AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3610 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blacky61

Nos membres ont posté un total de 2677859 messages dans 77643 sujets
la récolte ACE

voiture electrique Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    voiture electrique

    Aller en bas

    default voiture electrique

    Message par carlo s le Mar 07 Aoû 2018, 20:37

    grosse réflexion .... :réfléchi

    Les voitures électriques : Sujet à réflexion…
    Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
    Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
    Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
    Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
    Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
    Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
    Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
    Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
    Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

    STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
    Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
    Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
    La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
    Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

    AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
    Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
    De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.
    Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
    La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
    Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
    Or, il s’agit de sommes astronomiques :
    • Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
    • Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
    • Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
    • La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
    En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
    Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
    Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
    Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
    Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
    C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
    La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
    Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

    Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
    Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
    Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
    Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
    Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

    Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

    Cela prouve également que les journaleux sont achetés par
    le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34549
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par seguim le Mer 08 Aoû 2018, 08:57

    ...la culture de masse... :réfléchi

    "Laissez-nous tout imprimer
    et nous occuper de tout.
    Mais nul ne doit remuer
    Qui ne pense pas comme nous."
    Goethe.
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 9076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 50
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par MA 31 le Lun 29 Oct 2018, 22:29

    la poste s équipe de voiture électrique . les facteurs font la tournée avec la grosse veste + le bonnet. s ils mettent le chauffage la voiture ne fini pas la tournée. pas mal
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 13878
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 65
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fergie62 le Lun 29 Oct 2018, 22:58

    Euh certains finissent la tournée avec une voiture à combustion fossiles : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24152
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par tuf 80 le Mar 30 Oct 2018, 02:38

    l  a solution miracle  n existe pas encore  cela se saurait ,  la majorité des citoyens sont   des moutons de panurge .
    derriere tout cela il y a des lobby  politique   et financier  chut
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 881
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 50
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par nonord le Mar 30 Oct 2018, 07:05

    voiture électrique  60
    étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE  
    j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
    les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 16590
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par pig le Mar 30 Oct 2018, 07:16

    lui il a son avis sur la voiture électrique
    https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/videos/10160204506030037/
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 6494
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 61
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par pathfinder le Mar 30 Oct 2018, 08:41

    ca a été le cas pour le diesel après le choc pétrolier où on as incité les gens à rouler au gasoil pendant des années en vantant les mérites et maintenant le diesel est devenu le vilain pollueur !
    je roules en éléctrique non pas par fibre écolo mais le système en lui meme et les avantages que j'avais au moment de l'achat m'étais favorable !
    pathfinder
    pathfinder
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 3682
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 43
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fusa 32 le Mar 05 Fév 2019, 17:12

    tiens une video sur la réalité des voitures électrique

    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 16402
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 57
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par PatogaZ le Mar 05 Fév 2019, 17:56

    nonord a écrit:voiture électrique  60
    étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE  
    j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
    les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)

    ben justement , le nucléaire ça pollue pas (les déchets ça se stocke et dans qq années on saura réutiliser ) 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture electrique Mini_210625IMG_3144voiture electrique Mini_264780charles
    voiture electrique Armada10
    voiture electrique Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85648
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par nonord le Mar 05 Fév 2019, 18:05

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:voiture électrique  60
    étant donné la proportion de nucléaire dans l'élec française,j'appelle ça une voiture NUCLEAIRE  
    j'vois pas ce qu'il y a d'écolo là dedans.....
    les écolos ont du ravaler leur fierté sur le nuc,on leur a laissé un nonos:l'agriculture(et on s'en prend plein la gueule)

    ben justement , le nucléaire ça pollue pas (les déchets ça se stocke et dans qq années on saura réutiliser ) 77 77 77
    je ne dis absolument pas le contraire,mais ça calme bien l'éventuel écolobobo qui pourrait se trouver face à toi  ozil
    si on doit tous passer à l'électrique,au lieu de vouloir fermer les centrales il est plus que temps (même bien tard) d'en construire une vingtaine
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 16590
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fergie62 le Mar 05 Fév 2019, 18:13

    fusa 32 a écrit:tiens une video sur la réalité des voitures électrique

    Punaise ils font du bien c est deux là !!!!
    Ça change des journalistes auto moto et turbo  : rr
    Je ne m attendais à ce que cette voiture électrique surpasse l énergie fossile 
    C est bizarre que le mid éco desactive la clim vu le danger que représente la buée  :réfléchi :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24152
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par PatogaZ le Mar 05 Fév 2019, 18:15

    hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu

    l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver

    d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique 77 77

    ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver moque moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture electrique Mini_210625IMG_3144voiture electrique Mini_264780charles
    voiture electrique Armada10
    voiture electrique Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85648
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fergie62 le Mar 05 Fév 2019, 18:19

    PatogaZ a écrit:hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu

    l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver

    d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique 77 77

    ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver moque moque
    D après un copain ce qu' il a loué en Savoie était une vrai passoire énergétique chauffée au nucléaire  voiture electrique 3434830833 et température de -10
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24152
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par pig le Mar 05 Fév 2019, 19:44

    il y a une borne de recharge dans la petite ville d'a coté sur un parking
    je suppose payée par le con-tribuable 
    j'ai jamais vu une voiture en train de recharger
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 6494
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 61
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par PatogaZ le Mar 05 Fév 2019, 19:57

    fergie62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:hé oui , fortement conseillé , mais on rigolera encore d' ici là quand on devra s' adapter à la perte inhérente à "la transition écologique" qui va lentement nous transformer en famille pierrafeu

    l' essentiel c' est qu' il y ait encore des sports d' hiver

    d' ailleurs on pointe la chasse du doigt avec 13 morts par an nonobstant les 50 morts des sports aquatiques et les 26 aux sports d' hiver , comme quoi on arrange la sauce à la façon où on veut qu' elle pique 77 77

    ma cousine (enseignement) ne peut même pas envisager une année sans sports d' hiver moque moque
    D après un copain ce qu' il a loué en Savoie était une vrai passoire énergétique chauffée au nucléaire  voiture electrique 3434830833 et température de -10

    comme ils disent là bas "tant qu' il y a des monchus pour payer " 77 77 77 77

    monchu = touriste en savoyard 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture electrique Mini_210625IMG_3144voiture electrique Mini_264780charles
    voiture electrique Armada10
    voiture electrique Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85648
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par centkght le Mar 05 Fév 2019, 20:17

    ici , on va bientot avoir des facteurs alcooliques , vu les t° et sans chauffage , ils sont contents des autochtones qui les réchauffent interieurement avec leurs boissons

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 6791
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 53
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par PatogaZ le Mar 05 Fév 2019, 20:22

    centkght a écrit:ici , on va bientot avoir des facteurs alcooliques , vu les t° et sans chauffage , ils sont contents des autochtones qui les réchauffent interieurement avec leurs boissons

    ça va encore être pire qu' avant !!!

    on en avait un qui avait tellement "réchauffé" qu' il était monté à l' arrière dans sa deudeuche et il criait "on m' a piqué mon volant " : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voiture electrique Mini_210625IMG_3144voiture electrique Mini_264780charles
    voiture electrique Armada10
    voiture electrique Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 85648
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par Sparthakus le Mar 05 Fév 2019, 20:38

    des clients à 350 km de chez nous sont venus en voiture... électrique. ils doivent recharger à mi chemin et attendre 40mn à chaque fois!! c'est pas tout! ça roule à 110 km/h sur autoroute! des gens intelligents pourtant mais là entre les GJ et les intello je crois qu'on touche le fond. entre les routes défoncés et le monde virtuel en passant par la politique on ne sait plus ou se situent "la norme". d'un côté on communique en 1 seconde à l'autre bout la planète et de l'autre on peut mm plus bouger son cul sans devoir concevoir un planning avec pas plus d'une tâche par jour sinon ça déborde.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 10005
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fergie62 le Sam 16 Mar 2019, 22:29

    Championnat de moto électrique annulé 
    http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/motogp-incendie-motoe-electriques-jerez.php
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24152
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par fergie62 le Mar 06 Aoû 2019, 07:30

    Bfmtv et les reportages crétins pendant les vacances......
    Partir en vacance en voiture électrique
    875km en 17h..... rechargement du véhicule 30min tout les heures
    Bientôt un troisième mois d été au ralenti pour compenser la perte de temps de vacance dans les trajets
    Et puis pour les autres on aura un avant goût des pays d Amérique du Sud avec des coupures d électricité face à la demande
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24152
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: voiture electrique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum