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    Message par François02 le Sam 10 Aoû 2019, 22:20

    Je cherche des photos de renforts sur un cambridge quivogne de 8m30, au niveau des flèches sur la photo ci-dessous!

    Le notre se fend un peu (les soudures sont pas géniales, ça fait plus collage que soudure, on a l'impression que la ferraille n'a pas fondu) et j'en ai déjà vu des renforcés mais pas pris de photos...

    Merci d'avance

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    default Re: Cambridge Quivogne

    Message par fergie62 le Sam 10 Aoû 2019, 22:31

    Bah tu renforces a ta façon
    Un plat de la hauteur du tube carré.... Un poste à soudure qui crache et en 3h tu repars comme en 14
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    Message par bis 18 le Sam 10 Aoû 2019, 22:45

    c'est quoi un raptor ou un rollmot

    la différence est que le raptor à un mauvais repliage donc le bati se casse, c'est connu

    par contre vu la photo c'est un rollmot (à mon avis), donc c'est les axes de repliages qui grippe et font casser le chassis et c'est une sacré m..de à réparé

    attention ce n'est pas du à un mauvais graissage des articulations mais avec les années sèches et la poussière fine, le graissage devient inefficace donc grippage (mauvaise conception)
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    Message par fergie62 le Sam 10 Aoû 2019, 22:51

    bis 18 a écrit:c'est quoi un raptor ou un rollmot

    la différence est que le raptor à un mauvais repliage donc le bati se casse, c'est connu

    par contre vu la photo c'est un rollmot (à mon avis), donc c'est les axes de repliages qui grippe et font casser le chassis et c'est une sacré m..de à réparé

    attention ce n'est pas du à un mauvais graissage des articulations mais avec les années sèches et la poussière fine, le graissage devient inefficace donc grippage (mauvaise conception)
    Même problème sur les rau kombi axe qui bloque sur le châssis et effort lors du repliage donc casse
    J ai refait les bloquages d axe et ressouder le châssis et depuis plus de problème
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    Message par François02 le Sam 10 Aoû 2019, 23:03

    je crois que c'est un rollmot (j'irai voir la plaque demain)

    je pensais que c'était dû au fait qu'avec la traction les côtés partaient en arrière (je sais pas si je me fais comprendre)?
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    Message par François02 le Dim 11 Aoû 2019, 19:36

    voici la plaque, je sais pas si RLM/M c'est rollmot?


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    la gueule des soudures...

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    Message par bis 18 le Dim 11 Aoû 2019, 19:41

    c'est bien un rollmot : victoire 
    c'est pas des soudures ça, c'est du collage non  scratch

    sinon c'est pas dur à réparer, il faut faire sauter la dite soudure et recommencer avec une vraie soudure et voir à mettre un renfort

    la pièce n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé
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    Message par alceste le Dim 11 Aoû 2019, 19:49

    tu creuses, resoudes et ajoutes des fers plats pour aubaner
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    Message par alex36 le Lun 12 Aoû 2019, 10:30

    J'ai le même que le tien et j'ai refait tout le cadre à l'arrière mais avec une épaisseur d'acier plus importante. T'as pas le choix, c'est trop fragile. Il se fissurait de partout, surtout avec des billes de 600.
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    Message par dgé le Lun 12 Aoû 2019, 10:31

    y'a qu'à voir le nombre de quivogne sur AA, qui dit beaucoup d'occase, dit...
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    Message par pierre27 le Mar 13 Aoû 2019, 07:20

    effectivement, c'est pas du solide leurs rouleaux.

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    Message par BE68 le Mar 13 Aoû 2019, 07:51

    J'ai une herse plate Quivogne, modèle lourd.
    Châssis craqué.
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    Message par wild le Mar 13 Aoû 2019, 09:10

    Ce n'est pas la soudure qui a lâcher mais le tube qui se fissure
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    Message par Robust le Mar 13 Aoû 2019, 09:28

    C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
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    Message par f8bha le Mar 13 Aoû 2019, 09:30

    peut étre la soudure à trop d'amperages .

    j'ai eu le cas sur un andaineur kuhn  du tube carre au verin .
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    Message par fergie62 le Mar 13 Aoû 2019, 13:20

    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox
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    default Re: Cambridge Quivogne

    Message par Robust le Mar 13 Aoû 2019, 13:51

    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox

    Toutes les réparations chassis chez mon concess sont faite depuis des lustres avec ce type de baguette (je m'approvisionne chez lui)
    Le metallier dans le village voisin utilisait (retraite il y a 1 an) ce type pour les soudures ayant de fortes contraintes .
    le gyrax de mon voisin resoudé tous les ans avant qu'il passe entre mes mains peut en témoigner  Very Happy
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    Message par eta un autre le Mar 13 Aoû 2019, 19:12

    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox
    L'avantage de la baguette inox c'est qu'elle contient du 
    Chrome, ça fait de belle soudure bien luisante mais surtout ça tolère des différences de retrait au refroidissement des deux métaux soudés. comme par exemple un cul de vérin en acier coulé et un fût de vérin chromé, je les utilise pour ça.
    pour des bonnes grosses soudure qui doivent tenir rien de tel qu'une basique. ce n'est que mon avis.

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    Message par kerfanch le Mar 13 Aoû 2019, 21:08

    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox
    eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inox

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    Message par fergie62 le Mar 13 Aoû 2019, 21:16

    kerfanch a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
    Celui de mon voisin qui est plus ancien que le mien n'est pas équipé et le dépliage / repliage est violent et augmente les contraintes sur le chassis.
    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox
    eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inox
    Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose...... mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeur :réfléchi
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    Message par Robust le Mar 13 Aoû 2019, 22:54

    fergie62 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
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    eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inox
    Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose......  mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeur :réfléchi

    T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés  ?
    Moi aucune,  mais j'ai appris de ces professionnels diplômés et reconnus dans leurs spécialités .
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    Message par fergie62 le Mar 13 Aoû 2019, 23:26

    Robust a écrit:
    fergie62 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
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    T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés  ?
    Moi aucune,  mais j'ai appris de ces professionnels diplômés et reconnus dans leurs spécialités .
    Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeurs moque
    Dernier chef d oeurvre que j ai vu un bout de châssis pour une remorque full inox ou encore un jacuzzi full inox aussi
    Réparation de piton de tracteur, renfort d une chargeuse tp
    Fabrication de tuyau inox avec soudure sous protection d azote
    Je te laisse dans tes certitudes
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    default Re: Cambridge Quivogne

    Message par Robust le Mer 14 Aoû 2019, 00:14

    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:
    fergie62 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
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    T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés  ?
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    Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeurs moque
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    Je te laisse dans tes certitudes

    Une baguette basique d'assemblage  a une résistance qui oscille entre 450 et 550 N/mm2 (pas des  chinoises)
    La résistance des baguettes acier inox oscille entre 570 et 610 N/mm2
    Il y a des baguettes chrome nickel qui vont jusqu'à 850N/mm2 et hors de prix.

    Je reste dans mes certitudes.  langue
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    Message par kerfanch le Mer 14 Aoû 2019, 09:48

    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:
    fergie62 a écrit:
    kerfanch a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Robust a écrit:C'est réparable sans trop de soucis,  le chassis ne semble pas avoir bougé. 
    Prends les bonnes baguettes.  Perso pour les reprises de chassis j'utilise des baguettes acier inox.
    Verifie les axes, malgré le graissage ils grippent et cela crée une contrainte sur le chassis.
    Si ils sont grippés c'est une galère à degripper.
    Ton modèle est il équipé d'un diviseur de débit hydraulique  ?
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    Le diviseur de débit peut être commandé chez quivogne .
    Ça sert à rien de souder avec de la baguette inox
    eh bien moi j'utilise de la baguette inox depuis un moment et je constate une meilleure efficacité des soudures , la dernière grosse soudure à l'inox est la réparation d'un vérin de fendeuse ( cul de vérin qui se décollait à maintes reprises ) depuis la réparation à l'inox , plus de problème avec la fendeuse ! la prochaine étape est de passé le semi auto au fil inox
    Ok pour des reparations très spécifique mais pour renforcé un vulgaire châssis si une baguette standard de qualité ne fait pas l affaire c est qu il y a autre chose......  mauvaise intensité....mauvaise préparation mauvais soudeur :réfléchi

    T'as quelles compétences et qualifications pour remettre en cause le travail de professionnels qualifiés  ?
    Moi aucune,  mais j'ai appris de ces professionnels diplômés et reconnus dans leurs spécialités .
    Pas de bol pour toi j en cotois tout les jours des soudeurs moque
    Dernier chef d oeurvre que j ai vu un bout de châssis pour une remorque full inox ou encore un jacuzzi full inox aussi
    Réparation de piton de tracteur, renfort d une chargeuse tp
    Fabrication de tuyau inox avec soudure sous protection d azote
    Je te laisse dans tes certitudes
    je suis les conseils de mes copains soudeurs qui bossent au chantier piriou ( construction navale à concarneau ) ils bossent sur tous type de soudures et métaux

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    Message par MA 31 le Sam 21 Sep 2019, 22:37

    la cuma change le cambridge kerverneland  6.30m .
    nous avons 2 devis pour un 8.30m.
    un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
    un dalbo 8.30m avec lame cross board est plus solide .
    il manque un devis heva
    certain adhérant préfère le quivogne
     pour moi le dalbo est mieux
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    Message par New CR le Sam 21 Sep 2019, 22:42

    MA 31 a écrit:la cuma change le cambridge kerverneland  6.30m .
    nous avons 2 devis pour un 8.30m.
    un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
    un dalbo 8.30m avec lame cross board est plus solide .
    il manque un devis heva
    certain adhérant préfère le quivogne
     pour moi le dalbo est mieux
    c'est ca qui est malheureux ds les cumas...

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    Message par MA 31 le Sam 21 Sep 2019, 22:59

    le probleme de notre cuma . il arrive beaucoup de pelut (bio) . ils ne connaissent RIEN .ils adhérent à tous .la facture arrive et la le bordel .un adhérent a été obligé de vendre de la terre .
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    Message par brune romain le Sam 21 Sep 2019, 23:25

    On acheté un heva 6,30 avec cross bord et franchement c'est le top .

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    Message par MA 31 le Sam 21 Sep 2019, 23:39

    quelle puissance il faut avec la planche cross board ??
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    Message par brune romain le Lun 23 Sep 2019, 18:35

    Un bon 130ch en boulbene.

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    Message par farmer62 le Lun 23 Sep 2019, 19:12

    New CR a écrit:
    MA 31 a écrit:la cuma change le cambridge kerverneland  6.30m .
    nous avons 2 devis pour un 8.30m.
    un quivogne 8.30m avec lama cross board mais il y a beaucoup de 8.30m a vendre sur A A
    un dalbo 8.30m avec lame cross board est plus solide .
    il manque un devis heva
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     pour moi le dalbo est mieux
    c'est ca qui est malheureux ds les cumas...

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    Message par MA 31 le Ven 18 Oct 2019, 23:17

    la cuma a choisi  un quivogne 8.30m avec la lame cross board soit disant avec le châssis d un 9.30m :réfléchi
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    Message par escrito17 le Ven 18 Oct 2019, 23:59

    ça fait une tire phénoménale paraît-il ces lâmes crossboard….nous on a un heva 1 campagne en 10m30 les roulements milieu des 3rouleaux hs... pris en garantie par héva...sur le précédent héva en 8.30, on avait pas eu de soucis de rlts.... :réfléchi on a eu des quivognes en 6m et 8m, les chassis étaient un peu élastiques... : rr
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    Message par New CR le Sam 19 Oct 2019, 00:06

    escrito17 a écrit:ça fait une tire phénoménale paraît-il ces lâmes crossboard….nous on a un heva 1 campagne en 10m30 les roulements milieu des 3rouleaux hs... pris en garantie par héva...sur le précédent héva en 8.30, on avait pas eu de soucis de rlts.... :réfléchi on a eu des quivognes en 6m et 8m, les chassis étaient un peu élastiques... : rr
    j'ai un leva en 9M50, j'ai deja fait tous  les roulements. des éléments qui cassent sur les bords ( ca été modifié par hava) et les brides qui tiennent qui tiennent le support des lames cross board qui petent ds les angles ..

    les lames crossboard , le souci c'est ou tu les mets bien ou tu les mets pas... si tu fais entre les deux ca fait de la tôle ondulé . je pense que c'est du au fait que les cross board soient trop pres du rouleau.

    mais je confirme, faut des watt devant et jumelage avant arriere sinon tu fait que de patiner

    par contre il fait un super boulot
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    Message par alex36 le Ven 15 Nov 2019, 17:20

    Allez, petite vidéo de saison avec ce magnifique Cambridge !
    >>> https://www.youtube.com/watch?v=ihich7lDVDA
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    Message par dgé le Ven 15 Nov 2019, 20:46

    300 agneau plutôt que 300 cx
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    Message par New CR le Ven 15 Nov 2019, 20:46

    dgé a écrit:300 agneau plutôt que 300 cx
    mdr
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    Message par New CR le Ven 15 Nov 2019, 20:47

    alex36 a écrit:Allez, petite vidéo de saison avec ce magnifique Cambridge !
    >>> https://www.youtube.com/watch?v=ihich7lDVDA
    bon ben ta la meme méthode que moi pour changer les billes ...
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    Message par alex36 le Ven 15 Nov 2019, 22:15

    dgé a écrit:300 agneau plutôt que 300 cx
     Des agneaux piqués aux hormones :) !
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    Message par grabouille le Ven 15 Nov 2019, 22:18

    tu as des cailloux pour casser des anneaux ?  :réfléchi
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    Message par dgé le Sam 16 Nov 2019, 08:12

    alex36 a écrit:
    dgé a écrit:300 agneau plutôt que 300 cx
     Des agneaux piqués aux hormones :) !
    je garde mes poneys : rr
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    Message par alex36 le Dim 17 Nov 2019, 14:55

    grabouille a écrit:tu as des cailloux pour casser des anneaux ?  :réfléchi

    Ca peut arriver dans certaines parcelles, et pas du calcaire !
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