AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    +31
    Sparthakus
    Mr John 6930
    Titi
    la cigogne
    evergreen
    este
    jardi85
    wild
    Bulbi
    case ih 81
    Gtama
    pathfinder
    philaubers
    bingo
    escrito17
    EtienneCH4
    bzh centre
    8080
    fifi39
    Magick
    hermine 22
    grabouille
    New CR
    Atou 59
    erwin
    thierry01052
    nonord
    sibalo
    bill45
    carlo s
    jean baptiste
    35 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par jean baptiste Dim 02 Aoû 2020, 13:36

    Rappel du premier message :

    11


    Dernière édition par jean baptiste le Jeu 27 Aoû 2020, 13:19, édité 1 fois

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas


    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Invité Mer 05 Aoû 2020, 14:16

    New CR a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
    36 ans ou bien 63 ans,?
    la solution n'est pas la même dans les 2 cas
    tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraite  : rr
    tu as lu ça où?
    perso, c'est la première fois que je vois ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par tof Mer 05 Aoû 2020, 14:22

    jean baptiste a écrit:
    carlo s a écrit:de mieux en mieux :

    d accord mais si tu n y va pas c est ton voisin qui y va donc cest pas mieux, . :réfléchi
    mentalité de requins : ha
    tu serait pas jalou plutot, chacun fait ce qu il a envie quand meme, c est quoi cette mentalité la , d etre jaloux de quelqu un qui s agrandi?? je pense que ce niveau est depasser quand meme, non??
    Ca me fait penser à certains qui ont déjà des terres partout et qui lorsqu'il y a des terres à céder disent: ben tu comprends ça me touche donc je vais pas laisser ça 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    baloud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par tof Mer 05 Aoû 2020, 14:26

    este a écrit:Facile de parler quand on est salarié et que la paye tombe tous les mois.
    Avant de faire la morale, installe toi et on en reparle après.
    Je me marre quand je vois les charognards s’agrandir à des prix fous. En ce moment ils finissent leur moisson ou déchaument....
    Moi je vais à la plage 😂😂😂😂
    Idem : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Invité Mer 05 Aoû 2020, 16:11

    LE CAM a écrit:
    New CR a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
    36 ans ou bien 63 ans,?
    la solution n'est pas la même dans les 2 cas
    tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraite  : rr
    tu as lu ça où?
    perso, c'est la première fois que je vois ça.

    ça me paraissait bizarre on pourrait croire qu' il dit vrai :
    Le Code rural permet au bailleur de rompre le bail lorsque son fermier a atteint l'âge de la retraite (article L 411-64 du code rural et de la pêche maritime). Cet âge est variable selon l'année de naissance du locataire. Quand bien même le fermier n'aurait pas assez cotisé pour prendre sa retraite, le simple fait pour lui d'avoir atteint cet âge peut mettre en péril son bail.
    https://normandie.chambres-agriculture.fr/conseils-et-services/gerer-son-exploitation/juridique/baux-ruraux/bail-rural-lheure-de-la-retraite/

    mais en fait non, pas forcément, il faut respecter le délai des 18 mois pour notifier sinon ça repart pour 9 ans même s'il a l'âge de prendre la retraite https://www.jurisvin.fr/jurisvin-document-63-Non-renouvellement-du-bail-et-preneur-age.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Gtama Jeu 06 Aoû 2020, 07:26

    LE CAM a écrit:
    New CR a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:d'abord il à quel age le Monsieur?
    36 ans ou bien 63 ans,?
    la solution n'est pas la même dans les 2 cas
    tu peux dénoncer le bail si il a l'âge de la retraite  : rr
    tu as lu ça où?
    perso, c'est la première fois que je vois ça.
    dénoncer non, refuser le renouvellement oui .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par nonord Jeu 06 Aoû 2020, 08:56

    quand je lis un commentaire ,pensant carlos jaloux ,ça me fait  : ha 77 : rr Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 388366507
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par sibalo Jeu 06 Aoû 2020, 12:29

    nonord a écrit:quand je lis un commentaire ,pensant carlos jaloux ,ça me fait  : ha 77 : rr Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 388366507
    +10000
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Bio37 Jeu 06 Aoû 2020, 12:41

    Reprendre une ferme en LJ permet d'éviter la CDOA. 100% des fermages arrive automatiquement au repreneur.     1 reprise amortissable à 100% une belle affaire sans payer tous les proprios etc.
    Le paysan qui veut pas partir attend certainement la différence.  Le preneur a profiter d'une affaire non ficeler pour l'avoir + bas !

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par sibalo Jeu 06 Aoû 2020, 13:57

    C'est exactement ca. Faut pas pleurer après que le gars ne veut pas partir !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par pathfinder Jeu 06 Aoû 2020, 15:26

    c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère ! 63
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Bio37 Jeu 06 Aoû 2020, 15:49

    pathfinder a écrit:c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère ! 63
    Toute mes excuses jeune homme  (j'ai un jour téléphoner  à un liquidateur pour une ferme qui est toujours pas liquider depuis 12 an). ?   Ya 12 ans le fermage a jamais ou rarement était payé. .   Quand tu reprends ce type d'affaire tu dois "quoi payer en +" de ton offre?  100% des reliquats ou rien?
    Oui le liquidateur vit gracieusement avec les primes PAC et arrive à payer les avocats pour planter les proprios.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par pathfinder Jeu 06 Aoû 2020, 16:05

    il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Bio37 Jeu 06 Aoû 2020, 19:35

    pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux !
    Tu sais, j'ai repris une ferme hors cadre familiale.
    .  L’idée à l'époque était pour moi de faire un deal avec le paysan en LJ.   Le soucis c'est que tu sais pas ce que tu reprends en LJ (c'est le liquidateur qui décide et il aime l'argent).    Cette ferme depuis 12 ans n'est toujours pas cultivé.
    En LJ   il ne faut jamais oublié que le liquidateur en fait son fond de commerce + cela dure + c'est rentable.

    Celui qui reprend une ferme en LJ a les dents longue et pourra attendre des années pour solder les comptes.  Les COOP seront probablement preneur demain   de quoi payer un service juridique et éviter les CDAO.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par pathfinder Jeu 06 Aoû 2020, 19:54

    j'ai aussi repris hors cadre familial avec des ardoises !
    je n'ai jamais cherché à m'agrandir mais juste consolider mon outil de travail en rachetant dès que possible pour etre à 80% en propriété actuellement,pas de matos flambant neuf chez moi sauf une benne l'année dernière !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par escrito17 Ven 07 Aoû 2020, 00:09

    pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux 
    +1...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17838
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    EtienneCH4 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par charly49 Ven 07 Aoû 2020, 07:55

    Bio37 a écrit:
    pathfinder a écrit:c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,une reprise à pas chère ! 63
    Toute mes excuses jeune homme  (j'ai un jour téléphoner  à un liquidateur pour une ferme qui est toujours pas liquider depuis 12 an). ?   Ya 12 ans le fermage a jamais ou rarement était payé. .   Quand tu reprends ce type d'affaire tu dois "quoi payer en +" de ton offre?  100% des reliquats ou rien?
    Oui le liquidateur vit gracieusement avec les primes PAC et arrive à payer les avocats pour planter les proprios.
    Souhaitons bon courage ou plutôt de la bonne  patience à Jean Baptiste .... 

    Ce me fait penser aux casoc qui peuvent parfois rester des années sans payer dans un logement... 
    Casi impossible à virer avec tous les recours  et pour finir le préfet qui n'est pas pressé d'utiliser la force publique pour l'expulsion..

    charly49
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 48
    Localisation Mauges

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par carlo s Ven 07 Aoû 2020, 20:54

    escrito17 a écrit:
    pathfinder a écrit:il ne me viendrais pas à l'idée d'aller reprendre une exploitation en LJ judiciaire,ni meme d'aller à une vente aux enchères sur la ferme d'un agri en faillite,question de principe mais chacun fait ce qu'il veux 
    +1...
    merci de me rendre un peu d espoir en cette profession ! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    EtienneCH4 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par hermine 22 Ven 07 Aoû 2020, 22:00

    il y en a très peu ,enfin je pense 
    je n'en ai connu qu'une seule sur ma commune et a l'époque il devait y avoir plus de 100 fermes pour 4000 ha
    il en reste 40 vraies avec du foncier et ca diminue toujours 
    pas besoin de faillite pour ca
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par carlo s Ven 07 Aoû 2020, 22:26

    https://www.apost.com/fr/blog/des-fermiers-restent-silencieuses-pendant-la-vente-aux-encheres-pour-quun-jeune-homme-puisse-racheter-sa-ferme-familiale/22116/?un_id=1596805570609&utm_source=fb_buffer&utm_medium=fb_1403489726634777_nt_fr&utm_term=FRANCE_fr&utm_campaign=blog_22116&utm_content=833&fbclid=IwAR1_BcbI7mebgudmoRw4i3MU6fBC8fASx_-SLoy5-vLRWv3hZPRq4zJCg94
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir - Page 3 Empty Re: Agriculteur en LJ qui ne veut pas partir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum