AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est founsi

Nos membres ont posté un total de 2730143 messages dans 78877 sujets
la récolte ACE

des perroquets accros au pavot !!! Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    des perroquets accros au pavot !!!

    Aller en bas

    default des perroquets accros au pavot !!!

    Message par EtienneCH4 le Mer 01 Jan 2020, 13:55

    j'ai trouvé ça, c'est marrant,
    <<
    Dans les principales régions de culture légale d'opium, des hordes de perroquets mènent des razzias sur les champs de pavot pour se délecter des gousses.
    Résultat : des oiseaux drogués, impossibles à contrôler et d'énormes pertes pour les agriculteurs.

    L'Inde est le premier producteur mondial d'opium légal, utilisé principalement dans l'industrie pharmaceutique pour la production de codéine et de morphine. Dans le centre du pays, la province du Madhya Pradesh concentre à elle seule 75 % de ce juteux commerce : 38.000 hectares de pavot y sont cultivés avec 30.000 agriculteurs disposant d’une licence spéciale. Mais voilà que ces derniers sont confrontés à un ennemi inattendu : les perroquets.
    Ces derniers temps, la vie des agriculteurs indiens s'est transformée en film à la Hitchcock, avec des raids d'oiseaux fondant en piqué sur les champs. « Une fleur de pavot donne entre 20 à 25 grammes d'opium. Mais un large groupe de perroquets se nourrit entre 30 à 40 fois quotidiennement, certains emportant même les gousses. Tout cela affecte la production », se lamente ainsi un cultivateur local auprès de NDTV, une chaîne d'information indienne. Les volatiles pullulent sur les arbres et les toits des fermes et attaquent les champs à l'aube, grignotant les gousses pour siroter le liquide banc et laiteux riche en opium.

    Si les oiseaux sont tellement déterminés, c'est que l'opium leur fait le même effet que le café chez l'être humain. « Il leur procure instantanément un boost d'énergie, explique au Daily Mail le Dr Chundawat, spécialiste de l'opium au Collège d'horticulture de Mandsaur. Une fois qu'ils ont expérimenté cette sensation, ils tombent rapidement dans une addiction. » « Les vols bancals et désorientés des perroquets rendent leur état d'intoxication évident », rapporte le journal local DNA India, qui s'inquiétait déjà du phénomène en 2018. Ils finissent souvent par s'écraser sur les arbres et les branches ou sont retrouvés groggis dans les champs après un étourdissement, s'envolant une fois l'effet estompé avant de revenir à nouveau. »

    Haut-parleurs et feux d’artifice : rien n’y fait

    Tout cela inquiète énormément les agriculteurs, déjà menacés par une sécheresse persistante. « Nous perdons jusqu'à 10 à 15 % de notre récolte à cause de ces perroquets. Il n'y a aucun moyen de se protéger contre eux », s'alarme ainsi Narendra Singh, un cultivateur d'opium de Pratapgarh, une ville de l'Uttar Pradesh juste au nord du Madhya Pradesh. Mégaphones, feux d'artifice... les tentatives pour faire fuir les oiseaux n'ont pour l'instant donné aucun résultat.



    des perroquets accros au pavot !!! 7cb5c5eee3_50147744_pain-pavot-mehmet-fotolia
    Certains pains au pavot contiendraient d’importantes quantités d’alcaloïdes. © mehmet, Fotolia 

    En France, on peut aussi se shooter avec du pain au pavot

    Pas besoin toutefois d'être un perroquet et d'habiter en Inde pour se shooter au pavot : le 1er mars dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé une alerte sur la consommation de pain au pavot, après des tests montrant des quantités anormalement élevés d'alcaloïdes chez des personnes ayant récemment consommé ce type de pain. « La consommation d'un seul des sandwichs analysés équivaut à 4 mg de morphine, l'équivalent d'un demi-comprimé de Skenan, le médicament que l'on donne aux malades qui souffrent d'un cancer ! », s'étonne ainsi Jean-Claude Alvarez, chef du service de pharmacologie-toxicologie du centre hospitalier universitaire Raymond-Poincaré (AP-HP), à Garches (Hauts-de-Seine), à l'origine de l'alerte, dans Le Parisien. Les graines de pavot ne contiennent pas elles-mêmes d'alcaloïdes, mais peuvent être contaminées par le latex de la plante.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4907
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: des perroquets accros au pavot !!!

    Message par pollux le Mer 01 Jan 2020, 15:02

    Chacun sa merde! eux c'est les perroquets,nous les sangliers!

    pollux
    + Membre +

    Messages : 80
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Age : 55
    Localisation Haute-Saône 70

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: des perroquets accros au pavot !!!

    Message par albert47 Hier à 23:30

    semis de tournesol ou mais : en premier taupin , 2 limace ,3 pigeon, 4 palombes, 5 lapins , 6 lievres, 7 chevreuils , 8 sangliers , 9 ragondins   c est pas aussi exotique que les perroquets  mais tous ce beaux monde reunis c est 25 a 40 % de degats.  
    une pensée pour mes voisins du sud 32 et du 65 ajoutent a la liste  
    rapace ou vautour , ours  et loups !!!!!!!! pour leurs bestioles

    albert47
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/01/2020
    Age : 53
    Localisation cours

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: des perroquets accros au pavot !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum