AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142585 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    recherche telecomande de prise 380

    +6
    totoCR
    alex6
    wh 26
    munchy
    massey8210
    dgé
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty recherche telecomande de prise 380

    Message par dgé Jeu 11 Nov 2010 - 10:55

    Rappel du premier message :

    Salut à tortous : rr

    Voila je suis à la recherche de telecomande pour prise electrique, en 220 V il y en a en pagaille, mais en 380, je seche.

    c'est pour mettre sur un prise de vis à grain, et quand je suis dans la cellule à pelleter, pouvoir l'eteindre lorsque elle commence à tourner dans le vide, ou accessoirement quand ma jambe sera prise.

    y'en a t'y qui pourrait m'aider :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty Re: recherche telecomande de prise 380

    Message par alex6 Mer 17 Nov 2010 - 16:15

    c'est pas moi qui l'ai fait,c'est mon électricien pour mon alambic.J'ai commandé les composants,je vais suivre les plans a jpp81.J'vous dit quoi quand c'est opérationnel.
    merci à jpp81 : victoire
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty Re: recherche telecomande de prise 380

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 16:28

    alceste a écrit:Salut!

    oui mais la télécommande va t elle pouvoir envoyer le signal à travers la cellule de blé?

    Et , si j'ai bien compris il faut changer le bobinage du GV2 380 pour une de 220?

    si ça fonctionne , cela peut rendre un grand service!

    Merci!
    Si tu as un GV2 , c'est un disjoncteur moteur , il n'y a pas de bobine à l'intérieur comme pour un contacteur . Mais on peu y rajouter un additif sur le coté pour le faire disjoncter à distance , la réarmement est obligatoirement manuel .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty Re: recherche telecomande de prise 380

    Message par jpp81 Mer 17 Nov 2010 - 20:48

    alex6 a écrit:c'est pas moi qui l'ai fait,c'est mon électricien pour mon alambic.J'ai commandé les composants,je vais suivre les plans a jpp81.J'vous dit quoi quand c'est opérationnel.
    merci à jpp81 : victoire

    Tout le plaisir était pour moi. Mais fait gaffe quand même; mon bep en électronique date de..1970.
    Sur le montage de la photo il y a 2 contacteurs pour inverser le sens de rotation, donc la télécommande dispose de 4 voie.Marche avant et arrêt puis marche arrière et arrêt.
    Le montage que je propose et plus simple et s'intercale entre la prise normale de la vis théoriquement protégée et la vis elle meme. Donc pas besoin de protection supplémentaire. La télécommande est très basique elle met le jus dans une prise 220 ou le coupe . ça coute 15 euros.C'est suffisant pour enclancher la bobine en 220 d'un disjoncteur tri phase.
    Bonne bricole.': ha'

    Bon, je ne suis pas sur que cela soit bien au norme.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

    Messages : 995
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 71
    Localisation sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty Re: recherche telecomande de prise 380

    Message par alex6 Mer 17 Nov 2010 - 21:08

    j'ai bien compris jpp.pour moi c'est juste pour arrêter une pompe quand je rempli mes futs de cognac.Je ne peut pas être au fut et a la pompe en même temps : ha
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche telecomande de prise 380 - Page 2 Empty Re: recherche telecomande de prise 380

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum