AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    accident de chasse dans la Somme  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    accident de chasse dans la Somme

    +16
    GL
    pierraug
    herve56
    leela
    pig
    carlo s
    Sparthakus
    alextvt190
    poun47
    jef81
    lolo13430
    fabien9632
    lauva
    hermine 22
    nico21
    PatogaZ
    20 participants

    Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty accident de chasse dans la Somme

    Message par PatogaZ Lun 25 Oct 2010 - 5:28

    un chasseur a tué son fils de 12 ans après avoir dérapé en franchissant un talus , le fusil s' est refermé et le coup est parti , atteignant le jeune garçon en pleine tête


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    accident de chasse dans la Somme  Mini_210625IMG_3144accident de chasse dans la Somme  Mini_264780charles
    accident de chasse dans la Somme  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par nico21 Lun 25 Oct 2010 - 5:30

    oh putain ça c'est l'horreur!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hermine 22 Lun 25 Oct 2010 - 5:32

    vraisemblablement un concours de circonstance malheureux ,mais quel drame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par lauva Lun 25 Oct 2010 - 5:33

    vraiment catastrophique ,tu peux te tirer une balle apres un truc pareil tu t'en remet jamais.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par fabien9632 Lun 25 Oct 2010 - 5:34

    ca ne fait qu'un accident malheureux de plus, quand arretera t-on de mettre un fusil dans les mains de gens qui n'ont jamais recu un vrai formation sérieuse sur le maniement et la sécurité, et avec des controles de santé ( une personne agée atteinte de parkinson peut -elle encore tenir un fusil ?)
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par lolo13430 Lun 25 Oct 2010 - 5:36

    dramatique accident de chasse dans la Somme  97158
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par jef81 Lun 25 Oct 2010 - 5:38

    c un drame oui , mais il n'a pas respecté les consignes de sécurités , quand on franchis quoi que ce soit , le fusil doit être vide, justement pour éviter ce qui est arriver

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par poun47 Lun 25 Oct 2010 - 6:08

    jef81 a écrit:c un drame oui , mais il n'a pas respecté les consignes de sécurités , quand on franchis quoi que ce soit , le fusil doit être vide, justement pour éviter ce qui est arriver
    Idem,mais voila un concour de circonstances dramatiques qui met une famille dans le deuil.C'est tous les ans qu'il se passe de tels accidents pendant la période de chasse.
    Vraiment affreux accident de chasse dans la Somme  97158 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19932
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 6:56

    Dans le morbihan l annee derniere un chasseur a tue son college il y avait du brouillard et la personne avait change de place (battue aux sangliers)Tout cela est dramatique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par alextvt190 Lun 25 Oct 2010 - 8:18

    Et surtout ceux qui vont chasser et qui ne sont pas a jeun, j'en connait plein.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Sparthakus Lun 25 Oct 2010 - 9:00

    De toute façon, la plupart sont des bourins.

    Il y a longtemps déjà, personne n'en n'a jamais rien su, lorsque je chassais, une gerbe de plomb m'est passée à quelques mètres devant le visage. J'étais à un carrefour dans une forêt, heureusement pas encore engagé de l'autre côté, sinon!!!!!! j'ai vu la personne se défiler lorsqu'elle m'a entendue mais je l'ai reconnue. J'aurais préféré qu'elle vienne au moins s'excuser!

    Une autre fois deux chasseurs ont tiré des perdreaux à hauteur d'homme à travers une haie alors que j'étais en face. Comme je me doutais qu'ils risquaient de le faire, lorsque j'ai vu les perdix me venir dessus, j'ai anticipé le coup en me couchant à terre. ces crétins sont partis comme des fuyards

    Je ne vous parle pas des battues avec les anecdotes du style: "le fils du président de chasse à dégommé la caquette de son frère, heureusement il n'y a pas eu de danger... y'a seulement un trou dedans" après tout le monde picole ensemble dans la bonne humeur en entravant littéralement la circulation avec les bagnoles mal garées dans tous les sens avec leurs clébards pas dressés. bref au lieu de s'acheter de beaux gilets ils feraient mieux de faire fonctionner un peu leur cervelle pour mesurer un minimum les risques!

    Comme si ça ne suffisait pas, les m^mes sont capables de chasser dans votre cours en prétextant le renard alors qu'ils sont saouls comme des cochons et d'emmerder tout le monde gratuitement pour rien (acca) en gueulant comme des abrutits pendant deux heures.

    Tiens, j'ai vu qu'on avait encore changé le panneau de la circulation d'un grand carfour. Il pourra peut être encore faire office de cible neuve pour solder le stock de cartouches de la campagne...

    Bref, je ne prône pas l'interdiction de la chasse que je respecte dans le principe mais outre certains comportements qui peuvent sembler risibles ou excessifs, il faut sans doute attendre d'autres événements avec des drames du genre de celui de la Somme pour qu'on considère enfin qu'un fusil est une arme qui nécessite une formation complète et un peu sélective qui ne soit pas essentiellement destinée à la reconnaissance des sortes de canards ou à distinguer un lièvre d'un lapin.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 10:34

    Comme de partout il y a des chasseurs responsables et des irresponsables , la plupart du temp les irresponsables le sont aussi au volant de leur voiture . J'ai été invité une fois en chasse privé pour un lacher de faisans et perdraux : arrivé à 7h , 1h de petit déjeuné et il n'y avait pas que du café , après chasse et ensuite repas bien arrosé et re-chasse . Le matin je n'ai bu que du café , et l'après midi je ne suis pas retourné chassé comme la majoritée de ceux qui étaient là , mais certains sont repartis et je n'aurais pas aimer ètre en face .
    Dans ces cas là , je trouve qu'il y a une grosse responsabilitée des organisateurs : un bon petit déjeuné peut se faire sans alcool , et il reste la possibilité de manger vers les 14h pour que les chasseurs ne reprennent pas le fusil après le repas tout en ayant une bonne journée de chasse .
    Malgré d'autre invitations je ne suis jamais retourné dans ce genre de chasse , c'est pas du tout ça que j'apprécie dans ce sport .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par PatogaZ Lun 25 Oct 2010 - 11:24

    en l' occurrence ce n' était pas le cas , l' alcootest était négatif


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    accident de chasse dans la Somme  Mini_210625IMG_3144accident de chasse dans la Somme  Mini_264780charles
    accident de chasse dans la Somme  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par carlo s Lun 25 Oct 2010 - 11:55

    et je crois que la sanction est des plus severe pour le chasseur !!
    c est pas la peine d en rajouter .
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par pig Lun 25 Oct 2010 - 12:32

    ça arrive tous les ans
    hier on était en Mayenne chez des cousins
    la fille de la famille a une petite copine dont le père a reçu un coup de fusil dans la cheville
    c'est son copain qui était avec lui a la chasse qui lui a mis car son fusil lui a on ne sait comment échappé
    il est a l’hôpital sans doute pour un bon bout de temps car il doivent lui faire un greffe de muscle parait il
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 12:35

    carlo s a écrit:et je crois que la sanction est des plus severe pour le chasseur !!
    c est pas la peine d en rajouter .


    Oui, il va devoir vivre avec cela et je le plains de tout mon coeur
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par herve56 Lun 25 Oct 2010 - 12:50

    Sparthakus a écrit:De toute façon, la plupart sont des bourins.

    .


    t'es pas un ane toi ? à raconter ça !!

    je suis chasseur ,président d'une société ,je n'ai jamais vu un type bourré participer à une de mes battues !!
    et si un jour un se pointe ivre ...demi tour ,droite !

    je ne comprend pas que l'on puisse généraliser de la sorte ! : rale

    si un mec picole ,ce n'est pas parce qu'il est chasseur ...
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Sparthakus Lun 25 Oct 2010 - 13:13

    herve56 a écrit:
    Sparthakus a écrit:De toute façon, la plupart sont des bourins.

    .


    t'es pas un ane toi ? à raconter ça !!

    je suis chasseur ,président d'une société ,je n'ai jamais vu un type bourré participer à une de mes battues !!
    et si un jour un se pointe ivre ...demi tour ,droite !

    je ne comprend pas que l'on puisse généraliser de la sorte ! accident de chasse dans la Somme  427338

    si un mec picole ,ce n'est pas parce qu'il est chasseur ...
    jamais vu un type bourré : tu ne le voyais plus!?
    Non je plaisante!!! accident de chasse dans la Somme  936116

    plus sérieusement, tu as raison il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que chez toi les chasseurs sont des exemples que c'est partout pareil! si c'est "la plupart" qui te dérranges, il me semble difficile de dire "quelques". Voilà, je ne cherche pas à envenimer le débat, mais masquer la réalité ne servira pas l'image des chasseurs déjà ternie sans moi et cela ne doit pas être du qu'au fruit du hasard!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 15:11

    herve56 a écrit:
    Sparthakus a écrit:De toute façon, la plupart sont des bourins.

    .


    t'es pas un ane toi ? à raconter ça !!

    je suis chasseur ,président d'une société ,je n'ai jamais vu un type bourré participer à une de mes battues !!
    et si un jour un se pointe ivre ...demi tour ,droite !

    je ne comprend pas que l'on puisse généraliser de la sorte ! : rale

    si un mec picole ,ce n'est pas parce qu'il est chasseur ...

    vers chez moi c'est pire ,c'est carrément le president de chasse qui est dans les plus bourrés et les mecs tire l'aprés midi sur tout ce qui bouge ,meme sur les chats et en direction des maisons , les volets fermés (heureusement) de la cuisine de belle maman en ont encore les traces alors dire que les chasseurs sont tous agins à la chasse :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par pierraug Lun 25 Oct 2010 - 15:42

    au permis on apprend qu'il faut retirer les cartouches lorsqu'on traversse un fossé ou saute une cloture (ou talus)..............
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par PatogaZ Lun 25 Oct 2010 - 15:45

    carlo s a écrit:et je crois que la sanction est des plus severe pour le chasseur !!
    c est pas la peine d en rajouter .

    exactement !!! qui n' a jamais dérapé sur le sol mouillé ???? il y a des talus partout où le gars chassait , je pense que la sanction est suffisamment sévère pour ne pas en ajouter


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    accident de chasse dans la Somme  Mini_210625IMG_3144accident de chasse dans la Somme  Mini_264780charles
    accident de chasse dans la Somme  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:12

    par contre ce que je trouve dangereux c'est d'emmener des gamins à la chasse car eux ne savent pas les règles et là il se serait peu être pas mi devant son père
    quand mon bof emmener son fils de 8ans à la chasse je lui est dit qu'il était inconscient , il ma dit que c'était comme ça qu'il apprendrait quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Sparthakus Lun 25 Oct 2010 - 16:27

    C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas que mon fils m'accompagne à la chasse, car en cas d'accident je m'en voudrais toute ma vie et n'aurais aucune excuse! aussi je compatis avec ce père de famille qui doit avoir le coeur brisé et subir un trouble émotionnel qui engendre une situation difficilement réversible!

    Ceci à pour corollaire que la victime peut être qq un d'autre que sa famille à cause de soi et que cette vie n'a pas plus de raison d'être mise en danger.

    Le plaisir, la liberté sont des vertues lorsqu'elles n'engendrent pas de conséquences trop néfastes autour de soi sinon ça en change la définition.

    Lorsqu'on nous serine avec le danger sur la route, là je ne vois pas où est la différence avec le danger potentiel et réel en pleine nature où de plus en plus de gens se promènent d'ailleurs. Mis à part qu'il n'y a pas de lobby des non chasseurs comme pour les victimes de la route me direz-vous? D'ailleurs un chasseur ira difficilement porter plainte contre un autre chasseur!?

    Par conséquent, je pose la question ouverte: à quoi sert la chasse ? Apporte t elle vraiment plus d'avantages que d'inconvénients?

    Je pose simplement la question sachant que honnêtement ce qui me satisferait le plus comme réponse pour ceux qui le souhaitent, ce serait une vision argumentée (aussi bien dans un sens que dans l'autre) sans polémiquer svp et surtout de grâce essayez de ne pas vous contenter seulement d'un côté uniquement des mots comme "l'histoire, la tradition, l'aventure, la nature, l'art, l'écologie" ni davantage de l'autre "tous des viandards et bourrés" bien sûr!
    (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit!)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:34

    la chasse doit être un plaisir , une détente ,et un moment convivial pour se retrouver ensemble mais aussi bien sur pour tuer du gibier (réguler la population) mais ça ne doit pas être une guerre de partisans et faire n'importe quoi , ce sont quand même des instruments qui peuvent tuer qu'ils ont en mains et je me demande si des fois ils s'en rendent bien compte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par PatogaZ Lun 25 Oct 2010 - 16:38

    la chasse est une passion , comme les sports automobiles , le parachutisme , l' aviation
    Parfois , il arrive un accident , c' est un drame à chaque fois
    je pense que d' avoir sur la conscience la mort de son fils , c' est pire que n' importe quoi , je plains ce garçon


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    accident de chasse dans la Somme  Mini_210625IMG_3144accident de chasse dans la Somme  Mini_264780charles
    accident de chasse dans la Somme  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par GL Lun 25 Oct 2010 - 16:43

    80 morts par an.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 16:54

    il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressent en lisant ce topic, je peux juste dire que j'ai beaucoup de peine pour ce monsieur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 17:09

    paskal a écrit:il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressent en lisant ce topic, je peux juste dire que j'ai beaucoup de peine pour ce monsieur.


    Idem
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par herve56 Lun 25 Oct 2010 - 17:13

    et j'espère qu'il ne fera pas de "bêtise " !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par poun47 Lun 25 Oct 2010 - 18:14

    herve56 a écrit:et j'espère qu'il ne fera pas de "bêtise " !!
    Pourvu qu'il ne fasse pas une seconde connerie car cela doit être très difficile à vivre.Ayant été chasseur moi mème,c'est vrai que l'on a une arme à feu dans les mains et qu'il n'y a jamais assez de prudence.Je plains de tout coeur ce papa et tous ces proches et très grosse pensée pour ce gamin qui n'est plus des n'autres.Vraiment histoire affreuse.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19932
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hexa Lun 25 Oct 2010 - 19:28

    Sparthakus a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas que mon fils m'accompagne à la chasse, car en cas d'accident je m'en voudrais toute ma vie et n'aurais aucune excuse! aussi je compatis avec ce père de famille qui doit avoir le coeur brisé et subir un trouble émotionnel qui engendre une situation difficilement réversible!

    Ceci à pour corollaire que la victime peut être qq un d'autre que sa famille à cause de soi et que cette vie n'a pas plus de raison d'être mise en danger.

    Le plaisir, la liberté sont des vertues lorsqu'elles n'engendrent pas de conséquences trop néfastes autour de soi sinon ça en change la définition.

    Lorsqu'on nous serine avec le danger sur la route, là je ne vois pas où est la différence avec le danger potentiel et réel en pleine nature où de plus en plus de gens se promènent d'ailleurs. Mis à part qu'il n'y a pas de lobby des non chasseurs comme pour les victimes de la route me direz-vous? D'ailleurs un chasseur ira difficilement porter plainte contre un autre chasseur!?

    Par conséquent, je pose la question ouverte: à quoi sert la chasse ? Apporte t elle vraiment plus d'avantages que d'inconvénients?

    Je pose simplement la question sachant que honnêtement ce qui me satisferait le plus comme réponse pour ceux qui le souhaitent, ce serait une vision argumentée (aussi bien dans un sens que dans l'autre) sans polémiquer svp et surtout de grâce essayez de ne pas vous contenter seulement d'un côté uniquement des mots comme "l'histoire, la tradition, l'aventure, la nature, l'art, l'écologie" ni davantage de l'autre "tous des viandards et bourrés" bien sûr!
    (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit!)

    Non il y a juste des anti chasses ( ecolos, ROC ect...)

    faux en cas d'accident tu est obligé de porter plainte.

    pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.

    Pour les questions de sécurité c'est principalement les "vieux chasseurs" dont je fais partis ( ceux qui n'ont pas passer d'examen pour chasser qui devraient faire un stage concernant la sécurité )les jeunes passent une épreuve théorique et une épreuve pratique avec maniement d'arme et tirs, et à la moindre erreur c'est recalé.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 19:43

    HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par sax Lun 25 Oct 2010 - 20:04

    Souvent, je me pose la même question que leela. Je ne trouve qu'une réponse dans tes 2 propositions. Si ils aimaient manger du gibier, ils le tueraient. Or, au vue des visites des sangliers dans mes champs, pourtant loin des bois, c'est qu'ils préfèrent les engraisser plutôt que de les tuer. Je ne vois donc que la balade dans la nature. Donc dans ce cas là, pourquoi être armé ?? Peur qu'une perdrix les attaque ??? : rr
    Ok, je suis de partis pris et donc de mauvaises foix, :84:
    mais j'en ai marre des chasseurs qui croient que le monde est à leur pieds et que la nature est à eux : tape
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par indo 3.6.3 Lun 25 Oct 2010 - 20:10

    c'est pour ce genre de choses que je ne chasse pas! étudiant j'ai voulu passer le permis de chasse, mais a la première leçon, quand j'ai vu qu'il fallait connaître je ne sais plus combien de sortes de canard, j'ai dis, ps pour moi!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hexa Lun 25 Oct 2010 - 20:35

    leela a écrit:HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....


    quel plaisir : Celui de me balader avec mon chien de le voir chasser,de tenir l'arret sur un gibier et accessoirement de prélever (ou pour les anti chasse de tuer un animal.)j'aime bien manger du gibier ( perdrix , palombe , lievre en terrine, ) ça vaut largement un poulet avec les os tout mou qu'on nous vends dans les supermachés.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par michel Lun 25 Oct 2010 - 20:35

    carlo s a écrit:et je crois que la sanction est des plus severe pour le chasseur !!
    c est pas la peine d en rajouter .


    +1 Sad

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par michel Lun 25 Oct 2010 - 20:43

    herve56 a écrit:et j'espère qu'il ne fera pas de "bêtise " !!

    CA ?????????

    sa vie est deja brisée .....

    Que peut il faire de pire ?

    apres chacun survit a ca comme il peut..............

    Moi j'ose pas imaginer ! pour moi je veux dire ,meme si on imagine quand meme ......

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hexa Lun 25 Oct 2010 - 20:46

    michel a écrit:
    herve56 a écrit:et j'espère qu'il ne fera pas de "bêtise " !!

    CA ?????????

    sa vie est deja brisée .....

    Que peut il faire de pire ?

    apres chacun survit a ca comme il peut..............

    Moi j'ose pas imaginer ! pour moi je veux dire ,meme si on imagine quand meme ......

    +1
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 20:47

    hexa a écrit:
    leela a écrit:HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....


    quel plaisir : Celui de me balader avec mon chien de le voir chasser,de tenir l'arret sur un gibier et accessoirement de prélever (ou pour les anti chasse de tuer un animal.)j'aime bien manger du gibier ( perdrix , palombe , lievre en terrine, ) ça vaut largement un poulet avec les os tout mou qu'on nous vends dans les supermachés.

    Ok, j'entends que tu aimes manger du gibier
    Pour ma part, je ne me sens pas capable de tuer pour manger de la viande
    J'aime me promener dans la campagne avec mon appareil photo et attendre les animaux sauvages : renard, biche, cerf, chevreuil, lievre....
    Je ne peux pas le faire les jours de chasse : trop dangereux!!!
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par michel Lun 25 Oct 2010 - 20:48

    leela a écrit:HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....


    Les passions ca s'explique pas
    (manger le gibier ,ca c'est secondaire )
    l'important c'est de comprendre ,et d'accepter
    meme chose pour les corridas ou autre ....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par leela Lun 25 Oct 2010 - 20:54

    michel a écrit:
    leela a écrit:HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....


    Les passions ca s'explique pas
    (manger le gibier ,ca c'est secondaire )
    l'important c'est de comprendre ,et d'accepter
    meme chose pour les corridas ou autre ....


    On doit etre en mesure d'expliquer quel plaisir on en retire
    ce qui permet d'arriver à pouvoir comprendre cette passion
    et l'accepter
    pour les corridas : j'ai du mal à penser qu'on puisse trouver du plaisir à voir un animal mis à mal ou à mort et je n'accepte pas cette violence gratuite.
    Je peux comprendre la chasse si c'est pour manger mais j'ai du mal avec le plaisir de tuer un animal
    ☀
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Sparthakus Lun 25 Oct 2010 - 21:23

    la conclusion semble tourner autour de la passion.
    très bien, rien de bien surprenant en somme, ça on avait compris.
    Donc il y a les chasses privées qui sont comme les maisons clauses: on y fait ce qu'on veut et il n'y a rien à redire sur l'organisation (comme les corridas). Ce qui me trouble c'est la chasse organisée sous forme d'acca donc sur le trottoir public où on fait participer tout le monde alors que certains n'ont pas forcément envie de subir la furie des urluberlus irrespectueux qui se mélangent avec les chasseurs respectueux. Surtout que cela n'apporte rien en échange à celui qui se voit piétiné ses cultures ou qui expose ses clôtures dégradées et ses animaux qui en principe pourraient aussi vivre en paix. D'ailleurs il y a aussi les passionnés de la promenade dans une nature paisible qui n'appartient a priori pas qu'aux chasseurs!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hexa Lun 25 Oct 2010 - 21:34

    leela a écrit:
    hexa a écrit:
    leela a écrit:HEXA A ECRIT : pour moi la chasse est une passion, j'y vais depuis l'age de 10 ans.


    J'avoue avoir du mal à comprendre cette "passion"
    alors les chasseurs : eclairez moi :
    Quel plaisir ressentez vous à chasser ?
    Vous aimez manger du gibier ?
    Vous balader dans la nature ?.....


    quel plaisir : Celui de me balader avec mon chien de le voir chasser,de tenir l'arret sur un gibier et accessoirement de prélever (ou pour les anti chasse de tuer un animal.)j'aime bien manger du gibier ( perdrix , palombe , lievre en terrine, ) ça vaut largement un poulet avec les os tout mou qu'on nous vends dans les supermachés.

    Ok, j'entends que tu aimes manger du gibier
    Pour ma part, je ne me sens pas capable de tuer pour manger de la viande
    J'aime me promener dans la campagne avec mon appareil photo et attendre les animaux sauvages : renard, biche, cerf, chevreuil, lievre....
    Je ne peux pas le faire les jours de chasse : trop dangereux!!!
    est tu végétarienne ?
    c'est l'éternel probleme , je dois pouvoir aller me promener le jour qui me plait sans etre emmerdé par les chasseurs,
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par hexa Lun 25 Oct 2010 - 21:54

    Sparthakus a écrit:la conclusion semble tourner autour de la passion.
    très bien, rien de bien surprenant en somme, ça on avait compris.
    Donc il y a les chasses privées qui sont comme les maisons clauses: on y fait ce qu'on veut et il n'y a rien à redire sur l'organisation (comme les corridas). Ce qui me trouble c'est la chasse organisée sous forme d'acca donc sur le trottoir public où on fait participer tout le monde alors que certains n'ont pas forcément envie de subir la furie des urluberlus irrespectueux qui se mélangent avec les chasseurs respectueux. Surtout que cela n'apporte rien en échange à celui qui se voit piétiné ses cultures ou qui expose ses clôtures dégradées et ses animaux qui en principe pourraient aussi vivre en paix. D'ailleurs il y a aussi les passionnés de la promenade dans une nature paisible qui n'appartient a priori pas qu'aux chasseurs!

    Je chasse dans 2 chasses privées. 1 sur le hameau ou j'habite, qui est une assos regroupant les agriculteurs du dit hameau,et l'autre est aussi une assos qui loue un territoire en foret domaniale.Dans les 2 cas je peut te dire que si l'un des membres ne se conforme pas au réglement il est viré.Pour ce qui est des accas je ne connais pas , il n'y en a pas par chez nous.la nature n'appartient à personne ni aux chasseurs , ni aux promeneurs quand j'en rencontre un j'engage la conversation avec lui et dans 99% des cas cela se passe trés bien.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    accident de chasse dans la Somme  Empty Re: accident de chasse dans la Somme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum