AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
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    TGV & Routes pourries

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    default TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 18:00

    Il y a trente ans, il me fallait une vingtaine de minutes pour me rendre dans la métropole rouennaise depuis mon bled. Aujourd’hui, quarante minutes sont nécessaires en moyenne, c’est-à-dire le double. La cause ? Un trafic supérieur, une ligne continue tracée sur 80 % du… tracé, des connexions routières sous dimensionnées : par exemple le croisement avec une voie rapide flambant neuve (à 2X2 voies) se fait par l’intermédiaire d’un simple rond-point, avec la conséquence qu’aux heures de pointe on s’y trouve arrêté aussi sûrement et bien plus longtemps qu’à un passage à niveau. Et je vous passe les nombreuses autres aberrations, connues des gendarmes avec lesquels j’ai eu l’occasion de discuter : non, il n’y a pas que Béret vert à être parano, il arrive que l’on partage mes opinions...
    ( La suite dans le 2ème message, pour ne pas encombrer d'éventuelles pages 2,3,4...)

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 18:02

    …Dans un article intitulé « les lignes nouvelles sont des gouffres financiers », le fameux blog ultra-libéral « Objectif liberté », l’auteur Vincent Bénard donne l’exemple de la future ligne de TGV devant remplacer la ligne Tours Bordeaux dont les 303 kilomètres coûteront la bagatelle de 7,8 milliards d’Euros à construire si le budget n’est pas dépassé, dont 4 de subventions. « 4 Milliards pour 303 km de voies nouvelles, c'est à peu près un quart de ce que chaque année, l'état et toutes les collectivités locales (conseils généraux et mairies) mettent dans l'entretien et l'amélioration du réseau routier non concédé de toute la France (plusieurs centaines de milliers de km), ainsi que dans son fonctionnement (interventions sur accidents, déneigement des routes majeures, etc...).(…) Rappelons qu'en France, insiste Vincent Bénard, les recettes de la route (taxes spécifiques et péages payés par les automobilistes, pour un total de 40 milliards) couvrent largement ses coûts, "externalités" comprises (26 Milliards), alors que les recettes spécifiques du système ferroviaire ne suffisent visiblement pas à en équilibrer les comptes, un appel au budget général étant nécessaire pour boucler les fins de mois, à hauteur de 12 milliards d'Euros de subventions annuelles, ce chiffre n'incluant évidemment pas la LGV. (…) Tout ça pour quels bénéfices ? Nous l'avons vu, le gain de temps entre Paris et Bordeaux sera d'environ 50 minutes, que l'on arrondira à 1 heure. Qui utilise le TGV ? A pratiquement 50%, des cadres et CSP+, alors qu'ils représentent moins de 10% de la population.

    Autrement dit, ce sont les contribuables de toutes conditions et de toute situation géographique d'aujourd'hui et de demain qui permettront au boboïde germano-pratin et au notable du bordelais de multiplier la fréquence de leur rencontres. Merveilleux exemple de redistribution sociale, non ? »

    L’article complet :http://www.objectifliberte.fr/2010/07/tgv-les-lignes-nouvelles-sont-des-gouffres-financiers.html

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par daniel89 le Lun 19 Juil 2010, 19:09

    Pour ce qui est de la circulation routière, ça ne va pas s'arranger, car, je ne sais si vous l'avez remarqué mais on se trouve de plus en plus confronté à des limitations de vitesses sur des tronçons de route qui ne l'étaient pas habituellement.
    Ce qui oblige à une attention particulièrement soutenue car les schtroumffs se font un plaisir et une joie de nous y attendre avec leurs petites lunettes magiques.

    Quand à cette histoire de TGV.... Il y a desmoments ou l'on a envie de sortir les quelques fourches qui nous restent.
    Daniel
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 19:34

    daniel89 a écrit:Pour ce qui est de la circulation routière, ça ne va pas s'arranger, car, je ne sais si vous l'avez remarqué mais on se trouve de plus en plus confronté à des limitations de vitesses sur des tronçons de route qui ne l'étaient pas habituellement.
    Ce qui oblige à une attention particulièrement soutenue car les schtroumffs se font un plaisir et une joie de nous y attendre avec leurs petites lunettes magiques.

    Quand à cette histoire de TGV.... Il y a desmoments ou l'on a envie de sortir les quelques fourches qui nous restent.
    Daniel
    Je me console souvent en me disant benoîtement que ces subventions permettent à des ouvriers de manger encore quelques jours de plus ....


    Dernière édition par pinocio le Lun 19 Juil 2010, 22:01, édité 1 fois

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    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 20:25

    pinocio a écrit:Je me console souvent en me disant benoitement que ces subventions permettent à des ouvriers de manger encore quelques jours de plus ....
    Vous le percevez bien: quelque temps de sursis! Plus tard, il faudra rembourser ces "investissements" non rentables. Prélever des impôts tout de suite ou, comme on dit, faire payer nos enfants.
    Les impôts prélevés pour payer le TGV et renflouer la SNCF, par exemple, c'est autant qui ne pourra pas être investi ou dépensé par chacun de nous pour autre chose qui aurait créé ou sauvé autant d'emplois.
    Lisez "Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas de Frédéric Bastiat.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 20:41

    Pinocio a écrit "benoîtement", c'est qu'il n'est pas dupe.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 21:42

    Béret vert a écrit:Pinocio a écrit "benoîtement", c'est qu'il n'est pas dupe.
    C'est ce que j'avais compris. J'ai commencé par "Vous le percevez bien". J'ai seulement voulu aller plus loin, enfoncer le clou... 8)

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 21:57

    pour le contournement de grenoble les infrastructures datent de 1968 vous imaginez les bonnes conditions de circulation !

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par carlo s le Lun 19 Juil 2010, 22:15

    ici le matin entre 7h30 et 9h00 et l ap de 16h30 à 18h30h tu sort plus la batteuse......

    alors le cheval !!!!! TGV & Routes pourries 459143 TGV & Routes pourries 290208

    quoique la batteuse c est en periode de vacance .
    sauf pour le mais TGV & Routes pourries 266664

    le pire c est qu ils veulent encore faire 100ha de zone indust TGV & Routes pourries 97158 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731 TGV & Routes pourries 78731
    dixit de bonduelle l agriculture n a plus rien a faire en peripherie lilloise TGV & Routes pourries 701374
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par lolo13430 le Lun 19 Juil 2010, 22:57

    de chez moi a mon village 3km, petit je prenait le vélo pour y aller a 15 ans inconcient on traversé la départementale qui monte au village avec le c15 sans regardé et jamais rien ,je traversé avec mes brebis pas besoin d'arreté les voitures y'en avait pas,et bien maintenant impossible de monté au village en vélo en 2mn tes mort ,il faut etre trois pour faire traverser les brebis , et il faut une demie heure en voiture ou tracteurs pour la traverser
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 23:38

    Ah on a de la chance alors, ici pas trop de voitures, de la place partout pour se garer au village, le TGV à 40km et un train qui passe deux fois par jours entre Quimper et Brest....
    Pour Baba, on a pété une durite sur l'autoroute en allant de Voreppe à Grenoble un 13 juillet, à cause de ces foutus embouteillages :tb , la voiture a pas aimé l'immobilisme et a chauffé, et paf...

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 01:21

    je partage l opinion de béret vert.
    étant utilisateur plusieurs fois par an de la ligne paris - bordeaux dans les deux sens, je pestes contre le tarif de plus en plus astronomique du TGV, les rames bondées et j'en passes et des meilleures...... je ne peux faire autrement, pas de permis de conduire. 3h de trajet comme actuellement c'est déjà tres bien, gagner 50mn de plus bof bof.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par PatogaZ le Mar 20 Juil 2010, 06:06

    pour la circulation , un exemple : entre abbeville et amiens sur la D 1001 il y a environ 45 km dont 42 km de ligne continue

    inutile de vous dire que quand on déplace une batteuse TGV & Routes pourries 363456

    la DDE se fait un plaisir de faire des étranglements à - de 3m de large entre bunkers (pratique avec des automoteurs de 4m de large TGV & Routes pourries 701374


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par jeff 0000 le Mar 20 Juil 2010, 08:39

    venez faire un tour en belgique . L'état des routes est lamentable à tous niveau .
    jeff 0000
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par grandboscq le Mar 20 Juil 2010, 09:27

    moi je suis pour la lgv mont de marsan paris.
    pour moi Paris actuellement:60 km de l'aeroport de pau +parking,une heure d'attente pour l'embarcation,une heure de vol et on est pas encore à paris ou deux heures de route(galére dans bordeau et parking)(170km)+tgv et la on a tout les transports.
    de plus je trouve trés bien d'organiser des liaisons rapides entre toutes les capitales d'europe.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 10:48

    jeff 0000 a écrit:venez faire un tour en belgique . L'état des routes est lamentable à tous niveau .
    La Belgique est lamentable à tous niveaux. TGV & Routes pourries Icon_biggrin

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par jeff 0000 le Mar 20 Juil 2010, 10:55

    pas à tous , mais à beaucoup de niveaux c'est sur .
    quand tu vois que çà fait plus d'un mois que les élections ont eu lieu et on ne sait toujours pas comment on va etre baisé .
    jeff 0000
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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 11:06

    grandboscq a écrit:moi je suis pour la lgv mont de marsan paris.
    pour moi Paris actuellement:60 km de l'aeroport de pau +parking,une heure d'attente pour l'embarcation,une heure de vol et on est pas encore à paris ou deux heures de route(galére dans bordeau et parking)(170km)+tgv et la on a tout les transports.
    Savez vous qu'il y a déjà une gare à Dax, encore plus près de chez vous, je suppose, avec des déjà TGV?
    Êtes vous sûr que ça ville le coup de gagner 1 ou 2 heures avec une ligne nouvelle qui ne sera pas payée par les usagers mais par les contribuables?
    Êtes vous sûr qu'on ne pourrait pas aménager, voire doubler la ligne actuelle? Ou y faire rouler des trains pendulaires?

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 11:07

    jeff 0000 a écrit:quand tu vois que çà fait plus d'un mois que les élections ont eu lieu et on ne sait toujours pas comment on va etre baisé .
    Disons que les préliminaires durent longtemps!

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par calamité le Mar 20 Juil 2010, 11:22

    Beret Vert, Nous n'habitons qu'à dix km l'un de l'autre , à même distance de la "capitale " rouennaise : je ne mets que 20 min , voire 25 min ; eh oui, certains politiques de l'époque s'étaient servis, il y a une dizaine d'année pour avoir a28 tout près de chez eux .....; mais le peu que je descendse dans ma famille , entre devillier et ségo, autoroute ou pas, je mets quasi le même temps qu'il y 15 ans !!! ou si je mets une heure de moins, c'st le porte monnaie qui lui aussi se désemplit .

    Quant aux TGV, je suis d'accord, mais depuis deux ans, j'en profite : Rouen Stasbourg aller retour, sans cartes d'abonnement ou autre , et cinq heures de trajet , 60 €uros pour ma fille....et en première classe cette année !!! là, je n'ai plus qu'à me taire.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 12:35

    En voiture, le péage est dissuasif.
    ps: si on pouvait éviter de donner mon adresse sur le web, j'apprécierai.
    Vous connaissez le coup du type qui raconte sur le web qu'il part en vacances et une fois rentré, est tout surpris de trouver sa maison cambriolée.


    Dernière édition par Béret vert le Mar 20 Juil 2010, 12:49, édité 1 fois

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 12:49

    jeff 0000 a écrit:pas à tous , mais à beaucoup de niveaux c'est sur .
    On y mange très bien. TGV & Routes pourries Icon_cool

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par GL le Mar 20 Juil 2010, 13:01

    En matière de route, j'en est une pas mal à coté de chez moi. C'est la RN 4, la route habituelle pour l'Allemagne. 27 000 véhicules jours dont 50 % de camions, 22 morts par an.

    Pour une grande partie en 2 voies. Il y a 10 ans c'était ma sœur qui était à coté de l'hélicoptère du Samu au milieu de cette route. Ce n'était plus la peine.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par grandboscq le Mar 20 Juil 2010, 17:28

    désolé mais il n'y a que la palombe pour arriver à paris pour des réunion 9h du mat et dormir dans un train c'est pas top ou partir un jour avant puis dormir à l'hotel.de plus je pense que de favorisé les échanges entre les personnes font parti de l'occupation du territoire donc a la charge de l'état et des colectivitées locales tout comme les soins et l'enseignement et la recherche.

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    default Re: TGV & Routes pourries

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 17:39

    J'ai l'A29 pas très loin, construite depuis quinze ans en prévision, je suppose, que le port du Havre sorte de sa léthargie légendaire.
    Sur l'autoroute: pas de véhicules. Péage estimé trop cher par les professionnels de la route qui préfèrent galérer pour traverser Yerville ou Yvetot. Par contre, du monde certains W-E et l'été: des vacanciers, beaucoup de plaques étrangères.
    Une autre fois, je prends au sud de Rouen l'autoroute direction Saumur. Je me serais cru dans Easy rider, quand ils traversent le désert. Chouette balade.

    Nostalgie:

    Ha, et les fameuse trois voies de mon enfance, quand on se doublait à fond de cale pour se rabattre avant la ligne jaune ! j'en ai vu des carcasses fumantes sur la N14, dans le Vexin Normand ! Et des embouteillages en accordéon les fins de semaines !


    Dernière édition par Béret vert le Mar 20 Juil 2010, 17:45, édité 2 fois

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    default Palombe

    Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 17:42

    @ Grandboscq
    A une époque, j'allais moi aussi à des réunions à Paris en prenant "La palombe", train de nuit à Dax et je revenais le soir. Il n'y avait pas de TGV. Je dois dire que je dors facilement, même si ça ne vaut pas mon lit normal! Mais pour partir le matin en TGV et être à la réunion à 9h, il faudra quand même partir tôt, donc nuit courte!
    Quand tout est gratuit (payé par les contribuables), on gaspille: nomadisme médical, présence à l'école ou à l'université sans motivation ni travail...

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