AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4493 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gaelt

Nos membres ont posté un total de 2800179 messages dans 80590 sujets
couverts 07 2020

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur Nike Air Max 200 Winter
    Voir le deal
    63 €

    la chasse en 2050

    Aller en bas

    default la chasse en 2050

    Message par hebus47 le Dim 19 Juil 2020, 21:09

    voici un texte que j ai récuperer sur un forum de chasse  c est un peu long mais si c etait ca l avenir    triste   triste

    Bonjour ,
    La realité dépassera t'elle la fiction ?? (texte uniquement pour ceux qui s'interessent à toutes les chasses ,les autres  ....c'est trop long pour eux ..)
    Christian Lagalice est le Président de la Fédération des Chasseurs du Jura, une région marquée par certaines tensions entre les chasseurs et les animalistes. Régulièrement confronté à des échanges vifs avec eux, il a imaginé à quoi pourrait ressembler une certaine France en 2050. Ecologie, chasse, alimentation, politique, voici une vision amusante ou inquiétante de l’évolution possible de notre société!

    J’ai été flashé hier à 17 km/h avec mon tricycle électrique, la vitesse limitée étant de 15 km/h. Il n’y a presque plus d’automobiles, en tout cas à moteur thermique, interdites depuis 10 ans maintenant. Mais nous sommes en 2050 et même les voitures électriques sont immobilisées car comme les écolos ont voulu le démembrement des centrales nucléaires, il n’y a plus assez d’électricité pour recharger les batteries. Retournement de l’histoire, ce sont les plus grosses voitures d’autrefois, qui, grâce à leur importante surface peuvent accueillir des panneaux solaires qui roulent encore aujourd’hui, mais risquent peu de dépasser la vitesse autorisée . Elles rappellent par leur allure les automobiles des années 1940 avec un gazogène sur le toit ! ( et en fait bien d’autres aspects rappellent les années 1940). Chaque soir, pour recharger la batterie de mon tricycle je pédale pour alimenter la génératrice qui produira les quelques kilowatts/heure nécessaires : les shadocks pompaient, les Français pédalent…Et ça dure depuis un moment !

    J’ai fait la même chose avec mon vieux pick-up que j’ai transformé en bac à fleurs, je devrais plutôt dire en bac à plantes grasses. En effet, comme la température moyenne a augmenté de 5 °, cactus et autre flore des pays secs connaissent un remarquable essor, de même que le cannabis, dont la culture désormais libre est largement favorisée par le changement climatique. Il est vrai que pendant ces dernières décennies, on s’est plus préoccupé de démembrer Amazone que d’empêcher la déforestation en Amazonie…L’avantage, c’est que les dépenses de chauffage ont disparu, de même que la mortalité hivernale des sans-abris : le gouvernement en tire d’ailleurs une énorme satisfaction, statistique tout au moins. Pour la climatisation, c’est la même chose que pour le tricycle, il faut pédaler pour avoir de l’air frais : la contrebande de chaînes de vélo connaît ainsi une remarquable poussée, conséquence de leur taxation car il a bien fallu remplacer les taxes sur les carburants !

    Depuis 2 mois, c’est Cyril Hanouna qui est président : il a devancé Laurent Baffie de peu et il a choisi Joe Starr à la culture et Franck Ribéry à la communication, à moins que ce ne soit l’inverse, peu importe. La nouvelle constitution prévoit désormais un mandat présidentiel d’une année, l’élection se déroulant sur une soirée comme celle de miss France. Autre nouveauté, un président homme succède obligatoirement à une présidente femme : la parité alternative a fait son apparition, la parité quantitative ayant montré ses limites alors qu’on n’a pas encore trouvé la parité qualitative. Autre changement constitutionnel, la législation est désormais fixée selon la loi de la minorité, le scrutin majoritaire ayant lui aussi montré ses limites en mettant au même niveau de droit, quelle horreur, le bobo parisien et le rural profond. La devise républicaine a bien sûr changé changé : « écologisme, animalisme, intégrisme » a succédé à « liberté égalité fraternité ».


    Toutes les communes de France ont dû baptiser une rue ou une place « Nicolas Hulot » en mémoire du grand hélicologiste victime politique des chasseurs et le buste de Brigitte Bardot est obligatoire dans toutes les mairies. Certains demandent même à ce que les chasseurs, même si on a saisi toutes leurs armes, soient regroupés dans des endroits spécifiques, quartiers ou camps, mais c’est difficile au vu de leur répartition territoriale. Dans le même temps, le nom du président Macron a été supprimé des livres d’histoire pour avoir favorisé la loi chasse de 2019. Et les anciens dépôts d’Amazone devenus inutiles ont été nationalisés pour devenir des temples à la mémoire des animaux disparus : tous les trophées détenus par les anciennes fédérations de chasseurs y sont déposés et les zoolâtres viennent en recueillement dans chaque mémorial départemental… Il paraît même que la Toussaint va être remplacée par la Saint Hubert comme journée de recueillement – et jour férié – en mémoire des animaux disparus, mais cela fait débat devant la crainte de poussées nostalgiques.

    Les autodafés des livres parlant de chasse ont été organisés dans toutes grandes villes : les ouvrages de marcel Pagnol, Louis Pergaud, Henri Vincenot, Pierre Moinot et tant d’autres, ont fini dans les flammes tandis que des militants de la cause animale faisaient une ronde autour des bûchers au son et au rythme de la chanson de Chantal Goya, « ce matin un lapin a tué un chasseur »…

    Les conséquences de ces changements politiques n’ont pas tardé : au nom d’un hygiénisme basé sur un principe de précaution puissance 10, il est désormais interdit de fumer – sauf le cannabis – et de boire de l’alcool. Un bureau spécial du ministère de la culture , du révisionnisme et de l’hygiénisme réunis à remastérisé tous les films et a coupé les scènes où des acteurs fument ou boivent: adieu Gabin, Ventura, Delon et Belmondo…

    Les vignerons de Bourgogne, Bordeaux et Champagne ont dû suivre une reconversion dans des centres spécialisés dont ils ne peuvent sortir que lorsqu’ils sont capables de distinguer, à la couleur, à l’odorat et au goût une eau d’ Evian d’une Vittel ou Contrexéville.  Ils ont transformé aussi leur vignoble en production de raisin de table, ou plutôt ce qui reste des vignobles car la loi interdit désormais de tuer un animal, la chasse ayant été classée au niveau des sectes et des organisations terroristes.
    Les bêtes sauvages se multiplient donc, ce qui n’est pas sans poser de problème. La dernière fois que je suis venu à Paris, les rues étaient bondées, ce qui n’est pas gênant comme il n’y a plus de voitures. Désormais les trottoirs sont réservés aux rats, mais ils y sont déjà à l’étroit. Quant aux loups, ils se sont tellement développés qu’ils ont éradiqué les ongulés et les sangliers. Cela aurait satisfait l’Office National des Forêts s’il existait encore, mais comme les résineux ont disparu à cause des scolytes et qu’il n’y avait aucune compétence dans l’établissement pour gérer les palmiers dattiers et les baobabs désormais implantés, on a supprimé l’ ONF par mesure d’économie.

    Evidemment, la consommation de viande est désormais interdite. Tous les chiens de chasse ont été obligés de passer par des CROCS – Centre de Rééducation Olfactive pour Canins – où on les habitue à se nourrir de croquettes végétariennes malgré tout parfumées d’un vague fumet d’extrait de viande synthétique qu’on importe des USA. Il est vrai que c’est sous l’influence des multi nationales agroalimentaires américaines que ces décisions sont prises, ces mêmes entreprises ayant inondé le marché français de steaks végétariens à base de soja OGM, mais les américains eux-mêmes se sont bien gardés de suivre la même piste.

    C’est désormais un délit de manger du fromage réalisé à base de lait de vache ou de brebis. Un marché parallèle se met donc en place, mais dans le plus grand secret car la STASI – Structure Totalitaire Animaliste Sauvagement Intégriste – veille. Cette police parallèle recrute uniquement parmi les anciens militants d’ AVA et de L 214.

    Je viens d’être perquisitionné, sur dénonciation – la délation orale, écrite ou informatique ayant été institutionnalisée – , à la recherche de l’alambic qui me permet de produire un peu d’alcool de prune que je troque contre le fromage de chèvre fabriqué dans le village d’à côté. Ils ne l’ont pas trouvé car je l’ai mis à la place du moteur de mon pick-up et comme leur incompétence en mécanique est du même niveau qu’en écologie, ils ne l’ont pas remarqué en levant le capot. J’ai eu plus de chance que mon voisin qui lui aussi a été dénoncé : il avait élevé un canard afin d’avoir un foie gras pour les fêtes de fin d’année. Il passe la semaine prochaine en cour d’assises pour meurtre avec préméditation et risque 20 ans de détention.

    Le code pénal a ainsi lui aussi évolué : après l’homicide et le féminicide, il faut ajouter désormais l’animalicide. Mais des juristes s’interrogent : s’il y a égalité entre l’homme et l’animal comme c’est devenu la règle, et qu’on condamne un homme qui a tué un animal, que doit-on faire pour un animal qui a tué un homme ? Et pour un animal qui tue un autre animal ?  Les loups se sont multipliés et les cas d’attaques sur des humains sont de plus en plus fréquentes : doit-on les laisser impunies ? Et comme les louvetiers ont été supprimés, que faire ? D’autres vont encore plus loin envisageant des poursuites contre les carnivores, coupables évidemment de vouloir se nourrir…

    Au pays de Montaigne et de Descartes, de Molière et de Voltaire, de Jaurès et De Gaulle, la France à la pensée aseptisée et asphyxiée marche désormais sur la tête. Depuis que le vert – succédant au jaune – est devenu la couleur nationale, la surenchère à l’ineptie et au non-sens est aujourd’hui la règle. J’aurai pratiquement un siècle en 2050 et il est fort probable que je ne le verrai pas. Dois-je vraiment le regretter ? Mais pour tous les autres, faites gaffe…

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1419
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 44
    Localisation Lot et Garonne

    dgé, EtienneCH4 et keton aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par iris le Dim 19 Juil 2020, 21:16

    Excellent !!!
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9699
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 66
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pig le Dim 19 Juil 2020, 21:31

    bravo-applaudissemen like
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7165
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 62
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par Sparthakus le Dim 19 Juil 2020, 23:20

    je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 11340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par M 201 le Lun 20 Juil 2020, 05:57

    faut aussi remercier les chasseurs pour la suppression des néos ........................ :tb :tb :tb
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 6827
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 50
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par la cigogne le Lun 20 Juil 2020, 07:19

    Sparthakus a écrit:je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus
    +1

    N'étant pourtant pas fondamentalement contre la chasse.
    Mais pour chasser gratuitement le bon sur nos terres, là il y a du monde. Par contre pour lutter contre divers nuisibles à l'affût avec des appots le matin de très bonne heure, là personnes !
    Finalement, il ne seraient pas là, ça serait pareil !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 5539
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pathfinder le Lun 20 Juil 2020, 07:53

    interdisez la chasse sur vos parcelles dans ce cas la ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6222
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par poun47 le Lun 20 Juil 2020, 09:17

    bravo-applaudissemen like
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 18789
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 64
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par Magick le Lun 20 Juil 2020, 12:35

    la cigogne a écrit:
    Sparthakus a écrit:je ne suis pas écolo mais lorsque je vois des bourrins de chasseurs qui ne respectent rien ni personne c'est pas la liberté accordée à trop de c..s qui me manquerait le plus
    +1

    N'étant pourtant pas fondamentalement contre la chasse.
    Mais pour chasser gratuitement le bon sur nos terres, là il y a du monde. Par contre pour lutter contre divers nuisibles à l'affût avec des appots le matin de très bonne heure, là personnes !
    Finalement, il ne seraient pas là, ça serait pareil !
    Je vois qu’il n’y a pas que chez moi ...

    Magick
    + Membre Accro +

    département : Oise
    Messages : 262
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 37
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par Sparthakus le Lun 20 Juil 2020, 12:42

    pathfinder a écrit:interdisez la chasse sur vos parcelles dans ce cas la ! :réfléchi
    renseigne toi des condtions avant de la ramener sans savoir

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 11340
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pathfinder le Lun 20 Juil 2020, 13:07

    sauf si la commune a une ACCA,voici les lois :
    Oui, en principe, il est interdit de chasser sur les propriétés privées.
    Mais une loi de 1964 (loi Verdeille) permet de chasser sur le terrain d’autrui. Cette possibilité est cependant soumise à des conditions strictes :

    • Votre terrain doit faire partie d’une Association communale de chasse agréée (Acca). Renseignez-vous à la mairie pour savoir si votre propriété en fait partie.

    • Les chasseurs ont l’interdiction de pénétrer sur les terrains situés dans un certain rayon autour des habitations. Les distances à respecter par les chasseurs pour se rendre à proximité des habitations sont aménagées dans chaque département, ou même dans chaque commune, par des arrêtés locaux. 

    • Les chasseurs ne peuvent forcer les clôtures des habitations totalement closes pour suivre leur gibier.


    donc arrete de croire que les chasseurs on tout les droits !
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6222
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pathfinder le Lun 20 Juil 2020, 13:27

    un petit complément où il est bien indiqué"par défaut" donc quand on ne sais pas,on ne l'ouvre pas ! Laughing

    Selon l’article L.422-1 du Code de l’Environnement, « Nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit ». Cependant bien souvent la chasse s’y exerce « par défaut » et il est nécessaire d’affirmer son souhait d’interdire la chasse et de l’afficher clairement sur son terrain en disposant des panneaux « chasse interdite ».
    Pour cela, il vous faut adresser un courrier recommandé AR au Président de la société de chasse en précisant que vous souhaitez interdire la chasse sur votre terrain en vertu de l’article L.422-1 du Code de l’Environnement en n’oubliant pas de préciser la référence des parcelles, avec une copie au Maire de la commune et au service de l’AFB (ex ONCFS).
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6222
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par nerine le Lun 20 Juil 2020, 13:53

    pathfinder a écrit:
    [...]donc arrete de croire que les chasseurs on tout les droits !

    +1 avec Sparthakus et la cigogne

    cet automne ils m'ont fait peur à un lot de vaches, il a fallu 3 jrs pour arriver à les récupérer et bien sûr ce n'était pas de leur faute ! plus menteur qu'un chasseur ! : grr

    sur twitter y en a un, il voudrait dresser les paysans contre lui qu'il s'y prendrait pas autrement Evil or Very Mad
    de toute façon c'est tjrs pareil, y a les chasseurs paysans : ceux-là ça va, puis y a ceux qui n'ont pas 3m2 de terre et alors là ça se prend pour les maîtres du monde https://twitter.com/RVHunter57 et si jamais on lui répond il vous taxe de L214 Rolling Eyes
    il y en a un autre un peu mieux, mais il botte vite en touche quand Camille (rageous) lui répond Laughing https://twitter.com/Franc_Aller/status/1284405355078922241
    nerine
    nerine
    + Membre Accro +

    Messages : 216
    Date d'inscription : 19/01/2016
    Age : 51
    Localisation Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pathfinder le Lun 20 Juil 2020, 14:04

    vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire ! point

    expliquez moi alors ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6222
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par nerine le Lun 20 Juil 2020, 14:15

    pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire ! point

    expliquez moi alors ! :réfléchi

    pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune Laughing ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
    cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout ça ne s'est pas reproduit, pff
    pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24 !
    nerine
    nerine
    + Membre Accro +

    Messages : 216
    Date d'inscription : 19/01/2016
    Age : 51
    Localisation Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par 8360.47 le Lun 20 Juil 2020, 14:17

    nerine a écrit:
    pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire ! point

    expliquez moi alors ! :réfléchi

    pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune Laughing  ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
    cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout  ça ne s'est pas reproduit, pff
    pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24  !
    Si ce que font les chasseurs de la société ne te convient pas, retire tes terres et interdit à tous chasseurs de venir!!
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2145
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 46

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par nerine le Lun 20 Juil 2020, 14:20

    8360.47 a écrit:
    nerine a écrit:
    pathfinder a écrit:vous etes les premiers à vous plaindre que les agris ne sont que des moutons mais vous ne faites meme pas le ménage chez vous avec les chasseurs alors qu'il y a atteinte à vos droits en tant que propriétaire ! point

    expliquez moi alors ! :réfléchi

    pour ma part j'ai signé la chasse à la société de la commune Laughing  ça empêche ceux qui ne sont pas adhérent d'y aller mais c'est pas pour autant qu'ils ne font pas de conneries !
    cette fois-là bizarrement la même journée il y a un lot de doublonnes qui a pris peur... le président a même essayé de faire croire qu'il y avait un loup dans le coin, alors que tout autour c'est coincé entre des villages et que surtout  ça ne s'est pas reproduit, pff
    pour se faire respecter il faudrait faire le planton h24  !
    Si ce que font les chasseurs de la société ne te convient pas, retire tes terres et interdit à tous chasseurs de venir!!

    c'était le cas, sauf que n'étant pas sur place c'était pire et je l'ai donnée à la société pour être moins emmerdée !
    les seuls que j'ai de comme il faut c'est ceux que j'ai devant la porte : une petite assos constituée que de paysans
    nerine
    nerine
    + Membre Accro +

    Messages : 216
    Date d'inscription : 19/01/2016
    Age : 51
    Localisation Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par pathfinder le Lun 20 Juil 2020, 19:54

    tu as signé donc c'est que tu es d'accord avec leurs principes ! Very Happy
    les patures sont interdites de chasse chez moi,chose tout à fait logique pour éviter de faire peur aux betes et secondo car ca fait des réserves naturelles !
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6222
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par dgé le Lun 20 Juil 2020, 20:23

    vision désastreuse, ce texte, mais tout à fait possible vu ce qu'on voit tous les jours, et encore, 2050 est surement trop loin, je parierais plus sur 2035-2040

    mais d'ici là, y'aura plus de travailleurs, on sera tous casos ou mort, car combien feront là loi chez eux ? et s'ils ne peuvent pas la faire, il la feront au moins une seule fois Sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 34092
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par porsche 133 le Lun 20 Juil 2020, 20:30

    super le texte ,
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 38
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par lapin désenchanté le Lun 20 Juil 2020, 21:20

    D'ici 30 ans nous pouvons espérer qu'il y ait du changement.
    A chaque nouvelle génération toutes les cartes sont remises sur la table
    lapin désenchanté
    lapin désenchanté
    + membre techno +

    Messages : 3780
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 54
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par ddrs le Mar 21 Juil 2020, 15:44

    https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/le-president-de-la-fnc-recu-par-la-ministre/       le gros quel tour de cochon va t'il demander contre l'agriculture ce coup ci après les les insecticides

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1233
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 63
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par Vernier le Mar 21 Juil 2020, 19:42

    HULOT l'Hélicologiste j'espère que cela va lui rester

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 946
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 59
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: la chasse en 2050

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum