AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138099 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis de recherche: vieille bique !  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Avis de recherche: vieille bique !

    +10
    bzh centre
    lolo13430
    Céline26
    PatogaZ
    s.a.m
    vinc@nt
    jeff 0000
    Le Mecreant
    Chantou
    hermine 22
    14 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 15:07

    Hier soir comme les romanov s'étaient échappées, on les a remises dans leur champs et Hubert est allé chercher la bétaillère pour les faire changer de champs (y a plus d'herbe c'est pour ça qu'elles partent). Avec moulte difficultés on fait monter une partie des 25 dans la bétaillère, puis je me cache dedans, en empéchant celles qui étaient dedans de sortir, Hubert en refait rentrer encore, il en restait 6 dehors, 4 romanov, Bob et Eden les béliers.... On arrive à en faire encore rentrer 5, et pis une vieille bique de romanov se barre, Hubert la ramène 2 fois, 2 fois elle se barre, la 3è fois, disparue au bout du champs près de la rivière.... On l'a cherché dans les ronces, la broussaille, rien... Pfffffft, envolée. Bon comme il était au moins 22h30, punition, la nuit dans la bétaillère dans le champs, on avait sorti le bon vieux roudoudou pour que la fugueuse revienne.... Ce matin, Roudoudou dormait bien tranquille à côté de la bétaillère, mais toujours pas de vieille bique de romanov : grr. On a cherché ce matin pendant 2 heures et pis on a abandonné, les autres romanov, roudoudou, bob et eden sont dans la bergerie, et la vieille bique reste invisible... triste Si on la retrouve c'est réforme direct, c'est toujours elle qui fait ch... son monde pour monter dans la bétaillère et qui fait partir les autres : tape
    Du coup les agneaux qui partent demain sont pas triés, j'ai pas fini de débroussailler sous les fils, le foin est pas roundballé, chamb, attends un peu avant de souffler finallement s'il te plait ozil
    Mauvaise journée.............. :réfléchi


    Dernière édition par Anestel le Jeu 24 Juin 2010, 00:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par hermine 22 Mer 23 Juin 2010, 16:14

    au cas ou elle prendrait la direction de la capitale ....nous sommes nombreux sur sa route ,on saura a qui elle appartiens
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 16:17

    ben,dis donc on s'ennui pas chez toi !!!!
    t'es allée voir au bistrot du coin,n'oubli pas les origines russe de ta bique....

    bon courage ds vos recherche mais elle doit pas etre bien loin,ds un autre champ,autour de la bergerie.

    ps:j'ai fait un édit car la 2eme partie du méssage,n'était pas passé.


    Dernière édition par gaby12 le Mer 23 Juin 2010, 17:56, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Chantou Mer 23 Juin 2010, 17:06

    Bon courage Anestel, çà a l'air de sacrés phénomènes tes bestioles, tu as toujours de drôles d'aventures à raconter, désolée mais moi çà me fait rire, je t'imagine tout à fait, en pleine nuit dans la bétaillère, sans bruit, attendre que madame sale caractère veuille bien se décider à monter. Avis de recherche: vieille bique !  Gifs-chats-chiens-MrhaFMMrA4
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 17:18

    Chantounette a écrit:Bon courage Anestel, çà a l'air de sacrés phénomènes tes bestioles, tu as toujours de drôles d'aventures à raconter, désolée mais moi çà me fait rire, je t'imagine tout à fait, en pleine nuit dans la bétaillère, sans bruit, attendre que madame sale caractère veuille bien se décider à monter. Avis de recherche: vieille bique !  Gifs-chats-chiens-MrhaFMMrA4


    pléonasme !!! : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Le Mecreant Mer 23 Juin 2010, 17:39

    Bon courage Annestel.

    A mon avis fait simplement le tours de tes patures, ces garces laà savent tres bien rentrer a la maison toutes seules...

    Le lundi de pentecote il me manquait 35 brebis,, après les avoir cherchées 2 heures je les ai trouvé dans une autre pature, tranquilles a l'ombre en train de ruminer...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 18:10

    C'est bien parce que ça vous amuse que je vous raconte ça ! ! ! : rr Et pis ça me défoule de l'écrire.... :tb
    Nous c'est une fois par semaine qu'elles vont se promener, mais quand c'est sur les terrains pas loin de la bergerie, on les entend, elles préviennent quand elles font des bêtises, alors quand y en a 250 qui préviennent, ça va encore. Mais là, la miss pléonasme, ce champs là elle y allait en bétaillère, donc la bergerie, elle doit pas savoir où c'est, même si c'est à 2 km...
    Enfin on a fait le tour des pâtures par où elles partent d'habitude, rien...
    Mais Michel en a perdu une comme ça il y a longtemps, il l'a retrouvée trois mois après, en forme, elle s'était brouté une clairière dans les sous bois et se tenait peinarde dans son p'tit paradis... Enfin là, la notre elle est sencée être pleine, ce serait rigolo qu'on la retrouve avec 2 agneaux....dans 3 mois....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 19:02

    faut aimer se faire chier avec des biques Avis de recherche: vieille bique !  459143 en tt cas ton histoire me fais bien rire...j'imagine le tableau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par jeff 0000 Mer 23 Juin 2010, 19:42

    dans lememe genre , il y a deux moix , mon frère met ses genisses en prairie . premier voyage tout va bien ; juste comme il revient avec la deuxieme tournée il en vois deux deguerpi dans le bois. Elles ont du traversser 2 parcelles et 3 clotures . Ils les à cherché pendant 4heures à pied. le lendemain encore . après 1à jours elles sont revenues
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 20:10

    Fais les congelateurs des voisins Avis de recherche: vieille bique !  279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 20:12

    moi je croyais que tu parlais de domenech Avis de recherche: vieille bique !  506882

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par vinc@nt Mer 23 Juin 2010, 20:17

    des vieilles biques c'est courant, surtout chez les humains Avis de recherche: vieille bique !  Icon_twisted

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1227
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Le Mecreant Mer 23 Juin 2010, 20:20

    marmotte a écrit:moi je croyais que tu parlais de domenech Avis de recherche: vieille bique !  506882

    La différence c'est qu'une vieille romanov tu peut encore la déguiser en merguez...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par s.a.m Mer 23 Juin 2010, 20:24

    Si tu veux j'ai quelques vielles biques en réforme, au moins elles, elles ne se sauvent pas !! Avis de recherche: vieille bique !  459143 et vive le zéro pâturage !! Avis de recherche: vieille bique !  90879
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 00:17

    Bon ben ça vous fait rire au moins, c'est déjà ça ! ! ! Very Happy
    Suite de l'épisode, il va durer je le sens.... Un copain passe prendre la bétaillère vers 13h, et on lui raconte... A 17h il appelle Hubert, en lui disant qu'il a vu la romanov dans un champs de maïs, assez loin de là où on la cherchait, 4 ou 5 km quand même. Comme il était à roundballer un champs, il termine, rentre, et à 18h on part à la chasse... On passe 2 fois devant le champs de maïs sans rien voir, et à la troisième fois, miss pléonasme apparait... 79 Bon, on arrive à la coincer dans un chemin, Hubert derrière avec la canne, moi et Michel devant elle, zou elle fait demi tour, et Hubert rate son coup de canne... Il la ramène, et toc, elle saute le talus, part dans un autre champs de maïs, qui monte dur... Hubert suit, mais elle cavale comme un chevreuil... On récupère le 4x4 de michel pour aller plus haut pour l'intercepter, manque de pot elle est plus rapide que nous et continue à monter, et Hubert perd sa trace.....Donc à 20h, parce qu'on a cavalé 2h derrière elle, elle était entre chez Luc et chez Resketbilou, notre voisin forumeur.... Et Re pfffft, envolée....Avis de recherche: vieille bique !  Mouton19...Invisible ...: bate
    Et on n'a pas pesé les agneaux pour demain fou2 .
    Alors la suite au prochain épisode parce que demain on a du taf, faut se lever plus tôt pour que tout soit trié pesé avant que le méchant camion arrive triste
    Je peux même pas l'appeler Domenech, elle cavale trop vite 77 77
    Mais elle va finir en merguez, ça c'est sur 76


    Dernière édition par Anestel le Jeu 24 Juin 2010, 17:53, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Chantou Jeu 24 Juin 2010, 07:41

    C'est mieux qu'un sketch ton histoire !!!!Avis de recherche: vieille bique !  7hc7liyp fais attention avec tes autres animaux, ils doivent être mort de rire de vous voir faire et pourraient avoir envie de jouer aussi. Les cochons ont déjà fais leur valise. Bonne journée.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 08:00

    dit anestel offre un café a skeetman et une cartouche et elle va etre vite rentrée ta bourrique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par PatogaZ Jeu 24 Juin 2010, 08:03

    ouais , avec la 7 x 64 elle va revenir rapido !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis de recherche: vieille bique !  Mini_210625IMG_3144Avis de recherche: vieille bique !  Mini_264780charles
    Avis de recherche: vieille bique !  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 08:04

    PatogaZ a écrit:ouais , avec la 7 x 64 elle va revenir rapido !!!!

    c'est de merguez qu'elle va faire la bourrique pas du paté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Céline26 Jeu 24 Juin 2010, 08:51

    Anestel, j'adore ton histoire! 77 Courage pour la suite de vos recherches. En général, quand je menace une chèvre de finir en saucisses, elle se calme très vite!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 09:38

    anestel,désolé mais je peux pas m'en empéché quand je te lis:
    Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  290208 Avis de recherche: vieille bique !  279975

    bon courage pour ajd,j'espére que ça se passera mieux qu'avec ta bique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 12:35

    Bonjour tout le monde ! ! 7h30 commencé à installer les grilles pour trier, 11h c'était pesé, trié, rangé dans le couloir, le camion est arrivé à 11h15, j'ai même eu le temps de remplir tous les papiers...Et c'est pas moi qui les ai poussé dans le camion... Very Happy
    Miss pléonasme a eu de la chance, puisqu'on ne l'a pas retrouvée encore, donc elle n'est pas montée dans le camion ce matin.....
    Euh il habite où Skeetman???? Ah dans la Somme.... Un peu loin quand même pour un coup de fusil... Mais au moins lui comme c'est un champion il pourrait viser la tête comme ça les merguez seraient sauvées... : rr
    On se demande d'ailleurs si ça va pas finir comme ça, avec un bon coup de 12, déjà les romanov c'est plus sauvages que les autres, enfin nos vieilles rom elles sont comme ça, là elle est complètement paumée, un peu affolée, quand même hier elle a un peu suivi Hubert, mais à 3 on arrive à la rater, elle court bien plus vite que nous surtout dans les montées, et dieu sait que c'est bien vallonné ici, on se demande pourquoi y a pas l'entrainement du Tour de France, certaines montées valent bien celles des Alpes fou2 ! Il faut lui tendre un piège, donc la re repérer, laisser quelqu'un de loin pour la surveiller, chercher plusieurs personnes pour l'encercler, ou euh sur le forum y en a pas un qui s'appelle cow boy??? un lasso ça pourrait le faire, avec quelqu'un d'entrainé, ou le truc à trois boules des gauchos dans la pampa.... Enfin bref du temps de perdu pour quelques merguez.... : bate
    Bon, pas de nouvelles d'elle aujourd'hui, pourtant Luc et Resketbilou ont l'oeil aux aguets et Michel a été faire un tour ce matin pendant qu'on pesait, mais si ça se trouve elle est partie chez Quoi ou Gan ou Petit Chat... : ha , c'est une bonne marcheuse... Alors la suite de l'épisode plus tard, si on la repère de nouveau ..... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 12:39

    ce que je te souhaite c'est de la retrouvé et surtout qu'elle ne provoque pas d'accident

    sinon ils y aussi des chevres au bourget mais si j'ai bien compris elles vont toutes d'échapper en vitesse devant la porte de l'abattoir(journalistes) Avis de recherche: vieille bique !  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Céline26 Jeu 24 Juin 2010, 14:11

    77
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Céline26 Jeu 24 Juin 2010, 14:13

    Anestel, plus sérieusement, tu devrais prévenir les gendarmes au cas ou elle provoquerait un accident!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 14:19

    Tu crois? J'ai déjà prévenu la mairie.... Je crois bien qu'elle a peur d'aller sur la route. Elle est bien restée entre les deux routes hier, elle a pas débordé. Les gendarmes nous ont déjà dit une fois que c'était 90 euros pour une bête en divaguation quand les 200 sont passées dans le potager du voisin qui n'était pas semé encore....Heureusement ils n'étaient pas sur place et n'ont pas mis de prune....On a encore une petite chance il parait qu'il y a un agri dans ce coin qui a quelques moutons, elle va peut-être les sentir et y aller.... point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Jeu 24 Juin 2010, 14:36

    et bien moi ce coup ci elles ce prommene toutes en estive au frais Avis de recherche: vieille bique !  290208 Avis de recherche: vieille bique !  279975
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 17:51

    C'est l'époque de la transhumance, et ma vieille taupe le sait surement, du coup elle fait la sienne......Avis de recherche: vieille bique !  Mouton18

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Jeu 24 Juin 2010, 21:51

    peut etre je là croise [img]http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif[/img] [img]http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif[/img] [img]http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif[/img]


    Dernière édition par lolo13430 le Jeu 24 Juin 2010, 22:12, édité 1 fois
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 22:05

    pas de vieille bique pléonasme à signaler dans le secteur !
    il y en à souvent en vadrouille chez mon voisin mais ce sont celles de thierry Avis de recherche: vieille bique !  279975

    sinon, on a aussi 4 chevaux en divagation dans le coin depuis 8 mois Avis de recherche: vieille bique !  Icon_eek et personne ne fait rien, ça t'intéresse Anestel ? Avis de recherche: vieille bique !  459143

    Barju, elle n'est pas arrivée chez toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Jeu 24 Juin 2010, 22:11

    l'autre jour deux chevaux sur la voie rapide heuté par un semi je raconte pas le carnage
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 23:38

    quoi 29 a écrit:pas de vieille bique pléonasme à signaler dans le secteur !
    il y en à souvent en vadrouille chez mon voisin mais ce sont celles de thierry Avis de recherche: vieille bique !  279975

    sinon, on a aussi 4 chevaux en divagation dans le coin depuis 8 mois Avis de recherche: vieille bique !  Icon_eek et personne ne fait rien, ça t'intéresse Anestel ? Avis de recherche: vieille bique !  459143

    Barju, elle n'est pas arrivée chez toi ?
    Ah les chevaux, j'aime bien, c'est beau, mais ceux de Michel suffisent à me satisfaire les yeux ! t'es plus près du Nivot que de chez Gilles alors, si tu vois les vieilles biques de Thierry?
    Lolo, si tu la croises, tu vas la reconnaitre: osseuse, mais bon bidon, pattes noires, laine grise, tête plus ou moins grise avec comme un coup de peinture blanc des yeux jusqu'au nez... Et qui cours plus vite qu'un lapin : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:00

    Je viens de voir un MP de Resketbilou, il a retrouvé ma zouzoune ! ! ! Avis de recherche: vieille bique !  361202 On l'appelle demain, là il est trop tard...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Céline26 Mar 29 Juin 2010, 09:23

    Je sens déjà l'odeur du barbecue! : rr
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 11:11

    Raté ! ! ! Dans son MP il avait oublié un point d'interrogation, du coup j'ai compris qu'il l'avait retrouvée alors qu'il me demandait si on l'avait retrouvée ! ! ! Avis de recherche: vieille bique !  459143 Ben celle là elle va échapper à la vaccination FCO demain.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 21:09

    Je vous avais bien dit que ça risquait de durer....
    Bernard nous appelle cet aprèm, la brebis était dans un de ses champs....
    On y va, à 4, avec le 4x4 de Michel, on la cherche, on la trouve pas, finalement on la trouve, elle vient vers nous, on remuait un seau de grain, puisprend peur, pfffffffuit, part au galop dans le champs du haut, , le 4x4 la suit, pfffftttt, comme un cheval de course, part au galop dans le champs du bas, en bas y a la route c'est presque arrivé à chateaulin, elle saute le talus, arrive sur la route, la traverse, part en face, revient sur la route, la longe , va dans le dépot Leclerc, ressort en vitesse, relonge la route, et s'engouffre dans un chemin qui mène au bois du Chap, 200 ha pour elle toute seule...
    Evidemment on l'a pas retrouvée...Et elle nous a encore fait cavaler pendant plus d'une heure et demie la vieille taupe...avec la chaleur qu'il faisait... Avis de recherche: vieille bique !  160545
    Et là, c'est rapé, on ne la reverra plus.... Enfin sait-on jamais, peut-être des promeneurs du dimanche vont se trouver nez à nez avec elle et on aura des nouvelles de temps en temps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par bzh centre Jeu 01 Juil 2010, 21:13

    au moins elle n'est pas prete de crever. Avis de recherche: vieille bique !  Icon_cool
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 21:16

    Ben on se demandait si elle y voyait , elle avait une drôle de façon de lever la tête, et quand les moutons sont mal nourris ils ont un voile qui se forme sur les yeux, ça revient à la normale quand ils ont une alimentation plus riche, on en a eu quelques unes comme ça qui ne supportaient pas un sevrage, zou les yeux voilés, et en remettant progressivement la bonne dose, zou les yeux normaux... Donc elle a peut-être pas assez bouffé, depuis le 22 juin qu'elle est partie... En tous cas elle court vite la bourrique..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par mercoeur Jeu 01 Juil 2010, 21:32

    Elle est résistante!! mais vous, avec la chaleur, ça devait être agréable la course - poursuite, avec les bêtes, on a tous eu des journées "sport",bon courage pour la récupérer.
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 00:41

    On ne pourra pas la récupérer là où elle est. Chercher dans un bois de 200 ha, c'est même pas la peine d'essayer. Elle a 7 ans, elle peut durer si elle mange correctement, on en a encore 2 qui ont 11 ans. De toutes façons si on arrive à la choper, c'est bergerie jusqu'à l'agnelage (si elle agnèle), et colostrum pour les petits, et zou au camion. Elle a une chance de vivre sa vie dans ce bois, il y a l'Aulne qui coule en bas donc elle pourra boire, qu'elle prenne cette chance....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Ven 02 Juil 2010, 03:51

    le loup va la manger Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Ven 02 Juil 2010, 03:54

    ou j'ai mes brebis en colline il y a depuis 5 ans un bouc nain qui vie tout seul il se ramasse pas avec les brebis il vient les voir et ce barre , l'été ya pas un brin d'eau jusqu'en septembre ou octobre qu'il pleuvent il boit pas et bien il est toujours pas mort
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 06:56

    Anestel a écrit:Ben on se demandait si elle y voyait , elle avait une drôle de façon de lever la tête, et quand les moutons sont mal nourris ils ont un voile qui se forme sur les yeux, ça revient à la normale quand ils ont une alimentation plus riche, on en a eu quelques unes comme ça qui ne supportaient pas un sevrage, zou les yeux voilés, et en remettant progressivement la bonne dose, zou les yeux normaux... Donc elle a peut-être pas assez bouffé, depuis le 22 juin qu'elle est partie... En tous cas elle court vite la bourrique..
    Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143 pas besoin de régime anestel Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143 Avis de recherche: vieille bique !  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 12:21

    Euh....C'est pour faire rire Chantounette...ET BIEN CHERE MADAME, C'EST UNE HISTOIRE SANS FIN Avis de recherche: vieille bique !  459143
    Tout à l'heure des amis couvreurs qui connaissent l'histoire de la brebis ont appellé Hubert, ils ont vu la vieille taupe elle courait le long de la route et est rentrée dans un champs de maïs, à peu près là où on l'avait ratée le premier coup.... Le bois du Chap ça lui a pas plu à la miss... Alors maintenant que le maïs est haut, ben pour la repérer...Ca va pas être simple.
    Je crois que si on arrive à la repérer on va prendre Roudoudou avec nous, le bon gros bélier texel qui n'a plus d'âge mais qui est encore bon et qui fait des supers agnelles. Comme il est vieux, placide, il ne bouge pas trop, peut-être si elle le voit (si elle y voit???) ça la ferait tenir un peu en place.... Juste le problème c'est de faire monter Roudoudou dans le 4x4, c'est haut, et le bon gros machin ne saute pas et fait bien ses 110 kg....Et aussi de le faire redescendre pour que la vieille taupe le voie... Avis de recherche: vieille bique !  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par salicapi Ven 02 Juil 2010, 12:39

    si tu cherches des vielles biques, je peux trouver! : ha
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 13:12

    le feuilleton estival danestel...cherchons la ville bique Avis de recherche: vieille bique !  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par mercoeur Ven 02 Juil 2010, 14:11

    Allez Roudoudou,à toi de jouer! Bon courage,cramponnez la bien!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Chantou Ven 02 Juil 2010, 14:45

    Coucou Anestel, hier je n'ai pas eu le temps de suivre "the feuilleton ace" mais je vois que cela va carrément tourner à une affaire d'au moins 300 épisodes ce truc là, il va bien nous couvrir l'année parti comme c'est !!!!! Allez Madame Pléonasme vieille taupe et Roudoudou continuez de nous faire rire !!!!
    Avis de recherche: vieille bique !  Ay8q5e0g
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 14:58

    Oui Chantounette, pire que "les feux de l'amour" Avis de recherche: vieille bique !  459143 mais moins ch..ant, quoique...ça commence à nous gonfler de courir après miss Pléonasme elle court bien plus vite que nous, on la perd à chaque fois.... Avis de recherche: vieille bique !  969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par lolo13430 Ven 02 Juil 2010, 15:01

    prends la 22 Avis de recherche: vieille bique !  459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis de recherche: vieille bique !  Empty Re: Avis de recherche: vieille bique !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum