AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138056 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    5 participants

    Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010 - 20:12

    je vais vous mettre sur la piste.
    la ce sont de jeunes pousses
    mais ca forme un tronc et ca deviens tres hautc'est envahissant ,mais c'est quoi? 00712
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par nénel Dim 26 Sep 2010 - 20:12

    de l'acacia
    nénel
    nénel
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 42
    Localisation entre Arras et Saint pol

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 20:14

    robinier faux acacia il faut les garder dans 25 30 ans tu feras des beau piquets c'est envahissant ,mais c'est quoi? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Dehors Dim 26 Sep 2010 - 20:15

    C'est trés envahissant
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par nénel Dim 26 Sep 2010 - 20:17

    ou en bois de chauffage!
    nénel
    nénel
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 42
    Localisation entre Arras et Saint pol

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010 - 20:23

    grabouille a écrit:robinier faux acacia il faut les garder dans 25 30 ans tu feras des beau piquets c'est envahissant ,mais c'est quoi? 378803
    grabouille a gagner!!!
    des piquets peut etre mais je ne suis pas convaincu
    effectivement c'est du robinier ,ca pique ,ca casse quand les branches sont trop grosses et surtout ca rejette de partout.
    apres une coupe sur le talus il y a 2 ans (il fait 2m50)les rejets sont meme arrivé dans la douve
    ca avait été mis gratuitement a la disposition des agriculteurs pour refaire des haies apres le remenbrement mais c'etait une espece de cadeau empoisonné
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:10

    j'ai plusieurs bois de robinier et je suis pas pret de m'en separer
    a 3 euros le piquet et une coupe tous les 25-30 ans c'est d'un bon rapport
    en plus mon pere avait achete ces bois la 3 fois rien il y a 30 40 ans en achetant un bout de terre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:12

    tu peux faire des beignets avec la fleur de robinier c'est un delice

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010 - 21:21

    grabouille a écrit:tu peux faire des beignets avec la fleur de robinier c'est un delice
    merci pour l'info ,je vais en toucher 2 mots a ma patissiere!!!
    sinon pour les piquets ,le bois ne fait plus recettes dans notre secteur
    il est remplacé par des piquets plastique tres resistant et leger de plus pas besoin d'isolateur ,entourer une parcelle deviens un jeu d'enfant
    mais peut etre que tes piquets on aussi une autre des tination que les clotures
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:35

    non uniquement cloture a raison d'un tout les 3m
    c'est tres recherche chez moi si j'avais 10000 piquets a vendre il y en aurai pas pour longtemps....
    a la tempete de 99 j'en ai fait 2a 3000 ca n'a pas trainer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par PatogaZ Dim 26 Sep 2010 - 21:41

    vu le titre j' avais envie de répondre autre chose que du robinier , mais vu les beuglements entendus les dernières semaines et vu que certains n'ont pas d' humour on s' abstiendra !!!! c'est envahissant ,mais c'est quoi? 459143 c'est envahissant ,mais c'est quoi? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Mini_210625IMG_3144c'est envahissant ,mais c'est quoi? Mini_264780charles
    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010 - 21:43

    grabouille a écrit:non uniquement cloture a raison d'un tout les 3m
    c'est tres recherche chez moi si j'avais 10000 piquets a vendre il y en aurai pas pour longtemps....
    a la tempete de 99 j'en ai fait 2a 3000 ca n'a pas trainer....
    ah ok ,c'est pour du barbelé ,enfin ca doit avoir un autre nom
    en bzh ,il n'y a quasiment que de la cloture electrique car les prairies sont le plus souvent temporaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:48

    oui cloture en barbele bien fait ca reste 30 ans en place
    ici peu de temporaire en plus cet hiver beaucoup ont ete retournees

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par henri67 Dim 26 Sep 2010 - 23:07

    j'en ai 15 ares de foret comme ca a l'epoque mon pere en fesait des piquets pour les vignes maintenant ils seraient bon pour en faire mais bon j'ai meme plus envie d(en entendre parler je vais attendre 10 ans ca fera du bon bois de chauffage
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 23:22

    Les moutonniers aussi sont très friands des piquets en accacia.... Pour les moutons, y a rien de tel qu'un bon grilage avec des piquets de chataigner ou d'accacia !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 19:39

    En haie, c'est effectivement très envahissant, et les épines sont plus que désagréables! Débroussaillant?
    Ça fait de bons piquets, résistants à la pourriture, meilleurs que le châtaigner. Bon pour les barbelés. C'était bon pour palisser le vigne, mais les viticulteurs utilisent maintenant des piquets en acier galvanisé, mieux adaptés à la vendange mécanique et plus pratiques pour le relevage des sarments en été.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:38

    Cultilandes a écrit:En haie, c'est effectivement très envahissant, et les épines sont plus que désagréables! Débroussaillant?
    Ça fait de bons piquets, résistants à la pourriture, meilleurs que le châtaigner. Bon pour les barbelés. C'était bon pour palisser le vigne, mais les viticulteurs utilisent maintenant des piquets en acier galvanisé, mieux adaptés à la vendange mécanique et plus pratiques pour le relevage des sarments en été.
    Le gros défaut du piquet accacia, il se fend à l'emplacement du clou cavalier, alors que le châtaignier ne connait pas ce problème.
    Ici les vignes sont toutes palissées avec des piquets en sapin, tournés et traités, tous uniformes et droits comme des I. Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:42

    Si le clou cavalier est planté legerement en diaguonale par apport au fil du bois le pieu ne se fend pas. violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:45

    ici aussi l'acier prend de l'ampleur bcp ne veulent plus de l'épicéa ça passe très mal dans les machines a vendanger (enfin ça passe bien mais ça casse net au raz du sol ) gros travail de remplacement par la suite .
    Sinon pour se débarrasser des pousses d’acacia le garlon ça doit passer ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:46

    le belge a écrit:Si le clou cavalier est planté legerement en diaguonale par apport au fil du bois le pieu ne se fend pas. violon
    J'ai déjà essayé, mais au bout de deux ou trois hivers, le clou s'est fait la malle. J'ai même essayé des cavaliers anti-retour, je n'ai jamais réussi à en planter un sans le plier en deux . : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 20:58

    pinocio a écrit:Le gros défaut du piquet accacia, il se fend à l'emplacement du clou cavalier, alors que le châtaignier ne connait pas ce problème.
    Ici les vignes sont toutes palissées avec des piquets en sapin, tournés et traités, tous uniformes et droits comme des I. Sad
    Je n'ai plus ni vigne ni élevage. J'utilisais des échalas de châtaigner parce que c'est ce que nous avions à la maison. C'est à quelques dizaines de kilomètres qu'il y avait de l'acacia, plus réputé, mais je n'ai pas essayé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    c'est envahissant ,mais c'est quoi? Empty Re: c'est envahissant ,mais c'est quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum