AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142580 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    La retraite sent le roussi

    +95
    light83
    OLIVBIO77
    sibalo
    mimine
    porsche 133
    lothar
    evergreen
    palmito
    Ugolin
    fernand
    Olivdu45
    Medard86
    Sined
    bzh centre
    Pilou71
    d.d.
    laitier35
    VERT 42
    New CR
    fergie62
    kerfanch
    yaya
    bruno du 89
    Sparthakus
    tof
    forbo17
    ddrs
    caseih55
    thierry01052
    pathfinder
    ADBLUE
    Pierre89
    baloud
    MA 31
    Dehors
    yatagan
    fiatman
    M 201
    troll
    8360.47
    Honoré de Barzac
    pig
    mugeaud
    TRD
    jojogo
    jojo22
    speedy1
    gasgas
    escrito17
    elie
    carlo s
    sevi
    mic mac
    daniel89
    Titi
    bill45
    centkght
    marco
    erwin
    marie86
    eramond
    Lolo88
    buard
    MICHMUCH
    22bretagne
    alain
    poitou.fabrice
    vtr86
    oli
    dgé
    Yves 51
    INFOCLEM
    spontus
    switch
    DUNCAN
    poun47
    Greg 29
    badaboom
    gingko
    la cigogne
    couic
    nonord
    ivanquoi
    cow boy
    Le Mecreant
    electron
    hermine 22
    iris
    fou furieux
    williams 475
    fabien9632
    wild
    herve56
    PatogaZ
    munchy
    99 participants

    Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 17:16

    Rappel du premier message :

    Ca sent la fin de règne. Pour les vieux cons soixante huitards et leurs enfants qui hier manifestaient « pour » les retraites en soufflant dans des vuvuzelas. Ils sont aigris, tous miteux qui s’accrochent à une époque, à ses icônes et à ses privilèges. La dette abyssale, cette patate chaude qu’ils se refilent de génération en génération qu’ils croient que c’est Mohamed qui va la leur payer au final, bien sûr. Alors ils rabâchent, dans la rue et sur les forums, contre Sarkozy, la Drouate, ils radotent comme des autistes aveugles et sourds, les mêmes salades anticléricales, les curés en rangers, les paras en goguette, les beaufs moustachus misogynes et abrutis. Je me demande si les jeunes saisissent, tant cette vision et tous ces clichés qu’elle véhicule fait écho à un monde qui n’existe plus. Quand les usines auront déménagées en Chine (Peugeot et Citroën s’apprêtent à y fabriquer leur haut de gamme) et qu’il ne restera plus que des Quick Hallal et la SNCF pour se mobiliser, ils se retrouveront nus et vains une fois l’objet de leur obsession disparu. Dans une solitude désespérante, peut être. Ce sont nos Don Quichotte modernes. C’est presque touchant, c’est sûrement ridicule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par marie86 Mer 18 Sep 2013, 14:44

    oui je sais dgé et cela ne me rassures pas de savoir que je ne suis pas la seule..
    C'est justement pour essayer de faire bouger les choses que je l'ai signalé ici..

    Et puis j'ai prévut du terrain , des poules, un jardin et des fruitiers , au moins je mangerai:81: 

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par erwin Mer 18 Sep 2013, 14:59

    buard a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    Béret vert a écrit:Plus ils élargissent l'assiette, moins y'a à bouffer.
    c'est juste un effet d'optique : rr 
    citation du celebre coluche " l'artichaut c'est le plat du pauvre car quand tu le mange tu en a autant au debut qu'a la fin" 77 

    soyont un peu serieux. Maintenant que j'ai finit les etudes c'est pas mon bac +3 qui va me faire ma retraite j'ai decider donc vu que j'ai un boulot de faire un plan epargne retraite ou j'y mettrai de l'argent tout les mois car je c'est bien que j'aurai pas de retraite autrement
    bac +3 :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Lolo88 Jeu 19 Sep 2013, 06:31

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:

    les pierres c'est bien, quand on le les loues pas, sinon, aille aille, €€€€€€: degats, impayés, charge...

    un conseillé m'a parlé d'un placement dans le locatif, mais dans une bourse commune de placement, on ne s'occupe de rien, sans risque du proprio, mais j'ai plus les sigles en tête?
    Le locatif peut être très rentable, il ne faut pas partir systématiquement dans des délires non étayés.
    Pour mon cas perso, j'ai pas mal de m² loués, les investissements remboursés depuis 4/5 ans, des locataires qui sont là depuis plus de 15 ans pour les premiers et 6 ans pour les plus récents.
    Il y a bien souvent de l'abus de la part des proprios qui ont loués des maisons hors des tarifs raisonnables, aujourd'hui , soit ils ont un turn-over terrible, soit ils ont des locataires cas socs qui détériorent tout.
    Aujourd'hui les loyers que je perçois sont taxés très fort, ça bouffe la rentabilité, mais ça reste encore rentable. Si un jour j'ai un locataire qui part en laissant une maison détériorée, rien ne m'oblige relouer, ni à réparer, elle restera en l'état pour attendre des jours meilleurs, c'est de la pierre, ça ne perd jamais.
    Mais je le rappelle que c'est mon cas, ce n'est pas une généralité, le saccage des maisons par leurs locataires non plus, il y en a sur ce forum ce ne sont pas des voyous.
    c'est pour ca que j'investit la dedans, la pierre ca ne ce perd pas
    et avec le nombre d'enfant que j'ai , je leur laisserrais quelque chose
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 20:33

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 BjFDBFRCcAAmIb6

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par iris Lun 24 Mar 2014, 20:56

    Excellent !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par marco Lun 24 Mar 2014, 20:58

    iris a écrit:Excellent !!!

    +1  : rr 
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 21:03

    malheureusement trop proche de la réalité pour être hilarant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 21:12

    je le disais au paternel hier, avec 90% des jeunes d'aujourd'hui à qui on n'apprend pas à travailler, mais on leurs apprends les resto du coeur

    ça cumulé avec des etats successifs incompetent et depensier à crever

    on en tient pour une 1 generation avant d'en voir le bout
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Lun 24 Mar 2014, 23:33

    Béret vert a écrit:roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 BjFDBFRCcAAmIb6
    c'est recent
    avec mon ancien salarié (30 ans )on avait posé une cloture chez des loc voisins pour contenir leurs klebar
    deux jeunes en pleine forme chez maman ,23 ans et 24 ans
    il commençait a me plaire a nous regarder avec leurs demi pantalon blancs comme neige
    j'ai demandé a l'un d'entre eux de nous approvisionner en eau pour le beton
    il nous a ramené les bouteilles d'eau achetées a carrefour le matin  rame 
    irrecuperable les pauvres
    depuis ,on a tout viré loc et chien
    les bons a rien ,je n'en veut pas sous mes yeux
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par eramond Mar 25 Mar 2014, 08:25

    hermine 22 a écrit:
    Béret vert a écrit:roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 BjFDBFRCcAAmIb6
    c'est recent
    avec mon ancien salarié (30 ans )on avait posé une cloture chez des loc voisins pour contenir leurs klebar
    deux jeunes en pleine forme chez maman ,23 ans et 24 ans
    il commençait a me plaire a nous regarder avec leurs demi pantalon blancs comme neige
    j'ai demandé a l'un d'entre eux de nous approvisionner en eau pour le beton
    il nous a ramené les bouteilles d'eau achetées a carrefour le matin  rame 
    irrecuperable les pauvres
    depuis ,on a tout viré loc et chien
    les bons a rien ,je n'en veut pas sous mes yeux


    IL a peut être compris de l'eau pour le bReton et bon il s'est dit qu'avec 2 litres il en aurait assez le breton  : ha 
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Mar 25 Mar 2014, 08:53

    bretons mais d'adoptions
    aux dernières nouvelles très oficielles ,ils ne sont meme plus en france
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 10:45

    Vivre sa retraite au… Maroc
     
    Je copie colle un commentaire marrant :
     
    « Après avoir fait mai 68, après avoir voté Mitterrand en 81 et 88, après s'être engraissés sans trop d'efforts, profité d'une économie plutôt florissante pendant des années, [BV : fait exploser la dette] voilà que nos jeunes retraités se mettent à voter UMP ou FN, inquiets pour leur petite sécurité (oh les méchants jeunes des quartiers qu'on a tant encouragé à venir et les vilains pauvres qui volent de la viande dans les supermarchés) et/ou s'expatrient à l'étranger pour profiter de leur retraite payée aujourd'hui par nos pauvres générations de jeunes français ne connaissant que crises et CDD. Merci de nous laisser votre désastreux héritage politique et économique suite à vos choix médiocres. Au lieu de dépenser votre retraite en France, ce qui pourrait générer quelques emplois CDD supplémentaires, vous préférez la dépenser dans des zones ensoleillées et enrichir des pays n'ayant rien fait pour vous, mettant au chômage quelques jeunes français de plus.
    J'encourage donc tous les actifs français à s'expatrier, pour que nos ex 68ards se retrouvent sans retraite. On vous laisse l'honneur de nous faire un futur mai 2014 ou 2015... »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Dim 06 Avr 2014, 13:47

    cohn bendit est plus sympa
    il dit que le triangle ,francfort ,berlin et la cote d'azur est son avenir
    encore un qui n'aime pas l'argent et qui le prouve
    il rajoute que si sont mental est au top ,les deplacements ente pays d'Europe l'ont affaiblit physiquement  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par elie Dim 06 Avr 2014, 18:55

    est-ce qu'un jour les gens comprendront que ce syndicat est une plaie ,un parasite  !
    [/quote]
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Tract_12

    Ci dessus tract distribué sur la voie publique a au moins 2000 exemplaires.

    [img][/img]

    Ce que j'ai subit grace ou a cause de la CGT et d'un honteux patron Feu Michel Bavastro complice de la CGT ,avant que deux années avant pas préretraite les choses s'arrangent.Quant j'ai compris que CGT et direction de Nice -Matin étaient deux larons en foire ,je n'ai plus jamais balayer.
    Sieste dans les chiots de Nice Matin de 6 heures du matin a 13 heures et sortie de Nice -Matin j'avais le cul sur un camion. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 19:31


    En temps que modérateur, je suis obligé d'enlever la deuxième partie de ton document, essaye d'effacer l'adresse personnelle notée dans ce document avant de le poster à nouveau..


    Dernière édition par pinocio le Dim 06 Avr 2014, 19:48, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 19:46

    La liste est longue des entreprises massacrées par la CGT depuis plus d'un siècle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par elie Dim 06 Avr 2014, 20:18

    Oui j'ai en tant que camionneur vu mourir la Françe a cause de grève de la CGT ou d'autres agissements des cégétistes qui pour la plupart d'entre eux finissent  chefs en fin de grève .Dommage. :réfléchi

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Img_ti12
    Voici le nom du directeur est effacé,ce mot n'est qu'un mot parmis des dizaines de lettres très respectueuses que j'avais adressés a la direction   de Nice -Matin sans que les choses changent en temps et en heures humainement acceptables.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par centkght Dim 06 Avr 2014, 20:52

    on discute souvent avec le chef d'équipe ou je bosse (scierie de sapins et épicéas)
    il fait tout ce qui est possible pour que ses enfants aient un solide bagage pour partir travailler a l'étranger
    il ne croit plus en la france
    c'est vrai que celui qui veut travailler , on l'emmerde
    explication : je travaille 4 jde 8,5 h par semaine et une autre journée ailleurs de 7 h par l'intermediaire d'une association qui releve le desfi de l'emploi partagé ;
    probleme , je dépasse 35h ! donc facturation heurs sup etc ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Dim 06 Avr 2014, 21:10

    centkght a écrit:on discute souvent avec le chef d'équipe ou je bosse (scierie de sapins et épicéas)
    il fait tout ce qui est possible pour que ses enfants aient un solide bagage pour partir travailler a l'étranger
    il ne croit plus en la france
    c'est vrai que celui qui veut travailler , on l'emmerde
    explication : je travaille 4 jde 8,5 h par semaine et une autre journée ailleurs de 7 h par l'intermediaire d'une association qui releve le desfi  de l'emploi partagé ;
    probleme , je dépasse 35h ! donc facturation heurs sup etc ....
    l'arret de la defiscalisation des heures sup a couté quelques voix a nos decideurs du moment
    c'etait une grosse erreur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 20:33

    Plan Valls : Le gel des retraites et des prestations « rapportera » 350 millions dès 2014.

    Rappel 1 :
    Les crédits alloués à la politique de l’asile s’élèveront en 2014 à 526 millions d’euros, soit une hausse de 0,6% par rapport aux crédits ouverts en 2013.
    Rappel 2 :
    Augmentation de 20,3% des dépenses d’aide médicale d’état pour les clandestins en 2013 : 118 millions d’euros mais ouverture d’une ligne de crédit supplémentaire de 156 millions d’euros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Sam 19 Avr 2014, 20:36

    Béret vert a écrit:Plan Valls : Le gel des retraites et des prestations « rapportera » 350 millions dès 2014.

    Rappel 1 :
    Les crédits alloués à la politique de l’asile s’élèveront en 2014 à 526 millions d’euros, soit une hausse de 0,6% par rapport aux crédits ouverts en 2013.
    Rappel 2 :
    Augmentation de 20,3% des dépenses d’aide médicale d’état pour les clandestins en 2013 : 118 millions d’euros mais ouverture d’une ligne de crédit supplémentaire de 156 millions d’euros.

    je sens que je vais demander l' AME au Maroc , moi !!!  77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Sam 19 Avr 2014, 21:15

    ca grogne déjà dans les rangs des deputés sos
    sinon ,les retraites les plus aisées ne vont pas etre trop concernées  63 
    un peu de courage ,tout le monde a 2000 e maxi
    ca ce serait de la réforme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Ven 05 Déc 2014, 21:18

    Plus de 35 000 euros de retraite par mois pour Hollande ?
    http://www.lepoint.fr/politique/plus-de-35-000-euros-de-retraite-pour-hollande-05-12-2014-1887184_20.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par spontus Mer 21 Sep 2016, 09:22

    Attention à trop reculer l'age de la retraite qu'en même !




    : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 08:27

    Serrez-vous la ceinture pour financer la retraite des agents du vol public

    http://institutdeslibertes.org/le-niveau-des-retraites-va-baisser-significativement/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par dgé Dim 23 Oct 2016, 08:34

    y'a au moins une chose de sur, ceux qui sont et seront touché n'auront que les résultats des politiques qu'il ont élus, après, les autres, comme la majorité sur ce fofo, bin, on est les dommages collateraux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par alain Dim 23 Oct 2016, 09:22

    Faudrait déjà virer tout les députés branques qui siègent à l'assembler pour aller piquer un roupillon, là on vas commencer à faire des économies pour les retraités qui on bosser toute leur vie.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23559
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par bill45 Dim 23 Oct 2016, 10:01

    pour les cas socs ont augnentent leurs revenus de 2% les retraités 0%depuis 3 ans http://www.20minutes.fr/politique/1827187-20160415-rsa-va-augmenter-2-septembre-2016
    https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/revalorisation-des-retraites-au-1er-octobre-2016-pas-d-augmentation-des-pensions.html
    un cas soc qui peu bouffer est sage ,un retraité qui a faim n'est pas a craindre poule
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Dim 23 Oct 2016, 10:12

    il faut piquer tout ce qui est a plus de 2500e
    plus melenchon que moi
    on trouve pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Titi Dim 23 Oct 2016, 10:30

    hermine 22 a écrit:il faut piquer tout ce qui est a plus de 2500e
    plus melenchon que moi
    on trouve pas
    Faudra transformer ton essai le jour des élections Hermine  : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par daniel89 Dim 23 Oct 2016, 11:23

    carlo s a écrit:beaucoup de francais un peu fainéant je me mets salarié au 35 H et je réclame le partage des richesses, si je peuts toucher du pognon a rien foutre ce serait bien !
    Je ne dit pas que le système est parfait loin de là !


    ben fait le plutot que traire tes vaches tu verras si c est mieux !!!

    Le partage des richesses!!le maitre mot!!! Mis en application depuis 1917 dans une foultitude de pays a amplement démontré que cela conduit "toujours" à la suppression des richesses.

    Les richesses sont toujours créées par des individdus, TRES rarement par des groupes Sinon toutes les entreprises seraient des coopératives!!!!

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Dim 23 Oct 2016, 12:06

    daniel89 a écrit:
    carlo s a écrit:beaucoup de francais un peu fainéant je me mets salarié au 35 H et je réclame le partage des richesses, si je peuts toucher du pognon a rien foutre ce serait bien !
    Je ne dit pas que le système est parfait loin de là !


    ben fait le plutot que traire tes vaches tu verras si c est mieux !!!

    Le partage des richesses!!le maitre mot!!! Mis en application depuis 1917 dans une foultitude de pays a amplement démontré que cela conduit "toujours" à la suppression des richesses.

    Les richesses sont  toujours créées par des individdus, TRES rarement par des groupes Sinon toutes les entreprises seraient des coopératives!!!!

    le partage ,la solidarité
    pourquoi pas
    mais c'est devenu un supermarché pour fainéants cette idéologie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par erwin Dim 23 Oct 2016, 12:11

    daniel89 a écrit:

    Le partage des richesses!!le maitre mot!!! Mis en application depuis 1917 dans une foultitude de pays a amplement démontré que cela conduit "toujours" à la suppression des richesses.

    Les richesses sont  toujours créées par des individus, TRES rarement par des groupes Sinon toutes les entreprises seraient des coopératives!!!!


    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par mic mac Dim 23 Oct 2016, 12:22

    la richesse se fait toujours sur le dos de qq un . il appartient de juger de ce qui a ete apporté et de la façon dont il s est remunere

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par dgé Dim 23 Oct 2016, 14:58

    les casos vont payer la note à la retraite, ils auront rien à leurs tour, et plus d'enfants à charges, et pas de biens, et dgé sera content de les voir crever, et il les aidera s'ils viennent voler chez lui optic sniper
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par la cigogne Dim 23 Oct 2016, 15:43

    Encore du beau boulot de la CGT : grr :tb

    SARDOU en à fait une chanson  ,mais avec toutes les conneries de cette CGT ,il aurait pu faire un album !!!!!

    https://youtu.be/8VCSiD6q3UU
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par dgé Dim 23 Oct 2016, 16:36

    ton lien, BV, met le doigts sur tout le système de retraite français, et dénonce tous les points, à part celui des retraites spéciales, genre intermittents du spectacle

    ça fait longtemps que c'est dénoncé, et rien ne bouge, on est dans un pays socialiste qui marche comme la plus mafia'land des pays
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par daniel89 Dim 23 Oct 2016, 16:56

    mic mac a écrit:la richesse se fait toujours sur le dos de qq un . il appartient de juger de ce qui a ete apporté et de la façon dont  il s est remunere

    J'ai toujours cru que rien n'était plus faut. Sur "le dos" de qui ont été faites les fortunes de Job, de Gates, de Michelin, de Bouygues, et de millions d'autres entrepreneurs, petits, moyens ou grands. Tous ces gens ont eu une idée, un projet et la volonté de le développer en apportant un service aux utilisateurs et du travail a des millions de personnes. Qu'il y aient gagné des fortunes quoi de plus normal???
    D'ailleurs si ça n'était pas le cas aucun d'entre eux n'aurait assayé de tenter sa chance.
    Sur ce plan l'homme ne diffère pas du chien de Pavlov: si il n'a pas son nonos en ayant appuyé sur la bonne touche, il retourne se coucher.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 19:45

    Bill Gates, Dassault, Michelin sont des génies dans leur genre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par PatogaZ Dim 23 Oct 2016, 19:52

    Béret vert a écrit:La liste est longue des entreprises massacrées par la CGT depuis plus d'un siècle.
    je pense qu'il suffirait d'écrire pour nom pour provoquer la déforestation de quelques départements 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Mini_210625IMG_3144roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Mini_264780charles
    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par sevi Dim 23 Oct 2016, 19:54

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Je_sui10
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37767
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par erwin Lun 24 Oct 2016, 00:43

    mic mac a écrit:la richesse se fait toujours sur le dos de qq un . il appartient de juger de ce qui a ete apporté et de la façon dont  il s est remunere

    ah bon ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 17:34

    Hier soir j'ai mis le nez dans ma retraite complémentaire, celle de la mutuelle qu'on peut prendre ou pas.
    c'est un système par points comme la retraite compl. classique (celle du bulletin de paye).

    Bon, ben, on nous raconte dans la brochure que:
    Tout est fait pour maintenir le pouvoir d'achat de votre retraite etc...
    Donc en versant annuellement une certaine somme tu obtiens un nombre de points que tu multiplies par la valeur du point (dite valeur de service, à ne pas confondre avec la valeur d'acquisition du point).
    Le truc, c'est qu'il faut faire attention à la différence entre la valeur d'achat et la valeur de service du point.

    En pratique on s'aperçoit assez rapidement que la valeur d'achat grimpe fort, par période de 5 ans. En gros, plus t'es vieux, plus la valeur d'achat grimpe en flèche. Subtilité, cette valeur n'est pas indiquée sur ta facture. Tu peux la retrouver seulement après un petit calcul. C'est ce qu'ils appellent "une gestion adaptée à votre âge tout au long de la période de cotisation"  Laughing
    Donc tu te fais déjà un peu baiser de ce côté-là. Enfin, au minimum ce n'est pas trop transparent on va dire.

    Par contre la valeur de service tu la connais. Parce qu'il faut bien qu'on t'explique pourquoi le montant de la rente annuelle est si basse, sinon tu vas immédiatement sauter sur ton téléphone.
    En théorie la valeur de service devrait augmenter parce que "tout est fait pour maintenir le pouvoir d'achat de votre retraite".
    Normalement, la revalorisation correspond à l'inflation avec un petit plus. En 2000, fixée à 1% soit 0,2% de plus que l'inflation prévue de 1999.
    "en effet, l'objectif de gestion de votre régime est de maintenir, voire d'augmenter le pouvoir d'achat de votre retraite".

    Or, en 2003 la valeur (de service) du point chez Groupamerle est de 0,24259 Euros, en 2016 cette valeur est de, roulements de tambouille, 0,26659 Euros. Laughing
    Quasiment identique en 13 ans !
    Donc chez Grouptoilà ils m'ont dit que, ben, des contrats comme ça les jeunes ne les souscrivaient plus alors Grouptoidelà ne les propose plus. (?)
    Ca doit être pour ça aussi qu'ils ne se cassent plus le derrière pour ce genre de contrat, chez Groupdelà.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 19:01

    J'avais fait un post sur ce sujet en 2010/2011.
    C'était annoncé car le système de calcul de revalorisation du point, (pour faire court) initialement indexé sur une échelle des âges où l'on mourrait vers les 70/75 ans a été recalculée sur une espérance de vie de 78/80 ans.
    Le gâteau restant le même, mais ayant plus de monde à table pour se le partager les parts sont de fait plus petites.
    je prévenais de la chose à l'époque en conseillant (comme on me l'avait fait au titre de gestion de patrimoine)aux souscripteurs de ce genre de contrat, de le clore, ce qui pouvait être fait sans pénalités pendant une période très courte et de le basculer vers un gestionnaire proposant un calcul basé sur la valeur de la monnaie, soit euro ou dollar ce qui permettait de conserver toujours la même valeur de point, mais réactualisé chaque année sur le cours de cette monnaie plus l'inflation, plus un taux d'intérêt moyen annuel.
    Ai-je été clair ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 19:46

    On peut toujours clore sans pénalités, si clore signifie seulement qu'on arrête les versements et qu'ensuite on obtient dans les mêmes conditions la rente (c'est-à-dire une somme annuelle).
    Evidemment, entre deux l'inflation aura bien rognée le bazard. De plus qu'en est-il des autres garanties, décès, etc. je sais pas trop.

    Plus généralement, avec les politiques de taux négatifs les épargnants voient se réduire les opportunités de placement sans risques.
    Idem dans les pays "libéraux" où certains fonds de pension se retrouvent en grande difficulté.
    Reste l'immo et les placements risqués type actions etc.
    D'autant plus risqués avec les accommodements des banques centrales qui ont tendance pousser les investisseurs vers l'immo et les actions, par conséquent entraînant les prix de l'immo et des actions vers des sommets.
    Qui dit sommet dit descente un jour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par carlo s Lun 09 Oct 2017, 21:50

    j adore !

    la grand mère de M201  ozil

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Mamie-retraite-fusil-arme-humour-drole
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par elie Mar 10 Oct 2017, 10:42

    carlo s a écrit:http://www.cgt.fr/spip.php?article34496

    La CGT a pour vocation de défendre les intérêts des salariés jusqu'au bout. En effet, nos intérêts sont différents de ceux des patrons. Dans cette perspective, pour être efficaces, nous ne nous interdisons rien : la lutte, la proposition, la négociation...
    Nous ne subordonnons pas notre action à l'influence de quiconque (partis politiques, associations etc.). Néanmoins, les syndicats représentent les salariés dans la société, ils ont un rôle d'acteur social.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour moi non syndiqué je pense que la CGT en mon cas personnel et particulier s'est lourdement trompé de me faire mettre au balaie et surtout m'y laissé mourir a petit feu pendant 15 trop longues années. :réfléchi
    La preuve .

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Tract_10


    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Nice_m11

    J'ai roulé jusqu'au 1er juillet 2014.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par escrito17 Mar 10 Oct 2017, 13:46

    reçu mon récapitulatif de points de retraite,à ce jour au total env 500e/mois... moque je pense travailler jusqu'au bout du bout si le physique veut suivre...le problème est que je serai obligé de continuer de cotiser à fond perdu... : bate
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par gasgas Mar 10 Oct 2017, 18:33

    roussi ou pas je la prend au premier janvier vu l'avenir de notre métier fini les paperasse les comtroles et toute les réglementation a la c.n. j'ai trente ans de sécurité social en plus de la msa une chance
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par hermine 22 Mar 10 Oct 2017, 18:58

    elie a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.cgt.fr/spip.php?article34496

    La CGT a pour vocation de défendre les intérêts des salariés jusqu'au bout. En effet, nos intérêts sont différents de ceux des patrons. Dans cette perspective, pour être efficaces, nous ne nous interdisons rien : la lutte, la proposition, la négociation...
    Nous ne subordonnons pas notre action à l'influence de quiconque (partis politiques, associations etc.). Néanmoins, les syndicats représentent les salariés dans la société, ils ont un rôle d'acteur social.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour moi non syndiqué je pense que la CGT en mon cas personnel et particulier s'est lourdement trompé de me faire mettre au balaie et surtout m'y laissé mourir a petit feu pendant 15 trop longues années. :réfléchi
    La preuve .

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Tract_10


    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Nice_m11

    J'ai roulé jusqu'au 1er  juillet 2014.
    ah ,chez toi aussi
    moi c'était mon renault fabriqué au mans qui avait des billes en trop
    ca se balance bien les billes
    surtout en plomb
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    roussi - La retraite sent le roussi - Page 6 Empty Re: La retraite sent le roussi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum