AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133976 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    4 participants

    Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par PatogaZ Ven 10 Juil 2020 - 20:03

    depuis plusieurs années , mon village est ses environs (au moins 4 communes autour) subissaient des vols de fleurs dans leurs cimetières , et ça a tellement été en se développant qu' une jeune dame du village voisin a placé une caméra de chasse dissimulée dans une fleur , outrée de voir que les compositions florales qu' elle apportait sur la tombe de son papa récemment décédé disparaissaient comme neige au soleil afin d' alimenter le fleurissement de la maison de la voleuse qui visait une belle place au concours des maisons fleuries de mon village
    Le résultat ne s' est pas fait attendre , la voleuse fut l' actrice de plusieurs vidéos ou elle tape dans les jardinières comme une dinde dans un sac de maïs et les plaintes se sont superposées , passée devant le procureur , elle fait l'objet d'un verdict qui choque tous les plaignants par sa légèreté : 50 € d' amende et un stage de citoyenneté triste triste triste

    je vous mets une copie de l' article du courrier picard de ce jour :


    Consultez le journal du jour : le courrier Picard



    FAITS DIVERS
    «Prise la main dans le pot» au cimetière d’Ailly-le-Haut-Clocher
    Une septuagénaire a été identifiée après avoir commis plusieurs vols de fleurs sur les tombes.

    Réagir Mis en ligne le 9/07/2020 à 16:13 par Alexandra Mauviel
    Michel Trabouillet a enterré son fils, il y a un an. Il a été victime de vols de fleurs, au cimetière d’Ailly-le-Haut-Clocher.
    Michel Trabouillet a enterré son fils, il y a un an. Il a été victime de vols de fleurs, au cimetière d’Ailly-le-Haut-Clocher.Hortensias, géraniums et oeillets ont été volés au cimetière d’Ailly-le-Haut-Clocher ces dernières semaines.Certaines plantes ont été arrachées dans des compositions, au cimetière d’Ailly-le-Haut-Clocher.L’une des victimes a pu récupérer une jardinière volée.
    « Elle a été prise la main dans le pot ! » Virginie, une habitante d’Ailly-le-Haut-Clocher (ouest de la Somme) a déployé les grands moyens pour trouver qui volait les fleurs de la tombe de son père. Elle a installé une caméra de chasse, qui s’est déclenchée à chaque mouvement devant la sépulture paternelle. À l’image est apparue une femme, septuagénaire.


    « Une semaine après l’enterrement de mon papa, le 26 avril, un hortensia a disparu », se souvient la jeune femme. « Quinze jours plus tard, c’était deux géraniums. » Virginie se décide alors à investir dans une caméra, avec l’accord des forces de l’ordre, vu que le terrain est privé : « Je me doutais qu’ils n’allaient pas planquer dans le cimetière. J’ai racheté un hortensia, qui m’a servi de leurre. » Le 21 juin, à 7 h 30, l’appât a fonctionné : « Le 22 juin, je suis allée porter plainte et j’ai fourni toutes les photos et vidéos aux gendarmes. » La voleuse est identifiée : elle vit dans le village voisin d’Ergnies.

    Deux autres plaintes à Ailly
    Deux autres tombes ont subi le même type de vols, suivis de plaintes. « Le premier vol, après l’inhumation de mon fils l’an dernier, était celui d’une jardinière de lavande. Il y a quelques semaines, quatre pieds d’œillets ont été dérobés ; puis, un hortensia, dont ne restait que la coupelle. En regardant, on a remarqué qu’un autre pot, plus lourd, avait été retourné », liste Michel Trabouillet. Virginie, elle, est « dégoûtée. Ça ne se fait pas ; c’est un lieu sacré. On doit laisser reposer les morts, dont certains ont beaucoup souffert ».

    Et aussi à Gorenflos
    D’autres cimetières du secteur ont été touchés par des faits similaires. À 6 km de là, à Gorenflos, Jean-Paul Pruvost, maire, a reçu plusieurs doléances d’administrés : Il y a trois semaines, quatre tombes ont été désarmées de leurs fleurs. Les familles m’ont alerté mais aucune plainte n’a été déposée. Les vols dans les cimetières, ce n’est pas une nouveauté », regrette-t-il. Le premier magistrat a lui même été victime : un credo en marbre avait disparu d’une tombe familiale. « J’en ai racheté un, sans faire d’histoire. On a toujours espoir que ce genre d’incident s’arrête… » glisse l’élu.

    Une veille dans le cimetière
    Virginie et Michel Trabouillet veulent aussi dissuader les futurs voleurs. Les « caméras privées » fonctionnent toujours, selon eux. Et ils se relaient régulièrement entre les tombes pour vérifier que rien ne manque : « On a le coup d’œil plus rapide maintenant ! »

    Un stage de citoyenneté et 50 euros de dédommagement
    Quant à la septuagénaire mise en cause, elle a été auditionnée par les gendarmes. Une perquisition a été menée à son domicile, où la jardinière d’un défunt a été retrouvée. Elle a fait l’objet d’une composition pénale, devant le délégué du procureur. Elle devrait suivre un stage de citoyenneté et verser 50 euros de dédommagement aux trois victimes d’Ailly-le-Haut-Clocher. Les gendarmes poursuivent leur enquête.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Mini_210625IMG_3144verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Mini_264780charles
    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty Re: verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par iris Ven 10 Juil 2020 - 21:25

    50euros ,c'est une incitation à continuer !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty Re: verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par PatogaZ Ven 10 Juil 2020 - 21:27

    iris a écrit:50euros ,c'est une incitation à continuer !

    elle a dit qu' elle continuerait à piquer les fleurs 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Mini_210625IMG_3144verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Mini_264780charles
    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty Re: verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par bzh centre Ven 10 Juil 2020 - 21:31

    iris a écrit:50euros ,c'est une incitation à continuer !
    moi ma sentence c'est jardin et façade de maison au roundup  : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty Re: verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par Alan.fr Ven 10 Juil 2020 - 22:34

    ben moi je trouve ça logique , quand tu vois qu'un mec qui fait un attentat avec 130 mort a toujours sa tête au bout de son cou, proportionnellement ..... :réfléchi , mais pas de soucis avec aquitator ça va aller mieux triste
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes  Empty Re: verdict plus que clément pour la pilleuse de tombes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum