AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134157 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    +8
    pig
    cow boy
    tuf 80
    escrito17
    sevi
    Vernier
    dgé
    PatogaZ
    12 participants

    Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par PatogaZ Mer 08 Mai 2019, 22:13

    https://vimeo.com/114877912


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Mini_210625IMG_3144tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Mini_264780charles
    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par dgé Mer 08 Mai 2019, 22:16

    que c'est beau de voir un cheval trimer au travail, comme tout animal, sauf ceux à la chasse Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par Vernier Mer 08 Mai 2019, 22:19

    PatogaZ a écrit:https://vimeo.com/114877912
    Le top serais que J Louis construit un mirador , afin que les écolos puissent bien le prendre en photo sous tout les angles .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par sevi Mer 08 Mai 2019, 22:19

    la SPA va bientôt arriver : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par escrito17 Mer 08 Mai 2019, 22:20

    pôv cheval, c'est de l'esclavagisme... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17838
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par tuf 80 Mer 08 Mai 2019, 23:18

    sur l exploitation  il y a toujours deux chevaux de trait boulonnais  mais je n en suit pas le propriétaire
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par cow boy Jeu 09 Mai 2019, 10:27

    Personnellement je pratique l'attelage avec 2 poneys en double et j'arrive à donner de la rentabilité à mon loisir puisque je facture mes prestations pour les mariages .Au départ de mon activité touristique j'utilisais aussi mon poney pour le fun dans le parc pour le transport des remorques de branchage .C'est pour moi une façon de garder un lien avec mes origines ,un savoir faire ,une capacité autarcique (pour le fun aussi) de la propriété (bois ,étang ,canards,jardin, transport , logements pour mes enfants ) J'avoue que cette capacité autarcique a contribué à mon "coup de cœur" pour cette propriété ,j'étais très pessimiste sur l'avenir de la societé .Bien sur le gros potentiel touristique fut primordial ....mais cette convergence avec mon état d'esprit a contribué a prendre une décision sans trop réfléchir .L'autarcie n'est qu'une réserve bien sur ,je suis pragmatique ,le modernisme et la qualité de vie qu'il apporte j'y suis accro d'autant plus avec l'âge ,et d'ailleur ce facteur est rarement pris en compte par les accros de l'écologie ....le retour aux sources c'est beau quand on est "jeune et con" plus tard ça peu devenir "galère" .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par dgé Jeu 09 Mai 2019, 20:23

    mais tu ne l'impose pas aux autres, d'utiliser des chevaux : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par pig Ven 10 Mai 2019, 06:49

    j'en ai bouffé du cheval quand j'avais 10 ans 
    à grimper dessus le cul sur un sac de jute trempé de la transpiration du bourrin à biner dans la vigne à se faire niquer les pieds si je faisais pas gaffe en passant près des piquets 
    ça leur passera avant que ça me reprenne
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par Sparthakus Ven 10 Mai 2019, 07:52

    +1000 avec vous

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par Alan.fr Ven 10 Mai 2019, 08:15

    Pas eut le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout ,trop d'aneries . Par contre je vends du foin à 500 €/t pour chevaux écolos  :86:si ça  intéresse...
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par jardi85 Ven 10 Mai 2019, 08:34

    C'est pour ce faire de la pub sous forme de " folklore publicitaire " ….. quand ils sont dans l'atelier ,la caméra film en champ rétrécis …. mai on aperçoit tracteurs ,minipelle …. etc  
    J'en est vue d'autre comme ça … les belles vidéo sur leurs sites ou FB …. et les tracteurs sur les pulvés pour les interventions que l'on ne voit jamais …..    :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par Titi Ven 10 Mai 2019, 09:25

    C'est des passionnés de chevaux de trait, j'aime mieux avoir à faire avec ce profile de personne qu' avec un écolo-bobo qui débarque avec X5 ou Q7. A Cluny ville ou il y avait un Haras, c'est devenue un repère à bobo friqués:
    https://www.equivallee-haras-cluny.fr/

    J'ai un copain qui est passionné:
    https://www.leboncoin.fr/animaux/1592797539.htm/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par jardi85 Ven 10 Mai 2019, 09:30

    Oui l'éducateur est un passionner il vie pour ça ….. ,mai ceux qui sont a sa formation …..
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par cow boy Ven 10 Mai 2019, 11:41

    jardi85 a écrit:Oui l'éducateur est un passionner il vie pour ça ….. ,mai ceux qui sont a sa formation …..

    .....des rêveurs sans aucun sens de la réalité
    J'ai un cousin (sculteur sur pierre et chef de chantier dans une entreprise de rénovation de batiment historique) ......donc un boulot pas trop con .Il vient d'acheter une ferme (7 ha), ....plus exploiter depuis + de 20 ans donc en friche pour s'installer avec sa femme et faire :du maraichage , élevage et ferme pédagogique ,acceuil touristique dans des cabanes type zadistes , tracteur et autres engins proscrit , ânes et mules comme seul équipement .....et il va sur ses 50 ans !!! son seul atout il est pas manchot ....taper dans la butte il connaît .
    Dommage ....il est sympa ,diplomé des beau arts .....mais écolo borné comme on en fait plus .....ou du moins si ,il y en a à la pelle mais qui passe à l'acte un peu moins .
    Pas "vache" je lui souhaite bonne chance quand même ,mais un "challenge" comme le sien ....non pas pour moi .....pour l'instant il en est qu'au défrichage et au "défrichage administratif " qui n'est pas piqué des verres non plus

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations Empty Re: tutoriel pour vous apprendre à bouffer le travail de 5 générations

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum