AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4488 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierrede

Nos membres ont posté un total de 2799202 messages dans 80568 sujets
couverts 07 2020

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -31%
    Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
    Voir le deal
    2199 €

Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Message par Mr John 6930 le Mer 04 Mar 2020, 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour.
    J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
    J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
    En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire,  : chut  : chut .
    Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...  Rolling Eyes  Rolling Eyes
    Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
    Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
    Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
    Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
    : victoire  : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

département : nord
    Localisation les flandres

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Message par d.d. le Mer 01 Juil 2020, 06:58

LE CAM a écrit:moi j'ai un saf 400 avec dévidoire indépendant. Comme tu le dis tu peux  utiliser du fils plus gros, jusqu'à 1.6 et pour souder des lames usure ou autre  avec des espaces, il n'y a pas photo et je pense que ça va aussi  plus profond. Perso j'utilise du 1.2 dans la majorité du temps et du 1 sans changer les buses et galets. Après en dessous c'est pour de la taule et je n'en fais pas. Pour 1.6 il faut que je change les galets et buses, pas envi de me faire chier. Mais si tu veux aller vite et profond, fils de 1.6 et des amper.
    j'ai le modèle de la génération avant, le deuxième est vraiment pas cher, sa vaut plus de 5.500 euros ht aujourd'hui en plus avec cela ils ont 4 galet si tu fais un jour de l'alu. moi je sur le mien,  il n'y en a que deux.  
    https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1766149156.htm/
    https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1796323184.htm/
    oui il faut du gros quand tu veux aller + loin  mais attention a trop d'électronique (bien + facile a régler ) mais frayeux en cas de panne . orage et surcharge en tension  . 
     j'ai un ou je peux souder du 1.6   4 galets + dévidoir séparer  prééquipé refroidit par de l'eau   alu inox ... mais pas un choua d'électronique soit a l'ancienne  du lourd en poids du rustique qui a + de 10 ans qui en a déjà vu des journées de 12 h sans arrêt . mais j'avais déjà donné a l' époque  je croix 8000€  le cher n'est pas cher si tu es tranquille longtemps  mais tout dépend de ce que tu veux .
     après ce sera un plasma et là  .... la limite es ou aussi .

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3