AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141614 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    +26
    HATTA
    cycyne
    PV 53
    laurent
    sibalo
    manu17
    Cam's
    pascal a
    Yves 51
    charlot50
    Alan.fr
    fabien9632
    Camille
    cow boy
    camito
    dgé
    binono62
    electron
    gingko
    PatogaZ
    fusa 32
    herve56
    daniel89
    GL
    leela
    hermine 22
    30 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 10:55

    Rappel du premier message :

    Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.

    Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).

    [youtube]


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_264780charles
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par leela Sam 27 Nov 2010 - 13:42

    daniel89 a écrit:Leela,
    Je crois que les religions, y compris et surtout, les toutes premières, ont été indispensables aux développements des premiers groupes humains stables.
    Le premier qui a dit faite ceci, ne faite pas cela parce que dieux ou les dieux l’ordonnent est un génie méconnu. Seul un châtiment plus effrayant que les châtiments humains pouvaient contraindre les hommes à un conduite plus charitable, fraternelle, etc.. Toutes qualités qui doivent être développées dans une société stable.

    OUI, les amérindiens, les kogis etc avaient (et ont ) leurs croyances qui leur donnait leur ligne de conduite

    Nous ne sommes que des animaux (Un des seuls qui détruit sa propre espèce)qui, par un « caprice » de l’évolution ont vu leurs cerveaux se développer suffisamment pour prendre conscience d’eux-mêmes et de ce qui les entoure. Nous sommes, même encore aujourd’hui, soumis à des pulsions « premières » qu’il faut bien savoir maitriser(Le faisons nous ?). Les religions ont été de bons instruments pour y arriver.
    Aujourd’hui, au moins autant qu’hier, les vertus qu’ enseignent les religions sont nécessaires, même si , partout dans le monde, ou presque, les lois sont là pour nous contraindre à respecter certains principes.
    Mais on voit aujourd’hui certaines religions qui font du prosélytisme et qui se radicalisent en tentant de ramener les pratiques religieuses à ce qu’elles étaient à l’origine. Les religieux tentent par ce moyen de reprendre l’influence et le POUVOIR qu’ils ont perdu au cours des siècles. Voyez l’Iran où les religieux sont tous puissants, ils ont monopolisé à leurs profits les principales richesses du pays.

    La toute puissance des religieux en iran est comparable avec celle de nos papes à une epoque : l'histoire se répète

    Les imams s’efforcent partout et même « chez nous » d’arriver au même résultat. Nous avons mis plusieurs siècles à nous libérer de l’emprise de NOS religieux. Les musulmans qui ne sont pas encore sous la botte feraient bien d’y réfléchir à deux fois.
    Oui, comme les catho jadis, ils ne voient pas venir ce qui se passe)

    Alors religion ? Pas de religion ?? C’est à chacun de se prononcer, sans que nous ayons à subir de pressions d’où qu’elles viennent. On peut rêver.

    Ce que je reproche aux religions, c'est ce manque de respect de l'autre. Mais on en revient à nos egos surdimentionnés qui veulent toujours avoir raison.
    Qui peut prétendre avoir raison : tel dieu est il mieux que tel autre ? Les préceptes de telle religion plus légitime ou louable qu'un autre.....Et encore une fois, combien de guerres, massacres au nom de ce foutu égo qui prétent avoir raison sur l'autre. Et tout cela sous (soi disant) les yeux d'un dieu d'amour qui dit que nous sommes tous frères etc etc....
    Au lieu d'avoir rapoché les hommes, les religions les ont divisés.
    La pacifiste que je suis ne peut pas adhérer à cela, je ne peux y trouver sa place.


    Il est plus difficile d’être adepte d’une religion, aujourd’hui qu’hier car les bases de toutes les religions ne peuvent être crédibles.

    C'est vrai, car chacun y a rajouté ce qu'il l'arrange pour avoir encore plus de pouvoir, et on est sans doute loin des écrits originaux et ensuite on peut encore avoir X interprétations de ces écrits

    Et puis quelle religion choisir ?? Les trois monothéistes, l’indouhisme, le taoïsme, le Grand manitou…… ?
    Il est vrai que le plus souvent nous n’avons pas le choix. Nous tétons à la naissance celle de nos parents et, par le phénomène d’imprégnation mis en évidence chez les oies par le naturaliste autrichien Joseph Konrad, nous l’acceptons pour seul véritable.

    Ca me rassure(au sujet du phénomène d'imprégnation...), j'ai été baptisée, j'ai été au cathé, fait ma communion en croyant à tout ce qu'on me racontait, quelques années plus tard, je ne suis sauvée en courant, certe, réaction d'adolescente au départ mais ensuite réflexions qui m'ont amenées ou j'en suis aujourd'hui

    Je vous conseille la lecture de la création du monde par le dieu de l’Islam. Comment, aujourd’hui, et même hier peut ’on ajouter foi à une telle histoire. Reconnaissons que la génèse est du même genre.
    Tout à fait, pour moi c'est similaire
    Daniel

    PS : écrit en rouge = Leela
    [i]
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:02

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 450803
    Que de discours convenus, quand je lis leela j'ai l'impression d'être à un repas familial ou entre copains quand l'un deux, entre deux verres de rouge, nous explique combien il est intelligent parcequ'il a "choisi" d'être antireligieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:32

    Plutôt que répéter en moins bien ce que Daniel 89 écrit, leela aura-t-elle le courage, elle qui pense que les religions ne sont que diableries, de contester point par point mes arguments ? Ou préfère-t-elle, avec sa bouillie conceptuelle sans concepts, salir une civilisation dont nous sommes indiscutablement les fils et les filles, et dont les droits de l'Homme sont l'héritage indiscutable pour tout historien qui se respecte ?

    Béret vert a écrit:
    Les monothéistes ne sont que des religions parmi d'autres, rien de plus.
    Passer du polythéisme au monothéisme fut une révolution spirituelle qui a changé le monde en profondeur : il ne s’agissait plus pour chaque tribu, chaque clan, chaque peuple d’honorer ses propres dieux locaux, mais de considérer l’Humanité comme une et l’autre comme un frère et non un adorateur d’un dieu ennemi et guerrier incompatible avec ses propres dieux, en ordonnant des sacrifices humains dont on allait le plus souvent chercher de force les sacrifiés dans la tribu d’en face.
    Et qu'il y ait eu des massacres avant leur avènement, ne signifie pas que certains d'entre eux n'aient pas été réalisés pour des motifs religieux.
    Effectivement, mais cela ne prouve pas que la situation ait été pire. La religion a souvent été un masque pour cacher les vrais intentions des peuples ou de leurs princes.
    Si vous attendez des hommes qu’ils établissent le Royaume des cieux sur terre, il va falloir que vous attendiez encore un peu.
    La religion catholique a été celle qui a déclenché les croisades me semble t'il, qui ne furent pas, que je sache, une promenade de santé et on y a massacré de bon coeur.
    Les Croisades appartiennent au passé, le Djihad est toujours d’actualité, à moins de penser que la guerre en Afghanistan soit conçue pour convertir les musulmans au Christianisme, pendant qu’à Marseille Jean-claude Ben Gaudin bâti des mosquées avec l’argent public à Marseille, et Gérard douce colombe à Lyon.
    Les Croisades, il y en eu plusieurs, furent initiées pour reconquérir Jérusalem, la ville sainte des Chrétiens, à l’époque où le Proche-orient était encore peuplé de Chrétiens et que les Musulmans envahissaient l’Espagne et le sud de la France.
    Mais le point crucial qui semble vous avoir échappé à propos des Croisades, est que le Pape comme la plupart des Evêques étaient souvent nommés par les seigneurs et appartenaient bien entendu à leurs familles. Les Borgia, ça vous rappelle quelque chose ? Les Papes d’Avignon n’étaient-ils pas l’instrument du Roy de France qui voulaient mettre les prélats sous sa coupe ? Godefroy de Bouillon, avant d’être un évêque, n’était – il pas un noble de la plus haute extraction ? Léon VIII, quand il fut élu Pape peu avant l’an mille, était encore un laïc !
    Ne confondons pas la religion et l’Institution de l’Eglise qui eu tant de difficultés à assure son indépendance, vis-à-vis du Roy de France ou de l’empereur du Saint empire Germanique… L’Eglise essaiera tout au long de son histoire de s’affranchir des Princes et des Rois.
    Au dixième siècle, un des fils de Charlemagne, empereur d’Occident et roi de Francie occidentale, Charles le chauve, pris le contrôle, non sans mal, des monastères et la direction des fiefs ecclésiastiques.
    L’abbaye de Cluny doit son importance considérable au fait qu’elle s’opposa à la simonie, qui consistait pour les princes séculiers à se procurer des postes ecclésiastiques et à les revendre à bon prix ! Le monothéisme n’est pour rien dans ces dévoiements !

    L’histoire du Moyen-âge est remplie de cette relation conflictuelle entre l’Eglise et les nobles, et jusqu’à la Révolution les Rois de France légitimaient leur autorité absolue par leur essence divine !

    Cette opposition entre nobles et ecclésiastiques est le fil conducteur de toute l’Histoire de l’Occident médiéval, tant au niveau le plus élevé (désignation du Pape et des Evêques) qu’au niveau le plus local, monastères indépendants du pouvoir seigneurial, justice d’Eglise contre Justice du Seigneur.

    Un moment décisif : Quand au Moyen-Âge Saint Bernard promut la théorie des trois Ordres, ceux qui prient, ceux qui combattent et ceux qui travaillent, ce fut pour clarifier et stabiliser les relations et conflits entre noblesse et le clergé afin d’assurer l’indépendance des Eglises et tenter de s’approprier la justice contre la justice féodale soumise au bon vouloir des seigneurs.

    Œuvre sociale s’il en est, les manants préférant se libérer des seigneurs et subirent la loi de Dieu que celle d’un homme. D’ailleurs le peuple l’honore encore en faisant un Saint…

    Et la querelle entre noblesse et clergé qui restera dans l’histoire sous le nom de querelle des Investitures n’est-elle pas un grand moment de l’histoire européenne ?

    Je pourrais égrainer encore pendant longtemps la longue marche de l’Eglise face au pouvoir temporel, commencée sous l’Empire Romain et encore vivante de nos jours.
    Il y a eu aussi l'inquisition, un grand moment de tolérance!!
    L’Inquisition contre les hérésies, les Cathares, les Juifs, Jeanne d’Arc, où est la responsabilité du temporel et celle de l'eglise ? Les deux s’entrecroisent. Longtemps après l’expansion monastique qui se joua souvent contre l’Eglise unifiée, il faudra attendre la Renaissance, la redécouverte d’Aristote, l’introduction de la théologie dans les Université, la Réforme luthérienne, les guerres de religion, bref une révolution des connaissances pour que l’Eglise sorte enfin du Moyen-âge. Si le monothéisme est responsable des Croisades guerrières, il l’est tout autant des Croisades pacifiques du 12ième au 16iéme siècle dont on a oublié de vous parler visiblement.
    Toutes les religions se ressemblent quand il s'agit de combattre l'infidèle.
    L’Eglise c’est aussi l’art gothique, Rubens, Michel-Ange, la conversion des amérindiens pour leur éviter l’esclavage… le pardon.

    La confession dont on rit aujourd’hui avait une grande valeur puisqu’elle permettait aussi de pardonner plutôt que couper la main du voleur…
    Les arabes étaient des pasteurs et les celtes des paysans éleveurs.
    Qui n’était pas éleveur à l’époque ? Les tribus arabes d’avant Mahomet possédaient des troupeaux, bien sûr, mais leur activité principale pendant les siècles qui ont précédé le Mahométisme était bel et bien la guerre contre les convois faisant la liaison entre les royaumes indiens et la Perse, le royaume d’Israël ou l’Egypte.
    D’ailleurs les Arabes sont connu pour être une race particulièrement adaptée à l’indigence des conditions de vie et d’une frugalité que la persistance d’un rite comme le Ramadan devrait vous faire sentir, marque d’une vie sévère dans les sables d’Arabie, loin de l’abondance des contrées Occidentales dans lesquelles évoluaient ces amateurs de bonne chère que sont restés les Gaulois de nos jours…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:46

    BV la seule religion de leela, la luxure...avec ça tu as tout compris de ses mœurs : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par leela Sam 27 Nov 2010 - 15:18

    BV a écrit : "Plutôt que répéter en moins bien ce que Daniel 89 écrit, leela aura-t-elle le courage, elle qui pense que les religions ne sont que diableries, de contester point par point mes arguments ? Ou préfère-t-elle, avec sa bouillie conceptuelle sans concepts, salir une civilisation dont nous sommes indiscutablement les fils et les filles, et dont les droits de l'Homme sont l'héritage indiscutable pour tout historien qui se respecte ?

    Il se trouve que je partage l'avis de Daniel. C'est ainsi.
    Je n'ai jamais parlé de diablerie : c'est encore une projection ou interprétation de votre part : je ne crois pas plus à Dieu qu'à Diable : inventé pour faire peur et rendre l'homme plus soumis.
    Nous sommes les fils et filles d'un civilisation dont le passé à fait de bonnes choses comme de très mauvaises.
    Doit on tout accepter ?
    Les droits de l'homme sont encore bafoués aujourd'hui et je respecte ceux qui font en sorte que cela puisse changer un jour.

    Quand au reste de votre prose, je n'entrai pas dans votre jeu : votre égo surdimentionné me pardonnera je l'espère, mais je n'ai aucune envie d'entrer dans ce rapport de force et l'alimenter.

    J'aprécie lorsque vous nous transmettez des infos interressantes comme ce fut le cas plus haut, mais avec vous les discusions sont impossibles. Je prefère continuer en Mp avec ceux qui cherchent des échanges sereins
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Sam 27 Nov 2010 - 16:02

    Ne confondons pas la religion et l’Institution de l’Eglise qui eu tant de difficultés à assure son indépendance.

    Difficile de ne pas faire le lien…temporel. La religion n’est que ce qu’en font les religieux.
    Difficultés à assurer son indépendance ??? Mais pendant des siècles l’église l’ a assurée son indépendance puisque, comme l’état (le roi) elle levait impôts, dîmes, corvées. Elle en est même devenue si riche qu’elle a ainsi suscité l’envie et la jalousie des puissants.
    Il faut aussi reconnaitre que certains monastères ont accompli une œuvre remarquable dans la mise en culture et le développement agricole.
    Il est vrai aussi que l’église était tellement riche qu’elle a pu favoriser les arts, mais ça n’est pas son rôle. Il n’est pas question, pour moi de nier l’action bienfaisante de l’église (des églises, devrais je dire) dans le soutien aux pauvres et le développement des hôpitaux et centres d’accueil. Toutes les religions agissent ainsi.
    Je pratique aussi la tolérance, comme tous les adeptes de outes les religions devraient le faire.
    Adorez les dieux qui vous plaisent mais foutez la paix à ceux qui n’arrivent pas à imaginer que les dieux soient nécessaire au bonheur de l’humanité et, j’allais oublier au leur.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 16:34

    c'etait quoi deja le sujet :réfléchi

    à oui, les DPU volées aux agriculteurs triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:45

    leela a écrit:Il se trouve que je partage l'avis de Daniel. C'est ainsi.
    Dans ce cas, quelle utilité de répéter à longueur de page ce qu’il dit mieux que vous ? A moins que vous n’y soyez accroché comme la moule à son rocher jusqu’à ce qu’une vague ne vous transporte sur un autre môle, mais j'ai une autre explication.
    leela a écrit:Je n'ai jamais parlé de diablerie : c'est encore une projection ou interprétation de votre part.
    Le sage montre la lune... c'était une image... rien qu'une image, je n’ai usé ce mot que parcequ'il est plus respectueux que les interprétations insensées que vous faites du message chrétien.
    Mais vous préférez, tel un Jésuite en perte de vitesse, pérorer sur les mots plutôt que sur leur sens. Quand je vous compare à une moule, croyez-vous que je vous trouve pour autant comestible ?
    Leela a écrit:je ne crois pas plus à Dieu qu'à Diable : inventé pour faire peur et rendre l'homme plus soumis.
    Si vous dites que les religions sont soumission, choses sur laquelle je serais en partie d’accord, croyez vous que l’homme n’avait pas peur avant que les religions ne soient inventées ? Et qu’elles furent inventées justement pour guérir de cette peur ?
    Les religions peuvent se voir comme une sorte de flic que l’on aurait mis dans la tête des gens. En attendant, elles auront sauver et soutenue plus de monde qu’elle n’en auront massacrées.
    Et puis le flic dans la tête, si cela pu retenir le bras du meurtrier n’est pas négatif : mais vous êtes désespérément binaire, le bien contre le mal, vous me faites penser à un inquisiteur espagnol, sauf que celui-ci avait l’excuse de vivre et réfléchir au sein d’un univers étroit et plutôt mal informé.
    leela a écrit:Nous sommes les fils et filles d'un civilisation dont le passé à fait de bonnes choses comme de très mauvaises.
    Le genre de phrase creuse dont je pourrais remplir mes posts si je n’avais rien d’autre à dire. Bons sentiments, mais influence sur la marche des choses, néant.
    Utile tout de même, je la garde pour soumettre la problématique à mes petits neveux.
    leela a écrit:Doit on tout accepter ?
    Dans l'attente de la réponse, le suspens est à son comble.
    leela a écrit:Les droits de l'homme sont encore bafoués aujourd'hui et je respecte ceux qui font en sorte que cela puisse changer un jour.
    Amen. Là je sens qu’on a avancé dans la réflexion : problème, c’est pour aller où ? Mystère et boule de gomme.
    leela a écrit:Quand au reste de votre prose, je n'entrai pas dans votre jeu : votre égo surdimentionné me pardonnera je l'espère, mais je n'ai aucune envie d'entrer dans ce rapport de force et l'alimenter.
    Avoir l’ego surdimensionné c’est vouloir entrer dans une discussion alors qu’on a que le niveau pour intervenir dans le fil Blagues pourries. J’ai plus l’impression d’avoir ma place ici, d’ailleurs d’autres intervenants ne m’ont pas fait ce procès. C’est un signe.
    leela a écrit:J'aprécie lorsque vous nous transmettez des infos interressantes comme ce fut le cas plus haut,
    A tel point que vous les contredisez sans cesse, mais jamais directement, ce qui a le don de m'agacer au plus haut point.
    leela a écrit:mais avec vous les discusions sont impossibles. Je prefère continuer en Mp avec ceux qui cherchent des échanges sereins
    Cela fait un moment qu’à part noyer le poisson sous un déluge de bisounourseries, on ne peut rien attendre de votre catéchisme redondant. Une fois que vous avez dit que la Thora et le nouveau Testament c’est caca, et que les Kogis dont nous n’avons pas connaissance c’est chouette, autant que vous conversiez avec les amérindiens en MP parce que, effectivement, je n’ai pas l’égo suffisamment dimensionné pour atteindre de telles hauteurs spirituelles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Nov 2010 - 16:54

    dgé a écrit:c'etait quoi deja le sujet La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 660508

    à oui, les DPU volées aux agriculteurs La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 97158

    oui , encore que ceux qui les ont volés n' en connaitront le prix que dans quelques temps , tant et tellement qu'ils regretteront surement longtemps de les avoir pris La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 459143 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_264780charles
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 16:55

    tu n'as qu'à croire Evil or Very Mad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:59

    daniel89 a écrit:Adorez les dieux qui vous plaisent mais foutez la paix à ceux qui n’arrivent pas à imaginer que les dieux soient nécessaire au bonheur de l’humanité et, j’allais oublier au leur.
    Le Pape vous aurait-il dicté votre conduite à un moment ou un autre ? Ce problème n'est-il pas réglé depuis belle lurette ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Nov 2010 - 17:01

    dgé a écrit:tu n'as qu'à croire Evil or Very Mad

    je n' ai pas besoin de croire , je sais !!!! La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 870698 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 870698 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 870698 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 870698 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_264780charles
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 17:04

    à non, la beret vert pas d'accord, la cloche de l'eglise, je l'entend : rr, elle me casse les oreilles, ensuite le pape à la teloche contre les capotte, contre ci contre ça, qu'il s'occupe deja de la pedophilie dans son cercle. : tape

    regardez bien autour de vous, et recenser la marmaille qui va à l'eglise tous les dimanche pour se purifier du mal qu'il a fait la semaine, ceux la même qui font toujours dans votre dos, mais qui ne disent jamais rien en face :fouet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:12

    dgé a écrit:c'etait quoi deja le sujet La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 660508

    à oui, les DPU volées aux agriculteurs
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 97158
    Vous pouvez estimer que vos DPU sont de droit divin, mais tout le monde sera-t-il d'accord ? pas si sûr.
    A partir de ce triste constat, on peut discuter de l'intérêt de subventionner avec l'argent public un culte nouveau dans nos contrées, non ?
    Pour ma part, je n'ai pas entraîné ce fil en direction d'un procès contre l'Eglise et la religion des Juifs, je ne fais que répondre aux accusations à l'encontre de ces religions, surtout que les arguments de daniel ou Cultilandes pour ne citer qu'eux sont intéressants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 17:18

    ola BV, si tu veux jouer je peux entrer dans la danse, mais dommage pour ACE.

    alors deja les DPU ne sont pas divin, ensuite comme bon nombre d'agriculteur, je voudrais des prix, pas des primes.

    je n'ai pas contracté de CTE, PVE, MAE.......toutes ces assistances dilapidées, pour te montrer mon attachement aux primes.

    par contre les aides appelées aujourd'hui DPU sont rattachées à l'exploitation, et aux ha, il est normal que des assoc. en beneficient, que les restos du coeur en beneficient, des grandes enseignes...... :réfléchi

    c'est de ça que je m'insurge dans ce sujet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:23

    dgé a écrit:ola BV, si tu veux jouer je peux entrer dans la danse, mais dommage pour ACE.
    alors deja les DPU ne sont pas divin,(...)
    Non, je n'ai pas envie du tout de jouer avec vous, ni même de discuter de vos primes agricoles sur un fil touchant aux religions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par PatogaZ Sam 27 Nov 2010 - 17:24

    dgé a écrit:ola BV, si tu veux jouer je peux entrer dans la danse, mais dommage pour ACE.

    alors deja les DPU ne sont pas divin, ensuite comme bon nombre d'agriculteur, je voudrais des prix, pas des primes.

    je n'ai pas contracté de CTE, PVE, MAE.......toutes ces assistances dilapidées, pour te montrer mon attachement aux primes.

    par contre les aides appelées aujourd'hui DPU sont rattachées à l'exploitation, et aux ha, il est normal que des assoc. en beneficient, que les restos du coeur en beneficient, des grandes enseignes...... La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 660508

    c'est de ça que je m'insurge dans ce sujet

    alors deja les DPU ne sont pas divin, ensuite comme bon nombre d'agriculteur, je voudrais des prix, pas des primes.


    pas trop de rêves avec cette maxime qui ne tient pas debout !!!! réclamez plutôt des charges digne du burkina fasso , parce que des prix rémunérateurs , ce n' est pas pour demain , ça arrive une fois tous les 7 ans et ça dure 6 mois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Mini_264780charles
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 17:27

    Béret vert a écrit:
    dgé a écrit:ola BV, si tu veux jouer je peux entrer dans la danse, mais dommage pour ACE.
    alors deja les DPU ne sont pas divin,(...)
    Non, je n'ai pas envie du tout de jouer avec vous, ni même de discuter de vos primes agricoles sur un fil touchant aux religions.

    je croyais que le debat portait sur la subvention de la boucherie, pas sur la religion :réfléchi

    @pato: la maxime ne te plait peut etre pas, mais intervenir sur le maintien de nos prix remunerateurs, ou intervenir sur les prix para agricoles, pour moi, il y a toujours une intervention à faire, la notre est plus facile à mettre en place langue
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:28

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:alors deja les DPU ne sont pas divin, ensuite comme bon nombre d'agriculteur, je voudrais des prix, pas des primes.

    pas trop de rêves avec cette maxime qui ne tient pas debout !!!! réclamez plutôt des charges digne du burkina fasso , parce que des prix rémunérateurs , ce n' est pas pour demain , ça arrive une fois tous les 7 ans et ça dure 6 mois
    dgé croit aux miracles Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par dgé Sam 27 Nov 2010 - 17:32

    ce n'est pas un miracle puisque ça a deja existé jusqu'en 91
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Sam 27 Nov 2010 - 17:34

    dgé
    je croyais que le debat portait sur la subvention de la boucherie, pas sur la religion

    Exact! Mais la boucherie hallal est un problème essentiellement religieux, la discussions à dérapé sur le sujet religieux.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:36

    dgé a écrit:ce n'est pas un miracle puisque ça a deja existé jusqu'en 91
    Si ça n'est pas un miracle, c'est sûrement un voeu pieux. Retourner à l'äge d'or dans le contexte actuel, vous aurez un peu de mal à en imposer l'idée ailleurs qu'ici, j'en ai bien peur.


    Dernière édition par Béret vert le Sam 27 Nov 2010 - 17:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 17:38

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 P1_4[img][/img]
    normal que cela dérapes en ce moment : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 18:49

    daniel89 a écrit:dgé
    je croyais que le debat portait sur la subvention de la boucherie, pas sur la religion
    Exact! Mais la boucherie hallal est un problème essentiellement religieux, la discussions à dérapé sur le sujet religieux.
    Daniel
    Le seul aspect qui m'a intéressé, en tant que citoyen, porte sur la légalité et la légitimité de cette subvention, comme sur d'autres. Sur la légitimité comme à propos de toute subvention, sur la légalité à l'égard du caractère laïc de nos collectivités publiques et de l'égalité devant la loi.

    L'aspect religieux / culturel / spirituel m'intéresse très secondairement et je n'ai guère de culture en ce domaine. Je n'ai pas (encore?) peur de la mort, donc pas besoin de religion.

    Je regrette que les débats à ce sujet s'enveniment et suis solidaire de Leela qui se fait injustement traiter par le mépris.

    Les croyants défendent les "droits divins", les libéraux défendent les "droits naturels", les conservateurs défendent les "droits acquis".
    Les DPU sont dans la dernière catégorie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 19:00

    cultilandes a écrit:Les croyants défendent les "droits divins", les libéraux défendent les "droits naturels", les conservateurs défendent les "droits acquis".
    Les DPU sont dans la dernière catégorie.
    Voilà ce que j'appelle une pensée à tiroirs. Caisse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 20:04

    Béret vert a écrit:
    cultilandes a écrit:Les croyants défendent les "droits divins", les libéraux défendent les "droits naturels", les conservateurs défendent les "droits acquis".
    Les DPU sont dans la dernière catégorie.
    Voilà ce que j'appelle une pensée à tiroirs. Caisse.
    Si vous pensez que je pense, j'en suis flatté!

    Si je raisonne modestement en tiroirs, j'essaie d'éviter les sophismes et d'enfermer les gens dans des cases...
    Si j'y succombe, alertez moi.

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Dali1-cabinet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 20:41

    Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:
    cultilandes a écrit:Les croyants défendent les "droits divins", les libéraux défendent les "droits naturels", les conservateurs défendent les "droits acquis".
    Les DPU sont dans la dernière catégorie.
    Voilà ce que j'appelle une pensée à tiroirs. Caisse.
    Si vous pensez que je pense, j'en suis flatté!
    Si je raisonne modestement en tiroirs, j'essaie d'éviter les sophismes et d'enfermer les gens dans des cases...
    Si j'y succombe, alertez moi.
    Vous êtes gentil, Cultilandes, et bien trop intelligent pour ne pas voir que votre triptyque est boiteux. Enfin je sais bien que c’est un résumé et qu’avoir une pensée nuancée est une gageure dans un format de forum.
    Donc il nous faut user de formules lapidaires, n’en déplaisent à certaines gonzesses philosophes du forum.
    Toutefois j’aimerais vous faire remarquer ce que vous savez sûrement, c’est que l’on peut être croyant et libéral-conservateur, j’en fréquente quelques-uns.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 2 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum