AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    +10
    fernand
    tuf 80
    Robust
    sibalo
    bzh centre
    Sparthakus
    PatogaZ
    Pierre89
    varadero
    Chaource
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Empty Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    Message par Chaource Mar 16 Oct 2018, 17:15

    Rappel du premier message :

    A la demande d'agriculteurs de l'Yonne, la CR Grand Est souhaiterais les accompagner dans la création d'une structure syndicale Coordination Rurale dans l'Yonne.

    Je vous mets copie du mail de demande de la CR Grand Est :

    Bonjour,

    Actuellement nous essayons de créer une structure Coordination Rurale dans l'Yonne, 3 agriculteurs sont motivés, mais ils espèrent avoir d'autres personnes pour créer le syndicat.

    Étant donné que l'Yonne est frontalier avec l'Aube, nous souhaitions savoir si jamais vous aviez un collègue du côté Yonne qui pourrait être intéressé par la CR.

    Jacques Commère de l'OPG se déplace dans l'Yonne la semaine prochaine afin de faire une tournée des fermes, mais il a besoin de contact vers qui se tourner.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Laëtitia


    Personnellement, habitant à 6 km de l'Yonne, je veux bien recenser les membres de ce forum habitant dans l'Yonne, souhaitant créer un syndicat départemental et les mettre en relation avec la CR Grand Est.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas


    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Empty Re: Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    Message par Pierre89 Mer 31 Oct 2018, 20:51

    Robust a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Robust a écrit:
    Rom89 a écrit:Je vais être le premier de l'Yonne a m'exprimer,  mais je trouve que vos descriptions de ne correspondent pas vraiment au département et a sa mentalité :réfléchi

    La chambre fonctionne pas mal chez nous et est assez terre a terre, effectivement ils essaient un peu les nouveautés "bobologique", mais derrière il y a toujours une prise de hauteur pour l'intérêt économique de l'agri!

    En tout cas bon courage pour monter votre liste, mais nous ne sommes pas forcément un terroir de fort engagement syndical!

    Désolé, mais l'Yonne n'échappe pas au copinage et aux conflits d’intérêts.
    Ce ne sont pas des colportages, mais du vécu par un ami non syndiqué dans ton département.

    Les exactions de la FD pour soutenir leurs copains lui ont fait perdre des terre de famille, entre autre.
    Je ne vais pas écrire son histoire, mais fais moi confiance, il en a pris plein la gueule, et à été spolié de ce qui lui revenait de droit afin de faire plaisir à des pontifes de la FD.

    Je lui ai proposé à plusieurs reprises de rentrer à la CR, il aurait eu du soutien, mais il a tellement morflé lors de son installation et par la suite, qu'il préfère se faire tout petit et garder profil bas.
    En résumé, il à peur de la FD !

    Le règne par la terreur.




    De quelle façon a été élu le président de la chambre de l'Yonne, pourtant agriculteur ??

    Je ne sais pas de quelle manière a été élu le président de la chambre du 89, mais je sais qu'en général,  un président de chambre d'agriculture est un Agriculteur.  : rr



    C'est quand même évident !!
    Je vais formuler autrement : par quel biais s'est il présenté ?
    J'étais CR pendant mon activité, je le suis toujours par l'esprit mais à mon âge on lève un peu le pied ! : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Empty Re: Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    Message par fernand Jeu 01 Nov 2018, 07:37

    pierre 89, c'est pas le moment de lever le pied, il en va de la pluralité syndicale dans tous les lieux importants dans l'Yonne (comme ailleurs): CDOA, safer, réunion préfecture, etc... et la chambre d'agriculture.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Empty Re: Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    Message par Chaource Ven 02 Nov 2018, 09:41

    Robust a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Robust a écrit:
    Rom89 a écrit:Je vais être le premier de l'Yonne a m'exprimer,  mais je trouve que vos descriptions de ne correspondent pas vraiment au département et a sa mentalité :réfléchi

    La chambre fonctionne pas mal chez nous et est assez terre a terre, effectivement ils essaient un peu les nouveautés "bobologique", mais derrière il y a toujours une prise de hauteur pour l'intérêt économique de l'agri!

    En tout cas bon courage pour monter votre liste, mais nous ne sommes pas forcément un terroir de fort engagement syndical!

    Désolé, mais l'Yonne n'échappe pas au copinage et aux conflits d’intérêts.
    Ce ne sont pas des colportages, mais du vécu par un ami non syndiqué dans ton département.

    Les exactions de la FD pour soutenir leurs copains lui ont fait perdre des terre de famille, entre autre.
    Je ne vais pas écrire son histoire, mais fais moi confiance, il en a pris plein la gueule, et à été spolié de ce qui lui revenait de droit afin de faire plaisir à des pontifes de la FD.

    Je lui ai proposé à plusieurs reprises de rentrer à la CR, il aurait eu du soutien, mais il a tellement morflé lors de son installation et par la suite, qu'il préfère se faire tout petit et garder profil bas.
    En résumé, il à peur de la FD !

    Le règne par la terreur.




    De quelle façon a été élu le président de la chambre de l'Yonne, pourtant agriculteur ??

    Je ne sais pas de quelle manière a été élu le président de la chambre du 89, mais je sais qu'en général,  un président de chambre d'agriculture est un Agriculteur.  : rr

    Bien que frontalier, et connaisseur des problématiques économiques et agronomiques de l'Yonne, je n'ai pas assez de recul pour juger de la vie syndicale et professionnelle dans ce département. Le trésorerie adjoint exploite une exploitation de surface extensible dans le Tonnerrois et est marié avec une viticultrice des Riceys : Je ne le jalouse. On va juste dire que sa politique de développement personnel est aux antipodes du discours officiel de la FDSEA...

    Après au niveau des élus chambre agriculture ou responsables professionnels, si certains montent encore sur le tracteur ou restent au cul des vaches, d'autre sont devenus carriéristes : Ils ne monte sur un tracteur juste pour la photo, mais passent leurs temps entre réunions, manifestations et assis dans les bureaux de la chambre ou OPA... Ils sont de plus en plus éloignés des préoccupations locales, leurs indemnités sont supérieures aux revenus de leurs fermes, faites en prestation, par la CUMA ou par des salairés... Le prix du blé ou du lait n'a plus d'importance pour eux : La ferme est devenue accessoire !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne - Page 2 Empty Re: Création d'une structure syndicale de la Coordination Rurale dans l'Yonne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum