AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    +47
    EtienneCH4
    MICHMUCH
    popo
    cow boy
    Honoré de Barzac
    bob89
    porsche 133
    magnum
    daniel89
    john38
    electron
    Bounty
    alain
    spontus
    ivanquoi
    arn82
    fergie62
    eramond
    johndeere8520
    benbzh35
    dgé
    hermine 22
    etaisere
    007agribond
    bastien
    8360.47
    GRUMPY
    basto
    erwin
    L'Eventé
    palmito
    marco
    Peccadille
    éric 27
    tof
    Franki
    yoda
    Bambass
    Robust
    Camille
    seguim
    philaubers
    farmer6060
    yaya
    carlo s
    couic
    PatogaZ
    51 participants

    Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 10:44

    Rappel du premier message :

    Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
    Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.

    A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.

    EPISODE 1

    Le Sénégal :

    Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?


    Dernière édition par Béret vert le Mar 02 Nov 2010, 19:55, édité 3 fois (Raison : Nouveau titre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 22:32

    Béret vert a écrit:En Arabie Saoudite, tout est à l’opposé de chez nous:
    ...
    Pourtant, malgré la manne pétrolière, le taux de chômage a atteint 10,5 % l’an dernier.
    D’un faible niveau d’instruction, les jeunes Saoudiens oisifs ou désœuvrés sont des proies faciles pour les groupes islamistes radicaux. De nombreux jeunes n’ont les moyens ni de se marier ni d’acheter une maison, ce qui accroît les tensions sociales et la criminalité. Le chômage exacerbant les sentiments xénophobes, un nombre grandissant d’étrangers sont victimes de vols à la tire ou d’agressions à l’arme blanche.

    Le gouvernement lui-même peine à créer des emplois bien rémunérés pour des jeunes dont les exigences sont élevées, le niveau d’instruction faible et l’éthique professionnelle souvent limitée. Il faut dire que depuis plusieurs décennies l’enseignement s’est concentré sur l’éducation religieuse aux dépens des sciences et des mathématiques. Le clergé a ruiné les efforts du roi pour réformer l’éducation et modifier les programmes.
    Tout n'est pas à l'opposé!
    - Faible niveau d'instruction, chômage, oisiveté, désœuvrement: islamisme radical pour certains, gauchisme radical ou xénophobie voire racisme, délinquance pour d'autres...
    - Niveau d'exigence supérieur au niveau d'instruction et à l'éthique professionnelle: idem.
    - Le clergé et l'éducation religieuse? Chez nous c'est le clergé laïc et l'éducation politique pseudo-humaniste "aux dépens des sciences et des mathématiques" et de la langue. "Le clergé a ruiné les efforts du roi pour réformer l’éducation..." Transposition pile-poil!
    - Le Roi d'Arabie est il un monarque 'éclairé"? Je n'en sais rien. Nos gouvernants, eux se prennent pour des monarques éclairés... mais leur lumière n'est pas bien brillante!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 16:31

    Cultilandes a écrit:(...) Tout n'est pas à l'opposé!
    - Faible niveau d'instruction, chômage, oisiveté, désœuvrement: islamisme radical pour certains, gauchisme radical ou xénophobie voire racisme, délinquance pour d'autres...
    - Niveau d'exigence supérieur au niveau d'instruction et à l'éthique professionnelle: idem.
    - Le clergé et l'éducation religieuse? Chez nous c'est le clergé laïc et l'éducation politique pseudo-humaniste "aux dépens des sciences et des mathématiques" et de la langue. "Le clergé a ruiné les efforts du roi pour réformer l’éducation..." Transposition pile-poil!
    - Le Roi d'Arabie est il un monarque 'éclairé"? Je n'en sais rien. Nos gouvernants, eux se prennent pour des monarques éclairés... mais leur lumière n'est pas bien brillante!
    Oui enfin ce n'est pas facile de savoir: les reportages que l'on voit sur l'Arabie saoudite, à part des courses de chameaux ou de 4X4 dans le désert, nos grands reporters ne font pas preuve de beaucoup de curiosité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 19:55

    : rr B.V., Il faudrait savoir si vous savez... Ou pas!
    Béret vert a écrit:En Arabie Saoudite, tout est à l’opposé de chez nous:
    Oui enfin ce n'est pas facile de savoir: les reportages que l'on voit sur l'Arabie saoudite, à part des courses de chameaux ou de 4X4 dans le désert, nos grands reporters ne font pas preuve de beaucoup de curiosité...

    :réfléchi Ne seriez vous pas normand?
    B.V. qui modèrerait ses propos... ozil
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 20:03

    Cultilandes a écrit:Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 660508 Ne seriez vous pas normand ?
    Grec: " Je sais que je ne sais rien " Socrate.
    Sans déc, je trouve votre contrepied pertinent, Saoudiens = Français mais vous n'exagérez pas un tout petit peu plus que moi quand je dis que tout nous oppose, Saoudiens et Franchouilles ?
    Mon intro était une "formule" invitant à lire la suite et bien entendu à ne pas prendre au pied de la lettre...
    Ma thèse ici est que les Saoudiens sont plus xénophobes que les Français.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 20:23

    Mon contrepied n'était pas une anti-thèse! Pas une position académique, seulement une transposition.

    Xénophobie des Saoudiens? Je n'en sais pas plus que vous, j'imagine aussi que tous ne le sont pas autant...
    Imaginons quelqu'un qui est le patron, le maître, non parce qu'il est le plus intelligent ou le plus instruit, mais parce qu'il est plus riche, sa fortune venant d'un héritage. Il a des employés plus instruits, plus cultivés, plus vaillants, plus créatifs... Comment rester le maître, s'imposer sans complexe? Par le mépris, la force, le verrouillage... La xénophobie, la haine peuvent venir de cela.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Lun 20 Déc 2010, 20:29

    xénophobie 5 : Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_717316coqet2flamants


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par carlo s Lun 20 Déc 2010, 20:33

    Cultilandes a écrit:Avant, le service militaire permettait, au moins partiellement, ce "mélange social".


    + 10000 cheers

    ça manque grave de nos jours ...

    fallait deja faire des economies à l epoque : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 20:44

    Pas mal votre petite parabole de l'hériter et ses employés, Cultilandes, mais la réponse à la question "comment rester maître" peut varier considérablement selon les situations, et peut employer les ressorts de la xénophobie, effectivement.
    Vous dites que la xénophobie peut naître de ça ( rapport entre maître d'une nationalité et employés d'une autre ). Oui, bon, j'en conviens, c'est sous-jacent dans mon message sur les Saoudiens.

    Plus profondément, la xénophobie est tout ce qu'il y a de plus naturel.

    C'est un moyen primitif d'assurer sa tranquillité: une tribu du néolithique avait bien des motifs de se montrer méfiante à l'approche d'individus d'une tribu étrangère.
    La xénophobie depuis la nuit des temps est un réflexe naturel de sécurité, basique: Qui va là ? Very Happy
    Cependant - retour au XXI° - dans nos sociétés où la culture détermine nos attitudes en grande partie, les comportements des diverses sociétés tendant à converger font que la xénophobie régresse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Lun 20 Déc 2010, 21:44

    les comportements des diverses sociétés tendant à converger font que la xénophobie régresse.


    AH! oui! où ça???

    Ce qu'elle fait surtout la "xénophobie" elle s'universalise puisque les"cultures" se côtoient (j'avais écrit se mélangent, grossière erreur) partout, se juxtaposent et se repoussent.
    L'internationalisation internationalise le ... Bordel!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 22:05

    daniel89 a écrit:
    Béret vert a écrit: les comportements des diverses sociétés tendant à converger font que la xénophobie régresse.
    AH! oui! où ça???

    Ce qu'elle fait surtout la "xénophobie" elle s'universalise puisque les"cultures" se côtoient (j'avais écrit se mélangent, grossière erreur) partout, se juxtaposent et se repoussent.
    L'internationalisation internationalise le ... Bordel!!
    Daniel
    La xénophobie ne concerne pas que les nationalités. Je suis d'accord avec vous que l'internationalisation peut accroître la xénophobie en renforçant les occasions de contact entre peuples très différents, seulement tout le monde peut constater que le sentiment anti-allemand est moins fort en France aujourd'hui qu'en 1900. Et je ne vous parle pas des querelles de clocher, Imbert et Issoire...
    Le tout est de savoir ce qu'on fait de ce sentiment xénophobe, s'il a des raisons d'être, etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 23:33

    On ne peut aimer ou haïr que ce que l'on connait. Comme nos horizons de connaissances s'étend avec l'information, les transports et le commerce (aux deux sens), nous pouvons connaître davantage des gens et de peuples, donc autant d'occasions d'apprécier en bien ou en mal.
    Seul bémol, notre connaissance des autres est plus vaste, mais n'est elle pas superficielle?

    Les études d'opinions montrent des sentiments très contradictoires. On peut avoir des préjugés ou jugements négatifs sur une communauté, mais apprécier favorablement tel ou tel individu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Mar 21 Déc 2010, 08:34


    Sortons de la théorie et voyons ce qui se pratique.
    Les Etats Unis nous ont donné, au cours des siècles d'exellent exemples de ce que sont, sinon la xénophobie, au moins les limites de la "fraternité".
    Au fur et à mesure de leur arrivée les différrentes nationalités se concentraient en quartiers: Irlandais, polonais, italiens, noirs, porto ricains, chinois, vietnamiens, coréens etc..etc...
    Et c'est encore vrai aujourd'hui. De même que les mariages mixtes noirs_blanches, bblancs noires, asiaitques - non asiatiques sont rares. Sans parles maintenant des clivages religieux qui creusent les fossés.

    Comme le dit Cultilande , il est vrai qu'on peut apprécier un individu alors qu'on n'apprécie pas la communaauté dont il est issu, quelqu'en soient les raisons.

    Je ne connais pas d'exemple où des communautés très différentes dans leurs modes de vie, leurs cultures et leurs religion, se soient" fondues" l'une dans l'autre.
    Il me semble que ce qui arrive aujurd'hui, pas seulement en Europe d'ailleurs est un puissant facteur de déstabilisation des sociétés.
    Ce qui se passe een Afrique aujourd'hui est est un exemple intéressant.
    Il y des migrations inter nations qui sont très mal vécues avec des rejets violent des migrants, dont la culture et la religion sont très proches des pays d'accueil.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 10:29

    Je suis plutôt d'accord à quelques détails près:
    Cultilandes écrit qu'on apprécie ou déteste que ce qu'on connaît: certes, mais à mon humble avis c'est une La Palissade. Tu ne peux détester qui tu ignores...
    Daniel, un point en ce qui concerne les religions: elles ne se confrontent pas plus aujourd'hui qu'hier. Mais globalement, ce que vous dites sur le communautarisme, je le partage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Mar 21 Déc 2010, 14:51


    Beret vert,

    En ce qui concerne les religions, hier chacun vivait plus ou moins dans sa ssphère et ne "fréquentait qu'à la marge parfois de façon conflictuelle les autres religions.
    Aujourd'hui, elles se vivent côte à côte, dans le même espace avec un motif de conflit supplémentaire dans la mesure ou l'une est chez elle et l'autre est l'intruse.
    Le temps n'a d'ailleurs pas grande importance lorsqu'on considère les relations en Inde entrre les hindouistes et les musulmans pour ne citer qu'un exemple mais qui me parait emblématique. Et ça ne s'rrange pas avec le temps losqu'à Bombay on a récemment élevé de deux mètres le murs qui sépare les deux communautés.

    Le mélange des cultures, à fortiriori lorsque ces cultures sont fortement liées à la religion ne peut conduire qu'à des conflits qui d'externes deviendront internes. Rappelons nous des anvahisseurs arabes de la péninsule ibérique, après combien de siècles d'occupation se sont 'ils faits éjecter???
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 15:04

    Daniel89 a écrit:En ce qui concerne les religions, hier chacun vivait plus ou moins dans sa sphère et ne "fréquentait qu'à la marge parfois de façon conflictuelle les autres religions. Aujourd'hui, elles se vivent côte à côte, dans le même espace avec un motif de conflit supplémentaire dans la mesure ou l'une est chez elle et l'autre est l'intruse.
    Hum… Je ne vais pas vous refaire l’Histoire, et je comprends qu’en quatre lignes il est difficile de faire une analyse très fine, mais tout de même, si je lis ensuite vos exemples :
    Daniel89 a écrit:(…) Le temps n'a d'ailleurs pas grande importance lorsqu'on considère les relations en Inde entre les hindouistes et les musulmans…
    (…)Rappelons nous des envahisseurs arabes de la péninsule ibérique,…
    …Je suis obligé de constater que c’est surtout le voisinage avec l’Islam qui pose problème, encore aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 20:16

    Source AFP, hebdomadaire Le Point :

    Des policiers en charge du contrôle de l'immigration ont affirmé jeudi qu'ils étaient « submergés » par l'afflux de clandestins dans le sud-est de la France, venus principalement de Tunisie.
    Une démonstration que les Magrébins ne sont pas xénophobes. Dés qu’ils sont libres de le faire, ils se précipitent chez leurs anciens colonisateurs.




    Précédé d’une minute de documentaire sur les Tunisiens en fuite, Alain Finkielkraut interrogé par Nicolas Demorand sourcils froncés et menton dressé, dimanche sur la 5.

    Analyse rapide : Observez dans le documentaire le look de nos nouveaux amis. Je ne crois pas que ces Tunisiens fuient la liberté, mais qu'ils cherchent la thune. Ils courent, volent et nagent vers elles. Je vois parmis ces jeunes mâles des délinquants que la révolution de jasmin a libérés qui n’ont aucune envie de moisir plus qu’il ne faut sous le soleil tunisien. Bien au fait de l’hospitalité française et de ce sens de l’accueil qui fait notre vertu auprès des miséreux, ces jeunes hommes semblent décidés à saisir l’opportunité que nos bisounours souhaiteront leur offrir par souci humanitaire. Confirmation par Demorand ( chef des bisounours ) à la fin du docu : « Assez émouvant hein, Alain Finkielkraut, les paroles de ces Tunisiens qui disent que en France y’a du travail, y’a de la liberté, qu’c’est là qu’ils souhaitent aller après l’Italie ».

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 00:42

    Il se pourrait qu'il y ait aussi parmi ces migrants, des nervis du régime déchu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par yaya Ven 04 Mar 2011, 00:51

    et des condamnés libérés qui veulent se faire oublier....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par farmer6060 Ven 04 Mar 2011, 07:13

    PatogaZ a écrit:xénophobie 5 : Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_717316coqet2flamants

    Qui oserait dire que les wallons ne font pas d'efforts...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 21:06

    Cultilandes a écrit:Il se pourrait qu'il y ait aussi parmi ces migrants, des nervis du régime déchu...
    - Réfugiés de luxe ou pirates barbaresques ?
    - Les deux mon capitaine !

    "Les autorités italiennes ont interdit l’entrée de leurs eaux territoriales à un ferry marocain transportant 1850 personnes essentiellement des Marocains qui fuient les combats en Libye, a indiqué aujourd’hui un responsable portuaire italien.
    Selon les médias italiens, le ferry marocain Mistral Express est arrivé en provenance de Tripoli avec 1715 Marocains, 39 Libyens et 82 autres personnes originaires d’Algérie, d’Egypte, du Mali, de Mauritanie, de Syrie, du Soudan et de Tunisie. Le navire parti dimanche de Tripoli aurait été affrété par le gouvernement marocain pour rapatrier ses ressortissants fuyant la Libye. [...]" ( Le Figaro )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 18:46

    28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 19:08

    mais les merdias ne sont pas inquiets pour leur fond de commerce :tb ils en raffolent d'évenements aussi triste :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par yaya Ven 29 Avr 2011, 19:11

    Béret vert a écrit:28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par yaya Ven 29 Avr 2011, 19:14

    Béret vert a écrit:28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.[/font">[/
    font]

    Attentat xenophobe... attentat de reprise en main d'une fraction dure qui voit d'un mauvais oeil l'evolution recente dans les pays arabes oui!
    Et si c'etait seulement les services marocains? histoire de devier certaines trajectoires?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 19:45

    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.
    Attentat xenophobe... attentat de reprise en main d'une fraction dure qui voit d'un mauvais oeil l'evolution recente dans les pays arabes oui!
    Pourquoi d'un mauvais oeil ? Un peu de démocratisation, les frères musulmans sont pour si ça les rapproche d'un pouvoir dont ils ont été durablement écartés par les "dictateurs"...
    Et si c'etait seulement les services marocains? histoire de devier certaines trajectoires?
    Et si c'était le Pape, dans le but de relancer le tourisme au Vatican ?
    Sérieusement, je vois très mal un Etat marocain vivant du tourisme organiser un bain de sang en plein coeur de Marrakech.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par yaya Ven 29 Avr 2011, 20:00

    Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.
    Attentat xenophobe... attentat de reprise en main d'une fraction dure qui voit d'un mauvais oeil l'evolution recente dans les pays arabes oui!
    Pourquoi d'un mauvais oeil ? Un peu de démocratisation, les frères musulmans sont pour si ça les rapproche d'un pouvoir dont ils ont été durablement écartés par les "dictateurs"...

    je ne visais pas les freres musulmans mais plutot une fraction qui a un peu de mal à se faire entendre ces derniers temps...

    Et si c'etait seulement les services marocains? histoire de devier certaines trajectoires?
    Et si c'était le Pape, dans le but de relancer le tourisme au Vatican ?
    Sérieusement, je vois très mal un Etat marocain vivant du tourisme organiser un bain de sang en plein coeur de Marrakech.

    l'economie sur la longueur et le coup tordu pour influer l'histoire a un moment precis n'ont pas grand chose à voir ensemble. Ils sont meme completement deconnectés
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par philaubers Ven 29 Avr 2011, 20:14

    les merdias parlent autant du manque à gagner des tours operators que des morts et blessés! : grr
    l'état marocain a fait libérer de nombreux prisonniers intégristes,impliqués dans des attentats,pour appaiser le grondement du peuple!que faut il en déduire?
    moi,vu l'état actuel de ma famille,je pense qu'il faut les laisser mariner,quand ils se seront bien tapés dessus ils sauront peut étre ce qu'ils veulent!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 20:24

    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:28 avril : Au Maroc, un attentat xénophobe a fait seize morts dans un café restaurant très prisé par les touristes sur la célèbre place Jamâa El-Fna de Marrakech.
    Les merdias inquiets pour le tourisme.
    Attentat xenophobe... attentat de reprise en main d'une fraction dure qui voit d'un mauvais oeil l'evolution recente dans les pays arabes oui!
    Pourquoi d'un mauvais oeil ? Un peu de démocratisation, les frères musulmans sont pour si ça les rapproche d'un pouvoir dont ils ont été durablement écartés par les "dictateurs"...

    je ne visais pas les freres musulmans mais plutot une fraction qui a un peu de mal à se faire entendre ces derniers temps...

    Et si c'etait seulement les services marocains? histoire de devier certaines trajectoires?
    Et si c'était le Pape, dans le but de relancer le tourisme au Vatican ?
    Sérieusement, je vois très mal un Etat marocain vivant du tourisme organiser un bain de sang en plein coeur de Marrakech.

    l'economie sur la longueur et le coup tordu pour influer l'histoire a un moment precis n'ont pas grand chose à voir ensemble. Ils sont meme completement deconnectés
    Pour moi, les plus tordus demeurent ceux qui voient des coups tordus partout.
    J'admets qu'il y ait une chance sur vingt millions que vous soyez dans le vrai, tout de même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 20:00

    Un autre son de cloche que notre Bernard-Henri Levy national (le philosoeuf qui a convaincu le Président Sarkozy d'intervenir militairement en Lybie) :

    3 mai 2011
    MILAN (NOVOPress) : Dans une interview au quotidien de la Ligue du Nord, La Padania, le vicaire apostolique de Tripoli, l’évêque franciscain Mgr Giovanni Martinelli, a souligné les conséquences catastrophiques des bombardements de l’Otan, à la fois pour la Libye et pour l’Italie. A Tripoli, a-t-il expliqué, « ces bombes font des carnages de civils, il n’y a plus de distinction avec les sites militaires. La nuit se transforme en cauchemar qui ravage les vies de tous : les enfants sont terrifiés, les adultes voudraient protéger leurs familles et leur travail, mais ils sont impuissants ».

    L’évêque a confirmé le lien entre ces bombardements et la reprise de l’invasion à Lampedusa. « Nous sommes confrontés, a-t-il déclaré, à une effroyable vengeance, une terrible réaction à l’intensification des bombardements. En ce moment, la pire population est en train d’arriver de toute la Libye pour partir pour l’Italie sur les bateaux de la mort : ce sont des Érythréens, des Éthiopiens, des islamistes. Aucun d’eux n’est résident en Libye mais la route qui a été repérée est facile, et c’est malheureusement la pire pour l’Italie. » L’évêque « met en garde le gouvernement italien contre le risque d’infiltrations terroristes dans les bateaux de réfugiés qui accostent à Lampedusa ».

    Confirmation des propos de l’évêque ici :
    A l’initiative du Centre international de recherche et d’étude sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT) et du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), sans oublier le soutien du Forum pour la paix en Méditerranée, Le préfet Bonnet, Eric Dénécé et d’autres experts sont allés à Tripoli du 31 mars au 6 avril, puis à Benghazi, du 19 au 25 avril. De ce voyage d’étude a été tiré un rapport. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il prend à contre-pied la plupart des commentaires qui ont été faits au sujet de la guerre civile libyenne.
    Qui sont, alors, les acteurs de la rébellion, qui suscitent de telles réserves chez ces experts ? Le rapport indique que Benghazi, actuel bastion de l’insurrection, était jusqu’à récemment « l’épicentre de la migration africaine vers l’Europe ». Et de poursuivre : « Le trafic humain s’est transformé en une véritable industrie, brassant des milliards de dollars. Une monde parallèle mafieux s’est développé dans la ville où le trafic est profondément implanté et emploie des milliers de personnes dans tous les domaines (…) Ce n’est que depuis un an que le gouvernement libyen, avec l’aide de l’Italie, a réussi à contrôler ce cancer ».
    Lire le rapport :
    http://www.cf2r.org/images/stories/news/201106/rapport-libye.pdf

    LIBERATION :
    Les arrestations massives de migrants qui ont transité par l’Italie tournent au fiasco judiciaire. A Marseille, tous les Tunisiens qui comparaissaient ce week-end ont été libérés.

    RMC :
    Bruxelles a parlé : les clandestins ne pourront plus être mis en garde à vue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 20:11

    on est pas dans la merde avec ça :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Mer 15 Juin 2011, 20:31

    [font:4b17=]Un autre son de cloche
    que notre Bernard-Henri Levy national (le philosoeuf qui a convaincu le
    Président Sarkozy d'intervenir militairement en Lybie)
    :

    il est fou , sarko ???? BHL est complètement givré , si il n' a que ça en conseil stratégique , on va aller envahir les lapons un de ces jours !!!! Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 23:29

    On ne gagne que rarement à intervenir dans des conflits étrangers. Tout au plus des contrats juteux pour quelques entreprises liées à des commandes d’États, mais au préjudice du reste de l'économie.
    J'ai donc dès le début été opposé à cette intervention, comme à d'autres.
    Ce rapport, indiqué par BV, est très intéressant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 08:15

    En complète contradiction avec son mandat l'OTAN utilise désormais en catimini des hélicos pour attaquer les forces de Kadhafi, les merdias français y font à peine allusion... mais cette censure est pour la bonne cause, la "liberté".
    Le hic, c'est que les futurs vainqueurs risquent de ne pas être aussi reconnaissants envers leurs libérateurs que nous-mêmes l'avions été envers les Américains après la WW2, nos élites intellectuelles, politiciens, presse et l'avis général ayant attribué alors la victoire contre les boches à Staline.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 08:39

    Apres avoir subventionne pendant des annees la Lybie pour " reguler "les flux migratoires, Notre probleme ( ou plutot celui de nos aimés politichiens ) c'est que le peuple s'est soulevé contre Kadhafi...et quelque part, contre nous.

    Alors pour la reconnaissance, je pense que nous avons de beaux jours devant nous, imaginant bien que tous ces migrants garderont en mémoire non pas ceux qui sont venus les libérer ( nous ?? enfin... ) mais plutot ceux qui ont appuyé et profité d'une dictature et l'ont subventionné pour leurs fins....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 08:40

    comme les communistes dans les annees 50 qui procuraient des brevets occidentaux de nos recherches aux soviets pour la cause et l avenir du genre humain les barbus qui debarquent sur une autre forme enroleront les banlieues sous l etendard vert de l islam

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 11:07

    102 eme d infanterie a écrit:c les barbus qui debarquent sur une autre forme enroleront les banlieues sous l etendard vert de l islam
    c'est déjà le cas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 21:08

    Le Danemark va reconstruire les postes frontières détruits en 1996. Décision finale au Sénat en septembre.

    6 juillet 2011 : La Norvège a annoncé aujourd’hui le durcissement des contrôles à ses frontières, au lendemain du vote par le Danemark pour le rétablissement de contrôles douaniers permanents.

    Quotidien 20 minutes (mai 2011) :
    Le patron de l’UMP Jean-François Copé a déclaré que compte tenu de la crise, la France n’avait pas « les moyens d’assumer une immigration à caractère social ». « C’est pas un problème politique, pas de la xénophobie » a-t-il ajouté. « Les frontières extérieures de l’Europe doivent être étanches, en clair l’immigration doit être légale et assumée comme telle. L’immigration illégale, on la combat. »

    Vivement que l’UMP arrive au pouvoir pour appliquer tout ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:38

    Une polémique franco-franchouille : Fillon déclaré xénophobe en chef.

    Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, a affirmé aujourd'hui que si elle était présidente de la République, elle aurait demandé à François Fillon « de partir » en raison de ses propos contre Eva Joly.

    Le Premier ministre François Fillon avait dénoncé vendredi 15 juillet la proposition de la candidate écologiste franco-norvégienne Eva Joly de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, jugeant qu'elle « n'a pas une culture très ancienne des valeurs françaises ».
    « Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Abidjan avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

    Manuel Valls : « Ces propos-là puent la xénophobie. »
    François Hollande : « Sa nationalité serait trop fraîche pour qu'elle comprenne les valeurs de la France, ou l'histoire de France ? Et ça, je ne peux pas l'accepter
    Harlem Désir : « M. Fillon, ne sortez pas la culture française comme un revolver contre Eva Joly, contre vos adversaires ! ».

    Sources : Le Parisien, Le Figaro.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:42

    no comment, les lois, les traditions, ça fait parti d'un pays, donc, on s'y adapte, fillon a raison et ses propos ne me choquent pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:47

    david24 a écrit:no comment, les lois, les traditions, ça fait parti d'un pays, donc, on s'y adapte, fillon a raison et ses propos ne me choquent pas
    Oui et même si l'on est en désaccord avec Fillon, l'outrance des réactions de la part de responsables à Gauche est stupéfiante:
    "il doit partir"
    "propos puants"
    "revolver"
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 78731


    Dernière édition par Béret vert le Dim 17 Juil 2011, 11:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:49

    harlem desir voila le politique de pur fabriquation miterrandienne il n a jamais bosse de sa vie est depute europeen elu a la liste l augmentation de 1500 euros du printemps 2011 il la prise comme les autres si c est sa l avenir du pays Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 450803( desirs pour des realites )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 11:52

    Béret vert a écrit:« Je réagis avec tristesse. Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Abidjan avec le président ivoirien Alassane Ouattara.
    :réfléchi
    "En décembre 1994, l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire vote une modification du code électoral qui prévoit notamment que nul ne peut être élu président de la République s'il « n'est Ivoirien de naissance, né de père et mère eux-mêmes Ivoiriens de naissance », s'il n'a pas résidé de façon continue en Côte-d'Ivoire pendant les cinq années qui précèdent le scrutin ou encore s'il a la nationalité d'un autre État. Le développement du concept d'« ivoirité » vise ainsi à empêcher la candidature d'Alassane Ouattara, dont les opposants affirment que le père est d'origine burkinabée et qui est par ailleurs domicilié à Washington en tant que directeur général adjoint du FMI."
    : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 12:02

    Cultilandes a écrit:Le développement du concept d'« ivoirité » vise ainsi à empêcher la candidature d'Alassane Ouattara, dont les opposants affirment que le père est d'origine burkinabée et qui est par ailleurs domicilié à Washington
    C'est peut-être un peu plus compliqué..?

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 3130

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 12:12

    C'est probablement plus compliqué, je n'irai pas dans le détail, mais le fait que Fillon ait dit ça devant Ouattara, qui a subi l'ostracisme par manipulation de la loi, m'a amusé!
    Certes, la Côte d'ivoire a beaucoup d'immigrés et l'état civil en Afrique ne doit pas être plus au point que le cadastre...
    Certes, Fillon n'a pas remis en cause la légalité de la candidature de Joly, donc les réactions telles que demande de démission sont disproportionnées, mais il a remis en cause, d'une certaine manière, sa légitimité, de manière qui se voulait subtile!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 13:15

    Cultilandes a écrit:C'est probablement plus compliqué, je n'irai pas dans le détail, mais le fait que Fillon ait dit ça devant Ouattara, qui a subi l'ostracisme par manipulation de la loi, m'a amusé!
    Tout à fait d'accord: Fillon est bien notre Droppy national !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par carlo s Dim 17 Juil 2011, 13:22

    et pendant ce temps là .......!!!

    contre feux encore !

    kadhafi demande de l aide à israel rame

    aubry qui joue la vierge effarouchée : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 21:07

    Saga Africa

    Yannick Noah a regretté samedi 16 juillet de ne pas faire plus de concerts en Afrique. Interrogé en marge du Festival des Vieilles charrues, à Carhaix, dans le Finistère, le chanteur a expliqué qu’il était « très peu invité en Afrique ».

    « Quand je suis en Afrique, je suis souvent blanc et, quand je suis ici, je suis souvent noir », a-t-il estimé au micro d’Europe 1. « Beaucoup de nos frères et soeurs, de nos enfants, pensent que je suis trop blanc », a-t-il ajouté.

    Ce mec n’en loupe pas une quand il s’agit de dire pas une mais deux conneries. Selon Yanniiiick les Blancs en France sont des Français et les Noirs en Afrique sont ses frères et soeurs… Mais ces derniers ne le considèrent pas comme un des leurs…Y’a comme un hic… et les Français qui l’ont « élu » encore une fois leur préféré. Là, je n’y comprends plus rien du tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 23:44

    c'est pas les français qui l'ont élu,c'est au mieux un questionnaire orienté des merdias.En réalité,c'est les baveux qui l'ont catapulté "personnalité préférée des français" ,ça fait bien au milieu du merdier ambiant et pis ça fait vendre ce qu'il y a à vendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Lun 15 Aoû 2011, 10:54


    Que l'ineffable Noah soit "élu" personnage préféré des français ça donne une bonne idée du niveau où nous sommes parvenus!!

    Je n'ai rien contre Noah, mais j'ai du mal à croire que ses mérites l'aient conduit au pinacle et que "les français" ne connaissent personne dont les services rendus où les mérites personnels ne soient supérieur à ceux de ce sportif chantant qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire dans ses deux branches d'activités.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par seguim Lun 15 Aoû 2011, 11:01

    c'est ballo pour lui !!
    il n'est pas bien en afrique,
    aux usa, il n'y reste pas
    et en france, il devait se barrer si sarko était élu
    en attendant, il doit avoir une vie plutot COOL 63
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 2 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum