AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134040 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    +40
    MICHMUCH
    matthieu76
    Olivier62
    Max 76
    Fabocacid
    gotan
    catar
    leghost
    yoda
    wich
    floo415
    escrito17
    fusa 32
    temeos
    Manutimael
    PatogaZ
    gan 29
    poulet1.0
    RP61
    tx66
    bzh centre
    jps7495
    iris
    grabouille
    guillaume37110
    bingo
    François02
    dgé
    pathfinder
    Gtama
    bidou02
    porsche 133
    sevi
    garnier
    Popeye 62
    nonord
    Greg
    farmer62
    M 201
    catsou37
    44 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 13/5/2019, 14:41

    Rappel du premier message :

    bonjour, étant dans l'optique de changé mon combiné de semis , du fait d'un petit agrandissement et aussi parce que mon semoir accord à 18 ans , je suis en pleine reflection pour un combiné de semis à disques.
    j'ai donc fait une demande pour un combiné chez kverneland  et kuhn pour du 3.5m de large
    Pour le premier retour de chez kuhn pour un semoir avec barre de semis seedflex , j'ai un peu été surpris du prix dépassant les 45000 euros
    je sais que chez kuhn la barre seedflex c'est le top du top, mais j'espère que kverneland sera moins cher avec la barre de semis cx2 (copie du rotec chez amazon).
    en fait , vu le prix je me demande même si je ne devrais pas regarder pour un semoir de semis simplifié style speedliner ou espro d'occasion récent et garder mon combiné de 18 ans pour les années humides .
    chez moi, plus de labour pour les semis de colza , blé et orges , ce qui représente plus de 130 ha , labour seulement pour mes sorgho ou tournesol avec reprise de labour au déchaumeur avant semis.
    pour l'instant je sème avec un combiné de 3m avec chisel frontal, le tout avec un tracteur de 165 ch .
    quel est pour vous la meilleure solution .
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas


    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par bingo 7/6/2019, 20:03

    c'est quoi ton budget en gros ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 9/6/2019, 20:10

    en gros un budget correct, raisonnable. je suis entre 30000 et 35000 euros maxi,kuhn est hors course ainsi que horsch
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par nonord 10/6/2019, 04:07

    brut ou soulte? 3.50m ou 3m?
    brut en 3.50m ça fera(très)court  Very Happy
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 10/6/2019, 06:36

    la reprise est de 2000 euros donc ça change pas grand chose .
    de toute façon j'ai abandonné le 3.5m a cause du poids que je trouve trop important (3500 kg à vide)  et du fait que c'est assez juste de traverser ma commune avec les places de parking a gauche et droite tout le long .
    un trois mètres fera déjà du boulot dans la journée , surtout qu'après je compte racheter un déchaumeur avant pour mettre à la place de la herse en bonnes conditions.
    donc pour moi combiné xéos pro évo en 3m.
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par MICHMUCH 10/6/2019, 06:54

    grabouille a écrit:
    marie70 a écrit:c etait  pour  l exemple ! 
    pour  catsou , un 4 m  suffirait 

    en  tout cas   aujourdhui , celui  qui  veux  investir  dans  un semoir    doit  prendre  un  semi  porté 

    les  portés  sont  trop  lourds  et  de  capacité  limité  , et trop  chere
    +10000
    les combinés c'est dépassé....... 71 71
    la Hervé pas toute a fait d'accord         : rr
    de copains près de chez moi fond un peu de présta   (8 ou 900 ha)
    il y a 2 ans grosse augmentation de surface ils virent les combi et achetent un semoir  (rapid) 
    l' année dernière ils ont racheté un combiné d'occ a l'arrache pour finir les semies d'automne et ils ne parlent pas de le revendre           : victoire : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par rve 10/6/2019, 07:01

    MICHMUCH a écrit:
    grabouille a écrit:
    marie70 a écrit:c etait  pour  l exemple ! 
    pour  catsou , un 4 m  suffirait 

    en  tout cas   aujourdhui , celui  qui  veux  investir  dans  un semoir    doit  prendre  un  semi  porté 

    les  portés  sont  trop  lourds  et  de  capacité  limité  , et trop  chere
    +10000
    les combinés c'est dépassé....... 71 71
    la Hervé pas toute a fait d'accord         : rr
    de copains près de chez moi fond un peu de présta   (8 ou 900 ha)
    il y a 2 ans grosse augmentation de surface ils virent les combi et achetent un semoir  (rapid) 
    l' année dernière ils ont racheté un combiné d'occ a l'arrache pour finir les semies d'automne et ils ne parlent pas de le revendre           : victoire : victoire

    Selon la région mais surtout type de sols et automne ''compliqué '' , il faut les 2 .
    En terre limons blancs battants et ou argile , automne tendance humide , le semoir direct est à éviter.

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 10/6/2019, 08:15

    chez moi j'ai une bonne partie des terres qui craignent l'eau et c'est pour ça que je peux pas trop me permettre d'avoir seulement un semoir rapide qui en année humide risque de rester sous l' hangar.  mais un combiné ou l'on peut changer le déchaumeur par la herse rotative avant le semoir, je trouve ça assez judicieux .
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par guillaume37110 10/6/2019, 19:26

    catsou37 a écrit:le problème c'est que ma herse est au bout, donc si elle lache j'ai plus de solutions de replis
     une herse d'occasse en 3m en rabe coute rien du tous

    et un semoir rapide pour les bonne année

    https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32764922/vaderstad-rapid-300-s.html
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par grabouille 10/6/2019, 20:50

    guillaume37110 a écrit:
    catsou37 a écrit:le problème c'est que ma herse est au bout, donc si elle lache j'ai plus de solutions de replis
     une herse d'occasse en 3m en rabe coute rien du tous

    et un semoir rapide pour les bonne année

    https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/32764922/vaderstad-rapid-300-s.html
    voila le bon choix et bien pour semer les couverts
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 11/6/2019, 08:14

    dernière ligne droite dans mon choix de combiné de semis à disques de 3 m .

    il reste deux marques dans mes critères   :
     
     - le combiné sulky xéos pro évo avec sa herse cultimix 3000.19 et la ligne de semis cultidisc disposant d'un grand disque et un sabot.

     - le combiné kuhn qui revient peut-etre dans la course en cherchant un modèle de démo ,avec sa ligne de semis seedflex  disposant d'un double disque monté sur parallélogramme .

    niveau travail en bonne conditions je pense que kuhn est meilleure avec ses doubles disques seedflex, mais en conditions humides le cultidisc passerait mieux il parait .

    petit avantage pour sulky niveau usure par contre pour la ligne de semis qui est sans articulations
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par kev6300 11/6/2019, 10:45

    Mais avec le kuhn pas possible de mettre un DDI à la place de la HR si ??
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1103
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par porsche 133 11/6/2019, 10:49

    le cultidisc me parait bien niveau conception et son gros disque  ,80 kg de pression maxi , c'est ce que je prendrais si j'avais à changer de semoir
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par RP61 11/6/2019, 11:29

    On peut faire du SD avec le Cultidisc : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par tx66 11/6/2019, 11:35

    et pourquoi pas le kubota edrill, je trouve un bon rapport qualité prix,
    je viens d'en acquérir un sous couleur kv en 3m
    le doseur super accessible à l'avant
    rampe de semis avec réglage hydraulique par cales top

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par catsou37 11/6/2019, 12:20

    on peut faire du ddi avec kuhn aussi avec les nouveaux semoirs,
    pour le kubota pas possible par contre d'avoir un ddi à la place de la rotative, mais effectivement il était un peu moins cher.
    je pense par contre que la barre de semis seedflex est meilleure que la barre cx2 de kverneland
    le sulky me plaisait bien aussi mais trémie peut etre trop petite (1000l en 3m) pour un tracteur avec un bon relevage.
    j'envisage aussi d'acheter par la suite un ddi pour mettre à la place de la herse rotative, et chez sulky le ddi est plus long donc le porte a faux sera plus important.
    donc pour moi le choix est fait
    combiné kuhn et sa ligne de semis seedflex
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 447
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par mat61 11/6/2019, 15:13

    Il m'est arrivé une tuile en raccrochant la herse Kuhn sur le le lc/seedflex hier  triste.là c'est de ma faute, mais sache tout de même que ça ne se décroche pas si facilement.
    Tu as des béquilles à l'avant,des béquilles sur la barre de semis et des barres qui relie le relevage de la rampe de semis à la cuve
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2784
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par Greg 11/6/2019, 15:20

    mat61 a écrit:Il m'est arrivé une tuile en raccrochant la herse Kuhn sur le le lc/seedflex hier  triste.là c'est de ma faute, mais sache tout de même que ça ne se décroche pas si facilement.
    Tu as des béquilles à l'avant,des béquilles sur la barre de semis et des barres qui relie le relevage de la rampe de semis à la cuve
    Ta fait quoi ?
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion - Page 4 Empty Re: choix pour les prochains semis, combiné de semis neuf ou semoir simplifié d'occasion

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum