AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138124 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Le coucou et le pipit farlouse

    +35
    cow boy
    éric1972
    fergie62
    Honoré de Barzac
    la cigogne
    thierry01052
    pascal
    cereal.be
    camito
    erwin
    tof
    hermine 22
    nonord
    charlot50
    williams 475
    gan 29
    marcus24
    alain
    Camille
    seguim
    dgé
    lothar
    haddock
    troll
    iris
    leela
    palmito
    herve56
    daniel89
    Peccadille
    GL
    Alan.fr
    gingko
    PatogaZ
    Franki
    39 participants

    Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Sam 31 Juil - 21:25

    Rappel du premier message :

    La femelle coucou recherche tout d’abord des nids en construction puis repère le début de la ponte. Elle choisit ensuite le moment où les propriétaires en sont absents pour venir pondre dans le nid de son choix, généralement l’après-midi.

    A intervalles de 48 heures, elle place douze ou treize œufs dans autant de nids, en enlevant chaque fois un œuf de l’hôte pour rétablir le compte. Ces hôtes sont d’abord les rousserolles, l’accenteur mouchet et le pipit farlouse, suivis du troglodyte et du rouge-gorge.
    L’œuf du coucou éclot au bout de 12 jours. Le poussin, par un mécanisme instinctif, bascule hors du nid tout ce qui s’y trouve. Puis le petit coucou, parfois déjà aussi gros que ses parents adoptifs, reviendra au fond du nid, situé généralement en banlieue, se reposer de l’effort qu’il aura dû fournir. Il sera ensuite nourri pendant 4 ou 5 semaines et obtiendra ainsi que ses parents légitimes la nationalité française.



    En bas de la tour Balzac dont ils ont été expulsés, des familles, des femmes et des enfants sans logement sont évacués par les Compagnies Royales de Sécurité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 9:49

    http://www.latribune-online.com/suplements/international/36038.html

    ... et apres qu on ne vienne pas me dire que je parle de n'importe quoi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 20:15

    Vivien63 a écrit:Je suis choqué des images que je viens de voir

    Ces lignes écrites par Vivien montrent à l’envi comment les squatters ou bien n’importe quels manifestants déterminés à montrer la police sous un mauvais jour pouvaient arriver à leurs fins et obtenir, avec la complicité des médias, l’apitoiement des foules par le procédé d’identification :
    Vivien63 a écrit:vous avez vu le bébé par terre : il doit avoir l'age de mon fils

    Cependant comme tout spectacle répété à outrance il finit par lasser même les plus prompts ou les plus intéressés à semer la colère et ne convainc plus personne hormis quelques naïfs tombés du nid, et oui il en subsiste encore en 2010:
    Vivien63 a écrit:Bon ben voila ce qui s'appelle, se prendre un grosse baffe. Je vois le titre sur les coucous et je me dis tiens, chouette, un truc sur les oiseaux (j'aime les oiseaux) et là… j'arrive sur une video d'une rare violence

    Pour ce qui est de la nidification, tout le monde sait que ces étrangers indélicats seront relogés à coup sûr s’ils se trouvent en situation régulière, de même qu’aucune famille, serait-elle en situation irrégulière, ne resterait pas sans un hébergement provisoire, d’où le silence et la passivité des leaders politiques et associatifs de Gauche, à l’heure actuelle dans un camping du Var à peaufiner leur bronzage en prévision de la rentrée médiatique. Nous qui restons, avons-nous déjà vu, en France, une femme Noire, en situation régulière, dormir dans la rue avec ses enfants, à qui aucun hébergement n’aurait été proposé ? Toutes les SDF que je vois la nuit dans les rues des cités sont Blanches…

    Reste le plus choquant, plus encore que l’exploitation politique qui est faite de ce genre de vidéo : ces mères qui n’hésitent pas à mettre dans une situation traumatisante leurs enfants en bas âge et leur faire prendre des risques physiques.

    Vivien63 a écrit:avons nous le droit de traiter de la sorte des êtres humains, vous avez vu le bébé par terre : il doit avoir l'age de mon fils et les enfants qui hurlent terrorisés ?

    Bien sûr que c’est inadmissible ! Je suis autant révolté que vous quand je vois des femmes se rouler par terre avec un bébé attaché dans le dos ! Je n’imagine pas un seul instant que vous puissiez infliger la même chose à votre fils ! C’est proprement révoltant, j’en conviens, croyez-moi ! Tout comme vous j’aime les oiseaux !
    A cet égard il faut saluer les précautions et la retenue des forces de police, le grand professionnalisme dont ils font preuve la plupart du temps quand ils doivent maîtriser des foules désarmées ou non. Mais pour le naïf aux quarante enfants, cela n’est toujours pas suffisant :
    Vivien63 a écrit:Je n'y ai pas vu de CRS doux

    En plus d’être non violent, les CRS doivent faire preuve de douceur, par exemple en chatouillant les Négresses sous les bras pour leur faire lâcher prise. Et pourquoi pas pendant que nous y sommes, fumer le calumet de la paix avec les émeutiers à kalachnikov dans la cité.
    Vivien63 a écrit:je n'y ai vu qu'une violence injustifiée et facile envers des femmes et des enfants

    Ce refus de voir la réalité telle qu’elle est - des femmes exerçant un chantage en utilisant leurs enfants comme des boucliers, face à des forces de police venu les évacuer d’un squatt en voie de délabrement, sous les ordres de leurs maris restés à l’arrière - est confirmé par le seconde message de Vivien :
    Vivien63 a écrit:Je n'ai aucune envie de revoir cette vidéo

    Vivien63 n’a pas le cœur à se repasser le film malgré les encouragements de Cerisalo et Cultilandes. S’il se sent triste et décalé (par rapport à nous), alors je ne peux rester plus longtemps insensible à la détresse de quelqu’un de si humain :
    Vivien63 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que des gens puissent trouver normal ce qu'il se passe sur cette vidéo
    je me sens décalé et triste aujourd'hui

    Je me retape donc le film tandis que calimero reste caché sous la banquette jusqu’à ce que je sois en mesure de lui fournir un résumé objectif pour qu’il se forge une opinion définitive et surtout, cela me tient le plus à cœur, qu’il retrouve confiance en lui et aussi en nous.
    Camarade, nous sommes à tes côtés.

    LA VIDEO PLAN PAR PLAN :

    0 – 15 : Une dizaine de femmes en boubous, certaines assises sur le sol, avec des enfants dans le dos, tapent des mains et chantent, dans une ambiance bonne enfant. Les maris debout sont en train d’observer les CRS qui s’approchent, et mitraillent de leurs appareils photos à tout va : il est évident qu’ils attendent que quelque chose se passe. Le piège est tendu.

    16 – 23 : Quelques CRS non casqués, mains libres, s’étant approchés calmement saisissent une des femmes qui les attendait, puis une seconde. Les chants des femmes ont été remplacés par un brouhaha mixte.

    24 – 35 : Tout s’emballe. Les policiers, par groupes, tentent de s’emparer des femmes alors que celles-ci se laissent traîner par terre ou crient. A deux reprises, malgré le cadrage serré on remarque, notamment à la seconde 35, des hommes africains pousser délibérément des femmes pour qu’elles gênent l’action de la police et portent secours à celles dont la police s’est déjà saisie. Il apparaît nettement que ce sont les maris qui dirigent les opérations mais sans s’en mêler directement.

    35 – 43 : On aperçoit une activiste blanche assise, ainsi qu’un homme métis, mêlés à des africaines dont certaines ont un enfant sur le dos.

    44 – 48 Alors qu’un CRS tente d’arracher la femme blanche du sol, celle-ci résiste et reste agrippée entre deux africaines portant des enfants en bas âge. Un autre policier tente de tirer par les bras une des grosse femmes avec un enfant dans le dos. On commence à entendre des cris d’enfants apeurés. Pour l’instant, aucune violence policière malgré la résistance acharnée des manifestantes.

    49 – 100 : Les policiers, probablement racistes, s’acharnent particulièrement sur l’activiste mélanoderme, tandis que la Noire assise à sa gauche la retient de toutes se forces. L’homme métis à gauche de la Noire, reste bras dessus bras dessous mais semble rester passif. Les cris continuent.

    100 – 109 : Le cameraman effectue un petit panoramique, on se rend compte que les femmes sont groupées en tas, plus nombreuses en fait que quatre ou cinq en première ligne. A la seconde 108, on voit une jeune femme noire mordre au poignet un CRS venu pour la saisir. L’agitation est à son comble, les cris perçants.

    110 – 116 : La caméra se détourne pour filmer une femme noire isolée par terre avec un enfant dans ses bras. Des policiers non armés l’entourent et tentent de lui arracher l’enfant tandis qu’elle résiste au sol.

    116 – 138 : Un policier a presque réussi à se saisir de l’enfant, plusieurs CRS essayent de relever la mère qui ne fait aucun effort pour se redresser. L’enfant hurle. Une seconde négresse avec un enfant dans le dos tente de contrarier l’intervention des policiers. On ne voit toujours pas d’hommes, peut-être sont-ils occupés à filmer la scène. Il n’y a ni échange de coup, ni charge policière, les CRS semblent avoir pour mission de dégager la voie publique.

    138 – 148 : La femme noire toujours cramponnée au sol fini par lâcher son bébé en pleurs, lequel est saisi par un policier. D’autres policiers l’entourent, un policier s’interpose devant la caméra. La femme semble totalement amorphe.

    149 - 200 : La camera bouge, filmant des femmes aux comportements hystériques, certaines simulent l’évanouissement, ventre à l’air, les cris sont nombreux. Une Négresse avec un enfant dans le dos frappe (un policier ?) à de nombreuses reprises. Pour l’instant, on n’aura pu constater de la violence que du côté des manifestantes.

    200 -210 : La camera est très agitée, on voit un « tas » de femmes Noires gesticulant, criant, et des policiers plutôt flegmatiques attrapant ici un bras, là un coude, pour essayer de démêler le tas. On devine des enfants enserrés dans des boubous, sur les ventres ou les dos des négresses.

    200 – 215 : On entend un mâle africain, qu’on ne voit jamais car il est situé en arrière-plan, donner des consignes aux femmes couchées ou assises. Une femme est attrapée par les pieds et tirées sur le sol par un policier, aux milieux des cris. C’est très amusant, sauf pour les bébés.

    215 - 230 : En effet, c’est vers ce moment qu’on se rend compte que la négresse qui ne voulait pas se relever et se laissait traîner par les pieds… avait un jeune enfant dans le dos !!! Les cris redoublent. La femme disparaît du champ de la camera (on suppose qu’un flic s’est saisi de la femme), on constate alors avec effroi, qu’un bébé gît sur le sol : le veau était sous la mère !!!

    230 – 243 : la scène est de plus en plus difficile à observer à cause du cadrage ultra serré de la caméra, probablement destiné à masque les hommes et à focaliser l’attention sur les enfants. La camera bouge, on voit des pieds, des membres, une femme noire se tortille comme un ver dans le vide alors qu’un CRS l’a attrapé par la taille. Elle donne des coups de pieds…

    243 -246 : Le champ de la camera s’élargi enfin, dans le but de retrouver l’enfant dans l’objectif. On voit de dos un CRS tenant dans ses bras le bébé, avec semble-t-il plus de délicatesse qu’en avaient les négresses.

    246 – 252 : Panoramique de la camera permettant d’avoir une vue d’ensemble : des femmes Noires, mêlées, au sol, agitées, des CRS autour, il semble que le paroxysme de la bataille soit passé. On voit également un Africain par terre avec des femmes. Ils semblent se relever sans l’aide de la police: la manif touche à sa fin ?

    253 - 303 : On voit des tentes, des tapis, le macadam devait être transformé en terrain de camping provisoire. Une Négresse, peut-être en extase, qu'on a déjà aperçue plus tôt me semble-t-il, est allongée dos au sol, bras écartées, ventre ballonné à l’air : voici une excellent photo à faire. Un Africain crie : « Appelez les pompiers, il y a un malaise, il y a une femme enceinte ». Si les femmes et les enfants avaient été maltraités, croyez-vous que leurs hommes seraient restés froids et insensibles ? Comment auriez-vous réagi si sous vos yeux quelqu’un battait votre femme ? Dans cette vidéo, aucun homme ne s’est précipité pour se battre.

    Fin du reportage Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par palmito Mer 4 Aoû - 20:50

    je vais faire simple...(heuuuuu, peut etre....)
    deja non la video n'est en aucun cas raciste, par contre c'est filmé de facon a choquer, c'est un fait.
    le racisme tiens, non pas a la video en elle meme, ni aux commentaires associés de l'intervention (franchement on dirait un commentaire niveau gamin)
    le racisme tiendrait plutot aux commentaires diffus du monsieur dans certains fils, mais bon je m'en tape
    par contre je serait a peu pret ok avec Beret vert sur ces commentaires pour ce fil
    oui la video est une provoc
    oui cette video est pure propagande
    non les forces de l'ordre ne sont pas des pourris
    oui il est courant de voir mis dans ces cas la les femmes et les enfants en premiere ligne en "protection"
    apres il faut decider simplement: soit on laisse rentrer ces personnes chez nous et on leurs assure le minimum vital, soit on refuse et on leur fait la chasse
    a droite comme a gauche ce probleme n'a jamais eté reglé
    c'est un choix politique et c'est le votre que vous le vouliez ou non
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Mer 4 Aoû - 21:51

    J'avoue etre choquée du message de beret vert en réponse a vivien
    Le minimum aurait été de respecter la tristesse de vivien
    Mais j'emploie sans doute un verbe qui vous est etranger "respecter"
    Avez vous un parping a la place du coeur ?
    Votre racisme est une veritable haine :que vous ont ils faits ou pris ?
    je ne m'attendez pas à trouver de tels propos sur un forum d'agriculteur et je pense qu'ils sont déplacés
    chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais il y a des limites sur la facon d'en parler
    bonsoir
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 22:12

    leela a écrit:J'avoue etre choquée du message de beret vert en réponse a vivien

    "Il y a certaines vérités qu’il ne suffit pas de persuader, mais qu’il faut encore faire sentir."
    MONTESQUIEU (1689-1755)
    Leela a écrit:Le minimum aurait été de respecter la tristesse de vivien(...)
    Je crois qu'il s'en remettra.
    Leela a écrit:je ne m'attendez pas à trouver de tels propos sur un forum d'agriculteur
    Moi je m'attends à tout... la preuve par Leela. Et puis qu'ont les agriculteurs de supérieur aux autres, svp ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Mer 4 Aoû - 22:22

    Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Peccadille Mer 4 Aoû - 22:52

    Il ne faut pas se berçer d'illusion, la société africaine est mille fois plus dure avec les éléments les plus faibles qui la compose (femmes, gosses, malades, handicapés) que ce que l'on peut voir dans cette vidéo.

    Dans de nombreuses régions du globe, la vie d'un citoyen moyen est à peu près équivalente à zéro ou, en comparaison pas très heureuse, même très largement inférieur à une bonne partie des animaux de compagnie dans les pays occidentaux.

    Alors de grâce, parler dans ce cas-ci de violence me paraît pas du tout adapté.

    Nos sociétés recèlent une certaine violence dans le sens où elle est très très matérialiste et crée des désirs, des attentes énormes de biens de consommations. Le besoin du "tout tout de suite" crée beaucoup de frustations et c'est la notre forme de violence. Mais le fait de soulever par le bras une dame au sol n'a rien à voir avec de la dureté insoutenable.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par iris Mer 4 Aoû - 23:03

    charli a écrit:Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....

    Ah bon ?
    Parce que quand on est agriculteur ,on n'aurait pas le droit on la faculté de parler d'autres sujets qu'agricoles ?
    Je suis ce sujet avec attention et grand interet ,les intervenants ,comme l'ont souligné Pato et Pinocio ,sont de grande qualité...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par troll Mer 4 Aoû - 23:35

    +1 avec iris.
    pourquoi la censure?
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 6:40

    charli a écrit:Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....


    Charli,on peut parler de sujets plus ou moins graves en toute convivialité,le tout est de respecter l'avis des différents intervenants même si tu es d'avis complètement opposé.
    sinon il vaut mieux fréquenter le forum des bisounours,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil,tout le monde il est d'accord avec moi mais dans ce cas ,on doit vite se faire ch.er (j'ai pas mis le i pour pas te choquer Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Icon_lol )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 7:20

    Charli,
    Je préfère un Noir intelligent à un Blanc-bec stupide et agressif comme vous avec sa morale en étendard. L'antiracisme est devenue la nouvelle religion, impose l'immigration de gré ou de force: comme le communisme elle a ses curés et excommunie, ( "Béret vert tu n'as rien à faire ici" ). C'est INTOLERABLE: je suis chez moi, autant que vous. Pendant que vous y êtes, vous devriez aussi demander l'autodafé des oeuvres de Picasso qui propagea l'art Nègre et également la censure des propos de pascal Légitimus quand il critique les Africains en général.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû - 7:41

    charli a écrit:Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....


    si on commence à clore un sujet parce qu'il pose un problème sociétaire , on n' a pas fini de fermer des posts et ce ne sera plus convivial du tout


    il y a un cadre précis qui est développé dans la charte que vous signez tous à votre inscription

    pour ma part je suis encore exclu d' un forum pour qq jours , j' en ai été exclu pour avoir parlé de labour et de charrue sur un forum où on ne parle que de non labour et TCS
    tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas confondre polémique sur l' immigration avec racisme et xénophobie , qu'on ne saurait supporter ici pas plus qu'ailleurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par GL Jeu 5 Aoû - 7:48

    Peccadille,
    il n'ai donc pas étonnant que des gens préfèrent être traiter comme le sont nos animaux de compagnie que comme moins que rien chez eux.

    Il est clair que notre système social aide se genre d'état de chose, cela n'ai que le signe de la gangrène de notre système.

    Il suffit de voir comment pôle emploi trafique les chiffres pour apercevoir l'ampleur du délabrement.

    Cet état de chose est délibéré et là c'est plus grave encore.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 9:26

    PatogaZ a écrit:
    charli a écrit:Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....


    si on commence à clore un sujet parce qu'il pose un problème sociétaire , on n' a pas fini de fermer des posts et ce ne sera plus convivial du tout


    il y a un cadre précis qui est développé dans la charte que vous signez tous à votre inscription

    pour ma part je suis encore exclu d' un forum pour qq jours , j' en ai été exclu pour avoir parlé de labour et de charrue sur un forum où on ne parle que de non labour et TCS
    tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas confondre polémique sur l' immigration avec racisme et xénophobie , qu'on ne saurait supporter ici pas plus qu'ailleurs


    Tu n'y es pas du tout.........
    Je ne suis pas contre le sujet lance par son auteur, mais plutot sur la forme employé qui est plutot malsaine, injurieuse, et polémique, en plus il répond en injuriant......
    ou est la convivialité ?

    une idée me vient: je vais lancer un post sur les connards de céréaliers, chasseurs de primes PAC, destructeurs d'emplois agricole, pollueurs à coup de produits et d'ammonitrate......qu'en dis-tu ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 9:45

    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    charli a écrit:Au risque de me répeter:

    Ne sommes nous pas sur le forum AGRICULTURE-CONVIVIALITE-ENVIRONEMENT ?

    Un post comme celui-la devrai etre clos et son auteur bannis pour un moment.....


    si on commence à clore un sujet parce qu'il pose un problème sociétaire , on n' a pas fini de fermer des posts et ce ne sera plus convivial du tout


    il y a un cadre précis qui est développé dans la charte que vous signez tous à votre inscription

    pour ma part je suis encore exclu d' un forum pour qq jours , j' en ai été exclu pour avoir parlé de labour et de charrue sur un forum où on ne parle que de non labour et TCS
    tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas confondre polémique sur l' immigration avec racisme et xénophobie , qu'on ne saurait supporter ici pas plus qu'ailleurs


    Tu n'y es pas du tout.........
    Je ne suis pas contre le sujet lance par son auteur, mais plutot sur la forme employé qui est plutot malsaine, injurieuse, et polémique, en plus il répond en injuriant......
    ou est la convivialité ?

    une idée me vient: je vais lancer un post sur les connards de céréaliers, chasseurs de primes PAC, destructeurs d'emplois agricole, pollueurs à coup de produits et d'ammonitrate......qu'en dis-tu ?

    Pourquoi pas! La valeur d'une discution ne tient pas en son titre en lui même, voir même pas au contenu du sujet lancé, mais bien aux discutions que ce sujet va provoquer, aux réponses argumentées cela s'entend.
    Le sujet actuel, pour mon cas précis, je le suis depuis le début, je n'en manque pas un seul morceau, j'y trouve tellement d'informations, d'avis différents et il fait transpirer une telle diversité d'opinions que je m'en régale pour la journée, j'y trouve un bon moyen pour agiter mes neurones un peu mous actuellement.
    La convivialité, ce n'est pas d'être tous sur la même longueur d'onde, c'est plus de s'exprimer tous dans le respect des idées de chaque auteur, sans vouloir imposer sa propre vision des choses en se disant : "quelle bande de c.ns, ils ne pensent pas comme moi !"
    Ce genre de sujet a le mérite de lancer une discution sur un sujet dont on entend parler à longueur de journée, dans nos familles, comme dans la rue .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Convivialité percutante

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 10:01

    Béret vert a écrit:Charli,
    Je préfère un Noir intelligent à un Blanc-bec stupide et agressif comme vous avec sa morale en étendard
    Dans le sud de la France, il est assez courant qu'on se traite de "con" entre amis, en rigolant ou pas. L'injure, dans ce cas, ne porte pas à conséquence. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça existe, sans conséquences pour ceux qui sont familiers avec ce langage.
    Je suggère, humblement, à Béret vert, pour éviter les injures forcément, non seulement mal perçues par les injuriés mais aussi mettant mal à l'aise d'autres lecteurs, de remplacer par exemple; "Blanc-bec stupide et agressif" par: Blanc-bec agressif disant stupidités... Ouais, c'est moins percutant... Embarassed BV doit trouver mieux!


    Dernière édition par Cultilandes le Jeu 5 Aoû - 11:10, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par gingko Jeu 5 Aoû - 10:04

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 450803 vu en reportage sur un travail de l inra concernant la population nourrie par un agri
    un cerealier nourrit 6000personnes
    un eleveur nourrit 600 personnes
    les chiffres ne sont pas a prendre au pied de la lettre mais c est assez instructif ,presente comme ca un cerealier est plus utile qu un eleveur .ceci ne se veut pas etre un sujet polemique entre cerealier et eleveur comme quoi on peut faire dire ce qu on veut a des chiffres

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 11:05

    Béret vert a écrit:Charli,
    Je préfère un Noir intelligent à un Blanc-bec stupide et agressif comme vous avec sa morale en étendard. L'antiracisme est devenue la nouvelle religion, impose l'immigration de gré ou de force: comme le communisme elle a ses curés et excommunie, ( "Béret vert tu n'as rien à faire ici" ). C'est INTOLERABLE: je suis chez moi, autant que vous. Pendant que vous y êtes, vous devriez aussi demander l'autodafé des oeuvres de Picasso qui propagea l'art Nègre et également la censure des propos de pascal Légitimus quand il critique les Africains en général.


    J'avais loupé cette sitation mémorable de Mr qui en vient aux injures personnelles.
    J'ai du mal à comprendre comment beaucoup de gens aprécie votre plume ?
    Confirmation de ce que vient d'écrire plus haut........
    Vous perdez les pédales..........et votre sans-froid.
    antiracisme, nouvelle religion ? n'importe quoi, ou alors dites-moi quelle définition en faites-vous de l'antiracisme.....

    définition du racisme:
    idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujour pronée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées supérieures.
    définition de l'antiracisme:
    L'antiracisme désigne des actions, des mouvements, ou une politique développées pour s'opposer au racisme.
    En général, l'antiracisme tend vers une société égalitairiste où aucun ne souffrirait de discrimination pour des raison raciales.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 11:39

    ce qui me fait doucement rigoler en France, c'est que aussitôt que l'on parle d'immigration ou d'étrangers, on se fait traiter de raciste
    pour l'emploi ou le logement, c'est pareil, a compétences égales, c'est de la discrimination de ne pas prendre quelqu'un "d'origine" étrangère
    ça me rappelle souvent quand mes parents prenaient pour les vacances es gamins par le secours catholique, que des gamins issus de l'immigration, qui étaient placés là par leurs parents qui partaient en vacances dans leur pays d'origine et qui eux avaient des propos envers leurs familles d'accueil assez déplacés
    ensuite, pourquoi avoir des milliers de gens sdf, ou encore des salariés qui dorment dans leurs voitures fautes de ne pouvoir se payer un logement, et loger des sans papiers dans les chaines d'hôtel au frais de la princesse, cherchez l'erreur.....
    si mes propos sont considérés comme "raciste", je m'en excuse, je ne me considère pas comme tel, je pense qu'il faut juste remettre les choses dans leur contexte et se poser la question dans le cas inverse, si nous aurions la même tolérance dans certains pays étrangers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Etendard et bouclier

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 11:44

    Le problème, Charli, c'est quand, avec l'étendard de l'antiracisme, on désigne à la vindicte quelqu'un que l'on désigne comme raciste sans en démontrer la réalité, que l'on voit du racisme partout... Quand on s'apitoie et défend systématiquement quelqu'un parce qu'il est présupposé victime de racisme, alors qu'il a peut-être quelque tort...
    Religion antiraciste, c'est au sens d'idéologie, habillage soft d'idéologie égalitariste, collectiviste.
    A l'inverse, d'autres désignent systématiquement pour tous les maux un bouc-émissaire: étranger, autre race, religion, culture, classe sociale, profession, etc. Ils encourent le qualificatif de "raciste" au sens très large...

    Avec cette vidéo (pour revenir au sujet) on voit bien que ces africains ne sont ni complètement victimes ni complètement coupables: ils ont cru en un Eldorado, notre pays n'est pas adapté à cette immigration, ils sont utilisés, manipulés par des activistes "français blancs", la France ne leur doit rien, n'est pas obligée de les accueillir, ni légalement ni légitimement.
    La logique voudrait que
    - soit nous sommes un pays libéral à tous points de vue: libre circulation, libre commerce, libre entreprise, responsabilité individuelle au niveau social, etc.
    - soit nous sommes un pays sécuritaire: sécurité et assistance sociale collectivisée, sécurité et protection économique et sociale, protection aux frontières contre les importations de biens et de personnes.
    On ne peut pas indéfiniment avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 12:08

    palmito a écrit: soit on laisse rentrer ces personnes chez nous et on leurs assure le minimum vital, soit on refuse et on leur fait la chasse
    a droite comme a gauche ce probleme n'a jamais eté reglé
    c'est un choix politique et c'est le votre que vous le vouliez ou non

    Pour moi, ...en tant qu 'immigrant en Espagne....le choix a ete vite fait....ou tu bosses, tu as un salaire, et tu peux pretendre a des prestations sociales....

    Ou tu retournes d'ou tu viens.

    Le probleme est que sous pretexte des droits de l'homme, nous devions subventionner des milliers de vies dans notre pays. Je suis sur qu'une minorite, non enclin aux profits sans efforts, a immigre en France, et travaille actuellement. De ce fait, il me semble normal qu il pretende aux alloc, et autres ersatz financiers.

    Ce aue nous voyons dans le film, ce n'est autre qu'un groupuscule d'immigrants ne cherchant plus d'autres solutions que celui de l'assistana....

    et ca je ne peux pas encaisser !

    Ici, les subsahariens, ils bossent dans les cultures et remplacent la MO espagnole qui ne veut plus faire ce genre de boulot. Et lorsqu ils ont une place fixe, et un revenu, ils font venir la famille.

    En France, l'homme vient en premier, s'inscrit comme demandeur s d'emploi, percoit des prestations sociales, et grâce a cela, i fait venir Madame, et les enfants si il en a deja....

    s'il n ont pas encore d'enfants, pas de problemes, et je dirais, encore mieux, puisque de par leur naissance sur le territoire français, ses enfants seront automatiquement reconnu citoyen français, et les alloc. et autres s'accumulent...souvent, pour un homme, plusieurs concubines et enfants...et des revenus n'ayant rien a envier a nos cadres dirigeants, ou politiciens

    Au passage, si vous ne me croyez pas, mon defunt pere a travaile les 15 dernieres annees de sa vie professionnelle comme prospecteur placier, et formateur pour ce qui s'appelaient a l'epoque encore l'ANPE....c'est du vecu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 12:49

    En fait le débat s'articule sur ces "profiteurs" du système, mais à connotation un peu "sectaire" quand on emploi le mot "nègre" pour designer un africain... c'est gênant, je ne connais pas le pays du "nègre".
    Appelons les protagonistes de la vidéo par leurs origines, leurs provenances...

    Ensuite la manipulation de cette scène est bien analysé par béret vert, on refait cette scène en "négatif", où les blancs deviennent noires et vice et versa, je ne tolère pas l'inaction des hommes face aux enfants qui hurlent ! Car eux ne jouent pas ! Ils sont utilisés pour nous manipuler dans notre affectif, c'est cruel.

    Après je n'ai jamais vu des CRS aussi cool, lors de manif de paysans je veux les mêmes de "bisounours" !! : ha

    Enfin, Charli, explique toi, argumente avant de vouloir virer quelqu'un, créer toi des alliés sur ton point de vue en illustrant tes idées, qui méritent d'être débattues autant que celles de béret vert... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:06

    Ce n'est pas Aimé Césaire qui parle de la négritude ?
    Et moi quand je parle des "Franchouillards", je peux ? Vous m'y autorisez ?
    Ah oui, j'oubliais, je dois la fermer, je suis un sous-homme.


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 5 Aoû - 13:09, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:08

    ça fait sourire, plutôt... car nous sommes assez nombriliste et chauvin avec pleins défauts, alors...
    Il n'y a pas de sous homme ici, à part peut être des pédophiles criminels multi-récidivistes... mais je n'en connais pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:12

    Ah c'est malin Charli, tu nous l'as blessé le Béret Vert....
    Au passage, je suis sur que si la video nous montraient des roumains, ou des romes....les commentaires seraient les memes de notre cote, et les exacerbes de l'anti racisme se joindraient surement a nous...... Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû - 13:15

    à force de tout mélanger on perd ses valeurs

    perso , les miennes sont bien ancrées , et pour ne pas les perdre , je regarde peu la télévision
    je sais que béret vert n' est pas un facho , il a ses valeurs et ses principes et il les expose
    c' est dommage que certains veuillent qu'ils soient censuré (auraient ils peur d' engager le combat avec un adversaire si redoutable )

    en ce qui me concerne , je ne relève aucune insulte , aucun propos raciste et donc ma réponse est la suivante : Béret vert pourra poster sur ACE aussi longtemps qu'il le souhaitera , à moins que son style ne change et qu'il tombe dans une expression qui serait contraire à la charte , ce qui me surprendrait beaucoup

    à titre strictement personnel , j' ajouterai que la richesse de sa culture et la qualité de son écriture m'on définitivement séduit

    c' est bien dommage de demander le départ d' un personnage de sa qualité littéraire , décidément , quand on n' est pas dans le politiquement correct , on a bien des prédateurs sur le dos

    sauf violation de la charte , il faudra me passer sur le corps pour provoquer le départ de béret vert (je crois que j' ai été assez clair)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:18

    Y en a peut etre encore que ca peut interesser ??!! Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 279975 Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par palmito Jeu 5 Aoû - 13:19

    Béret vert a écrit:Ce n'est pas Aimé Césaire qui parle de la négritude ?
    Et moi quand je parle des "Franchouillards", je peux ? Vous m'y autorisé ?
    Ah oui, j'oubliais, je dois la fermer, je suis un sous-homme.
    le mot negre n'est absolument pas pejoratif, il est meme largement utilisé dans les populations noires, il n'est pas rare d'entendre un pere appeller "ti'neg" son fils, de meme negresse est utilisé par les commeres (commeres= copines, pas au sens du terme francais)
    le mot negre a eté banni par nos bien pensants qui s'imaginent que tous ceux qui l'utilisent le font d'une facon pejorative (ils devrait s'immerger quelques temps au milieux de populations noires, ca leurs remettrait les idées en place)
    tout depend du sens de la phrase ou il est utilisé, autrement dit on peux lui donner un sens raciste ou pas
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:22

    juscafresa a écrit:Ah c'est malin Charli, tu nous l'as blessé le Béret Vert...
    Mais non mais non, il est bien pratique pour relancer le sujet: c'est mon idiot utile à moi, je ne demande pas son exclusion quoiqu'il puisse dire d'insultant à mon égard: voyez dés la page 1 comme il m'insulte, mais c'est trop minable pour que j'y prête une grande intention. Idem pour les moins que rien qui envoient des MP à la modération dans le but de m'éjecter.
    Avec des Charli à lire, personne ne viendrait sur ce forum.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:23

    PatogaZ a écrit:(...)en ce qui me concerne , je ne relève aucune insulte , aucun propos raciste et donc ma réponse est la suivante : Béret vert pourra poster sur ACE aussi longtemps qu'il le souhaitera , à moins que son style ne change et qu'il tombe dans une expression qui serait contraire à la charte , ce qui me surprendrait beaucoup
    (...)
    sauf violation de la charte , il faudra me passer sur le corps pour provoquer le départ de béret vert (je crois que j' ai été assez clair)

    Tout est question d'interprétation personnelle des propos malicieux du personnage virtuel de Béret Vert, en effet !

    Petit rappel choisi de la Charte quand même :


    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

    Vous autorisez les hébergeurs du présent forum à modifier, déplacer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

    Conduite à tenir sur le forum




    1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.


    Dernière édition par cerisalo le Jeu 5 Aoû - 13:24, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un quote)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû - 13:25

    j' ai été élevé avec des harkis , je les aime depuis mon enfance pour leur dévouement et leur simplicité d' esprit , ces gens là ne s' emmerdent pas avec des considérations philosophiques
    avec eux , c' est droit au but et pas d' histoire
    j' ai plein de potes de couleur et je les adore , ils me le rendent bien !!!!

    finalement , oui , il y a une race que je n' aime pas , c' est la race des cons , je les déteste et quand il y en a un dans mon entourage , ça se passe mal !!!! Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 13:30

    C'est pour çà que le mot "nègre" est délicat à manier, j'aurais préféré malien, congolais, sénégalais... beaucoup plus net comme langage, c'est tout. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par GL Jeu 5 Aoû - 13:37

    Tu as quand même un parcours bizarre Pato.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24030
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:00

    Un parcours riche de contacts.....et d'opinions differents.....ca n'oriente a priori pas vers le racisme, tel que certains l'entendent....au contraire.....mais plutot vers une non digestion des cons, faineants et autres bien pensants ??!! Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Jeu 5 Aoû - 14:01

    Définition ddu Dictionnaire de l'Académie Française:

    Nègre: personne de race noire

    Définition de trois autres dictionnaires du web dont wikipedia:
    Nègre: terme péjoratif pour désigner une personne de race noire.

    Et voilà un bel exemple de la méthode insidieuse utilisée pour mofiier le sens des mots.

    Pendant des siècle ce terme a été utilisé (et par les "nègres" eux mêmes) pour désigner un homme de race noire. Et...... tou d'un coup certains ont décidé de faire une insulte de ce mot.

    Il y a mêm de gens qui militent pour que la patisserie" tête de nègre" "soit débaptisée!!!

    Sous couvert de lutter contre les soi dsant discriminations de toutes sortes nous sommes soumis à un terrorisme intellectuel qui réduit, chaque jour un peu plus, notre liberté d'expression, dans des domaines de plus en plus vastes.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:08

    Terrorisme "intellectuel"........terrorisme d'accord, mais intellectuel....alors la, faudrait leur demander si ils savent tous la definition que tu viens nous apporter
    Perso, j'en suis pas si sur...

    La preuve dico de l'academie Francaise ( ils sont pas tous d'extreme droite, j'imagine, et loin d'etre incultes de toutes façons ) en contrariete par rapport au dico Populaire ( Wikipedia est une bourse d'info remplie par tout un chacun.....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Jeu 5 Aoû - 14:19

    Juscafresa,
    Voici une définition du terrorisme intellectuel tel que je le conçois.
    Je crois néanmoins que la majorité des participants à ce forum sont capables de comprendre "terrorisme intellectuel" sans avoir besoin d'une explication de texte!!

    Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d'arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables

    Et j'ai écrit "trois dictionaires DONT Wkipédia"
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Euphémismes

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:23

    Pour certains, "paysan" est une insulte, ou du moins péjoratif! Very Happy

    On ne dit pas : Mais on dit :
    accusé mis en cause
    acné peau à problème
    âge bête âge d'opposition
    agression incivilité
    alcoolique personne à sobriété différée
    aveugle non-voyant
    bombardement frappe chirurgicale
    échec contre-performance
    gros personne présentant une surcharge pondérale
    immigration diversité
    inculpation mise en examen
    insulte atteinte à la dignité
    lépreux personne atteinte de la maladie de Hansen
    mensonge contre-vérité
    morgue institut médico-légal
    nain personne de petite taille
    pauvreté exclusion
    réfugié demandeur d’asile
    vieillesse troisième âge
    vieux senior

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû - 14:34

    J'ai ecrit un message il y a 1/2 heures mais il n'est pas inscrit
    ai je été censurée ou ai je fait une fausse manip ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:36

    ...........


    Dernière édition par charli le Jeu 5 Aoû - 15:09, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 15:01

    leela a écrit:J'ai ecrit un message il y a 1/2 heures mais il n'est pas inscrit
    ai je été censurée ou ai je fait une fausse manip ?

    il y a du avoir un autre message de posté entre temps, et tu as validé trop vite certainement, ce qui n'a pu enregistrer ton message

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 15:04

    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:à force de tout mélanger on perd ses valeurs

    perso , les miennes sont bien ancrées , et pour ne pas les perdre , je regarde peu la télévision
    je sais que béret vert n' est pas un facho , il a ses valeurs et ses principes et il les expose
    c' est dommage que certains veuillent qu'ils soient censuré (auraient ils peur d' engager le combat avec un adversaire si redoutable )

    en ce qui me concerne , je ne relève aucune insulte , aucun propos raciste et donc ma réponse est la suivante : Béret vert pourra poster sur ACE aussi longtemps qu'il le souhaitera , à moins que son style ne change et qu'il tombe dans une expression qui serait contraire à la charte , ce qui me surprendrait beaucoup

    à titre strictement personnel , j' ajouterai que la richesse de sa culture et la qualité de son écriture m'on définitivement séduit

    c' est bien dommage de demander le départ d' un personnage de sa qualité littéraire , décidément , quand on n' est pas dans le politiquement correct , on a bien des prédateurs sur le dos

    sauf violation de la charte , il faudra me passer sur le corps pour provoquer le départ de béret vert (je crois que j' ai été assez clair)


    T'en fait pas .......j'ai compris......
    Tu est le modo, tu choisis tes fréquentations.
    Moi j'ai fait mon choix aussi.......


    laquelle fréquentation choisir charli ? la tienne, celle de béret vert ?? dans un libre échange une parole vaut celle de l'autre, cela s'appelle la démocratie, et jusqu'à présent, je ne note pas de propos racistes dans ce post

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû - 15:43

    Bon mon message n'est pas passé

    Je disais que le problème de l'imigration est entier et que certe la France ne peut accueillir tout le monde; c'est un problème mondiale
    et il suffirai que chacun y mette un peu du sien et qu'on partage nos "trops" avec ceux qui manquent pour qu'alors chacun puisse vivre sur sa terre natale en toute dignité
    C'est pas le cas actuellement et donc ceux qui manquent viennent nous rejoindre (quoi de plus légitime, vous feriez pareil à leur place!)
    Gandhi disait : "La terre peut satisfaire aux besoins vitaux de chacun mais ne peut pas satisfaire l'avidité de quelqu'un"
    Avons nous peur de manquer ? alors que nos poubelles debordent et que l'on ne sait plus quoi faire de nos dechets.
    Il faut peut etre juste apprendre a partager.
    J'ai aussi des amis Harkis ; j'aime leur sagesse et leur simplicité. Ils savent la générosité.
    Je suis allé en Bosnie il y a quelques mois. Quelle lecon ! ces gens qui n'ont presque rien (le minimum vital) m'ont ouvert leur maison, m'ont accueilli comme une amie (chaque soir etait une fete : j'etais en camping sauvage) chaque soir, on venait me dire: ne reste pas au bord du champ, viens dans mon jardin, viens boire le café chez moi.........
    Je n'essaie meme pas en France!

    Je faisai un rappel dans mon message perdu : selon l’article 1er de la Constitution française : L’Article 1er dit : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

    Concernant le projet de destitution de nationalité : saviez vous que cela s'est dejà pratiqué en France ?
    Rappel historique :
    IL Y A 70 ANS: Aujourd'hui, Par décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043, Nous, Maréchal de France, chef de l’Etat français, Sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice, Décrétons : Art. 1°. Est déchu de la nationalité française, à dater du 2 août 1940 ; M. de Gaulle (Charles André Joseph Marie), né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord).

    N’OUBLIONS PAS ! et juste attention de ne pas ecrire de nouveau une page d'histoire peu glorieuse
    j'habite pas loin de Vichy

    et j'espère que cette fois mon message passera
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Jeu 5 Aoû - 16:10

    Ahh!! le message subliminal de Leela: Vichy!! avec tout ce que cela peut comporter!!

    Il ne s'agit ici, au moins dans la vidéo que nous a indiquée Béret Vert, que de la capacité d'accueil d'un pays, quel qu'il soit et non d'un quelconque rejet d'étrangers d'où qu'ils viennent.

    Lorsque cette capacité est perçue comme dépassée, même si elle n'est pas réellement il se déclenche des réactions de rejet à l'encontre de ceux qui sont censés être en surnombre.
    Et ce phénomène n'est pas seulement français ou européen mais universel.
    J'en veux pour preuve la déportation des burkinabés de la Côte d'Ivoire, les pogroms d'étrangers en Afrique du Sud, l'éjection par Amin Dada des indiens etc... etc....

    Il n'y a aucun doute quand à la finalité d'une immigration perçue comme non maîtrisée, où qu'elle se passe et d'où qu'elle vienne qu'elle finti toujours par causer des troubles et des réactions violentes à l'encontre des immigrés.
    La sagesse serait de tenter de l'organiser, mais là encore le courage politique manque et les choses iront jusqu'à l'irréversible.
    Ce serait pourtant un service à rendre aux candidats à l'immigration, d'envoyer des signaux forts que l'eldorado est loin d'être celui dont on rêve et inciter les gens à rester dans leur pays et participer à son développement.
    On ne pourra cependant pas règler l'épineux problème des réfugiés "politiques" pour qui, souvent, l'émigration est une question de vie ou de mort. Mais c'est là un problème différent.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:16

    N'oubliez pas, et là je m'adresse aux vertueux, que tous les qualificatifs déplaisants que j'emploie sur ce fil ou d'autres décrivent des personnes délinquantes, provoquant ou incitant à la haine de l'autre, rebelles aux lois les plus élémentaires qui nous permettent de vivre ensemble, comme le sont :

    ces squatters et "clandestins" dont nous parlons ici.

    Il est évident que des gens qui respecteraient ne serait-ce qu'à peu près nos lois et coutumes, comme la propriété, la non-violence, la liberté d'expression, n'insultant pas les autres par des accusations infondées de racistes "crs=ss", ou "béret vert ça te fait bander", "Vichyste", "fasciste" etc...

    ... n'auraient aucune raison de se voir qualifier par Béret vert de:

    Franchouillards, nègres, gauchistes teigneux, parasites, salopes gauchistes, idiots, vermines, racailles, etc etc, tout ce qui me viendrait à l'esprit sur le moment.

    Mais aurait droit à tout mon respect, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, sexe ou opinion.

    D'ailleurs, il est remarquable de constater sur ce fil que ce sont les internautes les plus cultivés et les plus polis qui prennent ma défense.

    Quand on me reproche d'être raciste parce que je diffuse une video fabriquée et mise en scène par des "antiracistes", c'est à se rouler par terre de rire...
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 290208 Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 279975 Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 531456


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 5 Aoû - 16:22, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:21

    Quel verve Beret Vert
    Merci de m'appeler Caliméro : j'ai toujours aimé ce poussin pas comme les autres
    Vous interpretez cette vidéo à votre sauce. Moi je garde ma position pour dire que de tels procédés sont exagérés et violents.
    je suis d'accord avec Leela : le probleme de l'imigration existe. la france ne peut acceuillir tous le monde mais trouvons d'autres facons de faire et c'est à nous citoyens de le demander à nos elus.
    dommage que nous n'ayons pas plus de temoignage de femme sur ce sujet, cela amene un peu d'humanité et ce monde en a bien besoin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:32

    VIVIEN63 a écrit:Quel verve Beret Vert(...)
    Vous interpretez cette vidéo à votre sauce. Moi je garde ma position pour dire que de tels procédés sont exagérés et violents.
    Il se trouve que c'est l'interprétation générale qui en a été faite, sinon les journaux télé vous auraient sorti cette video à tous les repas: ils ne l'ont pas fait, malgré une tentative initiale. En effet, cette video-évènement était en première page d'accueil d'Orange et de nombreux médias Internet le PREMIER JOUR, avec pour titre: "la video qui fait scandale."

    Mais le scandale a fait pschitt même à gauche: la FICELLE ETAIT TROP GROSSE.


    dommage que nous n'ayons pas plus de temoignage de femme sur ce sujet, cela amene un peu d'humanité et ce monde en a bien besoin.
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:42

    VIVIEN63 a écrit:(...)
    dommage que nous n'ayons pas plus de temoignage de femme sur ce sujet, cela amene un peu d'humanité et ce monde en a bien besoin.

    Jusqu'à preuve du contraire, je suis une femme mais mon "analyse" (heu... c'est un bien grand mot Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Icon_biggrin ) de la video proposée par le PV-BV n'a pas eu l'heur de vous convaincre d'ouvrir les yeux sur la mise en scène de cette expulsion.

    En ce qui concerne le sujet de l'immigration, mon coeur m'énonce des idées proches de celles de Leela (dans la première partie de son dernier message) ; ma raison applaudit l'intervention de Daniel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:52

    leela a écrit:Concernant le projet de destitution de nationalité : saviez vous que cela s'est dejà pratiqué en France ?
    Rappel historique :
    IL Y A 70 ANS: Aujourd'hui, Par décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043, Nous, Maréchal de France, chef de l’Etat français, Sur rapport du garde des sceaux, ministre secrétaire d’Etat à la justice, Décrétons : Art. 1°. Est déchu de la nationalité française, à dater du 2 août 1940 ; M. de Gaulle (Charles André Joseph Marie), né le 22 novembre 1890 à Lille (Nord).
    Ensuite De Gaulle a été condamné à mort par un tribunal à RIOM. Un des Vichystes les plus célèbres de l'époque aura été François Mitterand, dont la carrière tortueuse n'aura connu qu'une seule constante: la haine de De Gaulle. Je crois que cette haine vient de sa culpabilité d'avoir été vichyste jusqu'en 1943 et d'avoir toujours eu en face de lui la stature de de Gaulle pour lui faire de l'ombre.
    Mitterand n'est finalement devenu puissant que quand De Gaulle est mort.

    N’OUBLIONS PAS ! et juste attention de ne pas ecrire de nouveau une page d'histoire peu glorieuse
    j'habite pas loin de Vichy
    Et moi j'ai une pastille Vichy sur la langue ( c'est vrai): c'est pas pour ça que je m'y connais en Vichysme ! Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Icon_biggrin

    Tiens, apprends, et lis bien le nom du gaulliste cité en toute fin d'article: c'était un grand ami de Mitterand, avant que celui ci ne décide de se rallier à Pétain. J'ai bien connu cet homme personnellement.
    http://www.blog-agri.com/beretvert/index.php?id_article=564&commentaires=on&titre=De_Paris_a_Vichy

    Alors un peu de mesure SVP.


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 5 Aoû - 17:07, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû - 16:57

    Pardon Cerisalo, je n'avais pas fait attention que vous etiez une femme
    Non, vous ne m'avez pas convaincu de la mise en scene de cette expulsion. Lorsque les CRS deboulle chercher des enfants a l'ecole, il n'y a pas de mise en scene, seulement des enfants terrorisés qui ne comprennent pas ce qui se passe. cela arrive a present couramment en France.
    et c'est vrai que cela me gene de voir des etres humains ainsi maltraités
    je suis OK avec le dernier paragraphe de Daniel et j'aime assez ce qu'ecrit Leela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 2 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires
    » coucou
    » ...
    » coucou

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum