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    Message par Poluxomatose Jeu 28 Oct 2010 - 1:18

    Avec les temperatures qui baissent pensez aux niveaux "d'eau" des batteries, ils y'en a qui conseillent de l'eau demineralisée, perso c'est de l'eau du robinet, au boulot de l'eau de pluie ou quand le chef a une lubie il achete des bidons d'eau demineralisée bref pas constaté de differences notables sur la durée de vie des batteries

    Pour ceux qui ne le savent pas (il doit pas y'en avoir beaucoup sait on jamais) le niveau doit etre environ 1 centimetre au dessus des accumulateurs (plaques que l'on voit)

    Nettoyage des cosses au passage ne peux pas faire de mal.
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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par hermine 22 Jeu 28 Oct 2010 - 3:10

    multimecano a écrit:Avec les temperatures qui baissent pensez aux niveaux "d'eau" des batteries, ils y'en a qui conseillent de l'eau demineralisée, perso c'est de l'eau du robinet, au boulot de l'eau de pluie ou quand le chef a une lubie il achete des bidons d'eau demineralisée bref pas constaté de differences notables sur la durée de vie des batteries

    Pour ceux qui ne le savent pas (il doit pas y'en avoir beaucoup sait on jamais) le niveau doit etre environ 1 centimetre au dessus des accumulateurs (plaques que l'on voit)

    Nettoyage des cosses au passage ne peux pas faire de mal.
    merci ,de ton conseil
    c'est le genre d'entretien auquel on ne pense pas tout les jours!!
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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 6:22

    moi j'ai des batteries sans entretien

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 7:45

    Mon ancien chargeur ayant rendu l’âme dans un dernier nuage de fumée , sur les conseil du vendeur j'ai acheté un chargeur CTEK qui possède une fonction régénération pour des batteries qui seraient un peu défaillante .

    Autant dire que je n'y croyais pas un instant , mais contre toute attente après avoir testé sur les batteries d'un tracteur qui ne tenais plus la charge au bout de trois jour sans tourner , ainsi que celle de ma moiss bat (mêmes symptômes d'origine de 1998 ) il s'avère que cette fonction serait efficace puisque un mois plus tard ça démarre toujours sans assistance . Je ne sais pas si certains on également testé ? .
    par contre il est évident que ça ne ramènera pas a la vie une batterie qui lâche d'un coup .

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par hermine 22 Jeu 28 Oct 2010 - 7:48

    Fly49 a écrit:Mon ancien chargeur ayant rendu l’âme dans un dernier nuage de fumée , sur les conseil du vendeur j'ai acheté un chargeur CTEK qui possède une fonction régénération pour des batteries qui seraient un peu défaillante .

    Autant dire que je n'y croyais pas un instant , mais contre toute attente après avoir testé sur les batteries d'un tracteur qui ne tenais plus la charge au bout de trois jour sans tourner , ainsi que celle de ma moiss bat (mêmes symptômes d'origine de 1998 ) il s'avère que cette fonction serait efficace puisque un mois plus tard ça démarre toujours sans assistance . Je ne sais pas si certains on également testé ? .
    par contre il est évident que ça ne ramènera pas a la vie une batterie qui lâche d'un coup .
    interessant!
    ces chargeurs sont commercialisés dans quel boutique
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    Message par sevi Jeu 28 Oct 2010 - 8:00

    c'est sur la promo ,de PROMODIS
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    Message par Titi Jeu 28 Oct 2010 - 9:01

    En chargeur j'ai un GYS comme celui là : http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=024397&cat_id=10&lang=fr
    rien à redire il 5 ou 6 ans.
    Pour les batteries je suis passé à ça : http://www.all-batteries.fr/batterie-auto-red-rts-4-2-12v-50ah-bpa8802.html
    155 € ht chez promodis la semaine dernière.L'avantage : petite batterie en dimentions et poids, avec plus du double d'ampérage de démarage.On peut mettre la batterie de la batteuse sur une voiture l'hiver 8)
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    Message par dgé Jeu 28 Oct 2010 - 10:30

    marmotte a écrit:moi j'ai des batteries sans entretien

    : rr et tes cosses ne s'oxydent pas 77

    c'est comme les roulements etanches : ha
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:43

    Merci de tes conseils Multimécano!!!

    Ahhhhhh, un vrai pro toi, tu te lèves en pleine nuit pour qu'on ne tombe pas en panne!!! T'es un bon gars va!!!! : victoire : rr

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:02

    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Optima10

    Bonjour
    +1 avec Titi et Marmotte
    La batterie sans entretien ,impeccable ,pas d'oxydation des cosses ,grosse puissance ,le soucis le prix ,vite retrouvé avec une durée de vie très longue ,utiliser un chargeur spécifique type chargeur CTEK pour la recharge

    Voitures , tracteurs ,mois bat un seul modèle ozil la plus ancienne sur ma ferme a 10 ans ,RAS

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    Message par Poluxomatose Jeu 28 Oct 2010 - 11:33

    + 1 avec les chargeurs qui font la fonction regenerateur de batteries, desulfateur, ou même appareils specifiques pour ceci. ll y a des plans sur le net pour le fabriquer vous même les longues soirées d'hiver

    Mais si la batterie est vraiment morte (coupé) la les miracles c'est a lourdes

    L'avantage des batteries sans entretien l'avantage c'est dit dans le debut de ma phrase mais le prix reste elevé. Pour ce qui est des batteries Optima c'est pas mal sur les zinc qui vibre beaucoup pour que les plaques ne se desolidarise pas mais c'est chere pour ce que sais
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:37

    On a régulièrement des soucis de démarrage avec des tracteurs relativement récents. Les batteries quasi neuves (moins de 2 ans) donnent pas des masses ce qui rend le démarrage difficile. Les niveaux d'électrolyte sont bon mais y'a rien à faire çà à du mal à partir ! rame
    J'ai entendu dire qu'il fallait mettre en charge les batteries neuves avant de les monter : est-ce une connerie ??? :réfléchi
    Le seul zing qui démarre nikel l'hiver par -10 ou -15°, s'est le ford 4000 et la batterie ne date pas d'aujourd'hui ! Laughing

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Poluxomatose Mer 17 Nov 2010 - 18:59

    De toutes façons cela ne peut pas etre negatif de la recharger avant de l'utiliser pour la premiere fois

    Bien regarder la date de fabrication qui figure sur la batterie pour voir si c'est pas un rossignol qui traine chez le fournisseur depuis la nuit des temps

    Bien regarder la liaison bornes/cosses si il n'y a pas de jeu particulier, si ce n'est pas sulfater
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    Message par poun47 Jeu 18 Nov 2010 - 6:54

    Bien regarder la liaison bornes/cosses si il n'y a pas de jeu particulier, si ce n'est pas sulfater
    Que faire lorsqu'une batterie de 3 ans à du sulfate que ce soit au + ou au - Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 660508 .Avec du bicarbonate pour nettoyer ça je sais mais pour ne pas que cela recommence: Remède Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 109800 .
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    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 7:49

    tu met de la graisse sur les bornes

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 7:57

    multimecano a écrit:De toutes façons cela ne peut pas etre negatif de la recharger avant de l'utiliser pour la premiere fois

    a mot couvert certains vendeurs de véhicules le recommandes.

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par poun47 Jeu 18 Nov 2010 - 14:09

    david24 a écrit:tu met de la graisse sur les bornes
    C'est bien ce que je fais mais ça ne dure pas longtemps sans sulfate Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 97158 ,merci quand mème.
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    Message par Mout Lun 29 Nov 2010 - 13:35

    Lors de la vidange je dis a mon chauffeur de bien vérifier les niveau des batteries sur "son" tracteur.
    Il me dis oui oui.. je le fait a chaque fois , pas de problèmes... !
    Ce matin avec le froid le tracteur était un peu ronchon, pas moyen de le démarrer, alors je le remet en charge , et en meme temps je jette un oeil au niveau des batteries.

    Résultat j'ai du remettre 1,5 à deux litres d'eau en remettant a niveau les deux batteries...

    Ça craint ??

    En tout cas ca m'apprendra a faire confiance a mon chauffeur.... Mais on en finit plus si on est obligé de tout vérifier derrière...
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    Message par poun47 Lun 29 Nov 2010 - 13:45

    En tout cas ca m'apprendra a faire confiance a mon chauffeur.... Mais on en finit plus si on est obligé de tout vérifier derrière...
    Tout à fait d'accord avec toi,le problème est que les gens se déresponsabilisent de plus en plus et cela devient très inquiétant.
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    Message par iris Lun 29 Nov 2010 - 15:29

    Mout a écrit:Lors de la vidange je dis a mon chauffeur de bien vérifier les niveau des batteries sur "son" tracteur.
    Il me dis oui oui.. je le fait a chaque fois , pas de problèmes... !
    Ce matin avec le froid le tracteur était un peu ronchon, pas moyen de le démarrer, alors je le remet en charge , et en meme temps je jette un oeil au niveau des batteries.

    Résultat j'ai du remettre 1,5 à deux litres d'eau en remettant a niveau les deux batteries...

    Ça craint ??

    En tout cas ca m'apprendra a faire confiance a mon chauffeur.... Mais on en finit plus si on est obligé de tout vérifier derrière...

    Moi tout pareil ... :tb
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    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 15:40

    comme le dit si bien mon père, qui est aussi patron:
    ne faire confiance a personne....

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    Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 17:53

    poun47 a écrit:Bien regarder la liaison bornes/cosses si il n'y a pas de jeu particulier, si ce n'est pas sulfater
    Que faire lorsqu'une batterie de 3 ans à du sulfate que ce soit au + ou au - Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 660508 .Avec du bicarbonate pour nettoyer ça je sais mais pour ne pas que cela recommence: Remède Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 109800 .

    laver les cosses à l'eau chaude , sécher et graisser et ça ne bouge plus !

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    Message par carlo s Lun 29 Nov 2010 - 18:12

    c est ça comme chargeur regenerateur ?

    http://www.accubat.fr/pj-5.pdf

    http://www.accubat.fr/achat-chargeur-batterie-ctek-multi-xs-25000-1134.htm
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    Message par Poluxomatose Lun 29 Nov 2010 - 18:45

    Oui c'est belle et bien ça !!

    J'ai des schémas pour en fabriquer un soi même, niveau rentabilité je ne sais pas si tu es gagnant a le faire toi même mais cela peut etre un passe temps pour ce long hiver qui commence

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    Message par carlo s Lun 29 Nov 2010 - 18:49

    j ai une batterie de moto qui a deux an et ne veut plus tenir de charge !!

    tu crois que ce type de charge peut la ressuscité ? :réfléchi

    ou comment regenerer une batterie ?
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    Message par Poluxomatose Lun 29 Nov 2010 - 19:10

    Je ne peux pas te dire d'avance si ça vat marcher mais tu peux toujours essayer avant de racheter une batterie pour ta moto. Ce qui est sur c'est que ça pourra preserver la prochaine si tu dois en racheter une

    C'est chiant les motos pour ça, surtout celle qui ne sont pas utilisées souvent. Au moment ou tu veux aller faire un tour tu la dans le flan

    Le probleme c'est que c'est des petites batteries et le circuit de charge pas super performant, en plus on roule tout le temps avec les phares, pour eponger le cout de demarreur je ne sais plus combien il faut faire de km en moyenne mais c'est impressionnant
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    Message par carlo s Lun 29 Nov 2010 - 19:20

    multimecano c est pas toi notre specialiste m 135 du coin ? :réfléchi
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    Message par Poluxomatose Lun 29 Nov 2010 - 19:55

    Non desolé carlo
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    Message par carlo s Lun 29 Nov 2010 - 19:58

    ;)
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    Message par Poluxomatose Sam 15 Oct 2011 - 14:51

    Deterrage de post de rigueur un peu plus tot que l'année passé
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    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 15:45

    je viens de relire le sujet Very Happy Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 109800 de penser à nous

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    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 22:04

    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 109800 du conseil Multimecano , c'est le genre de truc qu'on oublie facilement !!

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 22:14

    Merci Multinécano!

    une petite question: quand on recharge une batterie avec un chargeur normal, il ne faut pas que l'eau bouille donc c'est à peu près 12h de charge quand elle est vide. Mais si on la laisse 2 jours en charge c'est pas mauvais pour les batteries? (Hubert fait ça et je lui ai dit qu'il allait bouziller ses batteries, c'est des vieilles de voiture ou de tracteur qu'on met pour les clôture électriques, il me dit que non... Je le crois pas...Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 660508 )

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par Franki Sam 15 Oct 2011 - 22:15

    Agrimarne a écrit:Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Optima10
    La batterie sans entretien ,impeccable ,pas d'oxydation des cosses ,grosse puissance ,le soucis le prix ,vite retrouvé avec une durée de vie très longue ,utiliser un chargeur spécifique type chargeur CTEK pour la recharge

    Voitures , tracteurs ,mois bat un seul modèle ozil la plus ancienne sur ma ferme a 10 ans ,RAS
    J'ai eu 2 optima rouges sur des tracteurs, c'est vrai qu'elles ont une forte puissance au démarrage (neuves, après ... bof), mais se vident très vite si le moteur est long à lancer, et n'ont pas duré plus longtemps que les autres.
    L'avantage principal c'est le poids pas trop important pour la mettre en place.
    Mais je suis revenu aux batteries normales, elles ont plus de réserve, je trouve.
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    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 22:19

    J'ai vu les mêmes batteries que celles d'Agrimarne chez Galagher (clôtures) c'est pas donné... une 48 Ah c'est 269 euros ! ! !

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    Message par neckel Sam 15 Oct 2011 - 22:23

    je viens de changer la batterie du telesco elle a laché d'un coup sans prevenir, j'ai pris une simple batterie 100 amp sa coute quand meme 100 € c'est pas donné je trouve
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    Message par Franki Mer 2 Nov 2011 - 19:30

    Pour une batterie où il manque beaucoup de liquide, on ne rajoute que de l'eau ? jamais d'électrolyte ? l'acide ne s'évapore pas ?
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    Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 19:40

    neckel a écrit:je viens de changer la batterie du telesco elle a laché d'un coup sans prevenir, j'ai pris une simple batterie 100 amp sa coute quand meme 100 € c'est pas donné je trouve

    t'est sur que sera suffisant l'amperage

    les batteries font 6 mois sur notre telesco(même etant neuf) je sais quel est le problême

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    Message par Franki Jeu 3 Nov 2011 - 19:55

    Franki 41 a écrit:Pour une batterie où il manque beaucoup de liquide, on ne rajoute que de l'eau ? jamais d'électrolyte ? l'acide ne s'évapore pas ?
    Y a quelqu'un ici ? ouuuuuouuuuuhhhhhh ........
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    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 19:56

    de l'eau de pluie, tout simplement : victoire

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    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 20:56

    Franki 41 a écrit:Pour une batterie où il manque beaucoup de liquide, on ne rajoute que de l'eau ? jamais d'électrolyte ? l'acide ne s'évapore pas ?

    Quand une batterie commence a bouffer de l'eau ou être mollassonne on peut lui redonner un petit sursis mais de toute façon ça sent le roussis à court terme 60
    eau distillé pour moi .

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    Message par carlo s Jeu 3 Nov 2011 - 21:34

    eau de pluie ....
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    Message par tof Jeu 3 Nov 2011 - 21:46

    Fly49 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Pour une batterie où il manque beaucoup de liquide, on ne rajoute que de l'eau ? jamais d'électrolyte ? l'acide ne s'évapore pas ?

    Quand une batterie commence a bouffer de l'eau ou être mollassonne on peut lui redonner un petit sursis mais de toute façon ça sent le roussis à court terme 60
    eau distillé pour moi .
    J'en ai une qui reste molle (une batterie,hein !) malgré les recharges.
    Ca dure depuis un moment mais elle ne claque pas.
    C'est pénible,j'ose pas la changer tant qu'elle n'est pas HS
    Ca vient de quoi ?

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    Message par bobby Jeu 3 Nov 2011 - 21:49

    la vider complétement et rajouter de l'acide?
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    Message par MA 31 Jeu 3 Nov 2011 - 23:02

    avant que les gouttières coulent j ai le temps quand il manque de l acide pas bon la mort arrive.
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    Message par sevi Jeu 3 Nov 2011 - 23:31

    tof a écrit:
    J'en ai une qui reste molle .
    Ca dure depuis un moment mais elle ne claque pas.
    C'est pénible,j'ose pas la changer tant qu'elle n'est pas HS
    Ca vient de quoi ?
    : ha : ha : ha
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    Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 23:38

    a ce niveau là, qu'une chose a faire, couper

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    Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. Empty Re: Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext.

    Message par poun47 Dim 6 Nov 2011 - 8:51

    carlo s a écrit:eau de pluie ....

    Faut il qu'il Pensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 1603458216 ,tous n'ont pas cette chancePensez aux niveaux d'electolyte des batteries avec les T° ext. 240295 .
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    Message par sevi Dim 6 Nov 2011 - 8:56

    ici il y a du stock depuis qlq jours !
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    Message par Franki Dim 6 Nov 2011 - 8:59

    L'eau de pluie, je la trouve pas très propre pour mettre dans une batterie, pourtant j'en ai encore 20 000 litres en stock, c'est pas pour ce que ça coûte l'eau déminéralisée.
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