AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139328 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pèse essieu Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    pèse essieu

    +2
    tf76
    torpedo
    6 participants

    Aller en bas

    pèse essieu Empty pèse essieu

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 16:09

    je me renseigne sur les pèses essieux
    est ce fiable
    quelle marque serait le mieux
    combien ça coute
    merci pour vos avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par torpedo Ven 12 Nov 2010 - 19:41

    depuis juillet 2005 j'utilise un pèse essieux de chez

    PIA
    66 502 PRADES

    04 68 05 78 67

    il est installé en plein champs

    on s'en sert avec une batterie 12 vlt

    on pèse en continue

    le patron un gars très sympa MR BURBAUD

    précision à 100 kg prés

    seul hic une souris à couper un fil en 2009 : 2.5 h de mo
    + déplacement : 428 euros

    investissement en 2005 : 5 500 euros
    + 13 m3 de béton : 1 243 euros

    jf




    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 10:10

    merci pour les renseigements jf
    devis pia 2010 7000e en plate forme fixe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par tf76 Ven 1 Avr 2011 - 20:34

    Les pesé sont fiable ou c'est faut ?? et de combien en moyenne c'est faut comparé a un vrais pont bascule de coop ou autres ??

    Je pense m'équiper de ce système car je doit peser mes camions a chaque benne de déchets soit environ + de 1000 benne pour un an et plus ci j'ai a nouveau l'appel d'offre l'année prochaine. ça peut ce faire vérifier et gréé ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par torpedo Sam 2 Avr 2011 - 8:07

    entre 100 et 150 kg d'écart

    on pèse en continu

    à environ 1 km/h

    l'écart en fonction de la qualité de la dalle
    béton avant et après le pèse essieux

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par Baj Sam 2 Avr 2011 - 8:17

    Moi,je merenseigne depuis plusieurs années sur les pèses essieux,si la dalle est bien faite la précision sera très bonne...invest:7500€ + la dalle qui pour être précis devrait faire 2 fois la longeur des camions = 30m fois 4=120mcarré +/-3000€ ....au total 10500€.Le problème,c'est qu'en belgique,ce n'est pas homologué pour une transaction comerciale.... triste
    Finalement,on a attendu quelques années et on vient de comander un pont bascule complet homologué 18mL,3.3ml ,60T avec afficheur externe ,boitier et imprimante!!!! : victoire
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par dftargette Sam 2 Avr 2011 - 8:22

    Baj a écrit:Moi,je merenseigne depuis plusieurs années sur les pèses essieux,si la dalle est bien faite la précision sera très bonne...invest:7500€ + la dalle qui pour être précis devrait faire 2 fois la longeur des camions = 30m fois 4=120mcarré +/-3000€ ....au total 10500€.Le problème,c'est qu'en belgique,ce n'est pas homologué pour une transaction comerciale.... triste
    Finalement,on a attendu quelques années et on vient de comander un pont bascule complet homologué 18mL,3.3ml ,60T avec afficheur externe ,boitier et imprimante!!!! : victoire

    Salut Baj
    chez qui as tu acheté ton pont bascule? chez nous en France, pour une utilisation commerciale, tu dois t'acquitter d'une vignette à 1500€ chaque année!!! : grr
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par binono62 Sam 2 Avr 2011 - 10:46

    dftargette a écrit:
    Baj a écrit:Moi,je merenseigne depuis plusieurs années sur les pèses essieux,si la dalle est bien faite la précision sera très bonne...invest:7500€ + la dalle qui pour être précis devrait faire 2 fois la longeur des camions = 30m fois 4=120mcarré +/-3000€ ....au total 10500€.Le problème,c'est qu'en belgique,ce n'est pas homologué pour une transaction comerciale.... triste
    Finalement,on a attendu quelques années et on vient de comander un pont bascule complet homologué 18mL,3.3ml ,60T avec afficheur externe ,boitier et imprimante!!!! : victoire

    Salut Baj
    chez qui as tu acheté ton pont bascule? chez nous en France, pour une utilisation commerciale, tu dois t'acquitter d'une vignette à 1500€ chaque année!!! : grr


    en france aussi l addition de poids pour avoir le poids total n est pas homologué
    donc on a aussi investi dans un pont de 16 m
    je le passe pas a la drire car trop chere mais le transporteur n y fait pas gaffe si il est homologué
    il discute moins le poids si il monte sur un pont que si il monte sur un pese essieu : victoire

    binono62
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation le milieu entre arras et le touquet

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par Baj Sam 2 Avr 2011 - 10:47

    dftargette a écrit:
    Baj a écrit:Moi,je merenseigne depuis plusieurs années sur les pèses essieux,si la dalle est bien faite la précision sera très bonne...invest:7500€ + la dalle qui pour être précis devrait faire 2 fois la longeur des camions = 30m fois 4=120mcarré +/-3000€ ....au total 10500€.Le problème,c'est qu'en belgique,ce n'est pas homologué pour une transaction comerciale.... triste
    Finalement,on a attendu quelques années et on vient de comander un pont bascule complet homologué 18mL,3.3ml ,60T avec afficheur externe ,boitier et imprimante!!!! : victoire

    Salut Baj
    chez qui as tu acheté ton pont bascule? chez nous en France, pour une utilisation commerciale, tu dois t'acquitter d'une vignette à 1500€ chaque année!!! : grr

    On l'a acheté chez Delaere,chez nous ,l'homologation avec controle et étalonage,c'est +/- 1000€ à faire tout les 4 ans...on s'est "grouper"avec un copain agri à 6 km pour en acheter 2,on a eut un meilleur prix et l'étalonage se fera tout les 4 ans le même jour pour les 2 ponts bascules ,on bénéficiera d'une ristourne sur le déplacement des camions avec les masses d'étélonage !!!! : victoire
    http://www.delaere.com/products.php?page=1&lang=fr&cat_id=48&cat_naam=Ponts bascules surélevés
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par blaise59 Sam 2 Avr 2011 - 11:18

    binono62 a écrit:
    dftargette a écrit:
    Baj a écrit:Moi,je merenseigne depuis plusieurs années sur les pèses essieux,si la dalle est bien faite la précision sera très bonne...invest:7500€ + la dalle qui pour être précis devrait faire 2 fois la longeur des camions = 30m fois 4=120mcarré +/-3000€ ....au total 10500€.Le problème,c'est qu'en belgique,ce n'est pas homologué pour une transaction comerciale.... triste
    Finalement,on a attendu quelques années et on vient de comander un pont bascule complet homologué 18mL,3.3ml ,60T avec afficheur externe ,boitier et imprimante!!!! : victoire

    Salut Baj
    chez qui as tu acheté ton pont bascule? chez nous en France, pour une utilisation commerciale, tu dois t'acquitter d'une vignette à 1500€ chaque année!!! : grr


    en france aussi l addition de poids pour avoir le poids total n est pas homologué
    donc on a aussi investi dans un pont de 16 m
    je le passe pas a la drire car trop chere mais le transporteur n y fait pas gaffe si il est homologué
    il discute moins le poids si il monte sur un pont que si il monte sur un pese essieu : victoire

    c'est 1500,mais pour 2 ans!
    le control périodique de notre 18m est de 650 à 800€/an
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    pèse essieu Empty Re: pèse essieu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum