AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3615 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ludimari

Nos membres ont posté un total de 2678327 messages dans 77665 sujets
la récolte ACE

Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    default Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 10:54

    Rappel du premier message :

    Je constate que le thème le plus évoqué dans les revendications FG aujourd'hui est le RIC. C'est très positif et beaucoup plus concret que les conneries gauchistes du style "les riches doivent payer". (…)

    ... Au grand dam des journalistes qui préfèrent aiguillonner les gilets jaunes vers une démocratie participative à la Ségolène Royal se traduisant par des assemblées locales très encadrées et des doléances en mairie.
    Je trouve que c'est le moment de tirer un premier bilan du mouvement gilet jaune.

    Au départ, vous avez une mobilisation sur Internet à travers des pétitions exigeant l'arrêt du calendrier de hausse des taxes sur le carburant, lesquelles, prenant une ampleur inattendue motivent les leaders sur face-book à envisager "un blocage de la France" en occupant l'espace routier. Le mouvement est provincial.

    Les blocages aux rond-points se multiplient, ainsi que les appels à manifester devant les lieux du pouvoir (Elysée principalement), donc à Paris. Les medias évoquent une jacquerie "anti-fiscale".

    Des violences ont lieu lors de la première manifestation parisienne, dés la matinée. Les commentateurs décrivent des mouvements violents "d'ultra-droite" mêlés à des gilets jaunes radicaux. Le gouvernement parle de "peste brune" (sic) et les media font le parralèle avec les mouvements d'extrême-droite des années 20 et 30, ou le poujadisme. L'ultra-droite apparaît finalement assez marginale d'après les reportages sur les Champs Elysées. En province, sur les points de blocage, beaucoup de drapeaux tricolores et de Marseillaise.

    Le mouvement ne semble pas s'essouffler. Rendez-vous est pris pour les samedi suivants. La semaine, les rond-points sont tenus par des retraités ou des salariés en congés, des femmes, des indépendants. Les syndicats sont muets, quand ils ne déclarent pas leur refus de s'associer au mouvement. La CGT, FO, n'appellent pas à la grève, la CFDT fait la courte échelle au gouvernement en proposant d'organiser le dialogue, , les fonctionnaires brillent par leur absence, mais des partis comme la France insoumise de Mélenchon et celui de Marine Le Pen multiplient les déclarations de soutien, pendant que certains de leurs militants pointent leur nez sur les rond-points.

    L'apothéose a lieue un samedi sur les Champs Elysées. Alors que les gilets jaunes sont toujours face aux CRS à l'assaut de l'Elysée, de nombreux militants black bloc et gauchistes divers provoquent les CRS, badigeonnent de slogans gauchistes presque situationnistes fleurant bon mai 68, l'Arc de Triomphe. On lit aussi des slogans moins poétiques: "Macron démission", "l'ultra-droite perdra".


    Le gouvernement, après avoir fait des appels du pied aux gilets jaunes sur le mode, soyez responsables, venez discutez, pendant que les politiciens de droite affichent leur compréhension voire un soutien et que la gauche semble un peu désemparée, Mélenchon s'affiche sur les Champs Elysées deux samedi de suite, ce que n'osera faire Marine Le Pen, accusée par les media de tenter de récupérer le mouvement de contestation. La nuit, les casseurs (gauchistes brûlant des voitures, plus racailles de banlieue pillant des magasins) s'en donnent à cœur joie. Parmi les évènements que l'on peut situer "d'extrême-droite", l'antiparlementarisme, qui s'exprime en province: des députés sont agressés (véhicule brûlé, tags au domicile). Ces méfaits sont tout de même rares.

    Cela fait longtemps que le slogan anti-taxe s'est transformé en revendication sur le pouvoir d'achat. Ce glissement sémantique est des plus sournois. En effet, plus le mouvement perdure, sans ossature idéologique véritable, plus les gens sont nombreux à tenter de se l'approprier. Des divergences apparaissent, les média "gouvernementaux", la Gauche, les sociologues essayent de gauchiser le mouvement vers une revendication salariale. L'impôt sur la fortune est un thème récurrent dans les débats télévisés. L'illustration en est faite sur France Info, où de nombreux spécialistes des mouvements sociaux, universitaires, décrivent le mouvement gilet jaune à une aspiration à plus de démocratie, notamment dans l'entreprise (!), ce que les GJ n'ont jamais revendiqué. Le référendum d'initiative citoyenne, un clone du referendum d'initiative populaire de M. Le Pen est évoqué avec des pincettes.

    Le dernier (?) samedi, à Paris les manifestants sont moins nombreux. Macron a lâché du lest la semaine précédente, et les appels au calme sont largement diffusés depuis l'attentat de Strasbourg. Sur les Champs, les media filment complaisamment les banderolles LFI, tendus par des militants déguisés en gilets jaunes et poing levé. Des slogans "anti-capitalistes" fusent, si on en croit les media. Le mouvement est clairement phagocité par la Gauche révolutionnaire, à Paris, Bordeaux, Toulouse... En zone rurale, les GJ semblent pourtant les mêmes: des classes populaires, des gens non syndiqués, également classes moyennes en voie de paupérisation, politiquement sympathisant du Rassemblement National, avec des éléments de gauche principalement dans le sud de la France et en Bretagne (Nantes, Rennes).

    L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 11:01, édité 1 fois
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Mar 01 Jan 2019, 17:38

    c'est au pied du mur qu'on voit le maçon .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34574
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Mar 01 Jan 2019, 17:39

    oui, mais c'est le cordonnier le plus mal chaussé ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31496
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 17:39

    Béret vert a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:gilet jaune = opposition  à macron,
    un mouvement politique  comme un autre,, voir ou ça va aboutir,
    pour l'i,instant ,
    aucune   revendication  sur les magouilles
    c'est quoi la suite  ????

    la suite c' est les européennes , étienne , et si il y a un refus global de la politique actuelle , l' europe devra changer et le reste avec
    Oui, la suite ou la fin: Merkel et Macron l'ont annoncé tous les deux, la fin de la souveraineté nationale est l'OBJECTIF.

    Le petit Prince Emmanuel: "le patriotisme est l’exact opposé du nationalisme (parce que) le nationalisme c’est la trahison".
    La baronne Merkel: « Les Etats nations doivent se préparer aujourd’hui à abandonner leur souveraineté »

    ils sont morts et on ne leur a pas encore dit , pascal : victoire : victoire : victoire : victoire

    La France ne peut pas mourir de cette façon , la France est en train de renaître , ça fait presque 40 ans que la France végète , qu' elle n' est plus ce qu' elle devrait être , il y a eu la guerre , il y a eu l' occupation , et puis il y a eu la résistance , et puis il y a eu un grand homme qui a tout rattrapé , nous avons déjà la résistance , et bientôt viendra le grand homme
    C 'est à nous tous qu' il incombe de ne pas capituler , il viendra , il vient , il est presque là ....


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mar 01 Jan 2019, 19:11

    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Spoiler:
    PatogaZ
    EtienneCH4 a écrit:gilet jaune = opposition  à macron,
    un mouvement politique  comme un autre,, voir ou ça va aboutir,
    pour l'i,instant ,
    aucune   revendication  sur les magouilles
    c'est quoi la suite  ????

    la suite c' est les européennes , étienne , et si il y a un refus global de la politique actuelle , l' europe devra changer et le reste avec
    Oui, la suite ou la fin: Merkel et Macron l'ont annoncé tous les deux, la fin de la souveraineté nationale est l'OBJECTIF.

    Le petit Prince Emmanuel: "le patriotisme est l’exact opposé du nationalisme (parce que) le nationalisme c’est la trahison".
    La baronne Merkel: « Les Etats nations doivent se préparer aujourd’hui à abandonner leur souveraineté »

    ils sont morts et on ne leur a pas encore dit , pascal : victoire : victoire : victoire : victoire

    La France ne peut pas mourir de cette façon , la France est en train de renaître , ça fait presque 40 ans que la France végète , qu' elle n' est plus ce qu' elle devrait être , il y a eu la guerre , il y a eu l' occupation , et puis il y a eu la résistance , et puis il y a eu un grand homme qui a tout rattrapé , nous avons déjà la résistance , et bientôt viendra le grand homme
    C 'est à nous tous qu' il incombe de ne pas capituler , il viendra , il vient , il est presque là ....
    j'aimerais vraiment que ce que tu dises se réalise. Il est vrai qu'on ne risque plus rien d'y croire!
    Mais il faut faire vite...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Mar 01 Jan 2019, 19:46

    vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1961
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Mar 01 Jan 2019, 19:52

    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    peu être que tu pense qu il est déjà a l Élysée   :réfléchi
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pathfinder le Mar 01 Jan 2019, 19:57

    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent
    toute personne un peu sensé recherche un certain pouvoir d'achat ou alors tu as trop d'argent et tu ne sais pas quoi en faire ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 3687
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 43
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 19:58

    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    pourtant il est là , tout près 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par light83 le Mar 01 Jan 2019, 20:03

    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent
    Moi non plus j'y crois guère.A mon sens on ne peux plus satisfaire tout le monde,un peu de partout c'est une moitié pour et l'autre moitié contre avec des tensions très fortes.Exemple en Angleterre avec le brexit,au USA,au Brésil bientôt,en Italie surement quand les promesses ne pourront être tenues...Deux parties avec des avis très différents et très tranchés à chaque fois,une critique permanente des deux cotés....quel homme ou quelle femme pour montrer un chemin qui semble convenir à une plus forte majorité?

    light83
    + membre techno +

    Messages : 847
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 63
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mar 01 Jan 2019, 20:07

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    pourtant il est là , tout près 77 77 77 77
    peux tu donner une date avant que je sois parti... pour voir si je peux encore attendre ou pas Rolling Eyes ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Mar 01 Jan 2019, 20:09

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    pourtant il est là , tout près 77 77 77 77
    je ne vois pas non plus 
    mais ce sera celui qui aura a son programme le retour aux 45heures ,qui taillera dans le social qui nous coutent un pognon de dingues,qui recadrera toute cette gauche qui détiens tout les leviers  etc etc 
    peut être qu'il rencontrerait un franc succès ce grand homme  :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 20:09

    light83 a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent
    Moi non plus j'y crois guère.A mon sens on ne peux plus satisfaire tout le monde,un peu de partout c'est une moitié pour et l'autre moitié contre avec des tensions très fortes.Exemple en Angleterre avec le brexit,au USA,au Brésil bientôt,en Italie surement quand les promesses ne pourront être tenues...Deux parties avec des avis très différents et très tranchés à chaque fois,une critique permanente des deux cotés....quel homme ou quelle femme pour montrer un chemin qui semble convenir à une plus forte majorité?

    quand tout ira mal , tout ira mieux !!! 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mar 01 Jan 2019, 20:14

    PatogaZ a écrit:
    light83 a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent
    Moi non plus j'y crois guère.A mon sens on ne peux plus satisfaire tout le monde,un peu de partout c'est une moitié pour et l'autre moitié contre avec des tensions très fortes.Exemple en Angleterre avec le brexit,au USA,au Brésil bientôt,en Italie surement quand les promesses ne pourront être tenues...Deux parties avec des avis très différents et très tranchés à chaque fois,une critique permanente des deux cotés....quel homme ou quelle femme pour montrer un chemin qui semble convenir à une plus forte majorité?

    quand tout ira mal , tout ira mieux !!! 77 77
    j'espère que t'as un bon stock de tisane pour attendre!?  :réfléchi
    ou alors faut peut être accélérer le mouvement!?  :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 20:24

    non non , il est tout près !!!!!! : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mar 01 Jan 2019, 20:27

    PatogaZ a écrit:non non , il est tout près  !!!!!! : ha 77
    ah oui ça y'est! pourquoi n'y avais-je pas pensé avant!  fou2 : ha 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Mar 01 Jan 2019, 20:32

    102 eme d infanterie a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    peu être que tu pense qu il est déjà a l Élysée   :réfléchi
    Ça c'est quand même dingue, parce qu'on approuve pas le mouvement on est forcément taxé de pro macron, mais si vous avez un nom en magasin, je suis ouvert
    Il faudrait tailler encore plus dans le vif, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner, mais après tout, peut-être que la guerre civile sera la seule issue
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1961
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 20:32

    Sparthakus a écrit:
    PatogaZ a écrit:non non , il est tout près  !!!!!! : ha 77
    ah oui ça y'est! pourquoi n'y avais-je pas pensé avant!  fou2 : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par hermine 22 le Mar 01 Jan 2019, 20:56

    magnum a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:
    magnum a écrit:vous le voyez ou le grand homme ? moi, j'en vois pas, et a l'après guerre, on avait des gens qui avaient des valeurs , aujourd'hui, on a des branleurs qui réclament du pouvoir d'achat, c'est totalement différent

    peu être que tu pense qu il est déjà a l Élysée   :réfléchi
    Ça c'est quand même dingue, parce qu'on approuve pas le mouvement on est forcément taxé de pro macron, mais si vous avez un nom en magasin, je suis ouvert
    Il faudrait tailler encore plus dans le vif, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner, mais après tout, peut-être que la guerre civile sera la seule issue
    le mouvement des gj ,
    moi non plus je peut plus les blairer 
    ben tu vois ,t'est pas le seul  Laughing
    et y'en a d'autres 
    il y en avait deux sur le parking du carouf chez moi hier matin 
    tout le monde les a pris pour des martiens :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36482
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Honoré de Barzac le Mar 01 Jan 2019, 21:24

    moi je les aime bien, ils maintiennent la pression même maintenant symboliquement.je ne mettais plus le gilet jaune devant le pare brise, je le remet......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3786
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par sevi le Mar 01 Jan 2019, 21:37

    les GJ dans les ronds points,il ne reste que des retraités(ça les occupent) et des jeunes alcooliques ou drogués
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    Messages : 27343
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mar 01 Jan 2019, 22:01

    on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Honoré de Barzac le Mar 01 Jan 2019, 23:33

    sevi a écrit:les GJ dans les ronds points,il ne reste que des retraités(ça les occupent) et des jeunes alcooliques ou drogués
    et alors ? et les agris ils font quoi?....dans mon coin  j'en connais 2 sinon quedalle nothing.........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3786
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Mer 02 Jan 2019, 07:59

    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1961
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Manutimael le Mer 02 Jan 2019, 08:01

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    : victoire : ha
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 4744
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 31
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Honoré de Barzac le Mer 02 Jan 2019, 10:03

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    non je ne crois pas pour simplement qu'ils sont l'écume de la vague. Méfiez vous que la mer se retire pour revenir plus forte.notre macron étant irrécupérable car formaté cela va se terminer par un tsunami... alors critiquer les quelques gueules cassées qui subsistent c'est un peu facile. J'ai une locataire retraitée avec 800 euros de retraite, vivant seule elle n'a comme compagnon que son paquet de séches et un peu (trop) d'alcool. Si ça continue je vais baisser son loyer, une pauvre femme broyée par la vie et combien comme ça... soyons humbles et compréhensifs. A paris ceux qui critiquent les gj c'est bourbon et cocaïne.........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 3786
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 68
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par herve56 le Mer 02 Jan 2019, 10:10

    like
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 4495
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Mer 02 Jan 2019, 10:18

    Honoré de Barzac a écrit:
    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    non je ne crois pas pour simplement qu'ils sont l'écume de la vague. Méfiez vous que la mer se retire pour revenir plus forte.notre macron étant irrécupérable car formaté cela va se terminer par un tsunami... alors critiquer les quelques gueules cassées qui subsistent c'est un peu facile. J'ai une locataire retraitée avec 800 euros de retraite, vivant seule elle n'a comme compagnon que son paquet de séches et un peu (trop) d'alcool. Si ça continue je vais baisser son loyer, une pauvre femme broyée par la vie et combien comme ça... soyons humbles et compréhensifs. A paris ceux qui critiquent les gj c'est bourbon et cocaïne.........

    bien vu honoré , on vois que se que l on a envie de voir : victoire
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Mer 02 Jan 2019, 11:22

    Faut pas demander au gilets jaunes d'être bien propre sur eux, ni d'avoir des capacités intellectuelles au-dessus de la moyenne. Ces gens sont impropres à proposer des solutions, mais il arrive un moment où ils ressentent ce qui se déroule sous leurs yeux. Il faut juste veiller à ce qu'ils n'aillent pas s'égarer derrière un mauvais berger.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Mer 02 Jan 2019, 11:23

    bien dit Bv : victoire
    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31496
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mer 02 Jan 2019, 12:02

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook

    les virus attaquent toujours par une porte d' entrée , vous devez le savoir , le peuple n' a jamais été bac +7 mais plus souvent Bac -6 , ça ne l' a pas empêché de renverser ce qui n' allait pas et pas seulement une fois dans l' histoire :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    vous êtes beaucoup trop élitiste , magnum , ça vous empêche d' avoir une vision globale du problème :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par moulinos le Mer 02 Jan 2019, 12:15

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    2 questions (cool)
    t as était dans quelle arme lors de ton service militaire
    c est quoi le NBC
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 11238
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mer 02 Jan 2019, 12:23

    Honoré de Barzac a écrit:
    sevi a écrit:les GJ dans les ronds points,il ne reste que des retraités(ça les occupent) et des jeunes alcooliques ou drogués
    et alors ? et les agris ils font quoi?....dans mon coin  j'en connais 2 sinon quedalle nothing.........
    ils attendent que le peuple leur ouvre le chemin pour protéger leur derrière..........

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Mer 02 Jan 2019, 12:33

    je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1961
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par moulinos le Mer 02 Jan 2019, 12:42

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    non
    mais vient pas nous donner des leçons ""militaire""
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 11238
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par 102 eme d infanterie le Mer 02 Jan 2019, 12:42

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins


    je pense que aujourd’hui il n y as pas que le salaire pour la mo , je l ais déjà écrit  un travail pour le conjoint , la garde des enfants , la distance pour l école ......
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par TRD le Mer 02 Jan 2019, 12:48

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    c est pour les travaux agricoles que tu peux manquer de candidat ?
    pas pour le transport?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 3573
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 103
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mer 02 Jan 2019, 12:51

    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:on voit que vous n' avez jamais dû faire la guerre avec ce qu'on a sous la main
    il va falloir apprendre , la résistance n' a jamais été une unité d' élite
    Parce que vous comptez sur ça pour gagner une guerre ? Ils feront comme face a une offre d embauche, ils fuiraient en courant vite et se contenteront de faire la révolution sur Facebook
    2 questions (cool)
    t as était dans quelle arme lors de ton service militaire
    c est quoi le NBC
    au SN j'y ai vu la misère sociale et intellectuelle, la france profonde quoi. malgré que Tchernobyl n'était pas encore passé par là, bcp semblaient bien irradiés... ils avaient surement la réponse à ta question... cependant ils auraient probablement fait de bons soldats pour se faire bien massacrer pr des décisionnaires illuminés. là où je rejoints magnum c'est que bcp de gens d'aujourd'hui sont probablement mieux sur fessbouc que ds une entreprise alors pour défendre collectivement la patrie... ceci n'enlève en rien la honte que j'ai de voir des élites du pouvoir de mon pays se conduire de la manière dont ils se conduisent avec des gens qui ne méritent pas un tel traitement.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mer 02 Jan 2019, 12:53

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par PatogaZ le Mer 02 Jan 2019, 13:16

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins

    ça fait du bien de faire l' armée , j ai été chef d' une section de combat avec 1/3 de martiniquais guadeloupéens et réunionnais , les 2/3 restants c' étaient des gars de villedieu les pôeles dans la manche , pour vous dire , ce patelin est à 20 km de la mer et la moitié ne l' avaient jamais vue , j' ai dû faire une marche à la mer pour qu' ils savent ce que c' était
    Après les heures de service je leur ai fait des cours pour qu' ils passent le certificat d' étude , j' avais même un caporal chef arabe qui ne lisait pas les chiffres arabes (les nôtres)  ce qui m' a valu de balancer un obus (inerte heureusement ) dans la chapelle de La cavallerie
    alors quand on a pas vécu ça on une idée de la société qui n' est pas vraiment la bonne

    n' oublions pas que tout le monde a le droit de vivre , BAC + 10 et bac - 15 aussi !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_210625IMG_3144Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Mini_264780charles
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armada10
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée - Page 9 Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85665
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par magnum le Mer 02 Jan 2019, 13:39

    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    non
    mais vient pas nous donner des leçons ""militaire""
    Pour mon cas personnel, ça avait été supprimé, je n y suis pour rien, de plus, obligé de reprendre plus tôt que prévu l entreprise familiale, je n y suis pour rien non plus, deux militaires dans ma famille ayant fait kosovo, Afghanistan, cote d ivoire, je ne donne pas des leçons, je dis simplement qu'entre danser la farandole autour d un rond point et faire la guerre il y a un monde
    Macron ou un autre, c'est du pareil au même, le mal français est toujours de penser que c'est la faute de l autre, satisfaire l ensemble de la population ne se fera jamais
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 1961
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 36
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bzh centre le Mer 02 Jan 2019, 13:57

    magnum,pour ton info ici sur un rond point ,un ancien légionnaire y est présent ,je puis te dire que vu la tournure des choses(abus de pouvoirs des policiers,charge des crs) il ne cautionne pas non plus la façon de l'état de réagir face a cette crise. il a 30 ans d'actif donc je pense qu'il en a vu des choses


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 24726
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par camito le Mer 02 Jan 2019, 14:03

    https://www.facebook.com/margueritelescirconstances/videos/465991800595781/UzpfSTEwMDAwMDQ5NzYyMTcwODoyNDk5MDEzMjk2NzkxOTAw/
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2744
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 54
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pinocio le Mer 02 Jan 2019, 14:07

    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    Je suis totalement en accord avec ce qui est écrit.
    On ne dirigera jamais un pays en regardant tout le monde en chien de faïence ou en criant au complot dès qu'on arrive pas à trouver une explication rationnelle face à un problème.
    Malgré que j'ai "fait l'armée" je ne suis pas certain d'y avoir appris grand-chose de vraiment utile pour gérer un pays, pour vivre en groupe sous l'autorité d'un chef qui lui même dépendait d'un autre etc ... ok, mais pas pour prendre l'avenir de notre génération en main, chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.


    Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
    pinocio
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 35821
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par moulinos le Mer 02 Jan 2019, 15:14

    magnum a écrit:
    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    non
    mais vient pas nous donner des leçons ""militaire""
    Pour mon cas personnel, ça avait été supprimé, je n y suis pour rien, de plus, obligé de reprendre plus tôt que prévu l entreprise familiale, je n y suis pour rien non plus, deux militaires dans ma famille ayant fait kosovo, Afghanistan, cote d ivoire, je ne donne pas des leçons, je dis simplement qu'entre danser la farandole autour d un rond point et faire la guerre il y a un monde
    Macron ou un autre, c'est du pareil au même, le mal français est toujours de penser que c'est la faute de l autre, satisfaire l ensemble de la population ne se fera jamais
    parce que tu crois que dans ma famille ce n est pas de meme ???????????
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 11238
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par fergie62 le Mer 02 Jan 2019, 15:19

    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:
    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    non
    mais vient pas nous donner des leçons ""militaire""
    Pour mon cas personnel, ça avait été supprimé, je n y suis pour rien, de plus, obligé de reprendre plus tôt que prévu l entreprise familiale, je n y suis pour rien non plus, deux militaires dans ma famille ayant fait kosovo, Afghanistan, cote d ivoire, je ne donne pas des leçons, je dis simplement qu'entre danser la farandole autour d un rond point et faire la guerre il y a un monde
    Macron ou un autre, c'est du pareil au même, le mal français est toujours de penser que c'est la faute de l autre, satisfaire l ensemble de la population ne se fera jamais
    parce que tu crois que dans ma famille ce n est pas de meme ???????????
    Je peux vous dire que la journée d appel à la défense c est bien plus difficile que 10mois d armée...... 
    Voir un jeune con a 8h30 manqué de respect a un gradé......  Et c était il y a presque 20ans.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24164
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par moulinos le Mer 02 Jan 2019, 15:32

    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:
    moulinos a écrit:
    magnum a écrit:je n'ai pas fait l'armée, plus obligatoire a l'époque, est ce que ça empêche d'être patriote ?
    croyez vous que la future guerre se fera avec l'armée ? que nous reste il d'ailleurs de notre armée française.....
    je suis peut être élitiste comme vous dîtes, je vous laisse juge, mais pensez vous vraiment que la france puisse être dirigée demain par des gilets jaune, par des gens qui ne se gavent que de théorie du complot ou autre, pas moi, des études ne sont pas pour moi gage de savoir vivre et de réflexion, je n'ai d'ailleurs a titre personnel qu'un simple bac, mais je suis employeur de main d’œuvre, et je suis confronté tous les jours aux problèmes qui y sont liés, avec de très bons gars qui se font de plus en plus rares, et beaucoup de mauvais qui ne cherchent plus qu'un salaire a la fin du mois, dans le domaine du transport, il y a des offres a la pelle, personne, pour les travaux agricoles, obligé de prendre des gars a l'année pour espérer les garder, mais c'est pas avec 1500 euros qu'on les garde, et même a plus, certains choisissent la tranquillité quitte a gagner moins
    non
    mais vient pas nous donner des leçons ""militaire""
    Pour mon cas personnel, ça avait été supprimé, je n y suis pour rien, de plus, obligé de reprendre plus tôt que prévu l entreprise familiale, je n y suis pour rien non plus, deux militaires dans ma famille ayant fait kosovo, Afghanistan, cote d ivoire, je ne donne pas des leçons, je dis simplement qu'entre danser la farandole autour d un rond point et faire la guerre il y a un monde
    Macron ou un autre, c'est du pareil au même, le mal français est toujours de penser que c'est la faute de l autre, satisfaire l ensemble de la population ne se fera jamais
    parce que tu crois que dans ma famille ce n est pas de meme ???????????
    Je peux vous dire que la journée d appel à la défense c est bien plus difficile que 10mois d armée...... 
    Voir un jeune con a 8h30 manqué de respect a un gradé......  Et c était il y a presque 20ans.....
    qu est que tu raconte
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 11238
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Mer 02 Jan 2019, 16:02

    bla bla bla bla, acte sous macronite: il a été cherché des députés dans le peuple, ça tourne comme ça, sans qu'on leurs demande leurs avis, mais c'est eux qui votent à l'assemblé, si on ne vote pas pour eux: PASSONS

    il existe bien aussi l'idée(ailleurs qu'en france )de prendre un citoyen lambda au HASARD pour qu'il tienne les rennes du pays pendant quelques temps, pourquoi cette idée serait farfelue, vu que l'administratif est un rouage bien graissé qui fonctionne juste avec des ordres

    pourquoi pas un test préalable à tout candidat pour savoir s'ils sont apte ou pas et être bon père de famille?

    si on n’était pas en oligarchie ou aurait des solutions ...

    ceux qui disent qu'on ne dirige pas avec des gens comme des GJ sont pour ceux issus de l'ENA, de toute façon, rien ne les fera changer d'avis qu'il ne faut rien changer, même s'il en font croire l'inverse, ça s'appel des vendus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31496
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Mer 02 Jan 2019, 16:05

    bzh centre a écrit:magnum,pour ton info ici sur un rond point ,un ancien légionnaire y est présent ,je puis te dire que vu la tournure des choses(abus de pouvoirs des policiers,charge des crs) il ne cautionne pas non plus la façon de l'état de réagir face a cette crise. il a 30 ans d'actif donc je pense qu'il en a vu des choses
    il y a aussi des rg qui ne cautionnent pas, des agri aussi qui ne cautionnent pas...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10006
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Mer 02 Jan 2019, 16:20

    PatogaZ a écrit:ça fait du bien de faire l' armée , j ai été chef d' une section de combat avec 1/3 de martiniquais guadeloupéens et réunionnais , les 2/3 restants c' étaient des gars de villedieu les pôeles dans la manche , pour vous dire , ce patelin est à 20 km de la mer et la moitié ne l' avaient jamais vue , j' ai dû faire une marche à la mer pour qu' ils savent ce que c' était
    Après les heures de service je leur ai fait des cours pour qu' ils passent le certificat d' étude , j' avais même un caporal chef arabe qui ne lisait pas les chiffres arabes (les nôtres)  ce qui m' a valu de balancer un obus (inerte heureusement ) dans la chapelle de La cavallerie
    alors quand on a pas vécu ça on une idée de la société qui n' est pas vraiment la bonne

    n' oublions pas que tout le monde a le droit de vivre , BAC + 10 et bac - 15 aussi !!!! 77 77 77
    Les gilets jaunes:

    > Gérard Louvrier
    Lieu : Longère en bord de route
    Emploi : Tourneur –fraiseur au chômage
    Loisirs : Loto, PMU, élever des lapins
    Activité préférée : Changer les soufflets de cardan de la Renault 20, chercher du pissenlit

    > Jean Fume
    Lieu : Ne sort jamais de sa bicoque
    Emploi : Retraité (ancien chauffeur routier)
    Loisirs : soudure
    Activité préférée : Brûler ses déchets (vieux pneus, thuyas…)

    > Tony Truant
    Lieu : Centre bourg
    Emploi : Employé
    Loisirs : Moto
    Activité préférée : Faire le tour du quartier puis recommencer dans l’autre sens

    > Kevin Martin:
    Lieu : en alternance entre ses parents et sa dernière copine
    Emploi : lycée professionnel
    Loisirs : films pornos, tuning
    Activité préférée : soirées mousse du samedi soir

    > Gérard Menvussa
    Lieu : Immeuble en banlieue
    Emploi : SNCF
    Loisirs : grèves, trains miniatures
    Activité préférée : Campagnes électorales

    > Simon Cussonai
    Lieu : L’ancien presbytère
    Emploi : Pré-retraité
    Loisirs : vélo-club, 2 ruches, secrétaire du club bouliste
    Activité préférée : milite contre les pesticides

    > Abdel Ben Scoumoun
    Lieu : Tizi ouzouf sur seine
    Emploi : Emploi-jeune à la mairie
    Activité préférée : regarder des vidéo de décapitation sur Youtube

    > Germaine Tudor
    Lieu : Maisonnette allée des jonquilles
    Emploi : retraitée depuis 1965 (va sur ses 99 ans)
    Loisirs : regarde la télévision
    Activité préférée : regarder la télévision

    > Grégory Martinez :
    Emploi : Artisan maçon
    Loisirs : refaire sa maison
    Activité préférée : vacances au Portugal pour construire sa future maison

    > Laure Sebarre :
    Lieu : fermette héritée de la grand-mère de son ex
    Emploi : aide-soignante intérimaire
    Loisirs : conduire ses enfants chez son ex avec la BMW de son amant
    Activité préférée : trouver un amant en Audi

    > François Moyen
    Lieu : Pavillon
    Emploi : Cadre moyen
    Loisirs : Sortir le week-end en monospace moyen
    Activité préférée : Laver sa voiture puis son Labrador au Karcher (le labrador aime l'eau)

    > Kevin Ballot
    Lieu : chez sa mère
    Emploi : stagiaire agricole
    Loisirs : six mois par an
    Activité préférée : console de jeu

    > Denis Lamalice
    Lieu : Lotissement derrière le centre commercial
    Emploi : Commercial
    Loisirs : Garer son camping car devant la fenêtre des voisins
    Activité préférée : Espionner la voisine depuis son camping-car
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par ivanquoi le Mer 02 Jan 2019, 16:32

    tu as été sur les ronds point pour les connaitre aussi bien . : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8514
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum