AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134105 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Roulement presse BR Gallignani 2500

    +2
    eta un autre
    Titi
    6 participants

    Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Lun 2 Juil - 19:58

    J'ai un roulement de rouleau de flingué je trouve pas l'équivalent en marque courante, les cotes c'est ça:
    http://www.agricolaricambi.it/FRA/rs/0/C.C30.150.030/Presses_Ramasseuses/Presses_a_balles_rondes_Pieces_de_use_commun/Rechanges_pour_CHAMBRE_DE_COMPRESSION/65.300/ROULEMENT_a_BILLES_SPHERIQUE.html#
    j'en conclu que c'est pas du standard, rien trouvé en YET ou YEL en skf
    http://www.skf.com/binary/57-129182/13728-EN-Y-bearing-and-Y-b-units.pdf
    Fait chier le matos pas standard  : grr
    Si une combine est possible avec un standard sans la bague de blocage, le souci c'est que skf donne pas la cote largeur sans la bague.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par eta un autre Lun 2 Juil - 20:41

    ça me fais penser à un rae 35 nppb

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par eta un autre Lun 2 Juil - 20:42

    ça me fais penser à un rae 35 nppb
    https://photo.123bearing.com/RAE35-NPP-B-INA/Z-10-RAE35-NPP-B-INA-FR.jpg

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par TRD Lun 2 Juil - 20:50

    Titi a écrit:J'ai un roulement de rouleau de flingué je trouve pas l'équivalent en marque courante, les cotes c'est ça:
    http://www.agricolaricambi.it/FRA/rs/0/C.C30.150.030/Presses_Ramasseuses/Presses_a_balles_rondes_Pieces_de_use_commun/Rechanges_pour_CHAMBRE_DE_COMPRESSION/65.300/ROULEMENT_a_BILLES_SPHERIQUE.html#
    j'en conclu que c'est pas du standard, rien trouvé en YET ou YEL en skf
    http://www.skf.com/binary/57-129182/13728-EN-Y-bearing-and-Y-b-units.pdf
    Fait chier le matos pas standard  : grr
    Si une combine est possible avec un standard sans la bague de blocage, le souci c'est que skf donne pas la cote largeur sans la bague.

    si ça t intéresse je demande demain à un des mes fournisseurs en roulements et lui envoi ta rèference ( cotes que tu donne)?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par le belge Lun 2 Juil - 21:03

    Vas voir chez class sur les roland 45 c était monté avec des rlts à la con trouvables que chez eux

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5735
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Lun 2 Juil - 21:08

    eta un autre a écrit:ça me fais penser à un rae 35 nppb
    https://photo.123bearing.com/RAE35-NPP-B-INA/Z-10-RAE35-NPP-B-INA-FR.jpg

    Ca c'est standard, il est sur le lien skf que j'ai mis.
    Demain j'ai un rdv chez un toubib à Macon et je passe devant Claas, sinon il doit avoir ça à Charolles. Je vais bien trouver.
    Loi de Murphy, le voisin a explosé sa krone je lui ai fini une parcelle, est moi j'ai du faire finir à un autre copain. triste

    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Papy 26 Lun 2 Juil - 21:13

    eta un autre a écrit:ça me fais penser à un rae 35 nppb
    https://photo.123bearing.com/RAE35-NPP-B-INA/Z-10-RAE35-NPP-B-INA-FR.jpg
    c'est ce que je montais !!!! sans la bague  exentrique !! et pour avoir un dépassement des 2 cotés je montais du INA c'était les méme cotes !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par alain Mar 3 Juil - 6:13

    C'est des roulement auto-aligneurs.
    Ça se trouve dans toutes les marques TNT, SNR.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Mar 3 Juil - 8:01

    Salut à tous,
    Oui du roulement autoaligneur à bague excentrique ou large à vis c'est courant, mais un 72 x35x19 avec la bague intérieur de 30.5 de large , pas vue sur un catalogue général de marque courante.
    http://www.agricolaricambi.it/php/downloadFile/downloadFileFS.php?img_path=catalogo/images/articoli&filename=65_300.jpg&rsz_w=400&rsz_h=&tag=&color=FFFFFF&prod_down=0&crop=0&tabName=_product_prodotti_new&def_img=images/no_image.gif

    Les variantes de roulement auto-aligneurs sont à la page 421 du pdf, il y a pas le mien.
    https://www.ntn-snr.com/sites/default/files/2017-05/snr_general_catalogue_fr.pdf


    Dernière édition par Titi le Mar 3 Juil - 8:27, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Papy 26 Mar 3 Juil - 8:11

    ben oui !!!! c'est ce que je montais sur un 9250 gallignani comme j'ai dit plus haut peut ètre qu'un INA y va , la bague int déborde de chaque coté faut pas oublier de  coller fort çà met arriver de moleter l'arbre parce que le roulement était trop glissant (pas assey de tire )

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Mar 3 Juil - 8:38

    Oui mais il faut pas que la bague int dépasse le l'arbre du rouleau. J'ai eu une 9100 j'ai encore des roulements d'avance c’était du standard, je pensais me dépanner en mode poule crevé. : rr mais c'est plus gros sur la 2500.
    Je vais pas me plaindre, première panne avec cette presse acheté à un acèiste en 2010 Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par TRD Mar 3 Juil - 9:58

    Titi a écrit:Oui mais il faut pas que la bague int dépasse le l'arbre du rouleau. J'ai eu une 9100 j'ai encore des roulements d'avance c’était du standard, je pensais me dépanner en mode poule crevé. : rr mais c'est plus gros sur la 2500.
    Je vais pas me plaindre, première panne avec cette presse acheté à un acèiste en 2010 Very Happy

    je t ai proposé de t aider , tu ne m a pas répondu?
    si je te donne un numéro de téléphone en MP ce serait mieux pour que tu dise toi meme ce que tu recherche comme dimensions ?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8751
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Mar 3 Juil - 10:46

    TRD a écrit:
    Titi a écrit:Oui mais il faut pas que la bague int dépasse le l'arbre du rouleau. J'ai eu une 9100 j'ai encore des roulements d'avance c’était du standard, je pensais me dépanner en mode poule crevé. : rr mais c'est plus gros sur la 2500.
    Je vais pas me plaindre, première panne avec cette presse acheté à un acèiste en 2010 Very Happy

    je t ai proposé de t aider , tu ne m a pas répondu?
    si je te donne un numéro de téléphone en MP ce serait mieux pour que tu dise toi meme ce que tu recherche comme dimensions ?
    Cette aprèm je vais passer chez Claas, j'ai un rdv chez un toubib, je m'occupe d'abord du titi, je verrai après pour la ferraille.
    Merci TRD, je te dirais si j'arrive pas à me dépanner en local.

    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Titi Mer 4 Juil - 13:39

    Salut à tous,
    J'ai ramené l'équivalent de ça  en NTN hier en version étanche sans trou le lubrification. En le montant à la loctite sur l'arbre à la place de la bague excentrique, ça devrait le faire:
    http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/insert-bearings/insert-bearings/index.html?designation=YET%20207

    L'idéal aurait été ça mais la cote B fait 7.1mm de trop.
    http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/insert-bearings/insert-bearings/index.html?designation=YEL%20207-2F
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Roulement presse BR  Gallignani 2500 Empty Re: Roulement presse BR Gallignani 2500

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum