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    Message par camito Dim 01 Déc 2019, 16:23

    Rappel du premier message :

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    Message par vulpin Mer 04 Déc 2019, 07:39

    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Sauf que le matériel n 'est plus assuré quand il est dételé du tracteur.
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    Message par pathfinder Mer 04 Déc 2019, 07:50

    New CR a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    avec toi les assureurs ont de beau jours devant eux...

    ca change strictement rien, que le matériel trainé ai une carte grise ou pas , c'est toujours rattaché au tracteur devant... :fouet
    c'est ce qui risque de se passer et non ce que je souhaite !
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    Message par axial Mer 04 Déc 2019, 07:59

    vulpin a écrit:
    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Sauf que le matériel n 'est plus assuré quand il est dételé du tracteur.
    Avec ou sans la CG le materirl detelé n est plus assuré si il est decroché dehors.....
    et si il est sous le hangar alors c est le batiment qui l assure

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    Message par 8360.47 Mer 04 Déc 2019, 08:11

    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Reçu il y a un mois de mon assurance que ma remorque (2t5 de voiture) immatriculée  devait avoir sa propre assurance depuis le 01/01/19.
    A venir (peut-être sur les remorques agricoles)
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    Message par magnum Mer 04 Déc 2019, 08:24

    dgé a écrit:
    magnum a écrit:Pas la peine de s emballer, ça ne concerne que les véhicules pas immatriculés il me semble
    pourtant je lis le français, et je lis tous les matériels trainés de plus de 1.5T, il n'est rien mentionné d'autre
    Oui mais pour ce qui n est pas encore immatriculé, ça fait 6 ans que c est obligatoire, là c'est juste parce que les normes changent et que les véhicules produits et non immatriculés ne pourront plus l être
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    Message par nonord Mer 04 Déc 2019, 08:40

    8360.47 a écrit:
    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Reçu il y a un mois de mon assurance que ma remorque (2t5 de voiture) immatriculée  devait avoir sa propre assurance depuis le 01/01/19.
    A venir (peut-être sur les remorques agricoles)
    une remorque de voiture de + de 500kg doit être immatriculée,et de + de 750 kg doit avoir sa propre assurance,ce n'est pas nouveau
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    Message par horsch62 Mer 04 Déc 2019, 09:02

    nonord a écrit:
    8360.47 a écrit:
    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Reçu il y a un mois de mon assurance que ma remorque (2t5 de voiture) immatriculée  devait avoir sa propre assurance depuis le 01/01/19.
    A venir (peut-être sur les remorques agricoles)
    une remorque de voiture de + de 500kg doit être immatriculée,et de + de 750 kg doit avoir sa propre assurance,ce n'est pas nouveau
    + 1000000  : ha
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    Message par magnum Mer 04 Déc 2019, 10:02

    En France, les machines automotrices (depuis le 1er Janvier 2010) ainsi que les machines traînées dont le PTAC est supérieur à 1500 kg (depuis le 1er Janvier 2013), doivent être immatriculées.
    Si vous disposez de machines non immatriculées (benne, épandeur, faneuse, andaineur, chariot moissonneuse etc.) la nouvelle législation mise en place au 1er janvier 2020 ne permettra plus de les immatriculer. Les machines ne seront plus en règle avec la législation routière et seront donc invendables !
    Important : Les homologations DREAL « ancienne génération », réalisées sur la base des dispositions antérieures à celles de l’arrêté du 19/12/2016, et qui étaient encore admises pour immatriculer les machines, ne seront plus valables à compter du 01/01/2020.
    Après le 01/01/2020, les machines ne pourront plus être immatriculées que sur la base :
    - D’une homologation européenne pour celles qui peuvent en bénéficier,
    - Ou d’une homologation DREAL « nouvelle génération » pour les autres. Normalement, les barrés rouges « nouvelle génération » portent la mention « Application de l’arrêté ministériel du 19 décembre 2016 » mais il peut y avoir des situations ou ce n’est malheureusement pas le cas.
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    Message par vulpin Mer 04 Déc 2019, 12:45

    Si je comprend bien , toutes les machines traînées acheter avant le 1 er janvier 2013 ne sont pas soumis a immatriculation ?
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    Message par bzh centre Mer 04 Déc 2019, 12:48

    oui vulpin


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par vulpin Mer 04 Déc 2019, 12:50

    Merci bzh centre  : victoire
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    Message par pig Mer 04 Déc 2019, 13:04

    donc en principe les machines traînées achetées depuis 2013 ont une immat. 
    sauf oubli !!!
    les autres d'avant 2013 c'est sans objet !!!!
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    Message par nonord Mer 04 Déc 2019, 13:12

    et une mb d'avant 2000 non immatriculée,on laisse pisser?
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    Message par magnum Mer 04 Déc 2019, 13:23

    Oui
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    Message par 8360.47 Mer 04 Déc 2019, 13:37

    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:
    8360.47 a écrit:
    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Reçu il y a un mois de mon assurance que ma remorque (2t5 de voiture) immatriculée  devait avoir sa propre assurance depuis le 01/01/19.
    A venir (peut-être sur les remorques agricoles)
    une remorque de voiture de + de 500kg doit être immatriculée,et de + de 750 kg doit avoir sa propre assurance,ce n'est pas nouveau
    + 1000000  : ha
    Tu as toujours économisé ça jusqu’à maintenant 8360 : victoire
    Désolé les gars mais quand j'avais immatriculé la mienne, j'ai demandé à plusieurs assurances qui me l'assurait toutes avec le véhicule tracteur désigné moyennant une hausse de cotisation. Alors que depuis le 01/01/19, il faut un contrat à part entière pour la remorque.
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    Message par alceste Mer 04 Déc 2019, 18:42

    je crois qu'en fait personne ne comprend rien à ce enieme raquette à la carte grise  mis en place

    tous les concessions envoient le meme papier ecrit mots pour mots pareil...

    je cite :" les matos automoteurs depuis 2010 ainsi que les matos trainés 1.5t depuis 2013 doivent etre immatriculés"

    que faut il comprendre ?

    hypothese  1 :
    les automoteurs doivent etre immatriculés , loi de 2010

    hypothese 2 :
    les automoteurs qui datent de 2010

    je pencherais pour la 1ere hypothese mais à vous lire vous pensez à la 2

    dans le doute , je ne fais rien ...
    quasi impossible de faire immatriculer pour  le 1er de 2020 , la france s'arretant de travailler dans 15 j...

    toute facon aucun changement de materiel en vue avant 10 ans, j'assume

    je vois ça comme les etrennes de fin d'année de l'etat
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    Message par spontus Mer 04 Déc 2019, 19:05

    Ce qui m'étonne dans cette histoire , c'est que les immatriculations étaient obligatoires aux dates indiquées sur ce courrier .

    Comment ce fait-il que les concessionnaires n'aient pas fait à l'époque les demandes de cartes grises pour leurs clients , alors que tout le monde était au courant ?
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    Message par magnum Mer 04 Déc 2019, 20:03

    de mémoire, tous les automoteurs achetés a l'étranger d'occasion a partir de 2010
    tous les automoteurs neufs a partir de 2010
    tous les outils trainés de plus de 1T500 a partir de 2010
    là en gros, rien ne change, sauf pour ceux qui n'auraient pas fait immatriculer les véhicules en question de même que les matériels concernés neufs étant sur parc, non vendus a cette date
    les véhicules concernés sont bien sur ceux ayant un certificat de conformité, si on prend l'exemple d'un déchaumeur trainé n'ayant pas de système de freinage par exemple, celui là ne sera toujours pas homologué pour circuler sur la voie publique (mais c'était déjà le cas)
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    Message par porsche 133 Mer 04 Déc 2019, 20:50

    on s'en branle , ya pu grand chose aux normes dans ce pays de trou du cul de merde Very Happy
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    Message par porsche 133 Mer 04 Déc 2019, 20:56

    j'avais fait un effort pour la signalisation (plaques réflecto , feux démontables au cul de la charrue ...) , maintenant c'est les CG ,  allez c'est bon , y'en a marre de payer rame
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    Message par fergie62 Mer 04 Déc 2019, 21:02

    porsche 133 a écrit:on s'en branle , ya pu grand chose aux normes dans ce pays de trou du cul de merde Very Happy
    77 hier j ai fait une livraison dans une maison specialise pour handicapé.....   7h du matin portail au normes mais gelé donc ne souvrait pas 
    Ensuite manitou 1840 a tourelle aux normes mais ça bipait de partout et brutal au point de tuer ceux qui tennent la structure 
    Ensuite minibus Peugeot au normes mais plein de givre ils l ont laisser tourner presque 2h au ralentit avant de partir 
    Pour finir j ai chier dans des toilettes aux normes....ouf le calvaire était finit  : ha
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    Message par MICHMUCH Mer 04 Déc 2019, 21:05

    : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha
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    Message par fergie62 Mer 04 Déc 2019, 21:09

    Mieux vaut en rire mais au total c est 2h de perdue sur la journée
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    Message par magnum Mer 04 Déc 2019, 22:15

    Chacun est libre, je vous déconseille juste de ne pas avoir d accident sur la route....sans compter que le matériel est invendable ensuite
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    Message par case ih 81 Mer 04 Déc 2019, 22:34

    qu'est qu'on en a a fouttre,perso j'ai bien plus grave agerer comme problemes que ces cartes grises a la con
    deja que je refuse de payer la carte au moment du changement,ca reste au nom de l'ancien,marre de jetter l'argent qu'on a pas par les fenetres

    en cas d'accident de toute facon on l'a dans le cul quand meme,,,cg ou pas

    le matos invendable ,je suis pret a parier quae ca vaudra pareil

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    Message par dgé Mer 04 Déc 2019, 22:41

    porsche 133 a écrit:j'avais fait un effort pour la signalisation (plaques réflecto , feux démontables au cul de la charrue ...) , maintenant c'est les CG ,  allez c'est bon , y'en a marre de payer rame
    tout est dit
    dgé
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    Message par tof Mer 04 Déc 2019, 23:03

    idem je fais rien b:b

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    Message par charpa Jeu 05 Déc 2019, 06:43

    vulpin a écrit:Si je comprend bien , toutes les machines traînées acheter avant le 1 er janvier 2013 ne sont pas soumis a immatriculation ?

    et si c'est acheté d'occasion apres le 1er janvier 2013 ?

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    Message par Medard86 Jeu 05 Déc 2019, 07:12

    charpa a écrit:
    vulpin a écrit:Si je comprend bien , toutes les machines traînées acheter avant le 1 er janvier 2013 ne sont pas soumis a immatriculation ?

    et si c'est acheté d'occasion apres le 1er janvier 2013 ?
    Je suppose qu'on se fie à l'année de fabrication marquée sur la plaque du matériel. :réfléchi
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    Message par MICHMUCH Jeu 05 Déc 2019, 07:33

    bon des news c'est pas pour 2020 mais 2021 
    ça change rien au pbm mais cela donne 1 an de plus pour se mettre en conformité
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    Message par jean-pierre-45 Jeu 05 Déc 2019, 08:06

    horsch62 a écrit:
    nonord a écrit:
    8360.47 a écrit:
    axial a écrit:
    pathfinder a écrit:et qui dit une carte grise dit une assurance spécifique pour chaque matériel alors qu'actuellement,c'est l'assurance du véhicule tracteur ! 63
    Libre a chacun d assurer ou pas le matériel attelé mais tu n y es pas obligé meme si tu as une CG
    Tu peux rester dans le principe que c est ton tracteur qui assure
    Reçu il y a un mois de mon assurance que ma remorque (2t5 de voiture) immatriculée  devait avoir sa propre assurance depuis le 01/01/19.
    A venir (peut-être sur les remorques agricoles)
    une remorque de voiture de + de 500kg doit être immatriculée,et de + de 750 kg doit avoir sa propre assurance,ce n'est pas nouveau
    + 1000000  : ha
    Tu as toujours économisé ça jusqu’à maintenant 8360 : victoire

    Chez groupama +500kg tu paie une assurance
    Chez Télem assuré par le véhicule tracteur
    Je l'ai compris en changeant d'assurance
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    Message par MICHMUCH Jeu 05 Déc 2019, 12:25

    en faite non c bien pour 2020
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    Message par sundgau 68 Sam 08 Fév 2020, 21:16

    Bonjour a vous tous ,
    Si j' ai bien compris le sujet il faut remplacer les plaques d exploitations sur les tracteurs , bennes et etc ... qui ont une carte grise par des plaques d immatriculations. 

    est ce que les enrouleurs vendu après 2013   font partis 
    Merci 
    Bonne soirée

    sundgau 68
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