AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3815 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ABERNARD

Nos membres ont posté un total de 2705480 messages dans 78357 sujets
la récolte ACE

Semis des graines de la guerre civile Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Semis des graines de la guerre civile

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    default Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Jeu 13 Déc 2018, 12:03

    Qui sont les gilets jaunes ?
     Quelles sont les classes dirigeantes ?
     Pourquoi le SMIC est à 2300 euros (deux mille trois cent) ?
     Pourquoi les paysans gagnent-ils 300 euros par mois ? 


    Charles Gave - 7 décembre 2018
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Popeye 62 le Mar 15 Jan 2019, 14:28

    on sait à quoi s'attendre après le fiasco du grand débat !! ou de la grande débâcle  rame
    Popeye 62
    Popeye 62
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 42
    Localisation en face des rosbeefs

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mar 15 Jan 2019, 17:49

    Par Amram Castellion
     

    Contrairement aux prévisions du gouvernement en décembre, le mouvement des « Gilets Jaunes » continue à manifester tous les samedis à travers la France. Le nombre des manifestants a même augmenté entre le 5 et le 12 janvier, ce qui est franchement inhabituel pour un mouvement datant déjà de près de deux mois.
    Par sa prolongation, le mouvement a montré une nature un peu différente de la tradition française d’insurrection populaire à laquelle je l’avais rattaché dans ces colonnes. Aucune révolution, après tout, n’a lieu tous les samedis de 15 à 18 heures, après des semaines parfaitement tranquilles.
     
    Le gouvernement a compris que c’est la faiblesse des pouvoirs et non le mécontentement des populations qui cause les révolutions. Il a donc envoyé tous les signes nécessaires de fermeté. Des policiers ont procédé plusieurs fois à des tirs de flashball en plein visage – ce qu’il est difficile de faire par erreur – et ont même exhibé (sans, bien sûr, les utiliser) des armes semi-automatiques (Heckler & Koch G36), plus adaptées à une situation de guerre civile qu’au contrôle d’une manifestation. Les juges utilisent généreusement la procédure de comparution immédiate et ont prononcé plusieurs peines de prison ferme dans le cadre de cette procédure accélérée.
    Cette fermeté a l’avantage d’écarter le risque d’un renversement révolutionnaire du pouvoir. Mais si le mouvement continue malgré tout, c’est qu’il ne se réduit pas à un rêve de révolution. Les manifestants qui viennent toutes les semaines dans les centres-villes expriment aussi, plus ou moins consciemment, un message qui n’a pas changé depuis le début du mouvement : le système français de taxation et de dépense publique est aujourd’hui dans une crise existentielle. Il doit impérativement être transformé pour éviter que le pays ne sombre pour de bon.
     

    La crise peut se résumer par quelques chiffres simples :
     

    La dépense publique est plus élevée en France que partout ailleurs en Europe. Elle représente 57% de la richesse nationale produite chaque année contre 50% en Italie, 44% en Allemagne et 41% au Royaume-Uni.
    Cette dépense publique exceptionnellement élevée ne s’explique pas par des services publics plus remarquables ailleurs, mais par le coût exceptionnel des dépenses sociales : 25% de la richesse nationale, ou 43% de la dépense totale.
     
    Parmi ces dépenses sociales, certaines, comme les retraites des gens qui ont cotisé pour cela, sont la contrepartie d’une activité économique. Mais la plus grande partie sert à financer un taux d’inactivité beaucoup plus élevé que dans les pays comparables. Parmi la population en âge de travailler, seuls 65% travaillent en France, contre 75% en Allemagne. Si nous avions le même taux d’emploi que nos voisins, il y aurait 4 millions d’emplois de plus en France. On peut estimer l’économie que cela apporterait au budget de l’Etat à 140 milliards d’euros par an, sans compter la richesse supplémentaire créée qui apporterait à son tour de nouvelles recettes – 80 milliards au bas mot (la recette fiscale moyenne est de 40 000 euros par actif, mais je fais l’hypothèse prudente que les 4 millions d’actifs supplémentaires auraient une valeur ajoutée égale à la moitié de la moyenne).
     
    Pourquoi y a-t-il tant d’inactifs en France ? Il y a à cela deux principales raisons.
     
    D’abord, parce que le système social est conçu pour cela. De nombreuses aides – allocation au parent isolé, allocations familiales dans certaines configurations, aides aux personnes handicapées quand elles pourraient travailler, aides aux demandeurs d’asile… encouragent les personnes inactives à le rester. Parmi ceux qui profitent du système figurent, bien entendu, des Français de souche, mais aussi beaucoup d’immigrés, ce qui contribue à détériorer les relations entre groupes ethniques en France. Ceux dont on nous a beaucoup dit qu’ils enrichiraient la France représentent souvent, du moins d’un point de vue strictement économique, un coût net.
     
    L’autre raison de la forte inactivité française est la perte régulière de parts de marché à l’étranger de l’économie française. De 2000 à 2017, les exportations françaises de biens et services sont passées de 17% à 13% du total des exportations de la zone euro, pendant que la part de l’Allemagne passait de 26% à 29% du total. A chaque marché perdu, le nombre des inactifs augmente.
     
    La perte de compétitivité est directement liée au fait que la France a la même monnaie que l’Allemagne, dont l’appareil productif est plus efficace que le nôtre (malgré les efforts importants engagés depuis 30 ans en France) et qu’il a méthodiquement baissé ses coûts salariaux depuis la fin du siècle dernier. Par rapport à la productivité moyenne, l’euro est trop élevé pour les exportateurs français et ceux du sud de l’Europe, tout en étant trop faible pour l’Allemagne. Méthodiquement et inéluctablement, cela entraîne, année après année, des pertes de contrats à l’export dans les autres pays et des gains pour l’industrie et les services allemands – et donc une augmentation de l’inactivité en France.
     
    La France est donc confrontée à une situation dont il est impossible de sortir sans un changement complet de modèle : trop d’inactifs qui coûtent de plus en plus cher, un Etat constamment à la recherche de plus d’argent, et des payeurs de plus en plus pressurisés qui se révoltent. C’est cette situation, et non les ambitions révolutionnaires ou les discours extrémistes de tel ou tel manifestant, qui explique la persistance du mouvement des Gilets Jaunes. La France qui paie, tout simplement, n’en peut plus.
     
    Il y a bien des moyens de sortir de cette crise, mais aucun de ces moyens n’est facile à appliquer et tous entraîneraient des bouleversements profonds. 
    menapress.org
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par EtienneCH4 le Mar 15 Jan 2019, 18:46

    bonne analyse, manque la solution !!!
    une chose m'interpelle, :
    la lettre de macron est parue le lundi 14 et les mairies ont déjà reçu les kits de gestion des revendications avec les modèles de réponse, les guides de conduite d'entretien pour bien répondre aux questions,
    Comment ont fait nos fonctionnaires pour travailler aussi rapidement, alors que nous savons tous que nous avons les fonctionnaires les plus lents du monde,
    vu le contenu des kits, il leur a fallu au moins 50 à 60 jours pour préparer, penser, controler, valider, approuver, lancer l'ordre d'impression, (avec ou sans appel d'offre ??) imprimer (en ce cas peut-être à l'imprimerie nationale ),

    alors que le mouvement Gilets jaunes est démarré seulement depuis environ 40 jours,

    je suis fortement enclin à penser que ce mouvement des GJ a été téléguidé par l'équipe macron pour faire diversion et lacher un lièvre pour cacher une faillite annoncée,

    qu'en pensez vous ????
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4784
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Vernier le Mar 15 Jan 2019, 18:53

    peut tu préciser :recette fiscal de 40000 euros par actif ?

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 712
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 58
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mar 15 Jan 2019, 19:10

    Etienne, je me suis fait la même réflexion, ils sont surprenant de réactivité  Laughing 
    Après, nos administrations sont les reines de la brochure et les princes de la paperasse qu'ils produisent massivement toute l'année, à défaut d'en évaluer l'utilité.

    Pour l'autre question, il propose quelques scénarios possible:
    - Scénario à la grecque
    - Scénario à la britannique
    - Scénario à la chilienne
    - Scénario à la française ( en gros, on persiste dans la même direction ce qui ne fait que reculer l'échéance en l'aggravant, ce n'est pas un scénario de sortie de crise)
    - Un panachage des précédents
    - Enfin, un scénario à la vénézuélienne  Laughing 
    (liste ouverte)
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par seguim le Mar 15 Jan 2019, 20:37

    rond point près de chez moi
    entre noel et nouvel an , 3 gj et 2 chiens
    hier sous une pluie de neige fondue Semis des graines de la guerre civile 936025036 ,
    15 à 20 présents et ... 1 seul chien
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 9254
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 51
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par 102 eme d infanterie le Mar 15 Jan 2019, 20:41

    EtienneCH4 a écrit:bonne analyse, manque la solution !!!
    une chose m'interpelle, :
    la lettre de macron est parue le lundi 14 et les mairies ont déjà reçu les kits de gestion des revendications avec les modèles de réponse, les guides de conduite d'entretien pour bien répondre aux questions,
    Comment ont fait nos fonctionnaires pour travailler aussi rapidement, alors que nous savons tous que nous avons les fonctionnaires les plus lents du monde,
    vu le contenu des kits, il leur a fallu au moins 50 à 60 jours pour préparer, penser, controler, valider, approuver, lancer l'ordre d'impression, (avec ou sans appel d'offre ??) imprimer (en ce cas peut-être à l'imprimerie nationale ),

    alors que le mouvement Gilets jaunes est démarré seulement depuis environ 40 jours,

    je suis fortement enclin à penser que ce mouvement des GJ a été téléguidé par l'équipe macron pour faire diversion et lacher un lièvre pour cacher une faillite annoncée,

    qu'en pensez vous ????

    après on peu créer quelque-chose et plus le maitriser :réfléchi
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13825
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Dim 20 Jan 2019, 07:57

    Hallucinante réponse de Macro à la maire de Montauban, typique d'un illuminé:

    Le dictateur Macro (extrait)
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par fergie62 le Dim 20 Jan 2019, 08:59

    Macron est un vendeur d aspirateur dans une foire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24878
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par PatogaZ le Dim 20 Jan 2019, 09:57

    EtienneCH4 a écrit:bonne analyse, manque la solution !!!
    une chose m'interpelle, :
    la lettre de macron est parue le lundi 14 et les mairies ont déjà reçu les kits de gestion des revendications avec les modèles de réponse, les guides de conduite d'entretien pour bien répondre aux questions,
    Comment ont fait nos fonctionnaires pour travailler aussi rapidement, alors que nous savons tous que nous avons les fonctionnaires les plus lents du monde,
    vu le contenu des kits, il leur a fallu au moins 50 à 60 jours pour préparer, penser, controler, valider, approuver, lancer l'ordre d'impression, (avec ou sans appel d'offre ??) imprimer (en ce cas peut-être à l'imprimerie nationale ),

    alors que le mouvement Gilets jaunes est démarré seulement depuis environ 40 jours,

    je suis fortement enclin à penser que ce mouvement des GJ a été téléguidé par l'équipe macron pour faire diversion et lacher un lièvre pour cacher une faillite annoncée,

    qu'en pensez vous ????

    je suis encore plus partisan de la version où les gilets jaunes vont créer un groupe politique qui va prendre des voix à toutes les formations en lice ce qui permettra à macron de dissimuler sa gamelle dans une médiocrité générales des scores


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Semis des graines de la guerre civile Mini_210625IMG_3144Semis des graines de la guerre civile Mini_264780charles
    Semis des graines de la guerre civile Armada10
    Semis des graines de la guerre civile Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86667
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par yaya le Dim 20 Jan 2019, 10:26

    Bonne analyse . On va traiter le probleme à la française, on va refiler le bébé au prochain . 

    La depense sociale trop élevée: oui on est tous daccord, mais qui va arriver à la reduire ? 

    Le défaut de compétitivité lié à l'euro: qui va en sortir ? 

    Macron avait été élu pour briser le cercle vicieux décrit dans l'article de BV . 

    Le changement est il trop difficile ou bien l'homme incompétent ? 

    On a confié, il est vrai, les rênes du pays à un littéraire qui fait du théâtre.... 

    La réalité, c'est notre classe politique dans son ensemble qui est d'une médiocrité affligeante.

    Des médiocres instruits...c'est les pires 

    Comme la classe politique anglaise.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 7986
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 56
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par 102 eme d infanterie le Dim 20 Jan 2019, 10:30

    dépense sociale trop élevée certes mais les 14 milliards de fraude a la sécu il les met sous le tapis ?
    ( des retraités algériens touchent encore leur retraite a 140 ans )
    c est facile de culpabiliser une partie de la société a la base qui travail ou qui a travaillé pour une soit disant économie ( européenne )


    Dernière édition par 102 eme d infanterie le Dim 20 Jan 2019, 10:35, édité 1 fois
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13825
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par M 201 le Dim 20 Jan 2019, 10:32

    plus facile de contrôler un paysan , Laurent ...........
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5834
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par yaya le Dim 20 Jan 2019, 10:39

    C'est la meme chose la fraude  : une dépense sociale !  Very Happy

    ca profite au peuple 
    ca fait de la redistribution de richesse 

    c'est Robin des bois moderne
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 7986
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 56
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mar 22 Jan 2019, 11:25

    Tir aux pigeons dans Bordeaux.

    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par bzh centre le Mar 22 Jan 2019, 11:39

    mr castaner va nier en bloc une fois de plus  63 63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 25049
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par ivanquoi le Mar 22 Jan 2019, 11:44

    sans la violence les GJ n'existent plus .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par GL le Mar 22 Jan 2019, 11:48

    Béret vert a écrit:Tir aux pigeons dans Bordeaux.


    Tu tombe des nues ou quoi.

    C'est comme çà depuis le début. Le 3 ° samedi a été l'apothéose.

    Le pouvoir sait qu'il a perdu la main alors il déploie tous les moyens disponibles.

    Aujourd'hui, les convocations des maires tient du délire, on en est à 2 policiers mobilisés par maire convié.


    Dernière édition par GL le Mar 22 Jan 2019, 14:06, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 16557
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 105
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par carlo s le Mar 22 Jan 2019, 12:16

    des signaux de fumées  ?

    https://francais.rt.com/france/58241-patrons-recus-par-macron-versailles-jour-mort-louis-xvi-des-politiques-reagissent?fbclid=IwAR2k4Vk45AFzkvUYNN1MeIfBL4AWDdlsAfwGuYgt_jV07I1IsiDfs8lO5F0
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 35100
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par 102 eme d infanterie le Mar 22 Jan 2019, 12:30

    Béret vert a écrit:Tir aux pigeons dans Bordeaux.


    signe d un manque de réponse de la part de la macronie Laughing on y vas advienne que pourras !
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13825
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par GL le Mar 22 Jan 2019, 14:12

    102 eme d infanterie a écrit:
    signe d un manque de réponse de la part de la macronie  on y vas advienne que pourras !

    Pas d'accord.

    Le libre échange est arrivé à un point de non retour.

    Nous qui sommes producteurs de bien de consommation de base avons à dire notre fierté de bien nourrir les gens qui nous entourent.

    Le défaitisme, çà suffit.

    "Désolé bergère, je n'aime pas les moutons."


    https://www.youtube.com/watch?v=NSTCOHDsz9o
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 16557
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 105
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Dim 17 Fév 2019, 09:43

    Tornade médiatique au sujet de ces gilets jaunes qui ont insulté et proféré des menaces antisémites à l'encontre d'Alain Fienkielkraut.

    L'affreux Hamon, pro-palestinoche et suceur de babouches, y va même de ses tweets:

    "Je combats les idées réactionnaires et radicales d’Alain Fienkielkraut. Mais je condamne sans aucune réserve ceux qui l’ont conspué, insulté et traité d’un « sale sioniste » qui voulait dire « sale juif ». " Benoît HAMON


    L'ordre des phrases semble révéler l'ordre de ses priorités.
    Bon, maintenant on ne peut plus cacher que les GJ parisiens sont infiltrés par la racaille (pro-)musulmane de banlieue.
    Le presque non-évènement regrettable et ignoble j'en conviens, va servir une fois de plus à dénigrer les GJ. Les merdias vont s'en donner à cœur joie, les mêmes qui trouvent normal de rapatrier nos djihadistes haineux et antisémites.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par lothar le Dim 17 Fév 2019, 13:06

    je ne suis pas tres cultivé  et peut etre me trompe-je  :    anti semite a un sens  bien different  d ' antisioniste ... faire un raccourci  de ce type releve  de l ' erreur ou de la tentative de manipulation.....on peut d ailleurs  tout a fait  etre juif  et antisioniste ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 2716
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Dim 17 Fév 2019, 14:57

    lothar a écrit:je ne suis pas tres cultivé  et peut etre me trompe-je  :    anti semite a un sens  bien different  d ' antisioniste ... faire un raccourci  de ce type releve  de l ' erreur ou de la tentative de manipulation.....on peut d ailleurs  tout a fait  etre juif  et antisioniste ....
    justement, ce point est crucial, et je suis bien content que vous me permettiez de m'attarder dessus:

    Anti-sémite n'a pas le même sens que antisioniste et vous avez RAISON.
    D'ailleurs, si je voulais faire le Jésuite, je dirais que antisémite concerne les Juifs ET les Arabes, puisque ces deux peuples sont sémitiques.
    Cependant vous serez D'ACCORD avec moi pour dire que l'antisémitisme tel que nous le COMPRENONS, vise exclusivement les Juifs.

    Une fois ceci entendu, on peut aborder la suite:

    Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas s'attarder sur le sens du mot dans le dictionnaire. Nous venons de voir que l'antisémitisme s'adresse en particulier aux Juifs, alors qu'au sens du dictionnaire il concerne juifs et arabes.

    De même avec l'anti-sioniste: il ne faut pas s'attarder au sens du dictionnaire.
     A partir de là, je vais vous montrer que DANS LA PLUPART DES CAS, L'ANTISIONISME SERT A MASQUER UN ANTISEMITISME.

    En effet, personne n'osant se revendiquer ouvertement de l'antisémitisme, l'antisionisme sert de paravent aux antisémites pour exprimer leur haine des Juifs.
    Après, vous aurez toujours des anti-sionistes qui vous expliqueront que non, eux ne sont pas antisémites et ils sont peut-être sincères.
    Donc, dans ces cas-là il faut bien regarder le contexte, et les antécédants de la personne, et la manière de l'exprimer.

    Quand un manifestant GJ veut chasser de la rue un juif, Finkielkraut en l'occurrence, au prétexte que c'est un "sioniste", on voit clairement que c'est un antisémite: en effet, que viens faire le fait d'être sioniste ou antisioniste dans une manif gilets jaunes pour le pouvoir d'achat et tous ces trucs ? CA N'A RIEN A VOIR. La manif est ouverte au sionistes, antisionistes, végans ou mangeurs de steak, pourquoi agresser Finkielkraut sur ce thème ?
    Donc l'antisémite tombe le masque.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par EtienneCH4 le Dim 17 Fév 2019, 15:25

    ce débat concernant les enfants de "sion" manque de genèse, le mal est très ancien et même les juges gauchos rouges ne pourront pas poursuivre les coupables !!!
    il faut revenir à Israêl le fils légitime et Ismaël le fils adultère avec la servante,
    ensuite on a Caïn et Abel, et c'est une grosse merde sur le secteur, jusqu'à la fuite en Egypte, car évidemment, les enfants de david sont plus malins que la moyenne et ont décidé de prendre le pouvoir des pharaons, qui évifdemment sont pas d'accord, donc à l'époque sauve qui peut, idem notre ST bathélémy !!!
    et la terre "promise" (par qui ,) est de l’autre coté du fleuve, la palestine,
    oui mais sur cette terre il y a les romains, qui voient pas d'un bon œil cette arrivée de nomades, comme nous les gitans,
    en plus il il y une équipe d'esséniens qui veulent un nouveau roi, qui font des "miracles", bref qui emmerdent le monde !!!

    et la dedans, il y en a un,  plus barbu que les autres, qui semble hyper dangereux !!!!
    barbu on sait pas, y a pas eu de reportages télé !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4784
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Dim 17 Fév 2019, 16:20

    Depuis quand les romains étaient présents au 13eme siècle av JC en pays de Canaan,lors de l exode des hébreux, plus ou moins actuelle Palestine ?

    Les romains n arriveront que quelques siècles plus tard.
    Canaan est plus ou moins sous influence égyptienne a l époque 

    Josue, digne successeur de Moïse, fera tomber les murs de Jericho, début de la REconquête, grâce à ses fameuses trompettes.

    Quant aux esseniens , un mouvement du judaisme, il n en est pas question du tout à cette époque

    Etienne, tu mélanges les siecles


    Dernière édition par snif le Dim 17 Fév 2019, 23:39, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par GL le Dim 17 Fév 2019, 19:41

    Les juifs "un peuple d'élites et dominateur"


    https://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 16557
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 105
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Dim 17 Fév 2019, 20:31

    Il Beaucoup trop orienté pro palestinien 

    Les juifs étaient à Jérusalem il y a 4000 ans quand on ne parlait pas d allah et son prophète mahomet, donc bien bien avant les palestiniens 

    Il est vrai que ce satané mahomet a eu la malheureuse idée de s envoler au ciel à partir du même rocher dans les années 700, où Abraham allait sacrifier son fils pour Dieu avant qu un archange ne l arrête il y a donc 4000 ans.

    En fait de domination, les hébreux n ont de cesse de migrer dans les pays du monde : Maghreb, russie, Pologne, Espagne, france, Allemagne, us... car ils sont chassés au cours de l histoire de partout

    D ou la volonté farouche de revenir à leur origine pour construire un pays protecteur.

    Hélas pour eux entre temps, la région a été totalement colonisée par les musulmans. Sauf une communauté plutôt martyr au Liban
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par EtienneCH4 le Dim 17 Fév 2019, 22:23

    merci Snif de remettre les pendules à l'heure, il faut que je révise mes bases !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4784
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Medard86 le Dim 17 Fév 2019, 23:21

    L'adjectif "dominateur" vient sans doute de la Genèse chapitre 32-29
    Il reprit : « Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (c’est-à-dire : Dieu lutte), parce que tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu l’as emporté. »
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 3691
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 52
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Dim 17 Fév 2019, 23:37

    EtienneCH4 a écrit:merci Snif de remettre les pendules à l'heure, il faut que je révise mes bases !!
    J ai moi même eu l occasion d une bonne révision la bas il y a un an

    Sur les traces de jesus, ce fut très instructif et très prégnant
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par lothar le Mar 19 Fév 2019, 20:56

    https://youtu.be/VbJKdwOaIx8

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 2716
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par lothar le Mar 19 Fév 2019, 20:58

    video qui clarifie  la notion  d antisionisme /antisemitisme  expliquée  par ceux qui sont les plus autorisés à en parler

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 2716
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par lothar le Mar 19 Fév 2019, 21:08

    hum ,  sous reserve du sérieux   du media  d origine qui  semble lui aussi tres orienté .....breaknews

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 2716
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mer 20 Fév 2019, 07:27

    lothar a écrit:video qui clarifie  la notion  d antisionisme /antisemitisme  expliquée  par ceux qui sont les plus autorisés à en parler
    Vous vous mettez avec cette phrase en contradiction avec la vidéo que vous postez et les propos qui y sont tenus.
    A sept heures du matin je n'ai pas le temps d'en parler, faites-moi penser, si j'oublie, d'y revenir (Merci !).
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par cow boy le Mer 20 Fév 2019, 09:49

    lothar a écrit:video qui clarifie  la notion  d antisionisme /antisemitisme  expliquée  par ceux qui sont les plus autorisés à en parler

    Parler de sionnisme ou anti en occultant le problème du terrorisme palestinien n'est pas sérieux ,tout comme parler de racisme en occultant le terrorisme musulman .Entre l'idéologie du "vivre ensemble" et les faits il y a un gouffre creusé par les explosifs ,ce que "l'idéal socialiste" ne veut pas voir
    cow boy
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1607
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 66
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par EtienneCH4 le Mer 20 Fév 2019, 14:53

    je constate qu'il y a une volonté de revanche du type revers de Vichy,
    de même la revanche de l'algérie,  et les colonies africaines, sans aller jusqu'aux enfants d'esclaves,
    qualifiés sur les ondes d'afrodescendants,
    les média et les politiques bobo gauchos ne savent plus quels mots utiliser pour en parler,
    ils ont la trouille de se retrouver devant le juge rouge suprême,

    par contre aucun bruit sur les 800 tombes catholiques profanées l'année passée,
    seules les profanations juives ont le droit d'être stigmatisées,  les cathos c'est pas des français, donc RAB,
    et en plus tu voudrais que je paie des impôts pour cette faune bobo gauchiste, ??? pas question, pas un sou pour la France actuelle, je préfère nourrir les chinois !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4784
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mer 20 Fév 2019, 15:59

    lothar a écrit:https://youtu.be/VbJKdwOaIx8
    Effectivement, je suis d'accord on ne peut pas dire "antisionisme" = "antisémitisme". C'est un raccourci frauduleux. Après, je le répète, certains font passer leur antisémitisme pour de l'antisionisme, ça nous le savons. Pourtant, il n'en demeure pas moins que se déclarer "antisioniste" revient aujourd'hui à se déclarer opposé à l'Etat d'Israël, ce qui revient ni plus ni moins à prôner sa destruction, au moins à le déclarer illégitime: c'est ce que je conteste.

    En poursuivant la vidéo, je trouve qu'ils y vont aussi un peu fort: "Le sionisme est raciste". Le sionisme d'essence religieuse, celui prôné par les extrêmistes religieux israéliens est peut-être raciste, ça se discute. Mais le sionisme qui signifie l'acceptation de la création de l'Etat d'Israël n'est en rien raciste.

    La nénette qui me fait le plus rire c'est la Juive qui dit "Moi, étant jeune, j'ai été sioniste, j'ai admiré les kibboutz, j'ai admiré le socialisme mais le socialisme pour moi c'est pour tout le monde". Pour comprendre ce que vient faire le socialisme là-dedans, il faut se pencher sur la naissance d'Israël:

    La Palestine, qui incluait une partie de la Jordanie actuelle, était peuplée d'Arabes, aussi de descendants de peuples installés là depuis longtemps, de Juifs minoritaires, de Grecs (?), un peu comme le Liban, sous l'autorité d'un sultan, en l'occurrence un sultan d'Egypte qui avait pris une certaine indépendance vis-à-vis des Ottomans (Turquie).
    La région était pauvre. Jérusalem, un bouge.
    Suite aux difficultés des juifs d'Europe de l'Est et de Russie (je vous la fait courte), du statut de Dhimmi des Juifs dans les pays arabes, dans un contexte social et international assez remuant, c'est le moins qu'on puisse dire, des Juifs se sont cherchés un endroit tranquille où ils seraient libres.
    Beaucoup on émigré aux Etats-Unis, certains en Israël dans un projet sioniste de vivre sous la loi judaïque, ou bien pour appliquer leurs idées socialistes, ou par pur pragmatisme car on leur proposait d'avoir des lopins de terre, etc.
    Donc des Juifs finançaient, via leurs associations caritatives ou via des banquiers juifs philanthropes, leur installation.
    Les Arabes étaient plutôt réticent de voir ces envahisseurs qui achetaient les terres. 
    Donc vous retrouvez après la seconde guerre mondiale (qui a amplifiée le phénomène) une vaste diaspora juive qui commence à énerver les Arabes. Comme les Juifs sur place se disent à peu près tous qu'ils serait normal qu'après tout ils aient leur Etat s'il veulent être tranquille, l'Angleterre qui régentait la Palestine à ce moment commence à rédiger des projets de frontière, avec les organisations internationales. (Je simplifie).
    Mais cela va provoquer la colère des Arabes, qui vont immédiatement déclencher la guerre à l'Etat naissant. Les Israéliens vont donc foutre dehors pas mal de "palestiniens" (la plupart arabes en fait), qui iront se réfugier en Jordanie.
    Cette situation d'assiégés va renforcer le caractère sioniste de cette diaspora. La guerre des six jours, les Intifadas vont renforcer le camp sioniste (religieux) en Israël.

    Le point est: ces religieux les plus pointilleux sont-ils racistes ? On a le droit de se poser la question et de le penser. Mais on ne peut pas, parce que on a pensé qu'ils sont racistes, leur dénier le droit à l'existence d'Israël. Les Juifs n'ont pas envahi un pays, ils ont submergé une région arabe, minuscule au regard de l'étendue du monde arabo-musulman. L'autre point c'est qu'il y avait in "vide" politique quand ils se sont pointés. Il n'y avait pas, il n'y a jamais eu d'Etat palestinien. Pas réellement d'Etat, pas d'économie, des institutions religieuses musulmanes faisant la pluie et le beau temps dans un sultanat en déconfiture totale sous protectorat anglais. Ce sont les Anglais qui ont façonné les frontières des pays arabes (péninsule arabique, Syrie, etc), avec plus ou moins de bonheur, et celle d'Israël.

    Donc, à partir de là qu'est-ce qu'on fait ? Le plus intelligent à mon avis, est de soutenir Israël, qui est le pays le plus exemplaire de la région. Démocratie, progrès, justice, aucun autre pays au monde n'a eu une telle ascension fulgurante. Donc il me paraît aujourd'hui plus juste de soutenir le sionisme ( avec ses défauts intrasèques)que de le combattre.

    En conclusion, ces juifs antisionistes sont bien sympas je le reconnais mais un peu trop bisounours à mon goût.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par fusa 32 le Mer 20 Fév 2019, 16:49

    l antisionisme est beaucoup alimenté par la mise en place des nouvelles colonies
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16519
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par yaya le Mer 20 Fév 2019, 17:00

    Pour completer : 

    Si l'anti sionisme est a la mode actuellement en France, c'est qu'il n'est pas condamnable par la justice, contrairement à l'anti sémitisme. Certains l'ont bien compris .

    Condamner l'antisionisme, c'est empêcher la critique de l'action de l'Etat d'Israel ce qui pose un vrai problème en matière juridique , diplomatique et liberté d’expression. 

    Mais L'anti sémitisme se cache  derrière l'antisionisme . 

    A la creation d'Israel , de nombreux juifs étaient anti sionistes. A la base de ce mouvement, la non reconnaissance de la propriété séculaire de la terre de Palestine par le peuple juif. 

     Lors de la guerre de 48, les Israéliens ont cherché à obtenir de la profondeur de territoire pour pouvoir se défendre.
     De ce fait, les territoires concédés aux palestiniens ont été annexés. 
    Que se serait il passé si les états arabes n'avaient pas déclaré la guerre à Israël? 
    Probablement que l'Etat juif et l'Etat palestinien vivrait cote à cote en ce moment. 

    Avant 1948, Le fond national juif achetait la terre aux arabes. ( et d'autres organisations) 
    Progressivement , des colonies juives se sont installées ainsi en Palestine, formant des kibboutz ou bien des mochav.
     
    Par exemple, j'ai vécu 1 an dans le kibboutz Ruhama, qui a été crée en 1911 sur des terres achetées par un groupe de sioniste russes ( Shaarit Israel) . On appelait cela des implantations sionistes . 

    Le kibboutz a été  pillé en 1917 , puis rasé en 1929 par les bedouins.  Les terres sont a nouveau achetées (!) aux bedouins  en 1932 par un fond juif pour reconstruire le kibboutz. 

    Rasé de nouveau en 1939, il sert de planque pour la Hagana en 1946.

    Ce qui était étonnant , c'est que plutôt que de s'installer sur des terres cultivées, les bedoins détruisaient tout, coupaient les arbres fruitiers ... et repartaient sous la tente dans le désert. 

    Pour finir ce complément un peu hors sujet, les juifs d’Israël ne sont pas des bisounours.
     Ils sont durs .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 7986
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 56
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Béret vert le Mer 20 Fév 2019, 17:15

    100% d'accord.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17692
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par fusa 32 le Mer 20 Fév 2019, 17:28

    tiens un autre probleme possible pour Israël bien que sujet soit contre-versé (les arabes israélites) 

      La croissance démographique de cette population musulmane n'est pas sans poser des débats dans la vie politique israélienne. Dr Wahid Abd Al-Magid, éditeur de Al-Ahram's Arab Strategic Report estime que « …Les Arabes de 1948 (i.e. les Arabes israéliens) pourrait devenir majoritaires en Israël vers 2035 et le seront certainement en 2048 ».
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16519
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Mer 20 Fév 2019, 21:21

    Il y a une course aux naissances entre palestiniens et juifs. C est un enjeu vraiment stratégique pour eux.
    Chez les juifs, plus ils sont religieux, plus ils ont des enfants.
    C est aussi une des raisons pourquoi les juifs d’Israël cherchent à attirer d autres juifs du reste du monde.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par M 201 le Jeu 21 Fév 2019, 06:50

    tout est histoire de colonisation ..................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5834
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Jeu 21 Fév 2019, 07:22

    Je ne crois pas 201

    Car, au départ,  ce n est pas une nation étrangère qui est venue dicter ses lois et son mode de vie a une autre nation plus ou moins souveraine.

    Sauf à considérer que la guerre n est finalement jamais qu une question de colonisation. 
    Et ce n est pas toujours le cas.

    Maintenant, avec les installations des juifs en Cisjordanie, l occident considère cela comme une colonisation.
    Eux voient cela comme un retour sur leur terre ancestrale ?....
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par M 201 le Jeu 21 Fév 2019, 07:35

    La Palestine a toujours  été un lieu d'affrontements ..........ça ne s'arrêtera jamais .De plus les différents belligérants ne sont pas financés par les mêmes "grandes nations " !!!!
    pour reprendre la réplique d'un forumeur très actif ces derniers temps , Israel est vraiment le poil à gratter du monde arabe ......de plus il possède l'arme atomique .
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5834
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par GL le Jeu 21 Fév 2019, 09:32

    Ce petit bout de terre a une histoire bien particulière. C'est le siège des trois religions du livre. Des religions ou tous ceux qui ne sont pas des leurs sont des sous hommes, les mots pour le dire sont pleins de sens (infidèle, antéchrist, antireligieux, païen, mécréant, incroyant, renégat, égaré, etc...)

    . Depuis 20 siècles, que n'a ton fait comme guerres, comme crimes et diverses autres rigolades au nom de ce principe.

    Vous ajoutez, histoire de bien donner du gout à la sauce une bonne odeur de pétrole et le cocktail devient encore plus instable.

    Pour tout arranger, la France a fini par fournir de l'uranium à l'Iran comme on peut le lire dans le livre "Une guerre" de Dominique Lorentz.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 16557
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 105
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Jeu 21 Fév 2019, 14:33

    Il n y a pas de pétrole en Israël et Cisjordanie 

    L Iran est un autre problème qui n à rien à voir.

    La question est uniquement religieuse 
    Je pense que si il n y avait pas Jérusalem, les palestiniens seraient allés voir ailleurs, attendu qu ils n ont jamais fait grand chose dans le secteur
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par snif le Jeu 21 Fév 2019, 14:46

    M 201 a écrit:La Palestine a toujours  été un lieu d'affrontements ..........ça ne s'arrêtera jamais .De plus les différents belligérants ne sont pas financés par les mêmes "grandes nations " !!!!
    pour reprendre la réplique d'un forumeur très actif ces derniers temps , Israel est vraiment le poil à gratter du monde arabe ......de plus il possède l'arme atomique .
    La Palestine où terre d Israël ou plus ou moins pays de Canaan à toujours été un lieu d affrontement au même titre que l Europe occidentale pendant au moins deux millénaires. 

    A voir si la Palestine n a pas eu des périodes de répit plus longues qu en Europe occidentale 
    Nous ne sommes en pais que depuis 70 ans, ce qui est peu à l échelle de l histoire
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17003
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 57
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Semis des graines de la guerre civile

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum