AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134132 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    5 participants

    Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par PatogaZ Jeu 17 Mai 2018 - 21:29

    nous avons acheté des plants greffés chez baumaux en tomate de variété cabosse F1, les 4 plants ne poussent absolument pas , d' autres plants identiques dans la même serre , poussent parfaitement et s' élancent vers le ciel avec une belle vigueur
    nous les avons contactés pour leur signaler , fin de non recevoir il n' y a rien au niveau des tomates , circulez y' a rien à voir

    étant une famille de jardiniers , nous ne renouvellerons pas notre confiance , ça ne fera pas des millions d' euros mais il vont se rendre compte du trou quand même !!!!

    rendez vous à l' année prochaine


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Mini_210625IMG_3144beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Mini_264780charles
    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par iris Jeu 17 Mai 2018 - 21:45

    des grainetiers originaires de Nancy ,j'ai commandé quelquefois ,mais jamais de tomates ...
    Ils sont assez chers ,rien ne justifie de traiter des clients de la sorte !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 22:30

    Ce sont des plants de tomates .............. :réfléchi
    Car greffer des plants de tomates, c'est comme en..er des mouches 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 13:05

    j'ai une question qui me taraude : comment on va faire pour trouver du plant cette année ?
    à point vert les gens ont dévalisé les rayons de graines et si on pose la question ils ne seront pas réapprovisionnés et pour les plants ils n'ont pas de réponses, pourtant les producteurs faudra bien qu'ils puissent bosser :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par moulinos Lun 23 Mar 2020 - 13:27

    nerine a écrit:j'ai une question qui me taraude : comment on va faire pour trouver du plant cette année ?
    à point vert les gens ont dévalisé les rayons de graines et si on pose la question ils ne seront pas réapprovisionnés et pour les plants ils n'ont pas de réponses, pourtant les producteurs faudra bien qu'ils puissent bosser :réfléchi
    j ai un copain qui est producteur de plants (fait lui meme ) tomate ;salade ,courges ,ect
    et aussi plants de fleurs
    a ce jour il dois mettre a la benne les pots de jonquille ,pensées ,ect (fleurs de saison)
    .
    la question qu il m a posé
    dois  je continuer les repiquages  

    les vendeurs ont du fermer la porte et pour combien de temps 

    :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par Fourmi Lun 23 Mar 2020 - 15:38

    On va vers un gros gâchis et pas que de marchandise... j'ai eu la bonne idée de semer moi même mes pieds de tomates avant ce grand cirque, chose que je ne fais jamais d'habitude et il reste (ait?) des sachets de graines au supermarché...pas trop de choix mais faut bien s'occuper (c'est ça ou tuer les gosses avant qu'ils ne s'enretuent eux mêmes!).
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par papy48 Lun 23 Mar 2020 - 15:47

    Fourmi a écrit:On va vers un gros gâchis et pas que de marchandise... j'ai eu la bonne idée de semer moi même mes pieds de tomates avant ce grand cirque, chose que je ne fais jamais d'habitude et il reste (ait?) des sachets de graines au supermarché...pas trop de choix mais faut bien s'occuper (c'est ça ou tuer les gosses avant qu'ils ne s'enretuent eux mêmes!).
    fourmi le travail des enfants est interdit en france   moque

    oui il faut bien les occuper , et un peu de jardinage leur fera une bonne lecon de nature

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par papy48 Lun 23 Mar 2020 - 16:47

    pato , quel est l'avantage d'avoir des plants de tomates greffes , meilleur rendement  , resistance superieur aux maladies ,

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    beuglante baumaux , graines et plants du jardin  Empty Re: beuglante baumaux , graines et plants du jardin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum