AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les veau a pistile Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    les veau a pistile

    3 participants

    Aller en bas

    les veau a pistile Empty les veau a pistile

    Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 21:32

    tu vas sans doute metrouver un peu trop curieux mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ton elevage de veau sous la mere.
    quel pds et a quel age, les debouchés ,les contraintes de cette production(pas trop de stresse au moment de la finition)
    voila j'ai sans doute oublié de bonnes questions ,mais je compte sur toi pour y remedier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Ven 09 Oct 2009, 23:37

    bonsoir hermine les veau a pistile Icon_wink

    les veaux de lait sous la mére les veau a pistile Icon_scratch les veau a pistile Icon_scratch les veau a pistile Icon_scratch

    chez moi les veaux sont vendus vers 4mois et demi pour un poids d'environ 140kg. on les vends a un groupement et on est au label.
    pour le label il faut que l'age des veaux soit au maximum 165j(environ5mois et demi)et qu'ils aient un poids compris entre 90 et 157kg et bien sur qu'ils n'aient pas bu plus de 30 kg de poudre de lait...

    niveau contrainte c'est surtout les tétées matins et soirs a heures régulières. apres il y a tous pleins de facteurs qui jouent sur la qualité du veau les veau a pistile 508323 . il nous faut des veaux blancs et rien que la moi je ne suis pas trop top. il faut pas qu'ils mangent trop de paille (ou alors une excellente paille sans terre), ils ne faut pas qu'ils sucent le purin, qu'ils lechent les pieds des vaches ou le sol. pour les box c'est obligé de l'inox et sur les murs un revetement spécial. et je dois en oubliait mais si jala19 passe il completera car c'est lui le super pro les veau a pistile 465873 les veau a pistile 465873 .

    voila si tu as d'autre question n'hésites pas les veau a pistile Icon_wink

    je vais quand meme dire ce que je pense: avec leurs super normes pour le bien etre animal les veau a pistile Kopfschuettel les veau a pistile 230726 on a plus la meme qualité, et tous les acheteurs diront qu'il faut les refaire comme avant car ils ont du mal a trouvé de bons veaux...
    nos ancetres faisaient des veaux de lait trés bon avec une certaines technique et ils n'étaient pas plus con que nous ils avaient du faire des essais avant de se fixer sur une facon de faire. avant les veaux étaient attachés a la chaine avaient une muselière et dans le noir, hors maintenant c'est complétement l'inverse il les faut en box de plusieurs sans museau et avec beaucoup de lumière les veau a pistile Confused les veau a pistile Confused les veau a pistile Confused
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par alain Sam 10 Oct 2009, 06:46

    C'est vrais qu'ils commence par nous les casser avec leurs nouvelles normes, chez moi les veaux sont attacher et sont pas plus malheureux que ceux qui sont dans les box.
    On voient bien que ses nouvelles réglementations son pondus par des personnes qui travail dans des bureaux, bon d'accord ils en faut, mais qu'ils viennent pas nous dirent comment bosser. 60
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par lolo13430 Sam 10 Oct 2009, 08:51

    alain a écrit:C'est vrais qu'ils commence par nous les casser avec leurs nouvelles normes, chez moi les veaux sont attacher et sont pas plus malheureux que ceux qui sont dans les box.
    On voient bien que ses nouvelles réglementations son pondus par des personnes qui travail dans des bureaux, bon d'accord ils en faut, mais qu'ils viennent pas nous dirent comment bosser. les veau a pistile 230726
    salut tout le monde c'est compliqué tout ça norme pas norme ils font chier avec leurs truc
    alain mon voisin a descendu ces brebis qu'il avait monté a cluse vraiment belle mais il ma dit quelles ont souffert de la soif qu'il y avait guère d'eau
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par alain Sam 10 Oct 2009, 09:08

    Plus tu monte en altitude moins il y à d'herbe mais elle est plus riche, par contre c'est plus dure de trouver de la flotte, vue qu'il y en à déjà pas trop en plaine alors en hauteur!!
    De plus en montagne la neige reste jusqu'à tard au printemps, alors les rats font de monstres ravages en mangeant les racines, et ils font des galeries qui sont fatales pour les prairies.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Sam 10 Oct 2009, 09:25

    alain a écrit:C'est vrais qu'ils commence par nous les casser avec leurs nouvelles normes, chez moi les veaux sont attacher et sont pas plus malheureux que ceux qui sont dans les box.
    On voient bien que ses nouvelles réglementations son pondus par des personnes qui travail dans des bureaux, bon d'accord ils en faut, mais qu'ils viennent pas nous dirent comment bosser. les veau a pistile 230726

    leurs normes changent un peu trop souvent, on a pas fini de payer la premère mise au norme qu'une deuxieme est tombée.

    moi aussi les veaux sont attachés dans les box (comme ca jour de controle je les détaches), et ils ont un joli museau et bien ils doivent etre bien car ils profitent bien mieux car ils sont plus tranquils mais chut sinon je vais me faire assassiner les veau a pistile Icon_lol les veau a pistile Icon_lol les veau a pistile Icon_lol
    au cours de ces 3 ans j'ai vu 3 acheteurs différents qui m'ont tous dit de les rattacher et de leur mettre le museau pour faire des veaux de bonne qualité donc je l'ai écoute et ca paie.
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par alain Sam 10 Oct 2009, 10:14

    "au cours de ces 3 ans j'ai vu 3 acheteurs différents qui m'ont tous dit de les rattacher et de leur mettre le museau pour faire des veaux de bonne qualité donc je l'ai écoute et çà paie."
    Vas faire comprendre çà à ceux qui on jamais vue un veau de leur vie, (sans être méchant)pour eux qui sont enfermer toute la journée dans les bureaux ils se compare peut-être pour des animaux attacher.
    Ceci dit, c'est incontestable qu'un animal en liberté chopperas moins de maladies, uniquement si il est en pleine air, c'est à dire dehors, mais ne profiteras pas si bien parce qu'il se dépense plus.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Sam 10 Oct 2009, 10:30

    on ne peut pas leur faire comprendre car ils ne savent peut etre pas ce qu'est un veau les veau a pistile 330246 et puis ce n'est pas eux qui font le boulot donc ils ne voient pas pourquoi on trouve leurs normes débiles les veau a pistile Icon_mad les veau a pistile Icon_mad les veau a pistile Icon_mad
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty les veaux a pistile

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 19:26

    moi qui n'aime pas trop les fautes d'ortographe (mais j'en fait ,la preuve avec veau sans x )et bien la je suis servi.
    merci pistile ,une derniere question ou se retrouve cette viande haut de gamme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 13:57

    ce type de veaux ce trouve principalement dans les boucheries traditionnelles sous label blason prestige avec sous le label marquer veaux fermier du limousin car il existe aussi un label boeuf
    pour la production ,au niveau du label pour la complementation du veaux on est autorisé a donné 35kg de poudre de lait (et non 30,on ne diras pas de nom les veau a pistile 738234 ),avec une tolerance jusqu'a 50kg,qu'autorise certilim le controleur du label ,sachant que ce n'est pas encore assez pour faire de bons veaux avec un cheptel entierement de limuosines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Dim 11 Oct 2009, 14:06

    jala19 a écrit:ce type de veaux ce trouve principalement dans les boucheries traditionnelles sous label blason prestige avec sous le label marquer veaux fermier du limousin car il existe aussi un label boeuf
    pour la production ,au niveau du label pour la complementation du veaux on est autorisé a donné 35kg de poudre de lait (et non 30,on ne diras pas de nom les veau a pistile 738234 ),avec une tolerance jusqu'a 50kg,qu'autorise certilim le controleur du label ,sachant que ce n'est pas encore assez pour faire de bons veaux avec un cheptel entierement de limuosines

    les veau a pistile 37909 de toute facon c'est pas 5 kilos qui vont changer grand chose les veau a pistile Icon_mad les veau a pistile Icon_mad les veau a pistile Icon_mad
    et tu as une autorisation perso pour les 50kg car jamais entendu parlé les veau a pistile 508323

    je me suis peut etre planter sur le kilotage du lait mais il faut vraiment que je vienne te voir ou plutot tes vaches car encore jamais vu de " limuosines " par chez nous ou meme ailleurs les veau a pistile 504635 les veau a pistile 512305 les veau a pistile 512305 les veau a pistile 512305 les veau a pistile 330246 les veau a pistile 330246 les veau a pistile 330246 les veau a pistile 51809
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 14:19

    tu as le droit jusqu'a 50kg sans probleme les veau a pistile Icon_study

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par lolo13430 Dim 11 Oct 2009, 17:51

    dite moi pouvez vous m'envoyer de la viande en colis sa se fait ??????????
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 17:54

    ceux qui font de la vente comme cela par chez nous c'est ceux qui font de la qualité moyenne,pour arriver a s'en sortir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 18:33

    de toute façon, les veaux a pistile ils en mettent partout a coté alors comment veut tu qu'ils profitent les veau a pistile 330246 les veau a pistile 738234

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Dim 11 Oct 2009, 19:33

    david24 a écrit:de toute façon, les veaux a pistile ils en mettent partout a coté alors comment veut tu qu'ils profitent les veau a pistile 330246 les veau a pistile 738234

    gna gna gna gna gna les veau a pistile 330246 pour reprendre tes paroles d'y a quelques jours.
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 21:06

    et en plus quand elle donne le milk au veaux elle commencent a le goutter pour savoir si il n'est pas trop chaud et si il est assez concentré ,du coup c'est pas le veau qui profite les veau a pistile 512305 les veau a pistile 330246

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Dim 11 Oct 2009, 21:24

    les veau a pistile No les veau a pistile Texte_29
    vous etes les veau a pistile Texte_27 toi et david les veau a pistile 738234 les veau a pistile 738234 les veau a pistile 738234
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 21:39

    si la semaine qui arrive tu n'as rien a faire tu descendra un colis a lolo quand meme les veau a pistile 738234
    sinon pour ceux qui veulent connaitre le boucher le plus proche ,iil faut allez sur google puis tapez blason prestige


    Dernière édition par jala19 le Dim 11 Oct 2009, 21:48, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par pistile19 Dim 11 Oct 2009, 21:45

    je n'en ai pas avant mi décembre les veau a pistile Icon_sad les veau a pistile Icon_sad mais peut etre que toi tu peux le dépanner les veau a pistile Icon_biggrin au lieu de raconter des bétises les veau a pistile 330246 les veau a pistile 512305 les veau a pistile 512305
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    les veau a pistile Empty Re: les veau a pistile

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum