AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    coronavirus : La chine en quarantaine

    +90
    elie
    charlot50
    PatogaZ
    fc56
    bis 18
    cas.soc
    Léparbal Gilles
    le furet
    Fourmi
    Alan.fr
    mat61
    abel des flandres
    BJ51
    zarouf
    lubrano
    bzh centre
    tot ou tard
    MICHMUCH
    BE68
    troll
    vulpin
    haddock
    david speleo
    gingko
    marcel patulacci
    gyrophare18
    New CR
    Vernier
    porsche 133
    cow boy
    kerfanch
    le chouan
    Gtama
    pig
    philaubers
    Agri67
    fab403
    palmito
    oli
    Jardinier du 70
    jardi85
    williams 475
    cricri53
    Titi
    VERT 42
    escrito17
    la cigogne
    Sparthakus
    tof
    payou88
    carlo s
    salicapi
    alceste
    mugeaud
    erwin
    pathfinder
    papy48
    alain
    massoune2
    JJ
    wild
    evergreen
    GRUMPY
    jojogo
    iris
    lothar
    sibalo
    light83
    DUNCAN
    sevi
    nonord
    dgé
    mic mac
    Olivdu45
    spontus
    clapas
    rivarol
    M 201
    grabouille
    catar
    Honoré de Barzac
    bibi43
    herve56
    seguim
    EtienneCH4
    PV 53
    Medard86
    fergie62
    GL
    hermine 22
    94 participants

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par hermine 22 Jeu 19 Mar 2020, 07:34

    Rappel du premier message :

    pas de nouveaux cas en chine
    a part ceux venant de l'extérieur
    il nous faut un bon coup de soleil pour le terraser
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par fergie62 Mer 25 Mar 2020, 07:48

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est beaucoup plus draconien en élevage
    ou on enlève les chaussures en zone dédiées pour ensuite enfiler les autres 
    je suis un peu surpris que le personnel aidant chez les personnes a domicile n'applique pas ce principe


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Cette pandémie a des voies de diffusions ( si j'ai bien compris ) qui ne sont pas celle qu'on redoute en élevage. Elle passe par les voies respiratoires. Il faut donc isoler le visage et les mains que l'on porte au visage.
    En élevage on met en quarantaine toute nouvelle bête entrante pour éviter la propagation par les sabots
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 25 Mar 2020, 08:23

    fergie62 a écrit:En élevage on met en quarantaine toute nouvelle bête entrante pour éviter la propagation par les sabots

    Pour quelle maladie ?.

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 25 Mar 2020, 08:26

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy


    Recette du gel hydroalcoolique destiné aux particuliers

    Mélangez 125 ml d’alcool à 90° degrés avec 10 ml de glycérine et 5 ml d’eau oxygénée.

    Recette du gel hydroalcoolique de l’O.M.S destiné aux professionnels

    La recette, fournie par l’Organisation Mondiale de la Santé est préconisée pour la production d’un litre de gel hydroalcoolique. Elle demande beaucoup de précautions lors de sa fabrication. C’est pourquoi elle est uniquement destinée aux professionnels de la santé.
    Prenez un récipient gradué avec couvercle, comme une bouteille par exemple. Versez environ 833,3ml d’éthanol 96% (si vous n’en avez pas un alcool pour spiritueux fera l’affaire). A cela, ajoutez 41,7ml d’eau oxygénée (que vous trouverez en pharmacie), et 14,5ml de glycérol 98% (que vous pouvez également vous procurer en pharmacie). Attention, la teneur en éthanol (96% et en glycérol 98% est à respecter absolument pour que le gel soit efficace).
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 25 Mar 2020, 09:30

    Mon voisin trouve qu'on pas si mal à la campagne.

    https://www.facebook.com/100009803052846/videos/1160358044300953/


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par jardi85 Mer 25 Mar 2020, 10:07

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:c'est beaucoup plus draconien en élevage
    ou on enlève les chaussures en zone dédiées pour ensuite enfiler les autres 
    je suis un peu surpris que le personnel aidant chez les personnes a domicile n'applique pas ce principe


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Cette pandémie a des voies de diffusions ( si j'ai bien compris ) qui ne sont pas celle qu'on redoute en élevage. Elle passe par les voies respiratoires. Il faut donc isoler le visage et les mains que l'on porte au visage.
    Détrompe toi , en élevage ils y a les mêmes types de maladie qui se transmette par les voies respiratoires … 

    https://www.pathobetonline.fr/upload/fichier/bd307a3ec329e10a2cff8fb87480823da114f8f4.pdf
    http://www.dmipfmv.ulg.ac.be/virovet/m/bovins/bovin_respi.pdf

    D'ailleurs est mis en place des obligations national  et il y a un sujet sur le fofo :
    http://agri-convivial.forumactif.com/t75266-eradication-bvd#2771737

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038858861&categorieLien=id
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=59AD115BDA860B125184EFADAB0AD560.tplgfr37s_2?cidTexte=JORFTEXT000041636295&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041636042

    Mi janvier Macron aurait traverser la rue (France ) pour allez voir un vétérinaire ou un éleveur en lui parlant du merdier qui sévissait en Chine ,je pense que celui-ci lui aurait dit fait gaffe a ton cheptel Français !!!  rame, et arrête tout les mouvements sans être sur ……    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 556920499
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 25 Mar 2020, 10:14

    jardi85 a écrit:

    Mi janvier Macron aurait traverser la rue (France ) pour allez voir un vétérinaire ou un éleveur en lui parlant du merdier qui sévissait en Chine ,je pense que celui-ci lui aurait dit fait gaffe a ton cheptel Français !!!  rame, et arrête tout les mouvements sans être sur ……   


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Depuis quand, le micron s'occupe des Français. Je te rappelle qu'il fait tirer avec des armes de guerre depuis Novembre 2018 pour protéger l'impôt sur la fortune et le trading à haute fréquence.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par jardi85 Mer 25 Mar 2020, 10:25

    GL a écrit:
    jardi85 a écrit:

    Mi janvier Macron aurait traverser la rue (France ) pour allez voir un vétérinaire ou un éleveur en lui parlant du merdier qui sévissait en Chine ,je pense que celui-ci lui aurait dit fait gaffe a ton cheptel Français !!!  rame, et arrête tout les mouvements sans être sur ……   


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Depuis quand, le micron s'occupe des Français. Je te rappelle qu'il fait tirer avec des armes de guerre depuis Novembre 2018 pour protéger l'impôt sur la fortune et le trading à haute fréquence.
    Tu n'a pas besoin de me le rappeler ….. souvient toi de mon point de vu sur sa pomme avant qu'il soi élu …..    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 3434830833   
    Mes dernières lignes ne sont pas spécialement pour toi …. elles visent surtout les lecteurs hors agricole qui fouinent partout ….   ozil

    Aucuns intérêts de reprendre mes dernières lignes en les ressortant de mon poste …. elles y sont liées …... : tape       coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 3434830833
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par fergie62 Mer 25 Mar 2020, 11:28

    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:En élevage on met en quarantaine toute nouvelle bête entrante pour éviter la propagation par les sabots

    Pour quelle maladie ?.

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy
    En fait t y connais rien tout comme moi mais c est surtout pour soigner ta prose pompeuse  moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par mugeaud Mer 25 Mar 2020, 20:57

    "Mise en danger de la vie d'autrui", "homicide involontaire"...Ces plaintes déposées par des particuliers ou des associations visent des membres du gouvernement.
    Cinq plaintes contre des membres du gouvernement visant leur gestion de l'épidémie de Covid-19 ont été reçues par la Cour de justice de la République (CJR), a appris ce mercredi l'AFP de source judiciaire.
    Ces plaintes, déposées soit par des particuliers non-malades, soit par des associations, visent le Premier ministre Edouard Philippe et soit l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, soit son successeur actuellement en poste Olivier Véran.

    Verdict attendu sur la recevabilité de ces plaintes

    La CJR est la seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions. Les plaignants accusent ces membres du gouvernement, selon les cas, de mise en danger de la vie d'autrui, d'homicide involontaire, de non-assistance à personne en danger ou de s'être abstenus de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie, selon la source judiciaire.
    Parmi les plaintes ne figure toutefois pas celle de trois médecins, représentants d'un collectif de soignants, qui avait été annoncée jeudi. Selon la source judiciaire, elle n'est toujours pas parvenue à la commission des requêtes de la CJR. La commission des requêtes de la CJR doit désormais se prononcer sur la recevabilité de ces plaintes.


    MSN vous informe:
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12262
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par carlo s Mer 25 Mar 2020, 21:27

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 90702077_547147666181002_1485994702288191488_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=110474&_nc_ohc=iRczUpMlU7cAX-xl3jE&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Medard86 Mer 25 Mar 2020, 21:31

    Quelques couvres-feux dans la Vienne.

    https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/biard/covid-19-un-couvre-feu-a-poitiers-a-partir-de-ce-soir
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par jardi85 Mer 25 Mar 2020, 22:01

    Vidéo intéressante les gens de terrains avec leur reculs pratiques faces aux grattes papiers et assoiffés de pouvoir     coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 660508    : 

    https://www.youtube.com/watch?v=sU7q-yNiJYg
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par mugeaud Mer 25 Mar 2020, 22:41

    Je crois qu'on va ressortir la guillotine après cette épidémie, des têtes vont tomber.
    Buzin et son mari auront des comptes à rendre aux Français.
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12262
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par marcel patulacci Mer 25 Mar 2020, 23:16

    https://youtu.be/h18tSEYukqE

    c'est une vidéo que je trouve intéressante et qui tempère un peu l’emballement sur le "messie" Raoult

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Sparthakus Mer 25 Mar 2020, 23:27

    marcel patulacci a écrit:https://youtu.be/h18tSEYukqE

    c'est une vidéo que je trouve intéressante et qui tempère un peu l’emballement sur le "messie" Raoult
    c'est sur faut pas s'emballer mais qd mm depuis 3 mois que la courbe évolue ds le mauvais sens ça se voit que tu ne semble pas encore en danger. il dit quoi en gros le youtubeur parce que 21mn si on veut tout visionner de ce que disent les uns et les autres déjà que les médecins se tapent dessus on a pas assez de 24h ds une journée  : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par marcel patulacci Mer 25 Mar 2020, 23:55

    Sparthakus a écrit:
    marcel patulacci a écrit:https://youtu.be/h18tSEYukqE

    c'est une vidéo que je trouve intéressante et qui tempère un peu l’emballement sur le "messie" Raoult
    c'est sur faut pas s'emballer mais qd mm depuis 3 mois que la courbe évolue ds le mauvais sens ça se voit que tu ne semble pas encore en danger. il dit quoi en gros le youtubeur parce que 21mn si on veut tout visionner de ce que disent les uns et les autres déjà que les médecins se tapent dessus on a pas assez de 24h ds une journée  : victoire

    Pardon, mais ca tu n'en sais rien du tout.


    concernant la video, il reprend l’étude qu'a signé raoult et il l'a décrypte. c'est un peu long, c'est vrai, mais c'est très intéressant, et c'est a voir, je pense.

    en gros il explique que l’étude a été relativement bâclée.
    tout d'abord parce que le groupe de patient de raoult et le groupe temoin ne sont pas equivalents. ils n'ont pas le même nombre de patients, pas le même âge ("detail" qui, a priori, a une relative importance avec le covid 19) et surtout les 2 groupes sont dans 2 hopitaux differents (du coup ils n'ont pas les mêmes protocoles de soins).
    ensuite il explique qu'il y a 4 cas dans le groupe de raoult qui ont été exclus des recherches (4 sur 20 patients ca fait beaucoup je trouve), dont 1 personne qui est décédée au 3ème jour de l'essai (si il exclu les personnes qui meurent en ayant pris le traitement forcement le resultat de son étude est un peu biaisée, non ?)
    enfin, le mieux c'est de regarder le video pour se faire sa propre opinion.

    je ne sais pas s'il a raison ou tord (je suis toujours mefiant avec les videos de you tube) et puis je ne suis pas competent pour juger, mais l'emballement médiatique autour de raoult et sont hypothétique solution au problème me dérange aussi

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par gingko Jeu 26 Mar 2020, 06:43

    il y a 15 jours il fallait avoir une vie normale.des jeunes ont ete touches,et la brale bas de combat .ca va etre une cata.taiwan a bien gere.
    1 on ferme les frantieres et on depiste les gens qui entre
    2masques ,depistage,distance entre les gens
    3 il y a moins de 5 deces a taiwan
    en europe on a fait le contraire par principe.
    la nivaquine c est un antipaludeun tres ancien ,on prend ca en a frique couremment depuis 70 ans .ca coute rien et c est tres facile a fairre.donc les labos n auront rien a vendre tres cher si cette solution s impose.
    mme buzin levy et salomon auront a rendre des comptes , c est eviddennt

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par david speleo Jeu 26 Mar 2020, 07:02

    Moi j ai le médicament a faire prendre à nos élites en toute urgence c est de la chloropicrine !!!!!
    Juste des petits effets indésirables
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par haddock Jeu 26 Mar 2020, 07:25

    en Be aussi , la chloroquine n'est plus dispo dans les pharmacie.... stock réquisitionner pour les hôpitaux !!

    Mais officiellement personne ne parle de se traitement !!   :réfléchi circuler y a rien a voir !!!!!!!!!!!!!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par seguim Jeu 26 Mar 2020, 08:37

    gingko a écrit:il y a 15 jours il fallait avoir une vie normale.des jeunes ont ete touches,et la brale bas de combat .ca va etre une cata.taiwan a bien gere.
    1 on ferme les frantieres et on depiste les gens qui entre
    2masques ,depistage,distance entre les gens
    3 il y a moins de 5 deces a taiwan
    en europe on a fait le contraire par principe.
    la nivaquine c est un antipaludeun tres ancien ,on prend ca en a frique couremment depuis 70 ans .ca coute rien et c est tres facile a fairre.donc les labos n auront rien a vendre tres cher si cette solution s impose.
    mme buzin levy et salomon auront a rendre des comptes , c est eviddennt

    y'a 11 jour, il fallait aller voter  :tb

    14j d'incubation + 5/6 j pour mourir, ca fait un pic 1ere semaine d'avril
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 09:26

    ce matin un professeur en épidémiologie parlait plutôt de 3 à 7 jours maximum d'incubation, on le connait un peu mieux de jours en jours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Jeu 26 Mar 2020, 09:49

    Coronavirus : Au Maroc, blindés dans la rue et chasse aux autorisations de sortie falsifiées



    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/23/coronavirus-le-maroc-durcit-ses-mesures-de-confinement_6034147_3212.html


    Dernière édition par GL le Sam 04 Avr 2020, 12:43, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par seguim Jeu 26 Mar 2020, 09:55

    seguim a écrit:
    gingko a écrit:il y a 15 jours il fallait avoir une vie normale.des jeunes ont ete touches,et la brale bas de combat .ca va etre une cata.taiwan a bien gere.
    1 on ferme les frantieres et on depiste les gens qui entre
    2masques ,depistage,distance entre les gens
    3 il y a moins de 5 deces a taiwan
    en europe on a fait le contraire par principe.
    la nivaquine c est un antipaludeun tres ancien ,on prend ca en a frique couremment depuis 70 ans .ca coute rien et c est tres facile a fairre.donc les labos n auront rien a vendre tres cher si cette solution s impose.
    mme buzin levy et salomon auront a rendre des comptes , c est eviddennt

    y'a 11 jour, il fallait aller voter  :tb

    14j d'incubation + 5/6 j pour mourir, ca fait un pic 1ere semaine d'avril

    LE CAM a écrit:ce matin un  professeur en épidémiologie parlait plutôt de 3 à 7 jours maximum d'incubation, on le connait un peu mieux de jours en jours.
    génial ! en jouant sur la supposée durée d'incubation , il sera plus difficile de corréler les 2 dates 63 

    c'est plus simple pour se dédouaner d'une quelconque responsabilité : chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par sibalo Jeu 26 Mar 2020, 13:59

    Ca sent pas bon pour la macronie tout ca.... Il ne fait pas bon d’être député LREM en ce moment
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par M 201 Jeu 26 Mar 2020, 15:54

    tout va rentrer dans l'ordre l'europe va faire un SUPER emprunt pour éponger la crise .................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Jeu 26 Mar 2020, 16:45

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Richard Ramos est le cul entre deux chaises avec ses copains de l'UDI qui soutiennent Micron.

    Regardez le ridicule en marche.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2989861291036428&set=a.933698609986050&type=3&theater
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GRUMPY Jeu 26 Mar 2020, 18:03

    GL a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Richard Ramos est le cul entre deux chaises avec ses copains de l'UDI qui soutiennent Micron.

    Regardez le ridicule en marche.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2989861291036428&set=a.933698609986050&type=3&theater

    Effectivement, tout le monde voit bien le sénile en marche à la lecture de tes posts.   : rr

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par pathfinder Jeu 26 Mar 2020, 18:07

    GL a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Richard Ramos est le cul entre deux chaises avec ses copains de l'UDI qui soutiennent Micron.

    Regardez le ridicule en marche.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2989861291036428&set=a.933698609986050&type=3&theater
    What do you want to do ?

    New mail

    Copy
    comment tu fais pour avoir ca à chaque message,c'est d'un chiant !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Sparthakus Jeu 26 Mar 2020, 18:07

    marcel patulacci a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    marcel patulacci a écrit:https://youtu.be/h18tSEYukqE

    c'est une vidéo que je trouve intéressante et qui tempère un peu l’emballement sur le "messie" Raoult
    c'est sur faut pas s'emballer mais qd mm depuis 3 mois que la courbe évolue ds le mauvais sens ça se voit que tu ne semble pas encore en danger. il dit quoi en gros le youtubeur parce que 21mn si on veut tout visionner de ce que disent les uns et les autres déjà que les médecins se tapent dessus on a pas assez de 24h ds une journée  : victoire

    Pardon, mais ca tu n'en sais rien du tout.


    concernant la video, il reprend l’étude qu'a signé raoult et il l'a décrypte. c'est un peu long, c'est vrai, mais c'est très intéressant, et c'est a voir, je pense.

    en gros il explique que l’étude a été relativement bâclée.
    tout d'abord parce que le groupe de patient de raoult et le groupe temoin ne sont pas equivalents. ils n'ont pas le même nombre de patients, pas le même âge ("detail" qui, a priori, a une relative importance avec le covid 19) et surtout les 2 groupes sont dans 2 hopitaux differents (du coup ils n'ont pas les mêmes protocoles de soins).
    ensuite il explique qu'il y a 4 cas dans le groupe de raoult qui ont été exclus des recherches (4 sur 20 patients ca fait beaucoup je trouve), dont 1 personne qui est décédée au 3ème jour de l'essai (si il exclu les personnes qui meurent en ayant pris le traitement forcement le resultat de son étude est un peu biaisée, non ?)
    enfin, le mieux c'est de regarder le video pour se faire sa propre opinion.

    je ne sais pas s'il a raison ou tord (je suis toujours mefiant avec les videos de you tube) et puis je ne suis pas competent pour juger, mais l'emballement médiatique autour de raoult et sont hypothétique solution au problème me dérange aussi
    merci pr le résumé
    oui je comprends tes interrogations en fonction de ces données
    en revanche je suis moins inquiet avec raoult qu'avec la communauté scientifique qui fait parti de la commission du gvnt. pourquoi?
    d'un côté on a un probable bénéfice et de l'autre on a rien que des couac.
    il faut en effet poursuivre des tests sur la chloroquine. en revanche tirer dessus alors qu'on a rien c'est un peu gonflé. pourquoi ne fabrique t on pas de chloroquine quitte à la mettre à la poubelle si vraiment les tests ne sont pas assez probants pour généraliser l'administration du médicament? on aura bonne mine si on a rien trouvé d'ici 1 ou 2 mois. une perte d'agent? ce ne serait rien comparé à 3 points de pib en moins par mois de confinement supplémentaire!! sans compter le deuxième effet kiscool à savoir faillites, chômage de masse, récession durable, etc. 
    c'est bien de vouloir ignorer l'existant à mon avis aussi à cause de querelles de clochers qu'il ne faut pas ignorer et de vouloir théoriser à mort à partir de zéro mais on a pas tout le tps devant soi. en outre si on gère le temps pour trouver L’antidote idéal comme on gère la situation en matière de sécurité et d'organisation actuellement moi j'ai des doutes. 

    à moins qu'il y ai des considérations politiques que j'ignore je sais que je ne me couperais pas d'une expérience comme celle de raoult parce que la question qui se pose pour le gvnt c'est celle qui consiste à se dire qu'il va falloir vite choisir entre un risque à prendre avec un médicament non validé par le comité des savants désignés... mais qui peut marcher ou pas, et le fait de continuer à s'embourber ds une gestion de ce dossier dont je ne voudrais surtout pas être mm seulement co-responsable parce que ça va finir mal pour le chef du gvnt car là il ne suffit plus de faire peur à la population pour gagner son respect comme en étant face à des moutons mais d'être ENFIN bcp plus crédible et pas seulement en jouant les tournicoti tournicotons.

    https://youtu.be/TJbW2DMhDso?t=106

    EtienneCH4 Aujourd'hui à 17:29
    http://agri-convivial.forumactif.com/t80580p50-futur-scandale-d-etat#2773151

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 18:17

    2 infirmières Italienne se sont suicidé a cause du coronavirus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par PV 53 Jeu 26 Mar 2020, 18:26

    pathfinder a écrit:
    GL a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Richard Ramos est le cul entre deux chaises avec ses copains de l'UDI qui soutiennent Micron.

    Regardez le ridicule en marche.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2989861291036428&set=a.933698609986050&type=3&theater
    What do you want to do ?

    New mail

    Copy
    comment tu fais pour avoir ca à chaque message,c'est d'un chiant !
    le moins chiant je trouve Embarassed
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GRUMPY Jeu 26 Mar 2020, 18:47

    pathfinder a écrit:
    GL a écrit:
    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    Richard Ramos est le cul entre deux chaises avec ses copains de l'UDI qui soutiennent Micron.

    Regardez le ridicule en marche.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2989861291036428&set=a.933698609986050&type=3&theater
    What do you want to do ?

    New mail

    Copy
    comment tu fais pour avoir ca à chaque message,c'est d'un chiant !
    Son ordi a attrapé la vérole à force de traîner sur des sites malsains.  77

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 19:25

    sérieusement , vous pensez que les gens vont tenir le coup , encore plus d' un mois ?       moi ,  heureusement que je peux faire mon travail ....  je me vois mal confiné à la maison !   putain , ça ne pouvait pas arriver plus tot , il a plu pendant 6 mois sans arrét et maintenant qu il fait beau , il ne faut plus sortir !     un mois de plus , ça va étre dur pour certains !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par palmito Jeu 26 Mar 2020, 19:41

    en plus toi tu a une raison supplémentaire de sortir  puisque tu est apiculteur
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par M 201 Jeu 26 Mar 2020, 19:43

    21 médecins infectés a l'hopital de tours
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par sevi Jeu 26 Mar 2020, 20:04

    l'Allemagne ferme ses frontieres aux saisonniers,mêmes problèmes que nous ,pénurie de MO
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par porsche 133 Jeu 26 Mar 2020, 20:17

    dom' a écrit:sérieusement , vous pensez que les gens vont tenir le coup , encore plus d' un mois ?       moi ,  heureusement que je peux faire mon travail ....  je me vois mal confiné à la maison !   putain , ça ne pouvait pas arriver plus tot , il a plu pendant 6 mois sans arrét et maintenant qu il fait beau , il ne faut plus sortir !     un mois de plus , ça va étre dur pour certains !

    +1 , les gens sortent , + de bagnoles sur les routes, je pourrais pas rester cloitrer à la maison Crying or Very sad
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par sevi Jeu 26 Mar 2020, 20:20

    porsche 133 a écrit:
    dom' a écrit:sérieusement , vous pensez que les gens vont tenir le coup , encore plus d' un mois ?       moi ,  heureusement que je peux faire mon travail ....  je me vois mal confiné à la maison !   putain , ça ne pouvait pas arriver plus tot , il a plu pendant 6 mois sans arrét et maintenant qu il fait beau , il ne faut plus sortir !     un mois de plus , ça va étre dur pour certains !

    +1 , les gens sortent , + de bagnoles sur les routes, je pourrais pas rester cloitrer à la maison Crying or Very sad
    ici,c'est tous les jours,qu'il y a des familles a se promener sur les petites routes
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 20:23

    palmito a écrit:en plus toi tu a une raison supplémentaire de sortir  puisque tu est apiculteur
    Oui, et c'est bien ma chance,  j ai tout juste installé un nouveau rucher à plusieurs kilomètres,  environ 6 de chez moi..  si j avais su, j aurais installé ces 10 ruches ailleurs...  j essaie d y aller 2 ou 3 fois par semaine, elles commencent à mieller avec les colzas .. je fais suivre ma déclaration de ruches en cas de contrôle...
    Pour le moment, pas vu le moindre gendarme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par wild Jeu 26 Mar 2020, 20:27

    Tu fais quoi à tes ruches deux fois par semaine ?  point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par vulpin Jeu 26 Mar 2020, 20:30

    Je viens d'apprendre ce soir que  2 familles d'agriculteur que je connais  bien sont touchés , une c'est les parents et leur fils et l'autre que le père pour l'instant . coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 700018388
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par mic mac Jeu 26 Mar 2020, 20:39

    tiens un truc pas banal 
    je viens de voir un reportage sur france 2 sur le corona , la journaliste  qui l'a fait etait a l'ecole avec ma fille , et  une des  rare qui s'est pas sauvé pendant son cancer .

    cette saloperie touche plus de monde qu'on croit . mon frere a une entreprise sur 3 sites , l'un a des cas + , resultat : panique des salariés .
    ma petite fille a eu un cas + a l'ecole  ( versaille  ) , elle a sentit un petit qq chose  tout comme mon fils   mais est ce que c'etait ça ?

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 21:08

    wild a écrit:Tu fais quoi à tes ruches deux fois par semaine ?  point
    Je connais un ancien apiculteur , il a 87 ans... il avait  300 ruches et il all
    ait les voir tous les jours..    je n y vais pas tous les jours ,mais j aime bien les surveiller... il y a eu des vols et vandalismes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par rivarol Jeu 26 Mar 2020, 21:15

    M 201 a écrit:21 médecins infectés a l'hopital de tours


    Il y a 4 hôpitaux dans Tours, tu sais dans lequel c'est?
    Tu as un lien concernant cette info?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Jeu 26 Mar 2020, 21:32

    porsche 133 a écrit:
    dom' a écrit:sérieusement , vous pensez que les gens vont tenir le coup , encore plus d' un mois ?       moi ,  heureusement que je peux faire mon travail ....  je me vois mal confiné à la maison !   putain , ça ne pouvait pas arriver plus tot , il a plu pendant 6 mois sans arrét et maintenant qu il fait beau , il ne faut plus sortir !     un mois de plus , ça va étre dur pour certains !

    +1 , les gens sortent , + de bagnoles sur les routes, je pourrais pas rester cloitrer à la maison Crying or Very sad
    Oui plus de voitures ces derniers jours. En revanche beaucoup moins de promeneurs que la semaine dernière

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par troll Jeu 26 Mar 2020, 22:17

    vulpin a écrit:Je viens d'apprendre ce soir que  2 familles d'agriculteur que je connais  bien sont touchés , une c'est les parents et leur fils et l'autre que le père pour l'instant . coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 700018388

    pour le père c'est p  d  m qui est dans le coma à Creil ?
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par jardi85 Jeu 26 Mar 2020, 22:45

    Quelques explications vidéo du 16/03/2020 …. vers 13.42    : rr    recadrage des journaleux ……  

    https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&feature=youtu.be
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par fergie62 Jeu 26 Mar 2020, 23:18

    Les masques arrivent mais quand???? Personne ne sait 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Jeu 26 Mar 2020, 23:30

    je viens de nettoyer l'écran de ma télé avec du gel hydro alcoolique et depuis je ne reçois plus ni bfm ni cnews , c'est normal ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 8 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum