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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 20:40

    Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?
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    Message par HL 51 Sam 13 Nov 2010, 20:43

    le siege?????????

    amélioration CR 459143 amélioration CR 459143 amélioration CR 459143
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    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 20:45

    déjà le site web est a revoir

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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 20:47

    HL 51 a écrit:le siege?????????

    amélioration CR 459143 amélioration CR 459143 amélioration CR 459143

    oui , en premier le siège !!!! amélioration CR 459143

    ensuite on va faire le tour des CR istes d' ACE et on va voir où on peut jouer


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 20:48

    il parait qu'enlever un fil sur deux du CB sur la partie battage marche pas mal :réfléchi mais après niveau battage faut voir.
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    Message par carlo s Sam 13 Nov 2010, 20:53

    alors quand t achetes une jaune
    tu payes
    et apres t essaye de la faire marcher ...... :réfléchi

    ça fait chere du kilo .... 63
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 20:55

    totoCR a écrit:il parait qu'enlever un fil sur deux du CB sur la partie battage marche pas mal amélioration CR 660508 mais après niveau battage faut voir.

    c' est pour le Maïs , qu'il faut enlever un fil sur 2 , perso je trouve que ça ne bat pas trop fort , si on enlève des fils , ça va pas être terrible en trémie


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 20:56

    c'est un membre d'un autre forum qui l'a fait sur sa 9090
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    Message par tf76 Sam 13 Nov 2010, 21:36

    attention je pense qu'il a enlevé un fil sur 2 sur la partie du contre rotor que l'on peut reculer pour moins frotter, briser et gagner en puissance. Perso, je trouve qu'il faut quand même serrer presque a font, alors enlever un fils sur 2 pour faire du blé dur, c'est pas la peine dit penser, sur la mienne toujours ...........Mais quel est l eproblème de ta CR totoCR ???
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 21:41

    perso , la mienne est en réglage d' usine , pas de transfo et je n' ai jamais mis le moteur au taquet , même en fin de saison à 560 qx à l' heure , ni en début avec des pailles vertes à 350 qx heure


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    Message par tf76 Sam 13 Nov 2010, 21:47

    PatogaZ a écrit:perso , la mienne est en réglage d' usine , pas de transfo et je n' ai jamais mis le moteur au taquet , même en fin de saison à 560 qx à l' heure , ni en début avec des pailles vertes à 350 qx heure

    Si vous voulez améliorer la CR, il faut savoir sur quel point, la mienne manque de ch, donc révision de la carte moteur c'est hivers chez sport système, après on avisera, je pense aussi enlever tous les contres battes et les doigts sur les rotors ?? amélioration CR 660508
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 21:51

    pîerre , la mienne , c' est un avion dans le mûr (jusque 9 km/h dans du 100 qx bien mûr )
    je crois que tu devrais enlever tout le rab qu'il y a dessus et un peu de cv en plus et ça va voler dans les plumes

    j' ai fait une parcelle d' altigo à + de 100 qx , 8 de moyenne , trois 18 tonnes à l' heure et une demi trémie , tu vides toutes les 8 minutes , les gars courent dans tous les sens avec leurs bennes en appelant leur mère au secours , ça fait plaisir à voir


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    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 22:00

    le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien

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    Message par tf76 Sam 13 Nov 2010, 22:06

    PatogaZ a écrit:pîerre , la mienne , c' est un avion dans le mûr (jusque 9 km/h dans du 100 qx bien mûr )
    je crois que tu devrais enlever tout le rab qu'il y a dessus et un peu de cv en plus et ça va voler dans les plumes

    j' ai fait une parcelle d' altigo à + de 100 qx , 8 de moyenne , trois 18 tonnes à l' heure et une demi trémie , tu vides toutes les 8 minutes , les gars courent dans tous les sens avec leurs bennes en appelant leur mère au secours , ça fait plaisir à voir
    Ben j'ai rien dit moi, la CR est un avion de chasse, pour moi arriver a la maitriser et a organiser les journées est un problème ça va trop vite et en plus comme il y a rarement 70 qx/Ha il faut rouler vite, plus de 6 km/h et je peut vous dire qu'il y a pas beaucoup d'exploitation qui permette de rouler a plus de 6 avec 9.15 de coupe plaqué au sol, pour que la machine est assez de paille dans le ventre pour arriver a bien travailler ??

    Le seul truc que j'aimerais monter sur la CR, c'est un petit boitier qui serrait capable de modifier la ventilation et les grilles en fonction de l'inclinaison de la machine avant arrière. Il faudrait trouver un électronicien ??? ce petit boitier aurait pour but de remplacer le lève cul en montant et en descendant de résoudre un gros problème que personne a réussi encore a résoudre, ..........
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    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 22:07

    il me semble qu'il y avait un gars du 32 me semble t il qui faisait ça

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    Message par tf76 Sam 13 Nov 2010, 22:08

    david24 a écrit:le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien
    j'ai envi de faire et d'écouter locamoisson, moins il y a de truc sur le rotor, plus est a de puissance et plus elle avance ???
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    Message par tf76 Sam 13 Nov 2010, 22:09

    david24 a écrit:il me semble qu'il y avait un gars du 32 me semble t il qui faisait ça

    Comment faire pour le trouver ??? tu parle du boitier qui modifierais les vents et les grilles ??
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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 22:17

    les cr 980 et 9080 sont limitées au pertes grilles avant les pertes rotors ?
    en général
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 22:36

    totoCR a écrit:les cr 980 et 9080 sont limitées au pertes grilles avant les pertes rotors ?
    en général


    non , on perd aux grilles si on souffle trop fort


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 22:38

    c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
    le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 22:43

    totoCR a écrit:c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
    le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre

    oui , moi aussi , mais c' est pas le rotor qui perd , c' est le capteur !!!! amélioration CR 459143


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 22:44

    tu as vérifié comment ? tu les as inversés ?
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 22:54

    totoCR a écrit:tu as vérifié comment ? tu les as inversés ?


    non on a arrêté l' éparpilleur et on a mis une toile (parce que les pertes rotor se retrouvent aussi sur les grilles ) ça perd pas plus à gauche qu' à droite


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 22:57

    nous les capteurs ont l'air de dire vrai. d'après le mécano il faut resynchroniser les rotors
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 23:02

    totoCR a écrit:nous les capteurs ont l'air de dire vrai. d'après le mécano il faut resynchroniser les rotors

    resynchroniser ????? ben ils tournent à la même vitesse d' office , il y aurait un "calage " selon vous ?????


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 23:08

    oui il tourne à la même vitesse mais il faut qu'il soit au même "stade" au même moment ( c'est pas facile à expliquer )
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    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 23:09

    totoCR a écrit:oui il tourne à la même vitesse mais il faut qu'il soit au même "stade" au même moment ( c'est pas facile à expliquer )

    si je comprends fort bien , il y a un boulon de sécurité au dessus (sous le moteur ) donc il faut recaler les 2 rotors et mettre une marque à la peinture


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    Message par totoCR Sam 13 Nov 2010, 23:12

    tu parles de l'arbre entre les deux boitier ?
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    Message par fusa 32 Sam 13 Nov 2010, 23:34

    tf 76 je pense avoir les coordonnees de la personne que parle david
    societe BMS tel fax 05 67 32 09 30 portable 06 80 62 95 44
    bon technicien il a mis au point un boitier de controle de rampes de pulve .ce seul petit probleme il a plus de travail que d heures dans la journee
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    Message par ford county Dim 14 Nov 2010, 07:22

    totoCR a écrit:c'est les pertes rotors qui limite la machine alors ? comme les élévations
    le problème sur la notre c'est que il y a un rotor qui jette 3 fois plus que l'autre

    j'ai deja vu ça, un rotor engrange plus que l'autre, et donc la machine perd plus d'un coté triste
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    Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 08:32

    a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur

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    Message par PatogaZ Dim 14 Nov 2010, 08:35

    totoCR a écrit:tu parles de l'arbre entre les deux boitier ?

    oui


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    Message par ford county Dim 14 Nov 2010, 08:40

    david24 a écrit:a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur

    je pense plus à synchroniser les pales à l'entrée des rotors, non ??
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    Message par tf76 Dim 14 Nov 2010, 09:08

    super, un bon sujet : victoire
    Ils sont comme cela ??

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    Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 09:16

    ford county a écrit:
    david24 a écrit:a ce moment là, il faut chercher quelque chose au niveau du convoyeur

    je pense plus à synchroniser les pales à l'entrée des rotors, non ??

    pour les pailles, peut être, mais dans les maïs, le convoyeur tourne un peu vite et jette les épis dans les rotors, en baissant la vitesse, on améliore la qualité de battage et les pertes

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    Message par lafouine Dim 14 Nov 2010, 10:54

    david24 a écrit:le rajout de doigts sur le rotor 12 je crois) et les capots réglables a monter sur les rotors, ça marche bien

    ce que dis David et Pato, est vrai, metez pas de plos sur le rotor et changez les capots au dessus des rotors pour faire faire 1 tour ou 1.5 tours de plus ( je sais plus ) a la camelotte absorbée et la vous aurez le meilleur compromis ( perte, qualité de pailles et perte grilles ou rotors )
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    Message par ford county Dim 14 Nov 2010, 11:26

    David, tu aurais le prix des capots réglables ? et ça se montent facilement ??
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    Message par totoCR Dim 14 Nov 2010, 11:41

    @pato: méfie toi du manchon qui relie les deux arbres des deux boitiers car je connais une 980 il à lâché.

    Pour les capots réglables c'est surement bien mais dans les cultures à forte paille je pence pas que c'est la peine sa va mettre le moteur à genoux.
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    Message par PatogaZ Dim 14 Nov 2010, 11:48

    totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?

    je planche dessus mais je voudrais encore plus de retours de terrain (genre : dans le vert ça perd aux rotors , dans le sec ça perd aux grilles )


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    Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 12:06

    les capots réglables sont montés d'office sur les 9090, le montage n'est pas facile, surtout les capots avant et celui de gauche, pour les remonter ça va mieux car ils sont plus longs, coté tarif, dans les 3800 euros quand même......

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    Message par ced62 Dim 14 Nov 2010, 12:08

    PatogaZ a écrit:
    totoCR a écrit:Pato, as-tu commencé à étudier le problème ?

    je planche dessus mais je voudrais encore plus de retours de terrain (genre : dans le vert ça perd aux rotors , dans le sec ça perd aux grilles )

    Dans le sec, il faut le caisson Opticlean, et dans le vert, il faut des chevaux supplémentaire pour faire tourner plus vite les rotors. Enfin c'est ce que je pense en tout cas, la CR elevation a normalement corrigé ses défauts.
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    Message par tf76 Dim 14 Nov 2010, 12:40

    oui pour les capots réglable, le problème le prix, et en plus :


    - condition paille verte,gros volume de paille et la nuit, tu va régler tes capots de manière a ce que la paille face 1 tour de plus, voir 1.5 tours , pour pas perdre aux rotors, un problème de puissance va vite ce poser donc il faut plus de Ch= 9090, pour les conditions sèchent tu vas faire faire moins de tours à la paille, donc paille moins brisé, moins de puissance absorbé et normalement moins de brisure sur les grilles donc tous ce goupille bien, pour 4000 euros ?? quand même .......

    - Pour la paille sèche et pour éviter de surcharger les grilles en fin de campagne je vais monter la tôle sur l'éjecteur aux culs des rotors (que j'utilise pour le colza) et en journée les tôles qui ferme les corbeilles a l'arrière des rotors (utilisé dans le tournesol, voir une solution aussi pour le maïs), ça prend 2 minutes, ça devrait aller encore mieux je pense surtout pour les grilles.

    - Il faudrait aussi étudier le système du variateur des rotors pour voir ci on pourrait pas les faire tourner plus vite
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    Message par totoCR Dim 14 Nov 2010, 12:48

    ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.
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    Message par ced62 Dim 14 Nov 2010, 13:03

    totoCR a écrit:ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.

    Sur la CR9090 c'est les même rotors sauf qu'ils tournent plus vite
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    Message par totoCR Dim 14 Nov 2010, 13:18

    ils tournent a la même vitesse que la 9080 élévation
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    Message par tf76 Dim 14 Nov 2010, 13:23

    totoCR a écrit:ce n'est pas en tournant plus vite au rotor que tu feras moins de pertes. sur les 980 je crois qu'il tourne a 1200 max ? sur les élévation c'est 1400 et ce n'est pas a 1400 qu'on a les meilleurs perfs.
    ok merci pour l'info, mais je vais déjà changer la courroie car elle est peut être un peut usée, je tourne maxi a 1100 tours a vide, il en manque un peut.
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    Message par PatogaZ Dim 14 Nov 2010, 13:27

    j' ai une fois tourné en petite vitesse à cause de la paille qui était inexistante , très bon rendement de la machine (mais pas beaucoup plus de paille )
    en fait je tournais à fond en petite vitesse (600 tours)


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    Message par totoCR Dim 14 Nov 2010, 13:29

    la courroie elle vaut 700 € je crois ? surpris triste
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    Message par PatogaZ Dim 14 Nov 2010, 13:31

    totoCR a écrit:la courroie elle vaut 700 € je crois ? amélioration CR 632948 amélioration CR 97158

    je crois que c' est moins quand on va au bon endroit


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    Message par totoCR Dim 14 Nov 2010, 13:31

    Alli ?
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