AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pagirupis

Nos membres ont posté un total de 2696737 messages dans 78154 sujets
la récolte ACE

J'écris un livre dans le domaine Agricole Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    default J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 11:16

    Bonjour ;

    Depuis un mois , je me consacre à écrire un livre de ma passionnée qui est le machinisme agricole . C'est pour cela que depuis un mois , je prend du plaisir à écrire mon propre live transmettre à des personnes qui son passionnée ...

    Quelle que détail de mon livre .

    - C'est un jeune homme d'une quarantaine d'année qui à repris l'entreprise de sont grand père .
    - L'entreprise c'est une CUMA ;
    - Il gère plus de 82 salarier .

    Voici mon extrais de mon premier page de mon livre , je sais qu'il y a des faute ... Sa va prendre énormément de temps pour le créer cars je suis seule à le faire . J'aimerais avoir quelle que avis .Je ne sais pas si sa vous plaire ? Sad Sad Sad Sad

    --------------------------------------

    Monsieur Jonathan arriva à l'entreprise vers 6:30 pour préparer les fiches de travaille pour c'est ouvrier qui travaille actuellement dans la CUMA . Cet semaine s'annonce assez charger pour tout le monde cars il doive commencer à semer toute les parcelles agricole que la CUMA qui possède ainsi que chez certains agriculteur . Donc aujourd'hui sa va êtres de terminer au plus vite de faire les préparations des sols pour que les semoirs rentre en action d'ici mercredi . Tout le monde vont êtres occupé à finaliser certaine choses avent de commencer les semis .

    Les salarier arriver à l'entreprise pour attaquer cette nouvelle journée qui les attendes pour tout le monde .

    Bonjour tout le monde !
    Bonjour Jonathan .
    Je voudrais trois équipe qui s'occupe de terminer les préparations des sols .
    Arthur , Maxime , Thomas au labour .
    Victor , Clément , Benjamin au crover crops .
    Emma et Manon au Rotavator .
    Sa marche Bruno .

    Cette premier équipe qui vont allez continuer pour terminer les travaux du sol avent les semis des cultures et du BIO . Donc sa seras une semaine assez charger dans le travaille qu'il auront pour semer les parcelle qui sont pas semer .

    Jonathan demande à deux personne de faire les traitement dans certaine parcelle qui on était déjà semer  :

    Bonjour , il faudrait deux personne qu'il puisse s’occuper des traitements des semis d'hiver T20 T22 T24 T30 et T40 .
    Oui qui ?
    Franck et Stéphane .
    OK
    FENDT 730 VARIO et FENDT 800 VARIO avec le pulvérisateur AMAZONE .
    OK sa marche

    La première équipe que Jonathan à créer vont partir pour allez finaliser certaine parcelle pour qu'elle soit prête pour le semis cet semaine . Les camions qui livrerons les palettes de semence ainsi que des camions benne pour les engrais en état solide pour les semis . Les premiers camion arriverons d'ici Mardi matin pour décharger leur cargaison dans hangar qui est actuellement vide .

    Jonathan demande à Laurent et Pierre pour allez vérifier les 48 pivot d'irrigation qui ont au tour de l'entreprise pour voir si il peuvent tenir une saison de plus ou pas :

    Bonjour , Laurent , il faudrait que vous allez vérifier chaque pivot pour voir leur état si il peuvent tenir une saison de plus .
    Oui , il pas de problème j'y vais avec qui ?
    Avec Pierre
    OK , sa marche on feras le bilan en fin de journée .
    Oui sa marche .



    Une belle journée s'annonce pour Jonathan qui est plutôt satisfait de c'est salarier pour le moment qui travaille bien pour répartir le tâche sur le planning qui est pas mal serrée à cause d'un hiver plus assez ch*** pour tout le monde cars il ont pris énormément de retard donc c'est mois si plus de retarde ne seras tolérée !

    Franck et Stéphane sont partir épandre de l'engrais sur les plaines avent les futur fauchage de c'est trois champ qui seront destinée pour en faire des ballots de foin pour le centre équestre qui à était demander à Jonathan pour les faire livrer jusqu'à chez eux . Comme cela c'est trois seront fait aujourd'hui et puis sa seras fait dans les temps .

    A l'atelier de la CUMA sa travaille dur pour réparer certain tracteur est outils qu'il ont des problèmes de fonctionnement . Mes Jonathan peut compter sur Hadrien , Tristan , Kevin , Marie , Jade et Émilie qui font du bon boulot ainsi que leur chef Martin . Actuellement dans l'atelier ce trouve le JOHN DEERE 7730 R pour une création d'une masse à l'avent pour transporter une caisse à outils . Il y a quelle que jour un CASE IH 1455 XL qui vienne de rejoindre l'entreprise , il subie une vérification avent qu'il prenne du service pour les prochaine jours .

    Le téléphone de Jonathan sonne :

    Jonathan , j'ai fini ma parcelle qui est labourer ?
    Oui Arthur ta fini ta parcelle T2 , va à la parcelle T6 .
    OK c'est une parcelle de combien d'hectare ?
    39 Hectare .
    Merci

    Arthur à fini sa premier parcelle de la journée , il commence une parcelle pour avance le mieux que possible pour ne pas prendre de retard avec c'est autre salarier ainsi , il pourra passée à autre choses est comme sa fait avancer les choses .

    5min plus tard le téléphone re-sonna :

    Halo , oui Maxime , je t'écoute ?
    Oui Jonathan , j'ai fini ma parcelle T4 .
    Va à la parcelle T12 .
    Sa marche .

    Aujourd'hui sa carbure énormément , il y en na deux qui ont fini leur parcelle au laboure donc sa avance bien comme sa une personne pourra passée la herse rotative par dessus du laboure . Jonathan , il est content que sa avance bien dans le timing est puis comme sa les semis pourront attaquer d'ici Mardi .

    Il est actuellement 12H c'est l'heure d'une pause pour Bruno qui en na vraiment besoin cars il as beaucoup travaille . Une petit pause d'une bonne heure sa ne fait pas de mal ! Quand soudain , il reçois un coup de téléphone d'un concessionnaire qui livre régulièrement soit des tracteurs neuf ou d'occasion soit du matériel neuf ou d'occasion si il en na besoin . Aujourd'hui c'est plutôt pour une Ensileuse CLAAS JAGUAR 950 neuf . Il est tout de suite intéresser est il demande à son concessionnaire de l'acheter .




    Halo , bonjour , je suis intéresser par la CLAAS JAGUAR 950 avec sa barre de coupe à ensilage est sont pick-up .
    Oui , je peut te le faire livrer d'ici dans la journée est puis comme sa on feras les papiers …
    Il y a pas de problème on fait comme sa , sa marche ! A tout à l'heur .

    Cet livraison va venir en début d'après-midi pour êtres livrer à l'entreprise pour qu'elle puisse êtres laver est nettoyer pour la louer au agriculteur si il y en na besoin pour ramasser le foin ou pour faire de l’ensilage qui va débuter dans trois semaine à peine .

    Il est 13h , Jonathan vient d'embaucher pour préparer sont tracteur pour les semis qui commencerons demain les premiers semis des cultures . Il pourra également préparer sont semoir de 9m50 .

    Bonjour ,Bruno , sa va bien il faut que tu préparer ton tracteur ainsi que le semoir que tu va semer des demains que tu pourra commencer .
    Bonjour , Jonathan , combien nous avons d'hectare qui sont fini ?
    135 hectare qui sont fini près à semer .
    OK
    Pas contre faudrait que tu prend le semoir mono graine de chez KUHN MAXIMA 2 RXL et tu prend le Bac à trémie avent de chez KUHN pour l'engrais . Et tu prend ton XERION 5000 comme d'habitude .
    OK , sa marche je vais me le préparer .

    Jonathan prépare sont matériel pour que demain , il puisse attaquer les semis sur les parcelles qui vienne d'être fait . Jonathan téléphone à Hadrien si il peut préparer le tracteur ainsi que le semoir pour Marc .

    Bonjour Hadrien sa t'embête pas de préparer le tracteur ainsi que le semoir pour Marc ?
    Oui , pas de problème c'est lequel tracteur ?
    Le JOHN DEERE 8530 R en jumelée avec le semoir MONOSEME MECA VA et plus la Trémie Amazon à l'avant , mais tu ne monte pas le semoir sur le tracteur il va partir en Convoie .
    OK , sa marche .

    Quelle que heure plus tard Marc embaucha à l'entreprise . Jonathan dit à Marc que sont tracteur est en préparations avec le semoir pour commencer demain . Et il dis qu'il à mis la carte des parcelles qui doit être semer en telle culture ou culture BIO . Bruno reçois un coup de téléphone de Thomas qu'il vient de terminer sa parcelle de 40 hectare .

    Bonjour Thomas ?
    Bonjour Jonathan , j'ai fini ma parcelle T7 au labour ?
    Oui , tu va à la parcelle T11 ou ce trouve Manon au rotovator ta de l'avance pour labourer .
    OK , merci Jonathan j'y vais tout de suite .

    Une journée qui commence très bien pour tout le monde ainsi que Jonathan qui est content du résultat que c'est ouvrier qui est en train de réaliser les travaux du sol avance à grand pas est que demain les semis pourront débuter tranquillement avec pas du tout de retard n'y de l'avance sont bien dans le timing .

    15:30 , Franck et Stéphane vienne de finir d'épandre l'engrais sur les trois parcelle que Jonathan à demander de le faire .

    Franck et Stéphane vous avez fini les trois parcelle ?
    Oui
    Il faudrait que vous prenne chaque qu'un votre tracteur personnelle .
    Franck c'est le FENDT 939 VARIO de 396 ch .
    Stéphane c'est le MF 8740 S de 400 ch .
    Oui
    Vous prenez pour vous deux la Herse Rotative de 8m de Kuhn pour le passée sur les parcelle T2 – T4 - T7 qui vienne d'être labourer .
    OK , sa marche .

    Le téléphone de Jonathan n'arrête pas de sonner tout le temps cars leur chef vient de partir chez un concessionnaire pour chercher des pièces etc … Du coup c'est Jonathan qui est charger d'envoyer les salarier à droite ou à gauche pour des réaliser des travaux .

    Jonathan , j'ai fini mes trois parcelle la T14 – T44 – T50 .
    Oui Clément tu peut aller sur la parcelle T49 .
    OK

    Bon il est 16 h , l'heur passe vite est dans l'atelier , il vienne de remettre au propre le CASE IH 1455 XL qui était arriver avec des problèmes moteur . Et maintenant il tourne au cars de tour malgré c'est 5.000 h au compteur tourne toujours bien , il a rejoins les autre tracteur dans le parc qui sont ranger sous abri .

    Sont équipe travaille toujours aussi pas de problème en vue , il reçois les dernier appel de c'est collègue pour changer de chantier avent que l'équipe de nuit puis embaucher vers 18 h avent une longue nuit qui leur attende . Que demain , il puisse commencer à attaquer à faire tout les semis qui sont demander de le faire .

    Laurent et Pierre sont revenue de leur enquête de chaque pivot pour voir leur état , si il peuvent tenir une saison de plus ou pas du tout , il font le point avec Jonathan tranquillement dans sont bureaux avec un café qui à était par luis .

    Bon nous somme revenue de notre enquête , on na constater qu'il y en n'avais que 5 pivot qui sont pas en très bon état sur les 48 pivot mais demain on n'y retourne pour finir les voir les autres .
    Ah , il faudrait les changer ou quoi ?
    Certainement cars il pourront pas tenir une saison de plus .
    Qu'es-ce-que on pourrait faire cars nous avons plus trot de temps devant nous pour les changer .
    A , non on na plus de temps . Donc je décide d’irriguer avec les enrouleurs que on na pour cette année est puis on verra l'année prochaine . Mais on na assez changer de pivot pour cette année .
    Pas de problème pour vue que sa pouce pour notre futur récolte est puis on verra l'année prochaine pour les changer …
    Pas de problème .
    Ta du croiser pas mal de monde ?
    Oui en n'est fait , nous avons vue pratiquement tout le monde qui sont en train de travaille .
    OK , très bien .



    Maintenant , il est 17h l'équipe de nuit vont pas tarder à arriver pour embaucher est travailler de nuit pour faire avancer les choses au plus vite . Comme sa on pourra attaquer les semis tranquille avent de faire les première moisson des orges d'hivers .Jonathan va donner les consignes à l'équipe de nuit pour qu'il puisse allez travailler .

    Fin





    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par spontus le Sam 07 Juil 2018, 11:44

    J'écris un livre dans le domaine Agricole 1920153809 :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6832
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 57
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par herve56 le Sam 07 Juil 2018, 11:46

    Il faudrait que vous prenne chaque qu'un votre tracteur personnelle .

    il va y avoir du taf !!! surpris
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 4540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par tof le Sam 07 Juil 2018, 11:48

    Ca va il y a google : rr
    tof
    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 34291
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 51
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 11:56

    Bonjour , j'essaye d'imaginer une histoire tout simplement .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par bzh centre le Sam 07 Juil 2018, 11:59

    lai fôtes fon male aux yeux rame


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 24962
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par LE CAM le Sam 07 Juil 2018, 12:02

    "- C'est un jeune homme d'une quarantaine d'année qui à repris l'entreprise de sont grand père .
    - L'entreprise c'est une CUMA ;
    - Il gère plus de 82 salarier . "
    Bonjour, là il y a déjà une incohérence! une cuma n'est pas une entreprise mais une coopérative, une ETA pourquoi pas, pour le reste je n'ai pas lu, je ne suis pas fan de ce type de lecture.
    bon courage pour la suite.



    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 55
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 12:03

    C'est simplement du brouillon pour l'instant .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 12:06

    Bonjour Le Cam

    Je comprend votre message . J'essayerais de trouver une autre choses à la place .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Invité le Sam 07 Juil 2018, 12:12

    AgriValtra33 a écrit:C'est simplement du brouillon pour l'instant .
    Euh ... c'est le brouillon du brouillon j'espère.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Alan.fr le Sam 07 Juil 2018, 12:12

    c'est juste une incohérence juridique un peu comme si dans ton livre tu disais qu'il prends son new holland vert , sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes , mais je te rassure j'en fais  pas mal aussi surtout quand j'écris tout ce qui me passe par la tête, ne te décourage pas , continue , un écrit reste toujours : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 48
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par bzh centre le Sam 07 Juil 2018, 12:14

    pinocio a écrit:
    AgriValtra33 a écrit:C'est simplement du brouillon pour l'instant .
    Euh ... c'est le brouillon du brouillon j'espère.
    fais le lire a qui tu sais, 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 24962
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 12:59

    Merci

    Moi dans mon livre j'aime bien avoir du texte et du dialogue .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Alan.fr le Sam 07 Juil 2018, 13:21

    J'écris un livre dans le domaine Agricole Img02810
    toute ressemblance ..... Laughing en tout cas je trouve que c'est bien un petit jeune qui préfère le stylo à la nintendo , ça mérite d'être souligné cheers
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 48
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 13:26

    Bonjour , merci beaucoup sa fait vraiment plaisir de votre commentaire , oui mon histoire raconte vraiment comme une BD mais moi je veut en faire un Roman . En plus c'est un domaine que j'aime bien .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Isangie le Sam 07 Juil 2018, 14:40

    bon courage...il y a énormément de taf...trop de fautes et de "technique" pour moi, ça ne me donne pas envie de te lire, désolée ! A ce stade tu devrais t'essayer à l'écriture de nouvelles dans un 1er temps. : victoire


    75
    Isangie
    Isangie
    +admin ange/démon du forum+

    Messages : 13082
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Age : 48
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par papounez le Sam 07 Juil 2018, 15:26

    AgriValtra33 a écrit:Bonjour ;

    Depuis un mois , je me consacre à écrire un livre de ma passionnée qui est le machinisme agricole . C'est pour cela que depuis un mois , je prend du plaisir à écrire mon propre live transmettre à des personnes qui son passionnée ...

    Quelle que détail de mon livre .

    - C'est un jeune homme d'une quarantaine d'année qui à repris l'entreprise de sont grand père .
    - L'entreprise c'est une CUMA ;
    - Il gère plus de 82 salarier .

    Voici mon extrais de mon premier page de mon livre , je sais qu'il y a des faute ... Sa va prendre énormément de temps pour le créer cars je suis seule à le faire . J'aimerais avoir quelle que avis .Je ne sais pas si sa vous plaire ? Sad  Sad  Sad  Sad


    Bonjour,

    je ne veux pas vous enlever l'envie de faire votre livre, mais pour mieux comprendre le monde agricole et ses contraintes, je vous suggère peut -être de faire un stage d'au moins une année dans une ferme d'élevage et de cultures, devoir supporter les nuits blanches (pour en grande partie ceux qui sont confrontés aux élevages et les très longues journées passées sur les terres agricole, et ce à la merci de n'importe quel temps, été comme hiver…
    Ce n'est hélas que après l'avoir vécu que vous serez en parler… et encore….
    Après cela il faudra passer à la gestion de la comptabilité et aux nombreuses exigences du métier…
    Je serais continuer mais le temps nous est trop cher hélas..

    J'espère tout simplement ne pas vous avoir déçu pour vous dire ce que beaucoup se taisent dans le métier Sad

    beaucoup de personnes pensent que les agriculteurs sont riches parce qu'il sont sur de gros engins, mais là est tout le contraire, leurs gros engins sont tout simplement leurs outils de travail et certainement rien de plus. Dites une fois à n'importe quel ouvrier de travailler une année pour rien, il préfèrera aller pointer au chômage !
    Par contre nous dans le monde agricole, c'est par passion que nous faisons ce métier, il faut l'avoir "dans les trippes" autrement c'est pas la peine d'essayer.

    Mais à mes yeux c'est le plus beau métier du monde, zut j'arrête autrement c'est moi qui ferait votre livre lol!

    PAPOUNEZ






    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 542
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 62
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par palmito le Sam 07 Juil 2018, 15:28

    je me suis arrêté a la présentation, le minimum c'est le correcteur d’orthographe
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6531
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 16:42

    Bonjour ;

    PAPOUNEZ , j'ai déjà fait un stage dans une exploitation agricole c'est cela qui ma donner envie d'écrire mon livre . Je sais que le domaine agricole à beaucoup de contrainte . Moi j'ai juste envie de dire au gens que cela est un bon métier .

    Je changerais la forme de mon histoire , je voit que sa intéresse pas beaucoup de monde .
    Bonne journée
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 17:45

    Dite moi ce que vous reprochez dans mon extrait de mon livre ? Faite moi des critiques sa me dérange pas .

    Merci pour ce qui me soutienne .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par nico106306 le Sam 07 Juil 2018, 18:39

    Je me suis arrêté avant les pointillés.

    De telles fautes ne me donne aucune envie d'aller plus loin.

    Puis de toute façon je n'ai jamais lu un livre de ma vie, alors il faudrait quelque chose de vraiment très très passionnant pour que ça change.
    Sur ces premières lignes je pense que ça ne l'est et ne le sera pas.


    Bonne continuation.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 2922
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 30
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Sam 07 Juil 2018, 23:51

    Bonsoir Nico .

    C'est pas grave si sa t'intéresse pas .
    Désoler mais tu te trompe complètement cars cela va changer rapidement .

    Bonne soirée
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par tuf 80 le Dim 08 Juil 2018, 02:43

    tu a de l ambition c est bien sur cette terre l on est la que pour un passage alors fait ce qu il te plait n en déplaise a certains
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1065
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 51
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par erwin le Dim 08 Juil 2018, 10:46

    AgriValtra33 a écrit:Dite moi ce que vous reprochez dans mon extrait de mon livre ? Faite moi des critiques sa me dérange pas .

    Merci pour ce qui me soutienne .

    J'ai lu les premières lignes puis très rapidement survolé les suivantes ... je pense ( peut être à tort ), qu'avant de vouloir écrire un livre , il faudrait d'abord maîtriser et comprendre un minimum la langue dans laquelle ce livre doit être écrit :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 12799
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 44
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Dim 08 Juil 2018, 10:47

    Bonjour ;

    Je comprend tout à fait votre commentaire .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par palmito le Dim 08 Juil 2018, 11:19

    on a l'impression de commencer ce livre au chapitre 7 ou 8

    il faut poser un lieu, un temps et un contexte pour démarrer, la on tombe au milieu de nulle part
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6531
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Dim 08 Juil 2018, 11:20

    Merci , pour votre commentaire , je vais changer pour que sa soit plus bien
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Bulbi le Dim 08 Juil 2018, 11:46

    Bon, j'ai survolé parce que j'ai vraiment les yeux en sang.

    Du coup je vais sans doute être sanglant dans mes commentaires, mais ne le prend pas mal.. : victoire

    Ecrire un livre ne s'improvise pas, et exige un minimum  de connaissances littéraires, ne serait ce que pour le vocabulaire, les tournures de phrases, etc.... Est ce que tu lis beaucoup? Adorais tu faire les rédactions à sujet libre au collège? Je dis ca parce que c'étais mon cas, au point que le professeur recommandais aux camarades de lire mes rédactions pour s'en inspirer. Et pourtant je ne me suis jamais senti à la hauteur d'écrire un livre. Imaginer une histoire est déjà une grosse étape, et ensuite la mettre en forme et en musique en est une autre... Et quand on invente des personnages, c'est encore plus compliqué, il faut leur donner une profondeur, un caractère, il faut être un minimum psychologue pour mettre en mot des sentiments.

    Ici, j'ai l'impression de voir mélange entre "carnet de bord résumé d'une journée d'ETA" et une version écrite de Farm Simulator.

    Pas très passionnant de lire qu'il faut aller à T8 puis T9 puis Tmachin... Il n'y a pas de lieux-dit là ou tu habites? ou invente les? Et puis les références de matériel, bon les grosses ferrailles... :réfléchi  

    Dans ce cas met aussi la description de la cour de ferme, qui doit être une ancienne ferme abbatiale d'une feue puissance communauté religieuse...
    Sais tu quel public tu vises?
    Un bouquin qui interesserais pas mal de monde ici je pense, c'est "50 nuances de vert". Bon, j'ai le titre mais pas l'histoire... : ha

    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 380
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 37
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Dim 08 Juil 2018, 11:52

    Bonjour ;

    Je comprend tout à fait ton commentaire ,certaine choses que tu ma dis ma trop plus . Oui , je sais que c'est de la merde , il faut que je trouve autre choses à la place .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par spontus le Dim 08 Juil 2018, 11:58

    AgriValtra33 a écrit:Bonjour ;

    Je comprend tout à fait ton commentaire ,certaine choses que tu ma dis ma trop plus . Oui , je sais que c'est de la merde , il faut que je trouve autre choses à la place .

    Oui fais plutôt un film ! J'écris un livre dans le domaine Agricole 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6832
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 57
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Dim 08 Juil 2018, 13:17

    Merci , pour vos commentaire j'essayerais de modifier cela . Ecrire c'est bien mieux moi j'imagine des choses .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 13:21

    Bonjour ;

    Je voit que le type du livre ne vous convient pas .
    Le thème que je vous propose vous convient pas forcément .
    Mais je vais trouver autre choses qui tourne dans le même domaine pour vous convaincre que je suis capable de faire des choses bien .
    Ecrire un livre me pose aucun problème .

    Bonne journée
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par horsch62 le Lun 09 Juil 2018, 13:56

    AgriValtra33 a écrit:Bonjour ;

    Je voit que le type du livre ne vous convient pas .
    Le thème que je vous propose  vous convient pas forcément .
    Mais je vais trouver autre choses qui tourne dans le même domaine pour vous convaincre que je suis capable de faire des choses bien .
    Ecrire un livre me pose aucun problème .

    Bonne journée

    Comme dit plus haut , tu as le mérite d essayer plutôt que de jouer à la console : victoire
    Cela dit si tu reproposes une ébauche, fais attention à ton français ( grammaire, orthographe, syntaxe etc ...). Il est clair que les jeunes de ton âge ont de grosses lacunes en français mais ne sois pas vexé si je te dis que là c est indigeste Embarassed
    Fais le relire avant mais si tu ne désires pas faire d efforts sur ton français, abandonnes ce projet de livre J'écris un livre dans le domaine Agricole 3090726665
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2624
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 50
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par bicard le Lun 09 Juil 2018, 13:58

    les gars, c'est un gag.................
    un qui se fout de vous
    non?

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 66
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par GRUMPY le Lun 09 Juil 2018, 14:40

    AgriValtra33 a écrit:Bonjour ;

    Je voit que le type du livre ne vous convient pas .
    Le thème que je vous propose  vous convient pas forcément .
    Mais je vais trouver autre choses qui tourne dans le même domaine pour vous convaincre que je suis capable de faire des choses bien .
    Ecrire un livre me pose aucun problème .

    Bonne journée

    Surtout, ne change pas de main (enfin, je voulais dire de thème).
    Avec Arthur , Maxime , Thomas, Victor , Clément , Benjamin, Emma et Manon, Franck et Stéphane, Marie , Jade et Émilie, et les 70 autres, tu as de la matière pour meubler les journées et nuits d'histoires rocambolesques ou torrides.
    Si tu manques d'idées, je suis sûr qu'ici tu auras de multiples suggestions. : rr

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 3977
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 62
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 17:24

    Bonjour ;

    L'histoire en elle même sera modifier avec moins de faute est puis faire attention au faute de Français qui est très important . En fait si vous voulez savoir je reconstitue le métier d'Agriculteur dans une entreprise avec c'est salarier , j'ai plein d'idée pour mettre en application dans mes histoire . Si j'en manque je fouillerais le forum pour trouver des idées qui pourront meubler mes histoire .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Invité le Lun 09 Juil 2018, 17:27

    rajoute un brin de porno

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 17:31

    Ieniem , ta cru que je rajouterais un truc comme cela et puis pourquoi pas ?
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par fergie62 le Lun 09 Juil 2018, 18:01

    ienien1414 a écrit:rajoute un brin de porno
    50nuances d engrais : ha 77
    L acteur principal serait Matthieu76 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24658
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 18:04

    Sa pars en délire lol . Je vais mettre des choses sérieux .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par jean-pierre-45 le Lun 09 Juil 2018, 18:12

    AgriValtra33 a écrit:Sa pars en délire lol . Je vais mettre des choses sérieux .

    alors commence par l'orthographe et la grammaire, regarde ta dernière phrase que je viens de citer
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 2946
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 64
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 18:17

    Oui , j'ai vue . Mais sa arrive à tout le monde .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par F844 le Lun 09 Juil 2018, 20:14

    AgriValtra33 a écrit:Oui , j'ai vue . Mais sa arrive à tout le monde .

    sa aussi ! Very Happy
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 509
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 34
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Invité le Lun 09 Juil 2018, 21:08

    J'ai un peu l'impression que tu te moques de nous !!
    Avant de vouloir écrire un roman, apprends à maitriser la langue française, la grammaire et la syntaxe.
    Pour ce qui est du sujet de fond de ton projet, décrire par le menu les faits et gestes des paysans dans leur boulot n'amènera rien à la littérature, rien à notre profession qu'on ne connaisse déjà et pas grand-chose à la rédaction d'un manuel de mode d'emploi d'un tracteur, sauf peut-être à te faire embaucher par un traducteur du fin fond de la Papouasie.
    Ecrire un livre ne signifie rien mis à part noircir des feuilles de papier.
    Il faut que tu te trouves un sujet hors du commun, un fil conducteur de ton récit qui te permettra d'avancer dans la rédaction et qui pourra par là même, servir de trame de fond à ton écrit.
    Ecrire pour écrire on sait tous le faire, intéresser et captiver un lecteur est une autre histoire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par AgriValtra33 le Lun 09 Juil 2018, 21:36

    Bonsoir j'ai le droit d'écrire un livre dans domaine agricole .
    AgriValtra33
    AgriValtra33
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 18
    Localisation Médoc

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par GRUMPY le Lun 09 Juil 2018, 21:41

    AgriValtra33 a écrit:Bonsoir j'ai le droit d'écrire un livre dans domaine agricole .

    Tu fais ce que tu veux, tu écris ce que tu veux, ce n'est pas notre pb.
    Mais il ne faut surtout pas nous demander notre avis, si tu ne veux pas de remarques.
    Bonne chance pour trouver un éditeur.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 3977
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 62
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par horsch62 le Lun 09 Juil 2018, 21:41

    AgriValtra33 a écrit:Bonsoir j'ai le droit d'écrire un livre dans domaine agricole .

    Oui , oui mais choisis avant de faire de gros progrès en Français car ton but c est bien qu il plaise aux autres ? :réfléchi
    Pour l instant pas d ambiguïté, tu vas droit dans le mur : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2624
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 50
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Invité le Lun 09 Juil 2018, 21:53

    AgriValtra33 a écrit:Bonsoir j'ai le droit d'écrire un livre dans domaine agricole .
    Tu fais bien ce que tu veux avec tes dix doigts et ta cervelle, tu peux même écrire les mémoires du vibro masseur de la femme du pape si ça te chante, mais par pitié respecte notre langue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par nick 80 le Lun 09 Juil 2018, 22:01

    +1 avec pinoc, je me pose des questions
    a chaque phrase, il y a des fautes ou il mange ses mots et ça veut écrire un livre :réfléchi
    je recommencerai a ta place par retourner a l’école apprendre a lire et écrire correctement le français


    J'écris un livre dans le domaine Agricole Isangi10  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    nick 80
    nick 80
    +gosseridé+

    département : somme
    Messages : 16218
    Date d'inscription : 19/01/2014
    Age : 46
    Localisation Doullennais/pays du coquelicot

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Isangie le Lun 09 Juil 2018, 22:04

    je rajouterais que ce n'est pas pour rien que ceux qui ne savent pas écrire font appel à un "nègre"...


    75
    Isangie
    Isangie
    +admin ange/démon du forum+

    Messages : 13082
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Age : 48
    Localisation Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: J'écris un livre dans le domaine Agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum