AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134026 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    +5
    alain
    fergie62
    seguim
    evergreen
    Jéjé33
    9 participants

    Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par Jéjé33 Mer 26 Fév 2020, 01:43

    Bonjour à tous (et bonne lecture d'avance Laughing )

    beaucoup savent ici maintenant et depuis quelques années, qu'en tant que " prévisionniste météo indépendant ", je travaille en collaboration avec pas mal de membres ici présents (mais aussi maintenant depuis environ 2 ans, avec une toute petite poignée d’agriculteurs, extérieurs aux deux forums).

    C'est bien, ça semble fonctionner, les utilisateurs de mes services météo semblent trouver globalement leur compte, même si ça n'est pas parfait. Néanmoins, j'ai toujours l'esprit en ébullition (et je ne vous parle pas de l'état du cerveau Laughing ) et étant perfectionniste (trop parfois), avec l'envie de systématiquement innover et de trouver de nouvelles idées, j'ai quand même l'impression d'être comme au point mort... comme si je n'arriverais pas à passer la seconde vitesse !


    En gros, je cherche à pouvoir développer mes services météo, mais avec des moyens techniques et humains limités, puisque je travaille seul et que ça risque d'être le cas durant encore pas mal de temps, c'est difficile. Le problème, ce sont les idées... car, pour ceux qui connaissent maintenant parfaitement l'ensemble des prestations que je propose au travers de mon système actuel (prévision locale et expertisée + échanges par e-mails, SMS et téléphone avec des suivis traitements et chantiers), j'ai l'impression que c'est assez complet Laughing  

    Alors je me permets de poser la question à tous ici et j'ai réellement besoin de votre aide... en tant qu'agriculteur et pour beaucoup je crois, en tant que " chef de votre propre entreprise " : quels conseils pouvez-vous me donner pour avancer au-delà de ma zone de confort actuelle et auriez-vous des besoins supplémentaires dans l'agriculture qui pourrait m'aider à trouver de nouveaux services adaptés à ces besoins ?

    Il y aurait bien quelque chose qui m'a déjà été proposé et suggéré par certains membres des deux forums... pour animer des mini conférences pédagogiques météo en me déplaçant dans les régions et moyenant forcément une rémunération. Seulement, j'ai refusé à chaque fois... car... je me manque de confiance en moi... faire de la pédagogie par écrit, je sais faire et j'adore, mais à l'oral, ce n'est pas du tout mon fort... sans doute que je me sous-estime... mais ça c'est lié à certaines choses de mon passé, sans rentrer dans les détails Embarassed

    Seulement, il va falloir que je puisse passer cette seconde vitesse, car ayant tendance à beaucoup anticiper les choses et à me projeter toujours vers le futur, je suis réaliste sur le fait que je ne peux pas m'en tenir " que " à ce que je fais actuellement.

    Merci pour votre aide et idées, en tout cas
    : victoire

    Jéjé & son chat Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par evergreen Mer 26 Fév 2020, 06:03

    Je sais pas trop...?! Eventuellement,

    Vu qu'il y a pas mal de demande,

    en travaillant un peu le sujet,

    peut-être que tu pourrais :







    faire un calendrier lunaire
    pour qu'on puisse connaitre des années à l'avance les jours où on a le droit de travailler...  : ha

    Et je pense que côté business, ça se vendrait encore mieux si le calendrier était illustré de photos avec de jolies dames...  : rr
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par seguim Mer 26 Fév 2020, 07:46

    tu as bcp de réponses dans tes questions : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12030
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par fergie62 Mer 26 Fév 2020, 08:24

    Passé de 1 a 2 ok mais il faut que tu prends en compte que le 1 de plus ne se gere pas comme le 1 que tu connaissais avec ses habitudes et son confort......le problème majeur c est pas l activité que tu connais que tu vas créer mais la gestion de celle ci!!!! Intervenant, emploi du temps, salarié....... tu rentres dans le social et les règles mathématique ne s y applique pas
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36538
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par alain Mer 26 Fév 2020, 08:58

    Vouloir en faire plus et seul, je pense que tu risques de passer des nuits sans sommeil, et y laisser ta santé. A moins d'avoir un système automatisé pour les bulletins météo.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par catar Mer 26 Fév 2020, 09:52

    pour moi, comme évolution de ta part, ça serait que tu m'annonces du vrai beau et bon temps!! parce que de puis 6 mois.......... rame rame
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par fusa 32 Mer 26 Fév 2020, 09:59

    pourquoi pas une chaine youtube ou tu parlerais de météo comme ça tu pourrais amélioré ton oral te faire connaitre  et  comme après une boutique de vente en ligne (tee shirt photo )
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par bikete Mer 26 Fév 2020, 10:10

    Pourquoi pas établir des plages horaires de traitement phyto en fonction des créneaux ( température, vent , point de rosé etc)
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par Jéjé33 Mer 26 Fév 2020, 11:59

    J'ai lu toutes les réponses, merci, ça me fait de quoi noter déjà et de réfléchir à certaines choses !

    @bikete : c'est un peu ce que je fais déjà, en donnant systématiquement des créneaux précis pour les traitements et en faisant des suivis pour chaque personne qui m'en fait la demande durant la période  : victoire

    @Evergreen :  Laughing Laughing

    Pour les autres messages des idées ou pistes intéressantes, merci !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par lubrano Mer 26 Fév 2020, 19:24

    si tu veux sortir de ta "zone de confort" , ben faut que tu fasses quelque chose qui te mets en "danger"......pas physique bien évidemment Very Happy
    T'as déjà la réponse : tu animes des petites conférences pour commencer.
    Parce qu'après, déjà tout seul pour répondre aux demandes de tout le monde ça doit pas être simple tous les jours, et si en plus tu rajoutes d'autres choses un peu conséquentes , tu vas pas dormir toutes les heures dont tu as besoin.  : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par Jéjé33 Mer 26 Fév 2020, 19:48

    lubrano a écrit:si tu veux sortir de ta "zone de confort" , ben faut que tu fasses quelque chose qui te mets en "danger"......pas physique bien évidemment Very Happy
    T'as déjà la réponse : tu animes des petites conférences pour commencer.
    Parce qu'après, déjà tout seul pour répondre aux demandes de tout le monde ça doit pas être simple tous les jours, et si en plus tu rajoutes d'autres choses un peu conséquentes , tu vas pas dormir toutes les heures dont tu as besoin.  : victoire : victoire

    Oui, ça rejoint Alain dans la forme  : victoire

    C'est chronophage c'est certain, faut que je fasse attention. Pour le reste, cela ne dépend que de moi...

    En parler, ça fait déjà du bien on va dire  Very Happy
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par lubrano Mer 26 Fév 2020, 19:51

    Jéjé33 a écrit:
    lubrano a écrit:si tu veux sortir de ta "zone de confort" , ben faut que tu fasses quelque chose qui te mets en "danger"......pas physique bien évidemment Very Happy
    T'as déjà la réponse : tu animes des petites conférences pour commencer.
    Parce qu'après, déjà tout seul pour répondre aux demandes de tout le monde ça doit pas être simple tous les jours, et si en plus tu rajoutes d'autres choses un peu conséquentes , tu vas pas dormir toutes les heures dont tu as besoin.  : victoire : victoire

    Oui, ça rejoint Alain dans la forme  : victoire

    C'est chronophage c'est certain, faut que je fasse attention. Pour le reste, cela ne dépend que de moi...

    En parler, ça fait déjà du bien on va dire  Very Happy
    Déjà point très positif, tu t'exprimes très bien à l'écrit, y a pas de raison que ça se passe pas bien à l'oral, même si j'avoues que c'est pas toujours simple  : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)... Empty Re: Questionnement, évolution, idée(s) & discussion(s)...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum