de betteraves ,luzerne PDT ,peu de routes et de villages,(3 à 10 kms entre village) et faire 3/4 kms avec une benne de betteraves sur les chemins ,pour la déposer au bord d'une route n'est pas rare.
    Ce réseau de pistes rectilignes 7 a 8 m de large en bon état permet aux fêtards de rentrer rapidement, sans apercevoir la maréchaussée Le parcellaire et les ilôts - Page 2 459143 ou d'emmener une moiss bat en réparation à 25kms sans prendre la route en 1 heure .

    Les sangliers eux, se promènent entre les 45000 ha de camps militaire de la région ,donc régulièrement des passages de transhumance,et un festin dans les champs en TCS pour manger les vers de terre Le parcellaire et les ilôts - Page 2 955347 ,pour trouver un chêne avec des glands ,c'est impossible.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 11:17

    Merci de tes précisions AGRIMARNE je me suis toujours posé la question sur la déserte des parcelles, la longueure et l'entretien de ces chemins.
    Autre chose, il n'y a pas spécialement de gros propriétaires dans la région ???????? .
    Il doit y avoir presqu'autant de silos que de maisons dans la région ou faut rouler loin les céréale avec les bennes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 12:02

    agrible a écrit:Merci de tes précisions AGRIMARNE je me suis toujours posé la question sur la déserte des parcelles, la longueure et l'entretien de ces chemins.
    Autre chose, il n'y a pas spécialement de gros propriétaires dans la région ???????? .
    Il doit y avoir presqu'autant de silos que de maisons dans la région ou faut rouler loin les céréale avec les bennes.

    Les chemins sont a la charge des agris ,gestion avec une association foncière ,chacun entretient une longueur qui correspond a son utilisation principale ,
    Le réseau c'est +/- 1 km aux 100 ha ,ceux qui servent de traverses ressemblent à des routes en terre que l'on répare avec un cover crop et un croskill ,comme pour semer du blé

    La moyenne des exploitations 100/200 ha par UTH (à prendre avec des pincettes )

    Pour les silos ,ils sont dispersés dans les villages ,ou en plaine tous les 4/7 kms ,voir au milieu de rien ,le "miens" à 6 km du premier village ,il dessert 4/5 communes soit 12/15000 ha ,pour info, 2 ou 3 villages ne livrent a ce silo que par des chemins de terre ...Mais le stockage a la ferme est pratiqué par tous .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par milhoc Dim 12 Déc 2010, 13:15

    paskal a écrit:milhoc au descriptif, le tarif doit ronfler ....
    Oui je pense qu'à 15 k€ l'ha, on doit pas être loin de la réalité. Et souvent ce sont les voisins qui s'y collent : les ha attirent les ha ...
    Un agri à côté de chez moi a loué 50 ha de terrains communaux pas loin du camp de Captieux (haute lande) : 8000 €/ha de pas de porte + tarif de fermage habituel. 8000 € sur 50 ha = 400 000 € soit 5 lots de 800 m2 à 100 €/m2 en périphérie urbaine.
    Autre région, autre dynamique foncière : j'ai reçu la visite de deux frères agri entre Villeneuve/lot et Bergerac dans le 47. Là bas, il faut diviser les prix par deux et il m'ont dit que tous les ans on venait leur proposer une trentaine d'ha supplémentaire ... Sur leur canton 2 JA installés en 10 ans ...
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par tof Dim 12 Déc 2010, 13:58

    Merci Agrimarne.
    La Marne j'en ai entendu parlé mais je reve d'aller y faire un tour

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par hermine 22 Dim 12 Déc 2010, 14:13

    milhoc a écrit:
    paskal a écrit:milhoc au descriptif, le tarif doit ronfler ....
    Oui je pense qu'à 15 k€ l'ha, on doit pas être loin de la réalité. Et souvent ce sont les voisins qui s'y collent : les ha attirent les ha ...
    Un agri à côté de chez moi a loué 50 ha de terrains communaux pas loin du camp de Captieux (haute lande) : 8000 €/ha de pas de porte + tarif de fermage habituel. 8000 € sur 50 ha = 400 000 € soit 5 lots de 800 m2 à 100 €/m2 en périphérie urbaine.
    Autre région, autre dynamique foncière : j'ai reçu la visite de deux frères agri entre Villeneuve/lot et Bergerac dans le 47. Là bas, il faut diviser les prix par deux et il m'ont dit que tous les ans on venait leur proposer une trentaine d'ha supplémentaire ... Sur leur canton 2 JA installés en 10 ans ...
    dans mon secteur pour 6000 e ,on deviens propriétaire !!!
    mais le prix du foncier ne baisse jamais !!
    recemment pour 12 ha a la vente l y avait autant d'acquéreurs !!et les 12 ha en 5 parcelles
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 14:29

    tof a écrit:Merci Agrimarne.
    La Marne j'en ai entendu parlé mais je reve d'aller y faire un tour

    Bonjour "Tof"

    Ben... pas compliqué comme rêve ,ma porte est toujours ouverte ,mais c'est un désert,pas grand chose à voir ,heureusement qu'il y a le Champagne ,la guerre de 14/18 , quelques paysans ,et ACE pour voir du monde .

    Michel au plaisir de se voir .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 14:46

    leela a écrit:
    Premio a écrit:J'ai entendu une parcelle de 550 ha dans le cher

    Tu sais où ?
    Ca commence à ressembler à la beauce au dessus de Bourges


    Non je ne sais pas dans quel secteur du cher, je crois que c'est du coté de Vierzon mais pas sur a 100 %. Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais j'avait entendu cela il y a quelques années de la part d'un gars qui fesait des analyses de sol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 14:50

    J'oubliais une ferme que mes voisins du 21 connaissent bien, c'est le plus gros dossier pac au niveau gel volontaire depuis 1992: 415 ha d'un seul tenant, en 92: 610€/ha !!!!! Tous les champs touchent la commune de Dijon.
    Le projet de cette parcelle c'est aujourd'hui:
    une partie en terrain de loisir, une partie convoitée par une carrière déjà installée à proximité et une partie (15 ha ) en appellation Bourgogne)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 14:59

    pinocio a écrit:J'oubliais une ferme que mes voisins du 21 connaissent bien, c'est le plus gros dossier pac au niveau gel volontaire depuis 1992: 415 ha d'un seul tenant, en 92: 610€/ha !!!!! Tous les champs touchent la commune de Dijon.
    Le projet de cette parcelle c'est aujourd'hui:
    une partie en terrain de loisir, une partie convoitée par une carrière déjà installée à proximité et une partie (15 ha ) en appellation Bourgogne)

    Avec ça, pas besoin de travailler fort, ni même de jouer au loto...

    Mais c'est encore du foncier agricole cultivable qui va disparaitre...

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 15:03

    agrimarne, quand je suis venu au printemps chez agricoolteur, je suis resté sur le cul de voir tous ses grand carrés et rectangles de bonnes taille du désert marnais...encore je n'étais qu'a la porte de la champagne crayeuse......je comptes bien remettre les pieds dans votre sympathique région, l'accueil marnais est fort agréable.

    pour vos chemins de vraies autoroutes...rien a voir avec la brie Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 15:26

    Bertrand62 a écrit:
    pinocio a écrit:J'oubliais une ferme que mes voisins du 21 connaissent bien, c'est le plus gros dossier pac au niveau gel volontaire depuis 1992: 415 ha d'un seul tenant, en 92: 610€/ha !!!!! Tous les champs touchent la commune de Dijon.
    Le projet de cette parcelle c'est aujourd'hui:
    une partie en terrain de loisir, une partie convoitée par une carrière déjà installée à proximité et une partie (15 ha ) en appellation Bourgogne)

    Avec ça, pas besoin de travailler fort, ni même de jouer au loto...

    Mais c'est encore du foncier agricole cultivable qui va disparaitre...

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 378803
    Je te laisse imaginer les rendements, si une carrière souhaite s'étendre là dessus !!! (de 5à45 qx suivant les années )
    A l'origine cette parcelle, c'était des friches, retournées dans les années 60 puis laissées en extensif jusqu'à l'arrivée de la pac ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par tof Dim 12 Déc 2010, 16:59

    Quand on est sur l'autoroute, au niveau de Bourges ça a pas l'air mal

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 17:12

    Agrimarne a écrit:
    agrible a écrit:Merci de tes précisions AGRIMARNE je me suis toujours posé la question sur la déserte des parcelles, la longueure et l'entretien de ces chemins.
    Autre chose, il n'y a pas spécialement de gros propriétaires dans la région ???????? .
    Il doit y avoir presqu'autant de silos que de maisons dans la région ou faut rouler loin les céréale avec les bennes.

    Les chemins sont a la charge des agris ,gestion avec une association foncière ,chacun entretient une longueur qui correspond a son utilisation principale ,
    Le réseau c'est +/- 1 km aux 100 ha ,ceux qui servent de traverses ressemblent à des routes en terre que l'on répare avec un cover crop et un croskill ,comme pour semer du blé

    La moyenne des exploitations 100/200 ha par UTH (à prendre avec des pincettes )

    Pour les silos ,ils sont dispersés dans les villages ,ou en plaine tous les 4/7 kms ,voir au milieu de rien ,le "miens" à 6 km du premier village ,il dessert 4/5 communes soit 12/15000 ha ,pour info, 2 ou 3 villages ne livrent a ce silo que par des chemins de terre ...Mais le stockage a la ferme est pratiqué par tous .
    Sans vouloir te vexer , je préfère mon coin à moi , on a beaucoup plus de chance de tomber dans un ruisseau ou de frapper dans un arbre , on roule plus que ce que l'on travaille , mais je préfère quand mème ! Et puis on a pas tout nos oeuf dans le mème panier : des parcelles craignent le gel , d'autres le sec , d'autre le mildiou !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 17:20

    il gel dans le var point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 18:08

    Bonsoir West
    C'est sur que ton cadre de travail est superbe ,en fait on ne choisi pas trop sa région.
    Mais pour gagner ma vie ce parcellaire sans emmerdes me permet de travailler avec un maximum de productivité ,ce qui me rends la vie facile ,dans la région si c'est mal restructuré un UTH =150 ha ,avec des heures ,des charges ,et la je peux faire le double sans soucis avec peu de charges .
    Je suis agriculteur pour vivre de mon métier avant de trop prendre ça pour un choix de vie
    Pour ma retraite je ne reste pas dans cette région ,il y a d'autres coins de France qui sont plus agréables , peut etre chez toi d'ailleurs .
    A bientôt West

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par sbz51 Dim 12 Déc 2010, 18:57

    Ce sujet de parcellaire et ilots , c'est encore assez flagrant quand tu va en allemagne :
    tu retrouve les 2 allemagnes Est/Ouest assez facilement. : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:27

    Agrimarne a écrit:Bonsoir West
    C'est sur que ton cadre de travail est superbe ,en fait on ne choisi pas trop sa région.
    Mais pour gagner ma vie ce parcellaire sans emmerdes me permet de travailler avec un maximum de productivité ,ce qui me rends la vie facile ,dans la région si c'est mal restructuré un UTH =150 ha ,avec des heures ,des charges ,et la je peux faire le double sans soucis avec peu de charges .
    Je suis agriculteur pour vivre de mon métier avant de trop prendre ça pour un choix de vie
    Pour ma retraite je ne reste pas dans cette région ,il y a d'autres coins de France qui sont plus agréables , peut etre chez toi d'ailleurs .
    A bientôt West
    Ha bon ! :réfléchi Et tes terres sont assez homogènes ? Je peut avoir une différence d'une semaine de maturité aux vendanges entre mes vignes le plus à l'est et celles à l'ouest de la commune , sur le mème cépage ! C'est très hétérogène et c'est pour cela que personne ne tien à regrouper ses parcelles .

    Pour paskal : je ne suis pas sur la frange cotière , mais à plus de 300m d'altitude à la limite du haut var : -4 le matin en ce moment , jusqu'a -9 la semaine dernière . Et l'été c'est le contraire , la cote est moins chaude , tempérée par la mer , nous on déguste souvent plus de 30° à l'ombre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:29

    Tu est donc sous influence continentale et non méditerranéenne west si je comprends bien.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:30

    Agrimarne a écrit:Bonsoir West
    C'est sur que ton cadre de travail est superbe ,en fait on ne choisi pas trop sa région.
    Mais pour gagner ma vie ce parcellaire sans emmerdes me permet de travailler avec un maximum de productivité ,ce qui me rends la vie facile ,dans la région si c'est mal restructuré un UTH =150 ha ,avec des heures ,des charges ,et la je peux faire le double sans soucis avec peu de charges .
    Je suis agriculteur pour vivre de mon métier avant de trop prendre ça pour un choix de vie
    Pour ma retraite je ne reste pas dans cette région ,il y a d'autres coins de France qui sont plus agréables , peut etre chez toi d'ailleurs .
    A bientôt West


    Je ne suis encore jamais allé dans ton département, mais ca me tente énormement !Et pour ta retraite, si a ce moment la je n'ai toujours pas réussir a m'installer convenablement, fais moi signe : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:34

    non premio,je suis deja sur l'affaire.

    tu viens me remplacer en mayenne(le paysage est moins monotone) et moi je vais dans la marne(temps pis pour la vue) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:36

    le mayennais et le breton, merci de rester a l'ouest : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:38

    faut bien emmener un peu de savoir faire dans les pays de l'est 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:41

    paskal a écrit:le mayennais et le breton, merci de rester a l'ouest : ha

    Et toi restes avec tes : ha 77 : rr


    60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:51

    prémio je te savais pas aussi malpoli Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:52

    paskal a écrit:Tu est donc sous influence continentale et non méditerranéenne west si je comprends bien.....
    Mais non ! Mais sur la frange cotière le temp est plus doux qu'a l'intérieur des terre . Mais je suis bien sous climat méditéranéen ce qui ne veut pas dire qu'il fait toujours chaud !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Franki Dim 12 Déc 2010, 19:52

    Chez moi, la plus grande parcelle fait 26 ha, pour l'instant, et je suis en beauce.
    J'ai des voisins qui ont 50 ha d'un seul tenant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:58

    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:


    Je ne suis encore jamais allé dans ton département, mais ca me tente énormement !Et pour ta retraite, si a ce moment la je n'ai toujours pas réussir a m'installer convenablement, fais moi signe Le parcellaire et les ilôts - Page 2 378803

    Bonsoir Premio

    Dans la région ,ce qui va te paraitre incroyable ,pas(peu)de jeunes qui s'installent ,mon fils va peut etre s'installer à cause du chômage ,mais le choix de ce métier n'est pas sa première ambition .
    Tous mes amis, des locaux font le même constat ,donc des agrandissements ,des fermes par ETA ou à façon ,rien de rigolo pour ceux qui reste ,qui signent pour travailler plus et gagner moins .

    Sincèrement si sur ma ferme sans vouloir te faire rêver , il n'y a personne c'est à un gars de ce forum que je penserai pour continuer ma passion .

    Comme à d'autres,sur ce forum ,tu peux venir ,accueil sans le moindre soucis ,J'ai beaucoup de temps libre pour vous faire visiter la région ,mais c'est la Marne ,rien de touristique ....Bon on est hors sujet..........

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:58

    westvar a écrit:
    paskal a écrit:Tu est donc sous influence continentale et non méditerranéenne west si je comprends bien.....
    Mais non ! Mais sur la frange cotière le temp est plus doux qu'a l'intérieur des terre . Mais je suis bien sous climat méditéranéen ce qui ne veut pas dire qu'il fait toujours chaud !

    vraiment curieux quand même ce climat .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 19:59

    paskal a écrit:prémio je te savais pas aussi malpoli Very Happy

    : ha

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:01

    chez moi 62 ha la plus grande et....1 ha la + petite
    2 remembrement ont aide a ameliorer les conditions de travail le premier a ete fait en 1958 a une epoque ou les fermes etait encore petite notre plus grande faisait 9 ha.....et la +petite 0.30ha en plein milieu de la plaine
    il fallait fermer des jets sur le pulve de 15 m!!!! Le parcellaire et les ilôts - Page 2 78731

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:01

    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:


    Je ne suis encore jamais allé dans ton département, mais ca me tente énormement !Et pour ta retraite, si a ce moment la je n'ai toujours pas réussir a m'installer convenablement, fais moi signe Le parcellaire et les ilôts - Page 2 378803

    Bonsoir Premio

    Dans la région ,ce qui va te paraitre incroyable ,pas(peu)de jeunes qui s'installent ,mon fils va peut etre s'installer à cause du chômage ,mais le choix de ce métier n'est pas sa première ambition .
    Tous mes amis, des locaux font le même constat ,donc des agrandissements ,des fermes par ETA ou à façon ,rien de rigolo pour ceux qui reste ,qui signent pour travailler plus et gagner moins .

    Sincèrement si sur ma ferme sans vouloir te faire rêver , il n'y a personne c'est à un gars de ce forum que je penserai pour continuer ma passion .

    Comme à d'autres,sur ce forum ,tu peux venir ,accueil sans le moindre soucis ,J'ai beaucoup de temps libre pour vous faire visiter la région ,mais c'est la Marne ,rien de touristique ....Bon on est hors sujet..........

    Michel

    Merci pour ta réponse ! Comment expliques tu le fait que peu de jeunes s'installent ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:03

    westvar a écrit:
    paskal a écrit:Tu est donc sous influence continentale et non méditerranéenne west si je comprends bien.....
    Mais non ! Mais sur la frange cotière le temp est plus doux qu'a l'intérieur des terre . Mais je suis bien sous climat méditéranéen ce qui ne veut pas dire qu'il fait toujours chaud !


    Impec c'est la ma retraite avec mon dos cassé à cause du Som 40 :" la frange cotière "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par sbz51 Dim 12 Déc 2010, 20:08

    agrimarne, comme Kdo de retraite, tu nous autorise à t'offrir une mobylette " la poste" que l'on récupérera sur une vente aux enchères.

    t'ira chercher le pain avec le mistral dans le dos ..... : ha
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:11

    [quote="Premio"]
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    l

    Merci pour ta réponse ! Comment expliques tu le fait que peu de jeunes s'installent ?

    "Trop" d'études .........une région triste ..le prix du foncier..vivre dans un désert pas facile ...la région se dépeuple.... ,c'est bizarre sur une dizaine de copains de mon age , avec des surfaces entre 150 et 300 ha deux reprises prévisible , maxi à ce jour Le parcellaire et les ilôts - Page 2 660508

    Sauf "sbz51 " le plus mordu ...............


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 13 Déc 2010, 08:02, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par hermine 22 Dim 12 Déc 2010, 20:21

    [quote="Agrimarne"]
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    l

    Merci pour ta réponse ! Comment expliques tu le fait que peu de jeunes s'installent ?

    "Trop" d'études .........une région triste ....vivre dans un désert pas facile ...la région se dépeuple.... ,c'est bizarre sur une dizaine de copains de mon age , avec des surfaces entre 150 et 300 ha deux reprises prévisible , maxi à ce jour Le parcellaire et les ilôts - Page 2 660508

    Sauf "sbz51 " le plus mordu ...............
    en bzh ,on a du mal a imaginé ,je dirai ,cette pesante solitude en fait par manque de voisin !!
    je grogne parfois sur mon parcellaire avec des voisins pratiquement dans chaque coin de champ (ce n'est pas simple a gerer non plus)mais cette densité est loin d'etre negative !!
    sur la commune ,3000 habitants ,tout les 3 ans il ya une fete qui mobilise 400 benevoles et sur 2 jours ce sont plus de 25000 personnes qui y defile !!
    pas sur que ca puisse se faire partout !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par sbz51 Dim 12 Déc 2010, 20:24

    c'est tout à fait ça agrimarne, mordu ....

    j'ai ça dans le sang, j'y peut rien .... Crying or Very sad

    ;)
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par munchy Dim 12 Déc 2010, 20:26

    dans la région, la seule installation possible est élevage hors sol en attendant la retraite des parents
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:26

    sbz51 a écrit:c'est tout à fait ça agrimarne, mordu ....

    j'ai ça dans le sang, j'y peut rien .... Crying or Very sad

    ;)

    Donc pas trop de soucis pour toi ,il reste un mordu par village Le parcellaire et les ilôts - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 20:48

    surement que le montant des reprises ne doit pas favoriser l'nstallation non plus...

    concernant le desert social ou professionnel,y'a pas besoin d'etre dans la marne pour le connaitre.

    Moi,j'aime les paysages de plaine et les horizons degagés.Le bocage serré comme ont le connaissait dans le nord Mayenne ou le bas de l'Orne y'a pas si longtemps m'oppresse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par HL 51 Dim 12 Déc 2010, 20:50

    bon bin moi en tant que marnais je ne suis pas aussi bien loti que agrimarne!!!!!!!!!!!

    ma plus grande parcelle 8.60ha ........................c'est un parc Le parcellaire et les ilôts - Page 2 97158

    sinon pour à peine 95ha j'ai 27 ilots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moyenne des parcelles culturales 3.5 ha (et encore je suis peut etre genereux)
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 21:13

    Oui c'est encore moi

    AGRIMARNE dans ce désert comme tu dis, il y a t'il des problèmes de couverture portable et internet
    Aussi tu n'est pas embêté avec la circulation surtout l'été avec les vacanciers
    Au niveau de la vie ça doit être un peu monotonne? car commerce et grande surface peuvent être loin pour certain.
    Pour les reprises c'est partout pareille, la facture est lourde pour le repreneur éventuel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par tof Dim 12 Déc 2010, 22:25

    laurent53 a écrit:surement que le montant des reprises ne doit pas favoriser l'nstallation non plus...

    concernant le desert social ou professionnel,y'a pas besoin d'etre dans la marne pour le connaitre.

    Moi,j'aime les paysages de plaine et les horizons degagés.Le bocage serré comme ont le connaissait dans le nord Mayenne ou le bas de l'Orne y'a pas si longtemps m'oppresse

    Je suis comme toi Laurent !
    J'aime bien voir loin.
    Et quand je vais a la montagne je suis content de retrouver de la plaine en revenant

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 22:49

    Chez moi 125ha et environ 50 parcelles,de 15ares a 10 ha.Avec des coteaux,terre héterogéne. : grr
    On fait avec langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par iris Lun 13 Déc 2010, 08:02

    Chez moi derrière la ferme ,2 parcelles de 80 et 40 ha ...
    Puis 50 ha à 8km ,en 4 ilots ,de 25ha à 1.39...
    Ca me va bien ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11974
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Le parcellaire et les ilôts - Page 2 Empty Re: Le parcellaire et les ilôts

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum