AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4157 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est linda62

Nos membres ont posté un total de 2759319 messages dans 79596 sujets
nuisibles
larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le deal à ne pas rater :
    Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
    12.90 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Ebay : – 15% jusqu’à 50€ de réduction sur les produits Xiaomi
    Voir le deal

    La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Aller en bas

    default La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sevi le Mer 25 Mar 2020, 20:09

    La fermeture des restaurants pèse sur la filière P d T
    A défaut d'être transformé,le stock s'accumule 

    Les lieux de consommation hors domicile sont fermés en France depuis le dimanche 15 mars 2020. Ces fermetures, généralisées en Europe, affectent l’équilibre économique des filière de la pomme de terre.


     Si les mesures de lutte contre le Covid-19 sont « bien compréhensibles », le CNIPT et le GIPT  ont fait part de leur inquiétude dans un communiqué du mardi 24 mars 2020.

    En attente de transformation

    « La production de pommes de terre industrielles représente près de trois millions de tonnes (Mt) en France, dont plus de 1,5 Mt à destination d’industriels européens. La situation actuelle, le confinement et la fermeture des restaurants ainsi que la baisse du fret vers l’Asie, a un impact négatif fort sur la transformation de pommes de terre en produits surgelés, en France et en Europe », expliquent les interprofessions.

    Selon l’UNPT , près de 500 000 tonnes de pommes de terre françaises sont stockées et pourraient ne pas être transformées avant la fin de la campagne. « La hausse de la consommation de produits transformés et de pommes de terre fraîches en magasins ne permettra pas d’absorber des volumes suffisants. Les féculeries, qui travaillent plus de 1 Mt de pommes de terre spécifiques sous contrat, sont aujourd’hui fermées, en cours de nettoyage et de maintenance intercampagne », déplore la filière.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    Messages : 28928
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Mendoza le Mer 25 Mar 2020, 20:23

    et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 2921
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 100
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par lefou le Mer 25 Mar 2020, 20:55

    Et les marché fermés pour cause de la redondance d'image du marché de Barbes avec un chargement au m2 élevé . :tb :tb :fouet : tape

    Le marché reste dans certain secteur géographique un des seul endroit de ravitaillement local en frais et peu éloigné .

    Il a aussi le mérite de tirer du volume pour le maraîchage ou le producteur local
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 443
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 45
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par mic mac le Jeu 26 Mar 2020, 18:09

    [size=39]s pommes de terre en Belgique s'est effondré en raison de COVID-19[/size]

    La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Aardappelen-loods-1200_0
    Le marché libre des pommes de terre en Belgique s'est effondré en raison de COVID-19

    24 mars 2020
    En raison du virus corona, le marché libre des pommes de terre s'est complètement effondré. La cotation PCA / Fiwap et Belgapom a été suspendue en raison d'un manque de transactions sur le marché libre des pommes de terre. Selon Romain Cools de Belgapom, la fédération belge de la transformation et du commerce de la pomme de terre, entre-temps, la panique a éclaté parmi les producteurs de pommes de terre.

    Romain Cools de Belgapom:

    «Si le marché libre se rétablit, cela dépendra de l'évolution de la maladie. Les perspectives ne sont pas si bonnes. »

    «Il n'y a pas qu'un seul marché de la pomme de terre. Il existe différents marchés de la pomme de terre, avec leurs propres lois et caractéristiques. »

    «Aujourd'hui, nous constatons une augmentation significative de la demande de pommes de terre fraîches. Certains parlent d'une augmentation de 50 à 100%. »

    «Nous savons que plusieurs entreprises travaillent le week-end et que même le personnel de bureau est utilisé dans la chaîne de production.»
    [size]

    La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Romain-cools-belgapom-1200
    Romain Cools de Belgapom
    Tout d'abord, Romain Cools souhaite apporter les nuances nécessaires. Le premier est le marché frais. Après avoir interrogé ses membres, Belgapom conclut que certaines entreprises qui se concentrent sur le marché du frais connaissent des périodes de pointe incroyables.

    Cela semble une bonne nouvelle, mais le problème est qu'il existe des variétés spécifiques qui sont vendues pour le marché frais et qui n'incluent pas les variétés Fontane ou Bintje, qui sont les deux types les plus produits dans notre pays. Il s'agit principalement de pommes de terre sous contrat, le marché libre y joue un rôle mineur, explique-t-il.

    De l'autre côté, il existe des segments du marché libre qui connaissent des moments difficiles. Les usines d'épluchage qui épluchent les pommes de terre pour les friteries et les restaurants subissent des obstacles, comme dans les cuisines industrielles. La demande a totalement disparu dans ce cas.

    Un deuxième segment est le marché des puces. Dans ce cas également, cela s'applique aux variétés de pommes de terre qui ne conviennent pas comme pomme de terre de table ordinaire.

    Romain Cools:

    [/size]
    «Dans les supermarchés, nous constatons que les croustilles se vendent facilement ces jours-ci, peut-être parce que les gens qui le souhaitent aimeraient passer leur temps chez eux, mais d'un autre côté, un autre canal de vente est perdu. Les chips sont souvent consommées dans un contexte social qui n'est pas présent de nos jours. »

    «La fermeture de bars et les annulations d'événements sportifs comme le Championnat d'Europe de football et bientôt les Jeux Olympiques peuvent également avoir un impact important sur les ventes.»
    [size]
    Pour ce segment également, il concerne principalement les pommes de terre sous contrat.

    Enfin et surtout, nous avons le troisième et plus grand segment: le marché des frites surgelées. 90% de ce qui est produit dans notre pays, est exporté. Plus ou moins deux tiers restent à l'intérieur de l'Union européenne, un tiers est exporté hors de l'UE.

    Belgapom constate que les entreprises belges de transformation de la pomme de terre continuent d'exporter, mais connaissent des problèmes logistiques. Par exemple, le prix de revient d'un conteneur de refroidissement a triplé par rapport à il y a quelques mois.

    Romain Cools:

    [/size]
    "Cela signifie que les stocks de l'entreprise sont pleins."

    «Notre principal marché de vente étant des pays de l'UE, la fermeture de certaines frontières nationales est problématique. À la frontière avec la Pologne, il y a des embouteillages géants. L'UE n'a promis aucune «ligne verte» entre les pays de l'UE pour le transport des denrées alimentaires, mais il reste à voir si cela se produira réellement. »

    «Il concerne les entreprises qui livrent principalement dans le secteur de la restauration rapide. Les restaurants de restauration rapide ont fermé les portes, ce qui a entraîné une baisse de la demande. »

    «Mais l'annulation de grands événements, comme le Championnat d'Europe de football, aura sans aucun doute un impact. Ce sont des événements au cours desquels une énorme quantité de frites est consommée »
    [size]
    Dans le même temps, Belgapom prévoit que la demande de produits surgelés dans le commerce de détail durera, mais toutes les usines ne sont pas adaptées à la transformation pour le commerce de détail.

    La fermeture d'entreprises de transformation de pommes de terre en Belgique n'est pas encore intervenue, mais Belgapom connaît des usines à l'étranger qui sont au point mort.

    L'exportation longue distance, entre autres vers la Chine et les pays asiatiques qui souffrent de la flambée du virus corona, redémarre lentement.

    Tous ces faits réunis entraînent actuellement peu ou pas de demande de pommes de terre sur le marché libre. C'est aussi la raison pour laquelle les centres d'essais belges pour la culture de la pomme de terre, PCA et Fiwap, ont décidé de ne pas publier de devis mardi dernier.

    Aux Pays-Bas également, aucune cotation de prix n'a eu lieu et, vendredi, Belgapom a dit de ne pas le faire non plus.

    Selon Cools, cela provoque actuellement la panique chez les producteurs de pommes de terre qui ont encore une énorme quantité de pommes de terre sur le marché libre.

    Romain Cools:

    [/size]
    «Ils voient ce qui se passe et vont offrir leurs stocks en masse au commerce et aux transformateurs, à la suite de quoi le prix s'effondre complètement. Nous recevons maintenant la question des producteurs de demander instamment un programme d'achat ou de demander des subventions. »

    "Mais celui qui est actif sur le marché libre, doit comprendre que les risques sont les mêmes que sur la bourse."

    «De plus, si le ramassage des pommes de terre sous contrat entraîne un retard, cela ne signifie pas nécessairement une annulation. Dans le passé, nous avons essayé de respecter les contrats, également pendant l'année de crise 2017. Et pour nous, il est crucial de le faire dans des circonstances exceptionnelles. »
    [size]
    Belgapom dit de prendre toutes les mesures afin de respecter les contrats convenus entre le commerce et l'industrie d'une part et les producteurs d'autre part.

    Si le marché se rétablit, reste à voir. Il s'adresse enfin aux consommateurs.

    Romain Cools:

    [/size]
    «Ce sont des moments très imprévisibles. Tout dépendra de l'évolution de la maladie et du déploiement de la nouvelle saison de la pomme de terre. Mais nous devons comprendre que le problème peut devenir encore plus grave qu'aujourd'hui. »

    «Le consommateur doit comprendre qu'il est important qu'il continue de consommer des produits à base de pomme de terre. C'est ainsi qu'il peut soutenir nos entreprises. »

    «D'un autre côté, il pourrait être nécessaire que les gens aient besoin d'aider dans le secteur alimentaire afin de faire tout le travail. La flexibilité est le mot clé. "
    [size]
    La source:
    Vlaams infocentrum land-en tuinbouw (VILT)
    HideCompanies in this ArticleHide Entreprises dans cet article

    Belgapom

    La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Belgapom-550x270
    Belgapom est une organisation représentant les intérêts des entreprises belges de transformation de pommes de terre
    Lire la s


    [/size]

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3121
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 63
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par mic mac le Jeu 26 Mar 2020, 18:22

    https://www.potatopro.com/news

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3121
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 63
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Jeu 26 Mar 2020, 21:07

    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Gtama le Jeu 26 Mar 2020, 22:10

    Oui , bien dommage pour les producteurs de PDT , mais ça se stocke (avec des frais supplémentaires ) ça se conserve , tandis que des taurillons noirs lorsqu'ils sont bons à partir et que tous les MacDo sont fermés , que les abattoirs ne tournent plus qu'un jour sur 2 faute de commandes ou de salariés , t'en fait quoi ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 2794
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 56
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Jeu 26 Mar 2020, 22:24

    j’avoue ca n'a rien de comparable  Sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Vernier le Jeu 26 Mar 2020, 23:55

    Baisse énorme  des ventes de fromages en AOP  (Roblechon , S Nectaire ......) .Les réflexes de temps de pénurie refont surface .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 863
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 59
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Ven 27 Mar 2020, 18:40

    J’espère que les industriels ne vont pas casser les contrats sur 2020  :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par varadero le Ven 27 Mar 2020, 18:51

    Pas encore 1 kg de pdt de sortie, mes contrats commence en avril.
    C'est quand même très inquiétant!
    Par contre en oignons, sur le marché du frais ça déboule sec.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 365
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 54
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Ven 27 Mar 2020, 19:00

    Oui ca fait peur, les usines vont tourner au ralentit. Elles vont avoir de l'avance pour la campagne 2020 vu que la fin 2019 sera travailler plus tard et moins de conso. Reste à voir si les pays qui font des primeurs vont pouvoir assumer
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par jojo22 le Ven 27 Mar 2020, 19:17

    les nouvelles sont invendues également .
    pas de restauration ni  de marchés …. :réfléchi

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 56
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par craponne le Ven 27 Mar 2020, 19:30

    pourtant dans les magasins ils en tienne pas des patates et des carottes...
    et les scolaires mangent toujours,meme si c est a la maison??

    craponne
    + membre techno +

    Messages : 488
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 46
    Localisation gard

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par plc le Sam 28 Mar 2020, 09:36

    Comment bien plomber deux saisons....

    plc
    + Membre Accro +

    département : normandie
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 50
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par hermine 22 le Sam 28 Mar 2020, 12:13

    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37216
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Belpotatoes le Sam 28 Mar 2020, 12:47

    Des industriels reportent des contrats mai/juin 2020 à septembre 2020 chez ceux qui ont des bâtiments frigos le permettant.

    https://www.boerderij.nl/Akkerbouw/Nieuws/2020/3/Ook-Belgie-worstelt-met-onverkoopbare-aardappelen-561331E/

    Belpotatoes
    + Membre Accro +

    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Age : 28
    Localisation Be

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par abel des flandres le Sam 28 Mar 2020, 12:48

    hermine 22 a écrit:
    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11

    +1000 mes parents bosse dans la pdt lavé ,ils ont fait deux belle semaine , mon cousin conditionne en 10/25 kg, sa fait des années qu'il n'avait pas conditionné autant : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 1542
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 28
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par jojo22 le Sam 28 Mar 2020, 13:06

    craponne a écrit:pourtant dans les magasins ils en tienne pas des patates et des carottes...
    et les scolaires mangent toujours,meme si c est a la maison??


    pdt invendue au marché au cadran .
    la fraise a des difficultés également ….
    https://www.letelegramme.fr/coronavirus/a-plougastel-des-tonnes-de-fraises-jetees-a-la-poubelle-26-03-2020-12532092.php

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 56
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Peccadille le Sam 28 Mar 2020, 13:54

    craponne a écrit:pourtant dans les magasins ils en tienne pas des patates et des carottes...
    et les scolaires mangent toujours,meme si c est a la maison??

    La vente de patates aux particuliers dans les GMS est à +40-50% selon le principal acteur du pays. Boum aussi dans les magasins producteurs.

    Déprise totale pour les patates transformées. Aussi chips pour les grillades.

    Quelle leçon tirer de c'taffaire???? :réfléchi


    Comme toujours..... hélas..... une forte spécialisation, dans la production ou le commerce, accroit notablement les risques. Quand le sol se dérobe sous tes pieds alors que tu n'y es pour rien...
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 3572
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Mendoza le Sam 28 Mar 2020, 14:05

    moi cette apres midi je vais acheter 5 kg de fritte surgelé,

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 2921
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 100
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Sam 28 Mar 2020, 14:25

    hermine 22 a écrit:
    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11
    Les gens ne veulent plus aller dans les GMS. C'est un milieu clos...

    Alors que le producteur, le marché.... c'est différent
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Honoré de Barzac le Sam 28 Mar 2020, 14:33

    sibalo a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11
    Les gens ne veulent plus aller dans les GMS. C'est un milieu clos...

    Alors que le producteur, le marché.... c'est différent
    vu que ça risque de tourner mal j'ai bien envie d'en faire un paquet pour l'hiver prochain

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 4416
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Mendoza le Sam 28 Mar 2020, 21:00

    Mendoza a écrit:moi cette apres midi je vais acheter 5 kg de frite surgelé,

    C'est bon j'ai mes frites
    0.95 €/kg marque distributeur,  ( 1 prix 0.75 €/kg)
    quand tu vois qu'y en a qui vendent en filets a 1 €/kg...

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 2921
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 100
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par jeuneagriculteurdu59 le Dim 29 Mar 2020, 10:49

    un copain pour mc cain l an prochain, il lui a demandé de baisser de 20% ses surface d hatives car trop de report pour la transition

    jeuneagriculteurdu59
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 10/08/2014
    Age : 32
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par PV 53 le Dim 29 Mar 2020, 10:56

    Honoré de Barzac a écrit:
    sibalo a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11
    Les gens ne veulent plus aller dans les GMS. C'est un milieu clos...

    Alors que le producteur, le marché.... c'est différent
    vu que ça risque de tourner mal j'ai bien envie d'en faire un paquet pour l'hiver prochain
    dans le jardin fais gaffe aux billets quand tu vas planter Laughing
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 53
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par forbo17 le Dim 29 Mar 2020, 11:06

    Mendoza a écrit:
    Mendoza a écrit:moi cette apres midi je vais acheter 5 kg de frite surgelé,

    C'est bon j'ai mes frites
    0.95 €/kg marque distributeur,  ( 1 prix 0.75 €/kg)
    quand tu vois qu'y en a qui vendent en filets a 1 €/kg...

    Ma femme a acheté 1 filet de 10kg chez l'epicier du coin il y a 3 jours : 8,5€ les 10 kg.
    Première fois que ma femme prend un filet aussi gros. Normalement c'est 3 kg ou 5 kg.
    Mais comme elle espère ne pas sortir plus loin que le bout du jardin pendant les 10 prochains jours, on stocke plus

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 1536
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 37
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par iris le Dim 29 Mar 2020, 13:57

    varadero a écrit:Pas encore 1 kg de pdt de sortie, mes contrats commence en avril.
    C'est quand même très inquiétant!
    Par contre en oignons, sur le marché du frais ça déboule sec.

    A cette époque les oignons viennent de NZ ,non ?
    iris
    iris
    + membre techno +

    Messages : 9460
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 66
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par jojo22 le Dim 29 Mar 2020, 17:13

    Mendoza a écrit:
    Mendoza a écrit:moi cette apres midi je vais acheter 5 kg de frite surgelé,

    C'est bon j'ai mes frites
    0.95 €/kg marque distributeur,  ( 1 prix 0.75 €/kg)
    quand tu vois qu'y en a qui vendent en filets a 1 €/kg...


    nous en avons toujours pour nos sous .
    seulement moi je préfère faire la pluche .
    il y a frites et frites ... La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration 1551979897

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1389
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 56
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par allycondroz le Dim 29 Mar 2020, 19:23

    les belges n ont pas planter a bordeau cette annee ,les planteuses remonte en belgique de ses jours ci et les plants remonte en belgique aussi
    pour pas avoir des hatives et essayer de vider les hangars plus tard : victoire

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2494
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 41
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par sibalo le Dim 29 Mar 2020, 19:35

    Ha, bonne nouvelle
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par seguim le Dim 29 Mar 2020, 19:43

    hermine 22 a écrit:
    sibalo a écrit:
    Mendoza a écrit:et tout les magasin vendant des plants de pomme de terre pour les particulier sont fermé
    donc ca va peut etre valloir chere en fin d'année?
    Non car il va y avoir moins de consommation de PDT en ce moment
    on constate tout le contraire en vente directe
    du jamais vu La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration Bio_et11
    si cette photo est recente, c'est pas trés malin, la tête dans le coffre à 20cm de l'autre
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 9717
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 51
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par philaubers le Dim 29 Mar 2020, 21:28

    iris a écrit:
    varadero a écrit:Pas encore 1 kg de pdt de sortie, mes contrats commence en avril.
    C'est quand même très inquiétant!
    Par contre en oignons, sur le marché du frais ça déboule sec.

    A cette époque les oignons viennent de NZ ,non ?

    il y en a encore par ici.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 24603
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 48
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par varadero le Dim 29 Mar 2020, 23:09

    Pas encore d'oignons importé.
    On est en plein dans les expeditions de la production Française.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 365
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 54
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: La pomme de terre industrielle ne trouve plus de débouchés en restauration

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum