AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134093 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème assurance aleas climatique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    problème assurance aleas climatique

    +9
    pathfinder
    fernand
    Robust
    Rom89
    Sparthakus
    merinos
    tervueren
    wild
    thomcyr du 89
    13 participants

    Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Ven 28 Juin 2019, 19:28

    L'an dernier suite à un problème de remboursement de soin santé pour mon ouvrier j'ai résilier une partie de mes assurances de chez Cerise pour son concurrent la Bricole tout en conservant mes aléas climatique chez eux
    Mais voilà cela n'as pas plu a Cerise, et au 31 octobre 2018 Cerise m'a résilier mon contrat aléas climatique pour le 31 décembre tout en sachant (déclaration d'aléas fait au 01 octobre pour une mauvaise levée de colza ) que j'avais un aléas climatique encours
    Cerise m'a mème envoyer un expert fin octobre pour constater les dégats et me conseiller de resemer une autre culture au printemps

    Actuellement Cerise ne veut pas me payer mes frais de resemis car pour eux les dégats sont liés a cette nouvelle campagne qui elle est assurée  depuis le mois de novembre par la Bricole 
    Quand à la bricole elle rejette le sinistre sur Cerise mème si au moment de la souscription du contrat le devenir des colzas étaient encore incertain pour moi

    Qu 'en pensez vous ?
    Qui devrait me payer mes frais de resemis ?
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par wild Ven 28 Juin 2019, 19:35

    Au 31 octobre tu étais toujours assuré chez cerise et ton colza était semé, pour moi c'est cerise
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par wild Ven 28 Juin 2019, 19:37

    Chez Pacifica tu dois assurer ta culture avant de l'avoir semé
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Ven 28 Juin 2019, 19:52

    Soit tu continue tes aller-retours jusqu'à épuisement soit tu leurs demandes de passer chez toi, le même jour bien entendu sans leur dire que le concurrent sera là.  Laughing
    Ne pas oublier de filmer la scène.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Ven 28 Juin 2019, 19:59

    Béret vert a écrit:Soit tu continue tes aller-retours jusqu'à épuisement soit tu leurs demandes de passer chez toi, le même jour bien entendu sans leur dire que le concurrent sera là.  Laughing
    Ne pas oublier de filmer la scène.
    Cerise ne veut pas se déplacer et ne répond pas au courrier
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par tervueren Sam 29 Juin 2019, 08:35

    combien coute l assurance alea climatique ???
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2458
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par merinos Sam 29 Juin 2019, 09:17

    Au 31 décembre 23h59,c'est cerise qui t assurait ,c'est elle qui doit payer .
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 09:25

    Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Sam 29 Juin 2019, 09:45

    pinocio a écrit:Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.
     
    Je suis entrain de m'apercevoir que je vais ètre obligé  de saisir la justice c'est bien dommage d'en arriver là  !!!!
    J'ai payer mes aléas climatiques pendant 15 ans avec juste un sinistre en 2016 et maintenant Cerise pense que je ne suis plus intéressant
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 09:52

    thomcyr du 89 a écrit:
    Béret vert a écrit:Soit tu continue tes aller-retours jusqu'à épuisement soit tu leurs demandes de passer chez toi, le même jour bien entendu sans leur dire que le concurrent sera là.  Laughing
    Ne pas oublier de filmer la scène.
    Cerise ne veut pas se déplacer et ne répond pas au courrier
    Oui c'est comme ça maintenant, les bureaucrates ne se déplacent pas, le phone est sur répondeur et votre interlocuteur en congés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Sam 29 Juin 2019, 10:00

    tervueren a écrit:combien coute l assurance alea climatique ???
     Dans mon cas les aléas climatiques avec la grèle me coutait  15687 euros avec Cerise moins 6141 euros de subvention pour 335 ha de sau   Soit pour un hectare de blé 1280 euros de capital assuré
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Sparthakus Sam 29 Juin 2019, 10:09

    thomcyr du 89 a écrit:L'an dernier suite à un problème de remboursement de soin santé pour mon ouvrier j'ai résilier une partie de mes assurances de chez Cerise pour son concurrent la Bricole tout en conservant mes aléas climatique chez eux
    Mais voilà cela n'as pas plu a Cerise, et au 31 octobre 2018 Cerise m'a résilier mon contrat aléas climatique pour le 31 décembre tout en sachant (déclaration d'aléas fait au 01 octobre pour une mauvaise levée de colza ) que j'avais un aléas climatique encours
    Cerise m'a mème envoyer un expert fin octobre pour constater les dégats et me conseiller de resemer une autre culture au printemps

    Actuellement Cerise ne veut pas me payer mes frais de resemis car pour eux les dégats sont liés a cette nouvelle campagne qui elle est assurée  depuis le mois de novembre par la Bricole 
    Quand à la bricole elle rejette le sinistre sur Cerise mème si au moment de la souscription du contrat le devenir des colzas étaient encore incertain pour moi

    Qu 'en pensez vous ?
    Qui devrait me payer mes frais de resemis ?
    l'aléas climatique ça n'intéresse aucune compagnie ils se sont fait forcer la main par le gvnt à partir de là lire entre les lignes............. par exemple chez pacifica tu n'auras a priori jamais l'AC sans les contrats de la ferme. pourquoi crois tu que les autres seraient plus c? sans le savoir tu as joué à un jeu dangereux. avec eux c'est comme la bq les services sont fonction de ce que tu craches et les règles qui s'appliquent en premier ce sont celles qui les arrange pas celles qui t'arrangent

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Sparthakus Sam 29 Juin 2019, 10:12

    thomcyr du 89 a écrit:
    pinocio a écrit:Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.
     
    Je suis entrain de m'apercevoir que je vais ètre obligé  de saisir la justice c'est bien dommage d'en arriver là  !!!!
    J'ai payer mes aléas climatiques pendant 15 ans avec juste un sinistre en 2016 et maintenant Cerise pense que je ne suis plus intéressant
    non c'est pas ça: tu as rompu le pacte de celui qui doit y gagner...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Sam 29 Juin 2019, 10:23

    Sparthakus a écrit:
    thomcyr du 89 a écrit:L'an dernier suite à un problème de remboursement de soin santé pour mon ouvrier j'ai résilier une partie de mes assurances de chez Cerise pour son concurrent la Bricole tout en conservant mes aléas climatique chez eux
    Mais voilà cela n'as pas plu a Cerise, et au 31 octobre 2018 Cerise m'a résilier mon contrat aléas climatique pour le 31 décembre tout en sachant (déclaration d'aléas fait au 01 octobre pour une mauvaise levée de colza ) que j'avais un aléas climatique encours
    Cerise m'a mème envoyer un expert fin octobre pour constater les dégats et me conseiller de resemer une autre culture au printemps

    Actuellement Cerise ne veut pas me payer mes frais de resemis car pour eux les dégats sont liés a cette nouvelle campagne qui elle est assurée  depuis le mois de novembre par la Bricole 
    Quand à la bricole elle rejette le sinistre sur Cerise mème si au moment de la souscription du contrat le devenir des colzas étaient encore incertain pour moi

    Qu 'en pensez vous ?
    Qui devrait me payer mes frais de resemis ?
    l'aléas climatique ça n'intéresse aucune compagnie ils se sont fait forcer la main par le gvnt à partir de là lire entre les lignes............. par exemple chez pacifica tu n'auras a priori jamais l'AC sans les contrats de la ferme. pourquoi crois tu que les autres seraient plus c? sans le savoir tu as joué à un jeu dangereux. avec eux c'est comme la bq les services sont fonction de ce que tu craches et les règles qui s'appliquent en premier ce sont celles qui les arrange pas celles qui t'arrangent
     Je m'en aperçois qu'a posteriori  en fait le conseillé pacifica le savait forcément mais pour avoir un contrat il n'as pas voulu m'informer peur que je ne lui signe pas son contrat
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019, 10:39

    ce n  est  pas  gagné  cette  histoire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Sparthakus Sam 29 Juin 2019, 10:48

    prendre le pb ds l'autre sens?
    essaie de négocier le rebasculement de tes contrats pacifica vers cerise tout en renégociant mieux ce qui te chagrine.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Rom89 Dim 30 Juin 2019, 11:00

    Je pense que ton conseiller pacifica t'a bien eu sur ce coup la. Il ne pouvais pas reprendre ton contrat avec un aléa en cours et il ne ta rien dit.

    Tout les assureurs sont pareils, il ne veulent pas que l'aléa climatique seul.
    A voir avec cerise pour reprendre tes contrats, ils'doivent pouvoir te faire quelque chose.
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Robust Dim 30 Juin 2019, 11:42

    thomcyr du 89 a écrit:
    pinocio a écrit:Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.
     
    Je suis entrain de m'apercevoir que je vais ètre obligé  de saisir la justice c'est bien dommage d'en arriver là  !!!!
    J'ai payer mes aléas climatiques pendant 15 ans avec juste un sinistre en 2016 et maintenant Cerise pense que je ne suis plus intéressant

    Je commencerai par prendre un rdv avec un expert d'assurés. Cest moins onéreux qu'un avocat et bien souvent plus compétent en la matière .
    En général un expert d'assuré travail au pourcentage.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par fernand Dim 30 Juin 2019, 12:15

    pas d'accord avec spartakus, l'aléas climatique intéresse fortement les assureurs, ce n'est pas le gouvernement qui leur force la main. Je vais aux réunions du CNGRA, ce sont les assureurs+ fnsea qui ont demandé et réussi à obtenir une campagne de publicité financée par le budget public agricole pour faire la promotion de l'assurance récolte.

    Je rappelle que Christiane Lambert reçoit 5000 euros mensuels par pacifica/crédit agricole, tu ne la verras jamais dire du mal de l'assurance récolte, au contraire, elle pousse pour la rendre obligatoire (et elle est payée pour cela je pense!, c'est un renvoi d’ascenseur pour certains, un conflit d’intérêts pour d'autres).

    Enfin, (désolé d'être long) les assureurs ne gagnent pas forcément d'argent pour l'instant avec ce type d'assurance et réclament pour cette raison des subventions européennes (comme aux USA) et l'extension à toutes les productions (même aux pâtures, Airbus a d'ailleurs été financé à coup de millions pour de la télédétection fiable des pâtures mais bloque encore entre la distinction des aléas climatiques et le sur-paturage).

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019, 12:27

    Robust a écrit:
    thomcyr du 89 a écrit:
    pinocio a écrit:Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.
     
    Je suis entrain de m'apercevoir que je vais ètre obligé  de saisir la justice c'est bien dommage d'en arriver là  !!!!
    J'ai payer mes aléas climatiques pendant 15 ans avec juste un sinistre en 2016 et maintenant Cerise pense que je ne suis plus intéressant

    Je commencerai par prendre un rdv avec un expert d'assurés
    . Cest moins onéreux qu'un avocat et bien souvent plus compétent en la matière .
    En général un expert d'assuré travail au pourcentage.
    en gros ça s'appelle un médiateur ..................................... c'est ce que j'ai écrit dès le début 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Dim 30 Juin 2019, 12:53

    Rom89 a écrit:Je pense que ton conseiller pacifica t'a bien eu sur ce coup la. Il ne pouvais pas reprendre ton contrat avec un aléa en cours et il ne ta rien dit.

    Tout les assureurs sont pareils, il ne veulent pas que l'aléa climatique seul.
    A voir avec cerise pour reprendre tes contrats, ils'doivent pouvoir te faire quelque chose.
     
    J'ai rappelé Cerise à  la direction car au niveau local je n'arrive plus à avoir ma conseillère mais cela n'as rien donné
    Cerise a fait ses comptes elle aime mieux me perdre comme client que de payer
    Mais es ce normal de résilier un contrat apres avoir pris connaissance du sinistre et d'avoir envoyer un expert
    Bien sur que le conseiller Pacifica devait connaitre la façon de réaction de Cerise mais il n'as pas voulu me le dire car il savait me connaissant que je n'aurais pas pris ce risque
    Je suis assuré chez Cerise depuis le début des aléas climatique et je n'ai eu qu'un sinistre  ( 2016 comme tous les agris du coin ) et celui de 2018 qui pose problème
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par pathfinder Dim 30 Juin 2019, 12:55

    un classique chez cerise de faire le mort ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019, 12:56

    Un assureur doit assurer .
    qu'il est connaissance ou non du montant du sinistre, il doit s'en tenir à ses "conditions générales", qu'il t'as obligatoirement remis à la signature du contrat et dans ce document tout y est écrit noir sur blanc et c'est pour l'explication et l'aide à la lecture de ce genre de document que tu peux demander l'aide d'un conciliateur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par wild Dim 30 Juin 2019, 12:57

    Pacifica ne pouvait pas savoir que cerise serait de mauvaise foi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par pathfinder Dim 30 Juin 2019, 12:59

    j ai un problème pour une décennale avec eux avec copie de l'attestation fournie par l'entrepreneur mais ne veulent rien faire et ne répondent plus ni au téléphone ni au mails,je crois que je vais suivre les conseils de pinoc !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par moulinos Dim 30 Juin 2019, 13:02

    comme déja dit 
    c est toi qui a changé les relations commerciales
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par thomcyr du 89 Dim 30 Juin 2019, 13:05

    wild a écrit:Pacifica ne pouvait pas savoir que cerise serait de mauvaise foi
    A entendre c'est leur façon de procéder je ne dis pas que c'est légal mais Pacifica connaissait forcement cela c'est leur premier concurrent
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

    département : Yonne
    Messages : 562
    Date d'inscription : 05/01/2014
    Age : 57
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par moulinos Dim 30 Juin 2019, 13:09

    thomcyr du 89 a écrit:
    wild a écrit:Pacifica ne pouvait pas savoir que cerise serait de mauvaise foi
    A entendre c'est leur façon de procéder je ne dis pas que c'est légal mais Pacifica connaissait forcement cela c'est leur premier concurrent
    j aurais plutot dit des alliés
    ce sont a peu prés les memes conditions
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Robust Dim 30 Juin 2019, 23:38

    pinocio a écrit:
    Robust a écrit:
    thomcyr du 89 a écrit:
    pinocio a écrit:Dans ton cas, les discussions n'apporteront rien car l'assureur joue sur le fait qu'il t'a résilié, le nouveau lui ne peut pas prendre un aléa en cours.
    Il faut que tu saisisses le médiateur de l'assurance, "c'est là "  ça va être un peu long mais c'est basé sur la loi et uniquement sur elle.
    Tu peux aussi passer par un avocat pour gagner du temps mais tu devras avancer les frais.
     
    Je suis entrain de m'apercevoir que je vais ètre obligé  de saisir la justice c'est bien dommage d'en arriver là  !!!!
    J'ai payer mes aléas climatiques pendant 15 ans avec juste un sinistre en 2016 et maintenant Cerise pense que je ne suis plus intéressant

    Je commencerai par prendre un rdv avec un expert d'assurés
    . Cest moins onéreux qu'un avocat et bien souvent plus compétent en la matière .
    En général un expert d'assuré travail au pourcentage.
    en gros ça s'appelle un médiateur ..................................... c'est ce que j'ai écrit dès le début 77

    Et une vache t'appelles ça un âne  ?

    Un médiateur est une personne qui a pour mission de trouver un accord amiable  (en amont d'une procédure judiciaire ) entre deux parties en désaccord. 

    Une expertise pour avoir une valeur se veut contradictoire. L'assurance est représentée par son expert, l'assuré en général par lui même,  ce qui peut être une grosse erreur car il n'a souvent pas les compétences pour contredire l'expert de l'assurance. 
    L'expert défend les intérêts de son client qui est l'assurance et l'assuré se demmerde tout seul.
    L'expert d'assuré comme son nom l'indique représente les intérêts de l'assuré.  Il n'a pas vocation a être conciliant mais à défendre les intérêts de son client vis à vis du contrat souscrit et du code des assurances. 

    Le médiateur cherche une solution amiable entre deux parties avec des compromis de part et d'autre .

    Un expert d'assuré par son expertise et ses qualifications va défendre son client au regard du contrat et du code.

    Pour moi ce n'est pas la même chose.

    Concernant le coût,  un médiateur ne prend rien, il n'a pas d'obligations de résultats vis à vis de l'une des parties , son job est de trouver une solution pour éviter une procédure judiciaire. 

    L'avocat (en général ) travaille à l'heure ou au forfait quel que soit le résultat. 

    L'expert d'assuré  (en général ) prend un poucentage sur l'indemnisation obtenue pour son client. Son intérêt (financier) est d'obtenir le maximum pour son client.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Boustrophédon aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Dim 30 Juin 2019, 23:40

    merci de ce rappel totalement inutile, appelle bruno du 89 pour avoir de plus amples précisions sur le rôle et les prérogatives de chacun moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Sparthakus Lun 01 Juil 2019, 00:52

    fernand a écrit:pas d'accord avec spartakus, l'aléas climatique intéresse fortement les assureurs, ce n'est pas le gouvernement qui leur force la main. Je vais aux réunions du CNGRA, ce sont les assureurs+ fnsea qui ont demandé et réussi à obtenir une campagne de publicité financée par le budget public agricole pour faire la promotion de l'assurance récolte.

    Je rappelle que Christiane Lambert reçoit 5000 euros mensuels par pacifica/crédit agricole, tu ne la verras jamais dire du mal de l'assurance récolte, au contraire, elle pousse pour la rendre obligatoire (et elle est payée pour cela je pense!, c'est un renvoi d’ascenseur pour certains, un conflit d’intérêts pour d'autres).

    Enfin, (désolé d'être long) les assureurs ne gagnent pas forcément d'argent pour l'instant avec ce type d'assurance et réclament pour cette raison des subventions européennes (comme aux USA) et l'extension à toutes les productions (même aux pâtures, Airbus a d'ailleurs été financé à coup de millions pour de la télédétection fiable des pâtures mais bloque encore entre la distinction des aléas climatiques et le sur-paturage).
    oui ça on a l'habitude des organes agricoles en tous genres (et pas que les assurances) qui veulent nous protéger et qui se targuent de toute absence de connivence avec l'etat généralement pour mieux le laisser nous (a)servir.

    et la campagne de publicité financée par le budget public agricole c'est de l'argent privée derrière peut être?

    ce genre d'assurance qui serait obligatoire bien qu'il ne fera pas l’unanimité ne serait pas forcément une mauvaise chose s'il s'inspirait par exemple vraiment du farm bill. seulement je crains qu'on en ai qu'un ersatz sachant que le projet sera discuté et aménagé par les professionnels que l'on sait avec la nouvelle pac. (cf. loi egalim et cie si tu veux un dessin). on parle de béquilles alors qu'on a aucun objectif clair sur le devenir de l'agriculture. ce serait risible si le contexte n'était morose.

    je maintiens que c'est l'état qui fixe les objectifs et les contraintes et en l'espèce il s'est désengagé du système de calamité agricole. je croyais que tu le savais. en revanche, là ou tu as raison c'est que les assureurs risquent de faire le truc à leur sauce (et que l'état qui ne gère plus les catastrophes des agri et passe le flambeau n'y pourra pas grand chose) et comme ils savent que des syndicats les suivront avec motivation (...) comme tu le dis ou en disant amen et que d'autres regarderont le train passer on risque d'avoir un parachute avec des trous ds la toile mais ça on a l'habitude.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par fernand Lun 01 Juil 2019, 13:33

    je partage ton analyse Sparthakus. Les américains ont un système assurantiel qui les protège assez bien mais qui coûte beaucoup plus cher que la PAC, donc, faut pas se faire d'illusion sur sa capacité à être utile si encore une fois l'UE copie les USA... (quand eux sont sur le point de l'abandonner, comme en 1992!)

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Sparthakus Lun 01 Juil 2019, 20:31

    de toute façon une assurance obligatoire j'attends de voir ça. Par exemple ça va grincer car j'imagine que vers chez toi l'AC n'intéresse pas gd monde et que vous n'allez pas pousser en ce sens!?
    je suis sur qu'il y a des agri qui pensent on coupe la france en 2 et basta...

    les céréaliers/les éleveurs...
    les conventionnels/les bio...
    les bio "un état d'esprit"/les bio industriels...
    les tomates bio en plein air/les tomates bio sous serre...
    le bio français/le bio importé...
    les agri conventionnels du nord/les agri conventionnels du sud...
    les agri bio du nord/...
    fou2

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par remi5108 Ven 25 Sep 2020, 07:45

    Groupama fait une décote systématique de 30 % sur le rendement assuré en betteraves à sucre (perte de rendement estimée pour la jaunisse ) .
    Comment les autres assureurs aléas climatiques gérent le probléme  ?
    remi5108
    remi5108
    + Membre +

    Messages : 114
    Date d'inscription : 01/04/2010
    Age : 61
    Localisation brie champenoise

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Invité Ven 25 Sep 2020, 07:52

    et encore 30 %, ils sont gentils...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par wild Ven 25 Sep 2020, 08:03

    C'est la franchise, c'est toi qui la choisi
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Magick Ven 25 Sep 2020, 08:19

    wild a écrit:C'est la franchise, c'est toi qui la choisi
    Non rien à voir avec la franchise. Seulement la jaunisse n’est pas un aléa climatique donc ...

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2942
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par moulinos Dim 27 Sep 2020, 09:16

    Magick a écrit:
    wild a écrit:C'est la franchise, c'est toi qui la choisi
    Non rien à voir avec la franchise. Seulement la jaunisse n’est pas un aléa climatique donc ...
    +1
    c est comme la fusa dans la culture du blé
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par le crayeux Mar 08 Déc 2020, 08:41

    remi5108 a écrit:Groupama fait une décote systématique de 30 % sur le rendement assuré en betteraves à sucre (perte de rendement estimée pour la jaunisse ) .
    Comment les autres assureurs aléas climatiques gérent le probléme  ?
    avec les récoltes qui se terminent en betteraves, cela donne quoi les décôtes pour jaunisse côté expert ?
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 53
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    problème assurance aleas climatique Empty Re: problème assurance aleas climatique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum