AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144188 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    5 participants

    Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 00:09

    Imaginez la scène. Sans emploi depuis des mois, vous devez rendre les clés de votre maison à la banque. Pas un, mais trois représentants de banques différentes cognent à votre porte. Chacun d’eux tient dans ses mains un certificat de propriété pour votre maison. Après vérification, les trois papiers sont… des faux! Et personne ne sait qui possède votre maison.
    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Lt_foreclosure_0505_01
    On pensait avoir tout vu des banquiers de Wall Street. Mais le «Foreclosure-gate» pourrait battre tous les records de fraude financière… et nous replonger tous au cœur d’une nouvelle crise.

    De 2004 à 2007, les grandes banques aux États-Unis ont consenti sans retenue des millions de prêts hypothécaires. Même une femme de ménage gagnant 10$ l’heure pouvait s’offrir à crédit une baraque de 500 000$. Les banques faisaient fortune en regroupant les hypothèques et en les revendant sous forme de produit financier à des investisseurs, comme des régimes de retraite. Or, quand vous échangez des milliers d’hypothèques par jour, ça devient long et coûteux d’aller voir le notaire chaque fois. Les banques ont donc créé leur propre système informatisé (appelé MERS) pour enregistrer les transactions de vente et d’achat.

    Aujourd’hui, des millions d’Américains perdent leur emploi, et doivent redonner les clés de leur maison aux banques. Seul problème: les enregistrements MERS contiennent peu de détails et ne valent rien aux yeux de plusieurs juges qui autorisent le processus de saisie d’une hypothèque (foreclosure). Pour récupérer les maisons, les banques doivent présenter un acte notarié. Incapables de retrouver les documents originaux – détruits ou perdus –, ni de reconstituer la chaîne de transmission de la propriété des hypothèques, plusieurs banques auraient décidé de fabriquer de faux papiers. Et les ont fait autoriser par des avocats sans scrupule (l’un d’eux affirme en avoir autorisé 10 000 en un mois). Résultat: fouillis total à la grandeur du pays. Plusieurs banques se trouvent à réclamer la même maison, et des propriétaires se font évincer alors qu’ils ne devraient pas l’être.
    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Usforeclosureheatmapaug
    Scandaleux? Attendez, le pire s’en vient. Selon un nombre croissant d’analystes, si les banques ont créé le système MERS (qui, rappelons-le, produit des documents peu détaillés sur l’hypothèque et l’emprunteur), ce n’était pas pour économiser quelques sous. C’était pour revendre en douce à des investisseurs – comme votre régime de retraite – des tonnes d’hypothèques frauduleuses (qui contenaient de fausses informations sur l’emprunteur, ou qui ne respectaient pas certaines conditions de base). Sans documentation suffisante, les acheteurs de ces produits ne pouvaient en vérifier correctement la qualité. On parle ici d’une fraude majeure, à l’échelle du pays.

    Si les faits – qui s’accumulent chaque jour – viennent confirmer cette théorie, les grandes banques feront face à une montagne de poursuites judiciaires. Elles perdront aussi leurs droits sur des milliers de maisons. Janet Tavakoli, experte de la finance aux États-Unis, parle d’une facture possible de plus de 700 milliards $ pour les banques. En d’autres mots: la faillite pour plusieurs d’entre elles.

    Les contribuables américains n’accepteront jamais de payer encore une fois pour les banquiers. Surtout pas dans ce contexte. (Les politiciens, qui reçoivent des millions en contributions politiques de Wall Street, c’est une autre histoire…) Une telle incompétence, si couplée d’une intention criminelle, ne mérite qu'une chose: qu’on laisse ces banques faire faillite – de façon ordonnée – pour de bon. C’est d’ailleurs ce qu’on aurait dû faire il y a deux ans.

    Pour connaître les tous derniers développements concernant ce nouveau scandale financier, reportez vous au site Objectif liberté de Vincent Bénard.
    Source: Institut Turgot
    Une économie libérale n'est pas l'anarchie ni le vol: la propriété doit être clairement déterminée pour être garantie. C'est le rôle du registre cadastral, de la conservation des hypothèques...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par GL Lun 08 Nov 2010, 05:30

    On ne comprends pas que les banques françaises n'est pas trempées dans ce coup-là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24267
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 06:25

    ou l'on découvre le pouvoir de la finance et de personnes peux scrupuleuses

    j'ai déja entendu plusieurs fois qu'il y aurait un deuxieme big bang banquaire et si cela s'avere juste ce sera pas un big bang ce sera un cataclisme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par jef81 Lun 08 Nov 2010, 06:34

    et cet la que l'on voit l'âme peut scrupuleuse des financiers, le business les yeux fermés pour mieux endetté les gens

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 09:41

    Le Foreclosuregate est assurément la crise du "capitalisme de prédation", profitant de la faiblesse voire de la complicité de l'état régalien pour régaler une clique dirigeante au détriment de tous les autres contractants de leurs entreprises, salariés ordinaires, actionnaires, fournisseurs, clients, etc...

    Ce que doit être l'État régalien.


    Le point sur le dossier "Foreclosuregate" par V. Bénard

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par carlo s Mar 09 Nov 2010, 09:52

    plus c est gros plus ça passe .....!!!

    deja renflouer une fois pourquoi pas continuer ....
    violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par PV 53 Mar 09 Nov 2010, 10:00

    Cultilandes a écrit:Le Foreclosuregate est assurément la crise du "capitalisme de prédation", profitant de la faiblesse voire de la complicité de l'état régalien pour régaler une clique dirigeante au détriment de tous les autres contractants de leurs entreprises, salariés ordinaires, actionnaires, fournisseurs, clients, etc...

    Ce que doit être l'État régalien.


    Le point sur le dossier "Foreclosuregate" par V. Bénard

    le "marché" est vorace sans foi ni loi :shock:

    cultilandes tui es decu du marché 8) 8) 8)
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 12:38

    PV 53 a écrit:le "marché" est vorace sans foi ni loi :shock:

    cultilandes tui es decu du marché 8) 8) 8)
    Je ne suis pas anarchiste.
    Voici ce que j'ai écrit dans le sujet:
    "Une économie libérale n'est pas l'anarchie ni le vol: la propriété doit être clairement déterminée pour être garantie. C'est le rôle du registre cadastral, de la conservation des hypothèques..."

    Ce que doit être l'État régalien.

    Mes sources sont celles de véritables libéraux, qui défendent la liberté et les intérêts individuels contre les groupes de pression, corporations, milieux affairistes, parasites du pouvoir politique quels qu'ils soient.
    Cette crise financière mondiale a pour origine la politique de relance du gouvernement américain via l'encouragement à l'investissement immobilier par des crédits immobiliers à faible taux, faussement garantis par des sociétés mi-publiques mi-privées (Fannie et Freddy), se heurtant à des contextes locaux de restrictions règlementaires d'urbanisation entraînant une bulle immobilière.
    Les financiers, banquiers, se sont engouffrés là dedans.

    C'est comme si, face à une impasse budgétaire, on supprimait d'un coup les incitations fiscales aux "énergies vertes" et si on supprimait l'obligation de rachat de l'électricité photovoltaïque à un prix artificiel... Il y aurait pas mal de faillites!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par PV 53 Mar 09 Nov 2010, 12:50


    Very Happy

    surtout EDF c est le 1 er beneficiaire en France du tarif de rachat si avantageux

    le hangar de TF 76 que l on a pu voir sur ce site est l un des nombreux hangars d une filiale d edf!!

    le marché ecrase tout meme ceux qui veulent le dompter
    les multinationales ont des ^pouvoirs plus forts que les etats
    les capitaux virevoltent a vitessse supersonique a travers toute la planete et loin au dessus des moulinets des petis bras de Nicolas quand il dit qu il va gerer les problemes au G 20 :réfléchi

    :réfléchi

    Et si la chute des systèmes soviétiques planifiés était en fait analysable selon le matérialisme historique marxiste ? Et si cela devait arriver également bientôt aux pays occidentaux ?

    La chute du système soviétique ne pourrait-elle pas être attribuée en partie au moins à des facteurs que la théorie marxiste avait envisagés : ce sont les évolutions des infrastructures, entre autres technologiques, d’un côté et la cupidité des dirigeants privés et publics de l’autre, qui conduisent à des révolutions. Analyse qui avait été inspirée à Marx, entre autre, par les situations catastrophiques qu’il avait pu observer lors de la révolution industrielle en Angleterre. Or des changements technologiques profonds ont affecté l’Union soviétique et ses satellites au milieu du siècle dernier : débuts de l’informatique, diversification des besoins apportée par la diffusion de l’information par des médias nouveaux à l’époque (radio et télévision). Les pays occidentaux vivent actuellement le même genre de changements technologiques amplifiés par les avancées techniques des équipements numériques… Les mêmes causes ne pourraient–elles pas provoquer les mêmes effets


    ca c est pas de moi j ai lu ca ce matin sur le web!!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 13:35

    @ PV53
    L'État, suite au fameux "Grenelle" impose à EDF de distribuer un certain pourcentage d'électricité issue d'énergies renouvelables en l'achetant à un prix très élevé, donc EDF préfère l'acheter à des filiales qu'elle crée, ainsi elle regagne dans les filiales ce qu'elle perd, et en profite pour se faire une image "verte".


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par leela Mar 09 Nov 2010, 17:40

    Cultilandes a écrit:@ PV53
    L'État, suite au fameux "Grenelle" impose à EDF de distribuer un certain pourcentage d'électricité issue d'énergies renouvelables en l'achetant à un prix très élevé, donc EDF préfère l'acheter à des filiales qu'elle crée, ainsi elle regagne dans les filiales ce qu'elle perd, et en profite pour se faire une image "verte".


    et touche des subventions de l'UE pour avoir eu des "actions" environnementales.
    J'ai été contacté par EDF il y a 4 ans, ils voulaient que je remplisse un dossier disant qu'EDF etait partenaire de ma société en matière d'isolation thermique, (en locurence fenêtres isolantes) et qu'EDF m'avait formé . J'ai refusé et ils ont lourdement insisté car ils leur fallait un certains nombres de preuves de partenariat pour toucher une grosse somme de l'UE. J'ai pas cédé. c'est ecoeurant !!!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 18:12

    C'est aussi pourquoi EDF propose des diagnostics thermiques..
    Prêtes travaux EDF

    J'ai trouvé des références sur une directive européenne, traduite dans les lois françaises qui donne des obligations à EDF, mais je n'ai pas trouvé de trace de subvention européenne...

    La France doit s’équiper de nouveaux compteurs électriques

    Une directive européenne stipule en effet que 80 % de la population devra être équipée d’un compteur afin de mieux maîtriser leur consommation d’électricité d’ici à 2020. Mais leur coût pourrait passer de 4 à 8 milliards d’euros pour équiper les 35 millions de foyers. Pour chaque Français, la facture devrait s’élever à 230 euros – sur 10 ans, ERDF table sur une facture de 4 à 5 milliards d’euros mais selon les collectivités locales, il s’agirait du double. Les compteurs Linky actuellement en test, notamment dans la région de Tours, connaitraient par ailleurs quelques dysfonctionnements : alors que 40 000 compteurs devaient être installés, seulement 19 000 ont été mis en place et 8 fonctionnent correctement.
    Source(s) : Aujourd’hui en France et AFP, 08/06/10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par leela Mar 09 Nov 2010, 18:24

    C'était il y a 4 ans et il etait question de 120 000 € s'ils prouvaient avoir agit sur les entreprises du batiment pour favoriser les eco d'energies ; ils m'avaient donné des supports publicitaires mais il n'y a jamais eu de formation. (en fait on etait partenaire : je faisais parti de leurs entrepreneurs "agrées" et ils me conseillaient à leurs clients. J'ai jamais eu 1 client par ce biais et au bout du compte j'ai compris que c'etait que pour toucher la subvention.
    J'ai allerté tous les collègues..
    je ne sais pas si cela se fait toujours car moi ils m'ont rayé de leurs listes
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire? Empty Re: Le «Foreclosure-gate»: la plus grande fraude de l’histoire?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum