AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134094 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    3 participants

    Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par vulpin Ven 15 Mai 2020 - 13:18

    https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

    vous renseigner le département , la commune , la section cadastrale  et vous avez les prix payer sur les terrains depuis 5 ans ,  intéressant.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty Re: site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par samb22 Ven 15 Mai 2020 - 13:32

    vulpin a écrit:https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

    vous renseigner le département , la commune , la section cadastrale  et vous avez les prix payer sur les terrains depuis 5 ans ,  intéressant.
    Je connais ce site . Mais il ne faut surtout pas trop en tenir compte car les bâtiments ne sont pas mentionnés. Seul le prix global donne une indication . Mais faut voir dans le détail.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty Re: site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par Invité Ven 15 Mai 2020 - 13:44

    ca fait déja 1 an, 
    y a eu 3 poste sur ace!

    tu est pas au dernière nouvelle!
    : ha


    sauf que y a souvent des couacs, car il affiche sur le site que la parcelle fait 0.60ha mais en fait elle fait reelement 1ha20


    Dernière édition par Mendoza le Ven 15 Mai 2020 - 13:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty Re: site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par Pierre89 Ven 15 Mai 2020 - 13:46

    Au moment du remembrement pour l'autoroute A5 vers 1992, la ferme voisine était exploitée par un seine et marnais et avec lui, nous représentions presque 85% de l'emprise à tous les 2 !

    Après la fin du remembrement, le voisin a loué son exploitation ( bail de 18 ans ) puis vendu au bout des 2 ans de bail pour profiter des frais réduits ...... à un autre seine et marnais pendant que j'achetais mes terres en temps que fermier avec encore 10 ans de bail restant à courir avec expertise de mon exploitation par un expert.

    Le voisin à racheté les terres malgré son bail restant à courir de 16 ans au prix de la terre nue alors que moi je rachetais à la valeur réelle pour les 10 ans restant à courir avec la décote normale.

    Le fisc m'a redressé entre la valeur de l'expertise de mon propriétaire et le voisin ..... sans accepter aucune discussion ! C'était soit le chèque sur la table avec un petit abattement ou agios !!

    J'ai depuis un gros doute sur la véracité et réalité des choses !!! :réfléchi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty Re: site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par vulpin Ven 15 Mai 2020 - 19:14

    Mendoza a écrit:ca fait déja 1 an, 
    y a eu 3 poste sur ace!

    tu est pas au dernière nouvelle!
    : ha


    sauf que y a souvent des couacs, car il affiche sur le site que la parcelle fait 0.60ha mais en fait elle fait reelement 1ha20
    Oups , j'ai chercher pourtant . : rr
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    site du gouvernement  pour savoir combien  votre voisin à acheter ses terres . Empty Re: site du gouvernement pour savoir combien votre voisin à acheter ses terres .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum