AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134173 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Importer des pièces des USA... frais de douane? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Importer des pièces des USA... frais de douane?

    +7
    Boustrophédon
    tervueren
    gaston02
    temeos
    BE68
    EtienneCH4
    François02
    11 participants

    Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Lun 20 Aoû 2018 - 22:06

    Quels sont les frais de douane pour de l'importation de pièces de tracteurs depuis les USA? Impossible de trouver sur le site des douanes, apparemment il y a des dizaines et des dizaines de taux différents...

    ce serait en passant par UPS ou autre transporteur "express"
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par EtienneCH4 Lun 20 Aoû 2018 - 22:21

    il y a des milliers de codes douaniers, prendre le temps de naviguer sur le site des douanes, très instructif,
    attention pour la TVA, elle est  calculée sur le coût total de la pièce, y compris l'achat local, transport,, frais de stockage et transit, la taxe douane c'est rien à coté de la tva, je viens de me faire baiser,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Lun 20 Aoû 2018 - 22:31

    oui mais la tva on la récupère
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par BE68 Mar 21 Aoû 2018 - 0:15

    Pour la tva, ils prennent la valeur de la facture multipliée par le taux de change du jour.
    Attention aux frais de dossier ( fixes ) chez les sociétés de transport pour faire les papiers de douane.
    Ça rallonge le coût final.

    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par temeos Mar 21 Aoû 2018 - 0:56

    La tva est de 10% par ex pour une voiture sur prix de la voiture plus transport
    La taxe sera a payer en fonction du produit. A voir ensuite si l exportateur mettra le bon terme dessus ou pas.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14084
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par gaston02 Mar 21 Aoû 2018 - 6:38


    Pour ma part, j'ai eu des frais de dédouanement (forfait fixe) plus élevés que la taxe douanière elle-même...
    Malgré tous les frais annexes (frais bancaires et de change) ça reste quand même moins cher de commander directement en concession aux US que de passer par un importateur... j'ai économisé environ 12%.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par tervueren Mar 21 Aoû 2018 - 8:57

    gaston02 a écrit:
    Pour ma part, j'ai eu des frais de dédouanement (forfait fixe) plus élevés que la taxe douanière elle-même...
    Malgré tous les frais annexes (frais bancaires et de change) ça reste quand même moins cher de commander directement en concession aux US que de passer par un importateur... j'ai économisé environ 12%.

    vous commandez sur quelle cite au usa ??
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2458
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Mar 21 Aoû 2018 - 9:06

    Les ricains m ont parlé de messicks
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par BE68 Mar 21 Aoû 2018 - 11:43

    https://www.shoupparts.com/
    J'aime bien le site, mais jamais acheté là.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10421
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par gaston02 Mar 21 Aoû 2018 - 17:57

    tervueren a écrit:
    gaston02 a écrit:
    Pour ma part, j'ai eu des frais de dédouanement (forfait fixe) plus élevés que la taxe douanière elle-même...
    Malgré tous les frais annexes (frais bancaires et de change) ça reste quand même moins cher de commander directement en concession aux US que de passer par un importateur... j'ai économisé environ 12%.

    vous commandez sur quelle cite au usa ??

    A l'époque, c'était l'achat d'un débitmètre pour le pulvé, la marque n'ayant plus de distributeur en France... c'était chez "spraypartswarehouse.com"... Actuellement il est même disponible chez "Amazon" pour environ le même prix moque

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Dim 10 Fév 2019 - 18:12

    J'aimerai faire revenir des pièces d'occasion pour tracteur depuis les USA...

    Connaissez vous des casses sérieuses qui ont un peu l'habitude de l'expédition vers l'Europe?

    Et si vous avez des gens qui font des container depuis les USA, et qui pourraient louer un peu de volume (rien d'énorme), je suis preneur!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par Boustrophédon Dim 10 Fév 2019 - 19:25

    Cette semaine j'ai reçu 2 commutateurs de joystick Case commandés sur Amazon USA : 183$ pièce au lieu de 380 chez le concessionnaire du coin, l'écart est vraiment abusif.
    Mais pas de livraison directe en Europe.
    Bon OK ce n'est pas avec ça qu'on remplit un container !
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Dim 10 Fév 2019 - 19:37

    il y a des pièces beaucoup moins chères là bas, et d'autres qui sont plus chères (ex, les filtres!) mais bon à noter qu'on a le change pour nous!

    moi j'ai des pièces de carrosserie (et un peu mécanique) que j'aimerai faire revenir, de toutes façons ici je n'en trouverai jamais
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:47

    si tu me dis ce que tu cherche avec une ref je peux essayer de te les trouver avec livraison, a savoir que si envoi chronopost tu est certains de passer par la douane et tu auras a t'acquitter de  la tva + environ 40€ de frais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par jd 67 Dim 10 Fév 2019 - 22:23

    François02 a écrit:il y a des pièces beaucoup moins chères là bas, et d'autres qui sont plus chères (ex, les filtres!) mais bon à noter qu'on a le change pour nous!

    moi j'ai des pièces de carrosserie (et un peu mécanique) que j'aimerai faire revenir, de toutes façons ici je n'en trouverai jamais
    https://www.abilenemachine.com
    Une des plus grosse casse des usa
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par case ih 81 Lun 11 Fév 2019 - 8:55

    je suis aussi interesse par ca
    pour le distributeur electrique du mx
    j'en ai trouve un pas cher en neuf sur un site aux usa,le probleme le port,douanes
    et comment ca marche pour recupere la tva?avoir une facture?
    je ne parle pas 3 mots d'anglais,impossible pour moi de demander qqe chose
    le site que j'avait trouve mes pieces findityparts il me semble

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par fusa 32 Lun 11 Fév 2019 - 9:47

    pour l étranger je communique par mail avec google translate pour traduire les questions et les réponses
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Mar 1 Oct 2019 - 16:55

    Pour des pièces, est ce qu un vendeur au canada doit indiquer la tva (tps chez eux + tvq) sur la facture?

    Je parle d un prix départ (le transport et douane c'est autre chose)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par kerfanch Mar 1 Oct 2019 - 22:20

    normalement pas de tva , tu règles les frais à la douane française si tu as de la chance parfois ça passe à la trappe !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par case ih 81 Mer 2 Oct 2019 - 8:56

    en effet pas de tva a payer a l'achat
    tu la paye avec les frais de douanes
    pour avoir commande plusieurs fois,les frais de douanes sont derisoires pour les pieces agricoles
    impossible de passer  a la trappe,quand tu fait transporter par fedex ou autre messagerie,ils envoient tout en douane car ces coquins te facturent une  vingtaine d'euros pour les frais de dossiers,ca commence a faire pour des petites pieces,pour moi c'est du vol

    si c'est la premiere fois que tu achete a l'etranger ,te faut un numero oeri pour les douanes,ca te bloque la marchandise le temps qu'ils le cree
    sinon apres c'est rapide,ca traverse aussi vite la planete que quand tu commande en express en concession

    j'ai commande des pieces au canada pour la pompe hydrau du mx il y a 2 mois,societe hydrausca,serieux ,rien a dire

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par kerfanch Mer 2 Oct 2019 - 9:08

    case ih 81 a écrit:en effet pas de tva a payer a l'achat
    tu la paye avec les frais de douanes
    pour avoir commande plusieurs fois,les frais de douanes sont derisoires pour les pieces agricoles
    impossible de passer  a la trappe,quand tu fait transporter par fedex ou autre messagerie,ils envoient tout en douane car ces coquins te facturent une  vingtaine d'euros pour les frais de dossiers,ca commence a faire pour des petites pieces,pour moi c'est du vol

    si c'est la premiere fois que tu achete a l'etranger ,te faut un numero oeri pour les douanes,ca te bloque la marchandise le temps qu'ils le cree
    sinon apres c'est rapide,ca traverse aussi vite la planete que quand tu commande en express en concession

    j'ai commande des pieces au canada pour la pompe hydrau du mx il y a 2 mois,societe hydrausca,serieux ,rien a dire
    nous achetons régulièrement à l'étranger des pièces détachées et de l'outillage , comme je l'ai écrit dans le précédent post il y a des livraisons sans aucuns frais et pour d'autres on passe à la caisse!! en bref il ne faut pas cherché à comprendre !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par François02 Mer 2 Oct 2019 - 16:00

    Mes pièces sont en route dans un container
    Je n ai pas de frais de transport, c'est compris dans le prix des pièces (+douane)

    Donc en fait ma facture c'est comme si j achetais des pièces sur place et que je répartais avec dans ma valise

    Donc la tva est comptée ou pas?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Importer des pièces des USA... frais de douane? Empty Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum