AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pagirupis

Nos membres ont posté un total de 2696761 messages dans 78154 sujets
la récolte ACE

Apnée du sommeil - Page 2 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Apnée du sommeil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Apnée du sommeil

Message par Anthony37140 le Sam 15 Sep 2018 - 21:32

Rappel du premier message :

Après des mois difficiles pour rester éveillé en journée et des nuits qui s’allongent sans être reposé (entre 14 et 16 heures de sommeil par jour voir une journée complète), et avec les vendanges qui arrivent, je décide de voir avec l’aval de mon médecin traitant un pneumologue qui m’équipe pour une polygraphie à domicile d’une nuit (début août), et avec les résultats me dit que je fais de l’apnée du sommeil mais rien d’inquiètant et pas de traitement. Rendez-vous l’année prochaine.

Je me dis alors qu’il y a autre chose, alors rendez-vous chez un cardiologue et un autre pneumologue, le cardiologue me fait tout un tas d’examens et me dit que le cœur va bien. Le nouveau pneumologue me dit que c’est n’est pas normal de dormir autant, qu’il manque des infos sur la polygraphie de l’autre pneumologue. Il me programme alors une hospitalisation d’une journée avec une nuit pour une polysomnographie en étant branché de la tête jusqu’au pieds.

Résultats de la polysomnographie sur une nuit de 10 heures, 170 micro-éveils sur une durée de total de 190 minutes dus à 70 apnées (31 centrales, 20 obstructives et 19 mixtes), 128 hypopnées et une saturation en oxygène qui descend jusqu’à 86% pendant les apnées.

En résumé, j’ai un syndrome d’apnée du sommeil centrales sèvère avec l’ordre de « respirer » qui ne passe pas entre le cerveau et les muscles qui permettent la respiration. Je suis donc depuis une grosse semaine maintenant toutes les nuits sous VNI (ventilation non invasive) avec un masque pour me garantir une respiration correct si je fais des apnées. Pour l’instant, le traitement et efficace car les journées se rallongent un peu plus chaque jour mais c’est pas encore ça et les vendanges commencent le week-end prochain.

J’ai encore un IRM cérébral fin de semaine prochaine pour savoir si il y a quelque chose qui déconne là haut avec le pneumologue et un neurologue.

L’apnée centrale est assez rare, alors est-ce que quelqu’un connait ça et si oui, peut-on retrouver une vie normale ?
    Anthony37140
    Anthony37140
    + membre techno +

département : Indre et loire
    Localisation Saint nicolas de bourgueil

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Apnée du sommeil

Message par Alan.fr le Sam 22 Sep 2018 - 22:27

le sommeil c'est l'énergie de la vie et quand ça merde c'est pas bon , je vais vous raconter un truc de ... ouf . comme certains le savent j'ai fait une maison neuve, et dés le début ma femme s'est plaind de ne pas dormir comme il faut , perso de mon côté tout baigne sauf quand elle m'embête , mais je vais pas m'en plaindre . celà dit plus le temps passe et plus elle a du mal à dormir , elle me fait regarder avec le pendule (je suis radiesthésiste malgrés moi) et effectivement quand je passe sur ma place nickel , mais dés que je passe de son côté le pendule manque m'échapper . qu'a celà ne tienne on change le lit de place , et là merveille ma femme retrouve un sommeil profond et je trouve même qu'elle m'embête pas aussi souvent qu'avant , je lui fait donc remarquer que les inters sont pas au bon endroit et allumer la nuit avec une canne à pêche c'est pas le top pour les peintures neuves. bref on remet le lit a sa place initiale , sauf que c'est moi qui prend la place où on dort pas. Au début Nickel mais trés vite j'ai eu des angoisses des palpitations brefs pas un bon sommeil , pire pendant les vendanges il m'arrive de commencer à 3 heures du mat , impossible de trouver le sommeil tellement j'étais angoissé , j'allais sur le canapé et boum je m'endormais en deux minutes , le lendemain rebelotte , je me disais , "t'ais fracassé mon gars va au lit " impossible de m'endormir , retour sur le canapé où dans une autre chambre et deux minutes aprés je dormais . finalement je me demande une chose: est qu'il y a un autre moyens de commander un inter a distance mieux qu'une canne à pêche ? je pense qu'il y a une grosse veine d'eau qui passe sous notre chambre et c'est ça qui fout le bordel
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par pascal le Sam 22 Sep 2018 - 22:53

souci de terre!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par bzh centre le Sam 22 Sep 2018 - 23:48

un drainage tout autour de la maison

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Bounty le Dim 23 Sep 2018 - 0:03

Un interrupteur sans fil serait plus simple : de ce style
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Localisation du Tarn et de la Garonne

Message par johndeere8520 le Ven 28 Déc 2018 - 21:31

Je réponds un peu en retard mais je pense que cela peut servir.
    Sujet à la mode dans le milieu médical car longtemps sous diagnostique et responsable de multiples complications (HTA, accidents voie publique..).
    Donc en gros les symptômes: fatigue matinale, endormissements fréquents, trouble concentration...
    En partie génétique.
    Sujet typique: patient en surpoids avec HTA
    Diagnostic par Polygraphie où Polysomnographie selon tableau clinique puis diagnostic des complications.
    Tt par appareillage respiratoire nocturne selon taux de desaturation, micro réveils. Ou orthèse avancée mandibulaire globalement en 2e intention. Remboursement SECU possible en partie selon gravité.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2