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    avis sur valtra N

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    Message par john deere 28 le Ven 07 Déc 2018, 14:08

    Rappel du premier message :

    je suis entrain de changer  une biquette contre un valtra, qui en a en serie N  :réfléchi
    merci de vos avis

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    default Re: avis sur valtra N

    Message par gan 29 le Ven 09 Aoû 2019, 13:31

    MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
    nous avons fait 2 tours de clef pour qu il freine un peu mieux .
    je me demande si les freins ne sont pas hs.
    J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...
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    Message par MA 31 le Ven 09 Aoû 2019, 20:37

    gan 29 a écrit:
    MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
    nous avons fait 2 tours de clef pour qu il freine un peu mieux .
    je me demande si les freins ne sont pas hs.
    J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...
    quel est le montant de la facture pour  changer les disques de frein.
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    Message par gan 29 le Ven 09 Aoû 2019, 22:01

    MA 31 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    MA 31 a écrit:est il possible de savoir les heures réelles sur un 141 avec la valise.
    nous avons fait 2 tours de clef pour qu il freine un peu mieux .
    je me demande si les freins ne sont pas hs.
    J avais acheté le 8150 avec 3500h et les freins étaient mort( même frein que le N). Probablement à cause des remorques sans frein...
    quel est le montant de la facture pour  changer les disques de frein.
    Réparation faite en 2009 mais ce n est pas hors de prix:
    disques x5 par coté + les disques intermédiaires.

    https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/valtra-valmet/serie-200-a-900/transmission-et-freinage/systeme-de-freinage/26482-disque-de-frein-adaptable-valtra-valmet-34401400-v34401400.html
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par john38 le Ven 09 Aoû 2019, 22:44

    bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs

    des remorques ou presse sans frein ou mal réglés et ca va vite
    +1
    j'en connais un qui a flingué ses freins à même pas 1000h sur un mf7600...
    en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
    évidement, il a dit massey c'est de la merde, les freins tiennent pas... Very Happy Very Happy
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par bis 18 le Ven 09 Aoû 2019, 23:02

    john38 a écrit:
    bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs

    des remorques ou presse sans frein ou mal réglés et ca va vite
    +1
    j'en connais un qui a flingué ses freins à même pas 1000h sur un mf7600...
    en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
    évidement, il a dit massey c'est de la merde, les freins tiennent pas... Very Happy Very Happy
    peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinés

    c'est bizarre car j'ai toujours mon TS 100 New Holland à presque 20 000 heures, ben les freins sont toujours d'origines :réfléchi il véhicule une tonne à eau de 4000l tous les matins pendant 3/4 d'heures  depuis 12 ans et cela sans frein de remorque :réfléchi
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par john38 le Ven 09 Aoû 2019, 23:45

    bis 18 a écrit:
    john38 a écrit:
    bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs

    des remorques ou presse sans frein ou mal réglés et ca va vite
    +1
    j'en connais un qui a flingué ses freins à même pas 1000h sur un mf7600...
    en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
    évidement, il a dit massey c'est de la merde, les freins tiennent pas... Very Happy Very Happy
    peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinés

    c'est bizarre car j'ai toujours mon TS 100 New Holland à presque 20 000 heures, ben les freins sont toujours d'origines :réfléchi il véhicule une tonne à eau de 4000l tous les matins pendant 3/4 d'heures  depuis 12 ans et cela sans frein de remorque :réfléchi
    sur ce coup là, le gars est un gros bourrin, et ça n'a étonné personne qu'il flingue ses freins
    avant il avait un tracteur qui roulait à peine à 25...
    et il se met en roue libre des qu'il voit une descente, même avec le mf
    mais je veux bien admettre qu'il y a aussi une baisse de la qualité des disques

    avec ton ts100, tu roule peut être tranquillement?
    car c'est un fait que si tu multiplie la vitesse par 2, tu multiplie l'usure des freins et la distance de freinage par beaucoup plus...
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par grabouille le Sam 10 Aoû 2019, 08:55

    je le répète ,le niveau d'huile dans la boite/pont a une grosse importance dans l'usure des freins
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par bis 18 le Sam 10 Aoû 2019, 21:34

    john38 a écrit:
    bis 18 a écrit:
    john38 a écrit:
    bingo a écrit:c'est facile d'avoir les freins HS sur une tracteur meme a 2000hrs

    des remorques ou presse sans frein ou mal réglés et ca va vite
    +1
    j'en connais un qui a flingué ses freins à même pas 1000h sur un mf7600...
    en roulant (très) souvent à 40 avec des remorques "cul de camion" sans freins...
    évidement, il a dit massey c'est de la merde, les freins tiennent pas... Very Happy Very Happy
    peut être mais moi je pense que cela vient d'une part de la conduite de la personne et peut être aussi une baisse de la qualité des disques de freinage vu que tous outils remorqués doit être freinés

    c'est bizarre car j'ai toujours mon TS 100 New Holland à presque 20 000 heures, ben les freins sont toujours d'origines :réfléchi il véhicule une tonne à eau de 4000l tous les matins pendant 3/4 d'heures  depuis 12 ans et cela sans frein de remorque :réfléchi
    sur ce coup là, le gars est un gros bourrin, et ça n'a étonné personne qu'il flingue ses freins
    avant il avait un tracteur qui roulait à peine à 25...
    et il se met en roue libre des qu'il voit une descente, même avec le mf
    mais je veux bien admettre qu'il y a aussi une baisse de la qualité des disques

    avec ton ts100, tu roule peut être tranquillement?
    car c'est un fait que si tu multiplie la vitesse par 2, tu multiplie l'usure des freins et la distance de freinage par beaucoup plus...
    non je ne roule pas tranquillement, enfin je pense :réfléchi ,il roule à 38 km/h quand même (il est en petite roue 34 arrière et 24 avant donc le confort à éviter : rr )
    bon c'est sur je ne suis jamais debout sur les freins inutilement, sur mes autres tracteurs (115 90 fiat et TM 140 ) pas de problème non plus :réfléchi

    après si c'est une personne peu soigneuse c'est sur les pannes arrivent vite, mais je trouve quand même que beaucoup de forumeurs et même certains voisins au top sont embêtés avec ce genre de panne  :réfléchi
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par case ih 81 le Sam 10 Aoû 2019, 21:54

    grabouille a écrit:je le répète ,le niveau d'huile dans la boite/pont a une grosse importance dans l'usure des freins
    je ne pense ps,en tou cas pas sur tous les tracteurs,ils ne sont pas concus pareils
    il m'arrive souvent de tourner avec un leger manque d'huile dans les tracteurs,dans nos fortes pentes pas besoin qu'il en manque des masses pour dejauger
    par exemple le mx ou t6 autocommand
    70 litres dans la boite,a 60 litres en pente la pompe commence a geuler,pire sur le nh le tracteur se met en securite et part en roue libre,ca fait drole je vous le dit,j'ai cru que ma derniere heure arrivait

    on a la pompe a pistons en rade sur le mx 110,plateau raye,ca m'etonnerait pas que ca vienn des nombreuses fois ou elle a fait du bruit et surement tourne plus ou moins a sec
    par contre a 8500h ,les freins freinent comme un neuf,tout comme mon cx parti a 9000h
    on avait demonte les trompettes pour changer les joints,les disques etaient comme neufs


    par contre le mx 150 achete d'occas dans le nord,ca freine mais c'est pas exeptionnel compare a mes autres tracteurs,les freins doivent en tenir je pense

    j'ai remarque que souvent ceux qui se plaigaient de freins hs sur des tracteurs c'etait souvent des grosses structures avec des grosses bennes double essieu derriere surement pas bien regles ou uses

    chez nous on entends jamais parler de probleme de freins hormis les landinis qui ne freinaient deja pas  tout neuf

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    default Re: avis sur valtra N

    Message par bis 18 le Sam 10 Aoû 2019, 22:11

    @ case ih 81

    fait attention quand même à ton niveau d'huile sur le pont arrière même si c'est anodin car c'est l'arbre de prise de force qui prend

    surtout dans les pentes : victoire
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par earl douceur le Mar 13 Aoû 2019, 21:52

    Valtra des mauges c'est un chargeur quicke q5l et le godet à fumier fait 2.1m
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par earl douceur le Mar 13 Aoû 2019, 21:53

    c'est un n124 hightech pompe 90l
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par Valtra des Mauges le Mer 14 Aoû 2019, 09:41

    5L c est pas la gamme de Quicke avec bras plus long mais verrins du 5 tout court ?
    2m10 avec grappin ?
    Si c est le cas, ça ne me surprend pas tellement que ça mette du temps à lever, tu dois arriver aux limites du chargeur.
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    default Re: avis sur valtra N

    Message par case ih 81 le Mer 14 Aoû 2019, 15:25

    Valtra des Mauges a écrit:5L c est pas la gamme de Quicke avec bras plus long mais verrins du 5 tout court ?
    2m10 avec grappin ?
    Si c est le cas, ça ne me surprend pas tellement que ça mette du temps à lever, tu dois arriver aux limites du chargeur.
    oui tu as raison valtra
    le q5 l verins normaux et bras rallonges,normal que les performances de levage soient moindre,on peut pas tout avoir
    j'ai le q5m,il a les verins plus gros pour augmenter la force de levage et le bras classique ,plus court que le 5l
    et il faut tout pour lever un bms 2.30m

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