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    Message par africatwin le Jeu 16 Juil 2020, 20:14

    Salut à tous,

    Acheté à 1400h il y a 18 mois en Normandie,

    Aujourd'hui , 2000h, un bruit de ferraille en le  faisant tirer, pas de conso d'huile, pas de fumée blanche si ce n'est qu'au démarrage  (Ad blue...) ,

    jeu dans l'hélice derrière le manchon à air, autopsie en cours chez le concess' .... Sad

    légère perte d'huile sur la petite tirette commandé par la commande à air ( petit tuyau sur un membrane...)

    C'est un géométrie variable...?

    2000h, quoi...!! : rale


    vous avez eu le soucis...?   : grr
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par Valtra des Mauges le Jeu 16 Juil 2020, 20:43

    Quel version ?

    Ras sur le mien à 3300hrs. Enfin là, j ai le réservoir à liquide de refroidissement à changer, il suinte à une soudure et une sonde à 200€ avec la main d œuvre. Donc ça va. 
    Après il a vraiment pas beaucoup travaillé pour être qu'à 2000hrs aujourd'hui le tien, tu sais ce qu'il a fait ?
    Il est de quelle année ?
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par le belge le Jeu 16 Juil 2020, 20:49

    tu es sur que c est le turbo ton bruit de ferraille ?
    C est pas une bride du pot qui est désserré

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par centkght le Jeu 16 Juil 2020, 20:51

    Valtra des Mauges a écrit:Quel version ?

    Ras sur le mien à 3300hrs. Enfin là, j ai le réservoir à liquide de refroidissement à changer, il suinte à une soudure et une sonde à 200€ avec la main d œuvre. Donc ça va. 
    Après il a vraiment pas beaucoup travaillé pour être qu'à 2000hrs aujourd'hui le tien, tu sais ce qu'il a fait ?
    Il est de quelle année ?


    classique chez valtra le réservoir , changé aussi sur le N82

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par africatwin le Jeu 16 Juil 2020, 21:07

    Il fait 500 hrs par an, c'est un 5 passages sous charge ( hitech 5 je crois...) il est de fin 2014...

    Pour le bruit de ferraille, on a cherché, pas trouvé... 

    Il a du resté sur la concession un moment, en dépot vente d'un agri qui partait en retraite (qu'ils ont dits...) 

    J'ai trouvé plus tard du verre dans la cabine, avec un accro sur le garde boue... accident..?


    Dernière édition par africatwin le Jeu 16 Juil 2020, 21:52, édité 1 fois
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par le belge le Jeu 16 Juil 2020, 21:35

    c est ou ton jeu ds l helice derriere le manchon ,turbo?

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par africatwin le Jeu 16 Juil 2020, 21:51

    le belge a écrit:c est ou ton jeu ds l helice derriere le manchon ,turbo?

    Oui... il ne touche pas la ferraille ... :réfléchi

    Je sais qu'il doit y avoir un jeu admissible, là 2 mm ..?
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par le belge le Ven 17 Juil 2020, 06:52

    ce n est pas le turbo qui fait un bruit de ferraille , y a lgtps qu il serait tombé ....
    Un turbo qui va rendre l âme commence par siffler : victoire et ça dur pas longtemps

    le belge
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par africatwin le Ven 17 Juil 2020, 20:56

    Bilan : c'est bien le turbo hs... : grr

    Je comprends pas, suis hyper rigoureux sur l'entretien, calme à la conduite...

    M'enfin, y a bien le salarié de la cuma qui me "le décrasse " comme mes collègues me disent, il n'est pas tendre et notamment en sortant du fumier à la benne quelques jours plus tôt...

    Mais de là à l'accuser ...

    L'huile moteur de mauvaise qualité ou non adaptée...?

    Sur le hitec 5, dans le pont, ce n'est pas de l'huile de frein immergé mais celle pour les boites vario...me suis fait avoir , vite changé...!

    maintenant, pour le moteur...? histoire de ne pas refaire un turbo dans 2000h.... : rale
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par basto le Ven 17 Juil 2020, 21:36

    les turbo ça arrive , défaut de montage , mauvaise série de pièces etc... il faut plutôt voir le positif , le moteur n'a pas avalé de morceaux !!
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par Valtra des Mauges le Ven 17 Juil 2020, 21:47

    Ça fait plutôt 3-400hrs par an, c est pas beaucoup.

    Tracteur qui a fait de la bricole genre pailleuse et arrêté net après ?
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par valtra 14 le Ven 17 Juil 2020, 22:14

    Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par basto le Ven 17 Juil 2020, 22:19

    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.


    J'avais jamais cassé de turbo et puis j'en ai fait 2 en 150hr au point ou j'ai cru avoir un problème de graissage Embarassed   seulement un défaut reste toujours possible : victoire
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par fergie62 le Ven 17 Juil 2020, 22:42

    basto a écrit:
    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.


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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par basto le Sam 18 Juil 2020, 06:38

    fergie62 a écrit:
    basto a écrit:
    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.


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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par fergie62 le Sam 18 Juil 2020, 07:53

    basto a écrit:
    fergie62 a écrit:
    basto a écrit:
    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.


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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par basto le Sam 18 Juil 2020, 09:41

    fergie62 a écrit:
    basto a écrit:
    fergie62 a écrit:
    basto a écrit:
    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.


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    quel est le rapport :réfléchi :réfléchi
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par gan 29 le Sam 18 Juil 2020, 12:14

    J ai un N111 et vers 4500h de l huile sortait par le pot d échappement avec la fumée blanche, pourtant il n est pas mal mené.
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par africatwin le Sam 18 Juil 2020, 20:14

    Pour revenir au débat des marques, souvent stérile, on achète une marque parce que Papa avait cette marque, parce qu'il y avait un concess' local etc etc...

    On achète du New Holland car on avait du soméca ou du fiat type 100-90 ou autre...

    On achète du Valtra car j'ai un 6400 de 10 050h sur lequel j'ai fait démarreur-alternateur et batterie, rien quoi...

    Puis on fait 10 000€ de réparation sur un T130 de 2000 à 5000h, ( radiateurS, pompe hydro, inverseur, tableau de bord ..) donc on le vire, et on recommence...

    Le problème de fond, c'est que les détenteurs des marques veulent des rentabilités à 2 chiffres... donc on économise sur les composants...

    Pourquoi on soméca 850 de 1974 a toujours son radiateur d'origine...? savent plus faire de radiateurs aujourd'hui...?!!   Crying or Very sad

    Pis toute cette technologie, c'est bien, on voudrait plus faire des journées avec un soméca, mais quand même...!!!

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par herve76 le Sam 18 Juil 2020, 22:18

    africatwin a écrit:Pour revenir au débat des marques, souvent stérile, on achète une marque parce que Papa avait cette marque, parce qu'il y avait un concess' local etc etc...

    On achète du New Holland car on avait du soméca ou du fiat type 100-90 ou autre...

    On achète du Valtra car j'ai un 6400 de 10 050h sur lequel j'ai fait démarreur-alternateur et batterie, rien quoi...

    Puis on fait 10 000€ de réparation sur un T130 de 2000 à 5000h, ( radiateurS, pompe hydro, inverseur, tableau de bord ..) donc on le vire, et on recommence...

    Le problème de fond, c'est que les détenteurs des marques veulent des rentabilités à 2 chiffres... donc on économise sur les composants...

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par jojogo le Sam 18 Juil 2020, 22:42

    valtra 14 a écrit:Un turbo peut faire 2 moteurs si bien conduit, il faut démarrer a froid en laissant chauffer un peu sans monter dans les tours et aussi important avant de le l'arrêter  le laisser au ralenti environ une dizaine  de secondes surtout s'il a tirer. Enfin un tracteur sous exploiter a ne faire que des bricoles pas bon pour le moteur et turbo.

    Un turbo ça chauffe sérieusement, donc si le tracteur a bien tiré il faut le laisser se refroidir plus longtemps, je le laisse tourner au ralenti environ une minute.

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par Balou le Sam 18 Juil 2020, 22:46

    Le fils a actuellement un T 194 de juillet 2016 avec maintenant 4350 h,le seul soucis qu'il a eu c'est la pompe a eau a 1000h et un joint spy a la roue arrière au mois de mars


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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par nonord le Dim 19 Juil 2020, 08:36

    africatwin a écrit:Pour revenir au débat des marques, souvent stérile, on achète une marque parce que Papa avait cette marque, parce qu'il y avait un concess' local etc etc...

    On achète du New Holland car on avait du soméca ou du fiat type 100-90 ou autre...

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    Le problème de fond, c'est que les détenteurs des marques veulent des rentabilités à 2 chiffres... donc on économise sur les composants...

    Pourquoi on soméca 850 de 1974 a toujours son radiateur d'origine...? savent plus faire de radiateurs aujourd'hui...?!!   Crying or Very sad

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par escrito17 le Dim 19 Juil 2020, 11:54

    un tracteur qui marche même s'il est vieux, je le garde, avec les usines à gaz qu'ils nous sortent...je n'ai pas confiance du tout...mis part avec une garantie de 5ans et un renouvellement permanent mais vu la conjoncture, c'est peut être pas la bonne stratégie non plus...j'opterais plutôt pour de la location pèriodique...
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par porsche 133 le Dim 19 Juil 2020, 12:04

    escrito17 a écrit:un tracteur qui marche même s'il est vieux, je le garde, avec les usines à gaz qu'ils nous sortent...je n'ai pas confiance du tout...mis part avec une garantie de 5ans et un renouvellement permanent mais vu la conjoncture, c'est peut être pas la bonne stratégie non plus...j'opterais plutôt pour de la location pèriodique...

    +1 ,le fameux "c'était mieux avant "
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par pathfinder le Dim 19 Juil 2020, 12:29

    +1,ca fait moins tape à l'oeil mais beaucoup moins d'emmerdes avec des vieux et ca se répare sans sortir la valise !
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par Bastien NH le Dim 19 Juil 2020, 12:44

    Oui les vieux sont plus fiables après on apprécie de travailler dans les récents (clim, siège pneumatique...)

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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par 22bretagne le Dim 19 Juil 2020, 13:42

    Nuance, les vieux qui restent sont fiable, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont encore en service..
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par bruno du 89 le Dim 19 Juil 2020, 14:02

    c'est quoi un vieux tracteur car j'ai un jd 6910 avec clim bien sur pont av suspendue etc de 20 ans

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    Message par Peccadille le Dim 19 Juil 2020, 14:15

    22bretagne a écrit:Nuance, les vieux qui restent sont fiable, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont encore en service..
    Très juste,j'ai un vieux NH de 2019 qui marche encore très bien. Laughing


    Fautes de frappe. 19999999999 Laughing


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    Message par kerfanch le Dim 19 Juil 2020, 14:30

    pathfinder a écrit:+1,ca fait moins tape à l'oeil mais beaucoup moins d'emmerdes avec des vieux et ca se répare sans sortir la valise !
    tout à fait d'accord avec toi ! j'ai du vieux matos que je peux dépanné moi même ! le revers de la médaille est le confort , les journées à rallonges commencent à devenir pénibles !!

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    Message par escrito17 le Dim 19 Juil 2020, 16:01

    j'ai vu un 1255 xl de toute beauté un peu avant royan(breuillet) l'autre jour au bout d'un champ ...ce tracteur emmènera son proprio jusqu'au bout...il serait intéressant de le comparer aux tracteurs d'aujourd'hui sur un banc d'essai...et en traction aussi...
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    Message par porsche 133 le Dim 19 Juil 2020, 16:22

    escrito17 a écrit:j'ai vu un 1255 xl de toute beauté un peu avant royan(breuillet) l'autre jour au bout d'un champ ...ce tracteur emmènera son proprio jusqu'au bout...il serait intéressant de le comparer aux tracteurs d'aujourd'hui sur un banc d'essai...et en traction aussi...

    on en a 1 ,un confort à chier , je pourrais pas une journée avec , cabine mal agencée
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    default Re: Turbo Valtra N123...

    Message par africatwin le Dim 19 Juil 2020, 20:27

    porsche 133 a écrit:
    escrito17 a écrit:j'ai vu un 1255 xl de toute beauté un peu avant royan(breuillet) l'autre jour au bout d'un champ ...ce tracteur emmènera son proprio jusqu'au bout...il serait intéressant de le comparer aux tracteurs d'aujourd'hui sur un banc d'essai...et en traction aussi...

    on en a 1 ,un confort à chier , je pourrais pas une journée avec , cabine mal agencée

    Sur le confort, y a pas photo, je demande juste de la fiabilité... Au prix qu'ils les vendent..!
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    Message par rve le Dim 19 Juil 2020, 20:28

    porsche 133 a écrit:
    escrito17 a écrit:j'ai vu un 1255 xl de toute beauté un peu avant royan(breuillet) l'autre jour au bout d'un champ ...ce tracteur emmènera son proprio jusqu'au bout...il serait intéressant de le comparer aux tracteurs d'aujourd'hui sur un banc d'essai...et en traction aussi...

    on en a 1 ,un confort à chier , je pourrais pas une journée avec , cabine mal agencée
    Technologie du début de années 80 de 1900....  77
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    Message par rve le Dim 19 Juil 2020, 20:30

    Comme faire la route avec une Golf 1 ou une GS  77

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    Message par porsche 133 le Dim 19 Juil 2020, 20:57

    rve a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    escrito17 a écrit:j'ai vu un 1255 xl de toute beauté un peu avant royan(breuillet) l'autre jour au bout d'un champ ...ce tracteur emmènera son proprio jusqu'au bout...il serait intéressant de le comparer aux tracteurs d'aujourd'hui sur un banc d'essai...et en traction aussi...

    on en a 1 ,un confort à chier , je pourrais pas une journée avec , cabine mal agencée
    Technologie du début de années 80 de 1900....  77
    40 ans plus tard, on fait mieux, heureusement  : ha

    t'avais mieux en confort  à cette époque là , comme la cabine sg2, du powershift , un piton bien à l'arrière pour mieux braquer avec une benne (va faire de la benne avec un 1255 sans niquer les pneus et les chandelles de relevage )
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    Message par alceste le Dim 19 Juil 2020, 21:01

    pousser le levier de vitesse en avant pour reculer et tirer en arriere pour avancer : bate 
    alors que sur le 1055 les vitesses etaient dans le bon sens
    c'est rustique dirait on
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    Message par porsche 133 le Dim 19 Juil 2020, 21:04

    un torticolis quand t'attrapes les distributeurs hydro sur le 1255, enfin bof , ya que le moteur de bon
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    Message par kerfanch le Dim 19 Juil 2020, 23:27

    rve a écrit:Comme faire la route avec une Golf 1 ou une GS  77
    pas d'accord les gs luxe étaient confortables , bien plus que certaines voitures récentes !

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