AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3829 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PIERRY

Nos membres ont posté un total de 2707585 messages dans 78407 sujets
la récolte ACE

Plan banlieues Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Plan banlieues

    Aller en bas

    default Plan banlieues

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Avr 2018, 12:19

    Borloo a remis son rapport,
    une fois de plus il est dit "attention, ça va péter"
    ci après l'avis de la Rachida qui connait bien le problème, et pour cause !!
    <<
    Le plan Borloo pour les banlieues est loin de faire l’unanimité. Chargé par Emmanuel Macron, d’une mission sur la politique de la ville, l’ancien ministre de la Ville a remis son rapport jeudi, où il présente des mesures pour « désenclaver » les quartiers populaires.

    Depuis, il est vivement critiqué : si Benoît Hamon espère que le gouvernement aura « le quart de l’ambition » de ce plan, d’autres comme le socialiste Malek Boutih, estiment qu’il est « voué à l’échec ».
    Un constat partagé par Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, aujourd’hui députée européenne et maire LR du VIIe arrondissement de Paris.

    Pour Jean-Louis Borloo, la situation dans les banlieues est la même depuis 15 ans et il y a urgence à intervenir. Partagez-vous ce constat ?
    La situation dans de très nombreuses banlieues est, au contraire, bien pire qu’avant ! Ce qui handicape les quartiers difficiles c’est à la fois le chômage et l’accumulation de la pauvreté sur la pauvreté. Plus de 100 000 jeunes sont sans formation, sans diplôme, sortis du système scolaire dès 16 ans, parfois plus jeune ! Les chiffres sont édifiants : 40 % de la population en banlieue est sous le seuil de pauvreté, 25 % sont au chômage et cela monte même à 45 % chez les jeunes de moins de 25 ans. La délinquance y est aussi de plus en plus violente, et le communautarisme et la radicalisation explosent. Résultat, ceux qui réussissent partent.

    Pas moins de six plans différents se sont succédés depuis celui lancé par Jacques Barrot en 1977. Pour désenclaver les quartiers populaires, Borloo propose une nouvelle levée de fonds de cinq milliards d’euros. Cet argent sera-t-il jeté par les fenêtres ?
    Le vrai ministère de la ville a été instauré en 1990 avec Michel Delebarre et consacré en 2002 avec Jean-Louis Borloo. À cette époque, la politique de la ville a d’abord été envisagée sous un angle social, puis d’excuse sociale ! Et ce, alors qu’une véritable économie souterraine s’était développée, par le trafic de drogue notamment - une délinquance silencieuse.
    De nombreux élus et responsables politiques ont été naïfs ou pire encore, cyniques. En voulant acheter la paix sociale, on a laissé du terrain au communautarisme, aidé et accompagné par des mouvements comme SOS racisme. Alors que la majorité des habitants de ces territoires voulaient s’en sortir, appelaient au secours la République ! On leur a envoyé les grands frères, les éducateurs de rues, voire des imams auto-proclamés. Nous le payons hélas très cher aujourd’hui.

    Que pensez-vous de la proposition de créer un « ENA » pour les habitants de ces quartiers ?
    Quel mépris et quel cynisme de proposer une « ENA des banlieues ». On considère donc que les jeunes méritants de banlieues ne doivent pas ou ne peuvent pas accéder à la vraie ENA ? Cette école sera tout au plus un gadget, qui marque les esprits uniquement parce qu’il y a le mot ENA.
    Le vrai problème reste la réduction des inégalités, dès l’école primaire. Plusieurs priorités doivent être encouragées : des « classes-passerelles » pour s’assurer que les bases sont bien acquises avant l’entrée au collège, des stages de remises à niveau pendant les vacances scolaires ou encore l’obligation de l’aide au devoir dès la primaire. Et pour ceux qui ont déjà décroché, ils doivent pouvoir bénéficier des crédits de la formation professionnelle. Ce qui pêche, c’est l’apprentissage, la formation professionnelle qualifiante. Enfin, il faut généraliser les classes préparatoires intégrées.
    En tant que Ministre de la Justice, j’ai créé des classes préparatoires spécifiques pour les étudiants méritants de condition modeste qui voulaient devenir magistrats, éducateurs, greffiers, ou surveillants pénitentiaires. J’ai également créé un Internat d’excellence dans le 7e arrondissement en 2010 qui a favorisé de nombreuses jeunes filles de conditions sociales défavorisées. Les résultats sont exceptionnels.

    Peut-on « sauver » les banlieues sans s’attaquer au problème de l’insécurité ?
    Dans les propositions présentées par Jean-Louis Borloo, aucune ne concerne le rétablissement de la sécurité, le respect de la loi et des valeurs républicaines. À aucun moment on ne traite les habitants de ces quartiers comme de véritables citoyens, puisqu’on évoque des droits différents sans jamais évoquer leurs devoirs ! La sécurité est un droit indispensable à tous, et en particulier dans les territoires les plus fragiles.

    Dans ce plan, il n’y a rien pour lutter contre l’islamisme…
    L’islamisme radical est une réalité dans certains territoires. Ne pas le reconnaître, c’est accepter que la France se fracture de plus en plus et que la loi de la communauté soit supérieure à la loi de la République. Je rappelle que 1 700 Français sont partis rejoindre les zones irako-syriennes depuis 2014. Les djihadistes condamnés en France de 2004 à 2017 avaient tous un passé marqué par la délinquance.

    Vos opposants pourraient vous reprocher de régler des comptes politiques et non de vouloir vraiment régler le problème dans les banlieues…
    Jean-Louis Borloo est un ami de longue date et il connaît mes positions. Défendre la France, c’est régler des comptes ? Le sujet est trop grave pour penser ainsi. J’aime mon pays et je sais d’où je viens. Mon parcours personnel et mon parcours professionnel, qui sont très riches, me permettent de ne jamais me résigner. J’agis avec conviction. D’ailleurs en tant que Garde des Sceaux, députée européenne et maire du VIIe arrondissement de Paris, mon bilan parle pour moi. J’ai mené des actions avec succès dont on pourrait s’inspirer.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4793
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par fergie62 le Sam 28 Avr 2018, 12:28

    file:///storage/emulated/0/Download/7793180287_on-n-est-pas-forcement-d-accord-du-27-avril-2018.mp3
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24925
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par vulpin le Sam 28 Avr 2018, 12:28

    Énième rapport qui sert a rien tant que l’état de droit n'est pas rétabli dans ces banlieues.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 4866
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Avr 2018, 12:33

    vulpin a écrit:Énième rapport qui sert a rien tant que l’état de droit n'est pas rétabli dans ces banlieues.
    c'est bien ce que dit la miss,
    chez les loups, faut toujours choisir un loup (une louve) pour les calmer.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4793
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par vulpin le Sam 28 Avr 2018, 12:39

    EtienneCH4 a écrit:
    vulpin a écrit:Énième rapport qui sert a rien tant que l’état de droit n'est pas rétabli dans ces banlieues.
    c'est bien ce que dit la miss,
    chez les loups, faut toujours choisir un loup (une louve) pour les calmer.
    Ta vu la tronche a borloo quand il a remis le rapport ,désespérant d’être gouverné par des gugusse comme ça. lui c 'est pas un plan banlieue qu'il faut pour lui . j'ai le n° des alcoolique anonymes si il veut.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 4866
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par M 201 le Sam 28 Avr 2018, 12:41

    5 milliards qui ne serviront a rien ....................
    et pendant ce temps , les paysans qui font tourner le système ................crèvent
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5849
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par EtienneCH4 le Sam 28 Avr 2018, 12:55

    et pour bien torpiller toute velléité de mise en ordre, en même temps on demandera pardon d'avoir été un vilain esclavagiste,
    mais ceux qui en faisaient le commerce (les black de la cote) on en parle pas, et les arabes barbares qui faisaient des razzia y compris en France, on oublie,
    seulement le vilain français blanc doit demander pardon,
    si tu te pointes en banlieue, ne pas oublier les ex-votos de repentance (des €) et baiser les babouches des chefs.
    <<
    La Fondation pour la mémoire de l'esclavage sera créée cette année, a annoncé le président de la République. Elle sera présidée par l'ancien Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, qui a porté le projet, et sera logée à l'Hôtel de la Marine à Paris.
    Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi la création cette année de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, chargée notamment de missions d'éducation et de culture et de porter l'engagement de la France pour l'abolition de l'esclavage partout dans le monde.

    Elle sera présidée par l'ancien Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, qui porte le projet depuis des mois, et sera logée à l'Hôtel de la Marine, où l'abolition de l'esclavage fut décrétée le 27 avril 1848. « La Fondation aidera également à replacer l'esclavage dans le temps long de l'histoire de la France, du premier empire colonial français à nos jours », écrit le président français dans un texte publié à l'occasion du 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage.

    « Car il est impossible de parler de la France d'aujourd'hui sans parler de son passé colonial, sans dire en particulier le rapport singulier qu'elle entretient avec le continent africain, cette relation complexe et profonde qui est devenue une part inaliénable de nos identités respectives », ajoute-t-il.

    Emmanuel Macron précise qu'il soutient le projet d'ériger un mémorial national pour rendre hommage aux victimes de l'esclavage, dans le Jardin des Tuileries, à Paris.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4793
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par vulpin le Sam 28 Avr 2018, 13:26

    faut bien trouver un logement a ayrault , il revendu le camping car et c’était soi la ou dans la zad. : rr
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 4866
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par 102 eme d infanterie le Sam 28 Avr 2018, 13:34

    tout cela se fait au détriment de la ruralité ( fermeture des petites lignes , des urgences la nuit , de la voirie .....ect ect )
    macron n est pas mieux que ses prédécesseurs !
    si ils pensent supprimer les zones de non droit ils rêvent , mais je pense qu il faut récupérer de suffrages
    102 eme d infanterie
    102 eme d infanterie
    + membre techno +

    Messages : 13869
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 61
    Localisation entre peguy et zola

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par pipo le Sam 28 Avr 2018, 19:12

    le rural a aussi ses problèmes; mais il est moins bruyant ! Et surtout moins aux portes de Paris la lumineuse où se rassemble tous les courageux gardés par une multitude de cerbères.

    Ceci étant dit, le rapport de Borloo ne reprend que celui de Stasi qui a 15 ans d'ancienneté et qui n'a pas été lu; ou alors mal.

    pipo
    + Membre Accro +

    Messages : 213
    Date d'inscription : 25/03/2017
    Age : 69
    Localisation labas

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par M 201 le Sam 28 Avr 2018, 19:32

    que son rapport soit lu et utilisé comme tel , il s'en fout , il passera quand même a la caisse et .......certainement grassement !!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 5849
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 49
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Sam 28 Avr 2018, 20:30

    102 eme d infanterie a écrit:tout cela se fait au détriment de la ruralité ( fermeture des petites lignes , des urgences la nuit , de la voirie .....ect ect )
    macron n est pas mieux que ses prédécesseurs !
    si ils pensent supprimer les zones de non droit  ils rêvent , mais je pense qu il faut récupérer de suffrages
    excat
    la ruralité se vois fermer des classes pour pour celles a 12 élèves
    faut bien trouver les enseignants quelque part
    des gendarmeries
    il faut pas loin de 3/4 heure entre les points les plus éloignés pour rejoindre un accident ou autres
    des centres postaux
    des perceptions
    une ligne de chemin de fer régionale viens d'étre fermée près de chez moi
    j'en ai pourtant vu des convois interminable de céréales ou de citerne a gaz pour alimenter le dépot voisin
    plus rien ,la sncf devait etre trop compétitive
    et la ,il est encore question d'arroser de milliards d'e les banlieues alors que les prélèvements obligatoires sur les entreprises servent déja pour arroser ces banlieues de minima sociaux :réfléchi
    la france n'est pas sortie des ronces
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par bzh centre le Sam 28 Avr 2018, 20:42

    les ronces poussent plus vite que la france


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 25064
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Sam 28 Avr 2018, 20:50

    bzh centre a écrit:les ronces poussent plus vite que la france
    quand je vois a la vitesse que se fait envahir la ligne st brieuc pontivy
    ca me fait tourner la tête
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par bzh centre le Sam 28 Avr 2018, 20:58

    hermine 22 a écrit:
    bzh centre a écrit:les ronces poussent plus vite que la france
    quand je vois a la vitesse que se fait envahir la ligne st brieuc pontivy
    ca me fait tourner la tête
    il y aura du budget plus tard pour la remettre en état,ce sera comme la rigole d'hilvern ,un fiasco : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 25064
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Sam 28 Avr 2018, 21:04

    bzh centre a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    bzh centre a écrit:les ronces poussent plus vite que la france
    quand je vois a la vitesse que se fait envahir la ligne st brieuc pontivy
    ca me fait tourner la tête
    il y aura du budget plus tard pour la remettre en état,ce sera comme la rigole d'hilvern ,un fiasco : victoire
    je me suis trouvé chez un collègue un jour ou cette fameuse rigole passe au dessus de ses terres
    a chaque tentative ,ses champs était inondé !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par bzh centre le Sam 28 Avr 2018, 21:08

    oui,la couche d'argile du fond a été retirée,c'est un ingénieur qui dirigeait les travaux : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 25064
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Sam 28 Avr 2018, 21:26

    bzh centre a écrit:oui,la couche d'argile du fond a été retirée,c'est un ingénieur qui dirigeait les travaux : victoire
    même principe que pour les biefs des moulins
    maintenant ils peuvent tout bétonner

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Invité le Sam 28 Avr 2018, 21:43

    hermine 22 a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:tout cela se fait au détriment de la ruralité ( fermeture des petites lignes , des urgences la nuit , de la voirie .....ect ect )
    macron n est pas mieux que ses prédécesseurs !
    si ils pensent supprimer les zones de non droit  ils rêvent , mais je pense qu il faut récupérer de suffrages
    excat
    la ruralité se vois fermer des classes pour pour celles a 12 élèves
    faut bien trouver les enseignants quelque part
    des gendarmeries
    il faut pas loin de 3/4 heure entre les points les plus éloignés pour rejoindre un accident ou autres

    Vous avez de la chance, ici on a une nouvelle gendarmerie à 15 km de la dernière construite en 2016 , les deux se trouvent à moins de 10 mn de Dijon et nous ne sommes pas classés "zone sensible" sinon , ils nous en auraient collé une tous les deux km.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par bzh centre le Sam 28 Avr 2018, 21:46

    les dijonnais, 63 ,ne seriez vous pas plus turbulents que des bretons sages comme nous : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 25064
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par grabouille le Sam 28 Avr 2018, 21:54

    bzh centre a écrit:les dijonnais, 63  ,ne seriez vous pas plus turbulents que des bretons sages comme nous : rr : rr : rr
    on vous a vu a l'oeuvre avec les portiques ..... : ha : ha
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 6176
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 101
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Invité le Sam 28 Avr 2018, 21:55

    On avait un seul portique, étant moins bourrins que les bretons on l'a gardé ,il va devenir collector : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Sam 28 Avr 2018, 21:59

    pour autant ce midi je n'avais pas mis ma ceinture en sortant de chez fab
    j'ai  pris le temps de me ficelé
    bien m'en appris,en se croisant le boxer et le kangoo ont du serrer tout doux pour éviter de chiffoner les carosseries
    pas facile de savoir ou ils se trouvent
    ah ,j'ai oublié
    scotché par une arthose d'enfer au pied gauche il me faut trois béquilles pour me déplacer
    dont une fixée sur la pédale d'embrayage pour arriver a passer une vitesse ou deux
    je me suis bien donner garde de l'activer moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par EtienneCH4 le Dim 29 Avr 2018, 11:45

    cela n'est pas à Paris mais à Nantes,
    par contre c'est la même faune,
    <<
    FAITS DIVERS - Les jeunes migrants protestaient contre le versement de paniers repas en remplacement d'une aide financière en espèces...

    Sept mineurs isolés, âgés de 14 à 16 ans, ont été placés en garde à vue jeudi après un mouvement de rébellion dans les locaux du foyer Saint-Benoît-Labre, quartier Bonne-Garde à Nantes, où ils étaient hébergés. Vers 9h, la police nationale était appelée en renfort après des dégradations commises par une dizaine d'adolescents de nationalités étrangères. Très remontés, ils empêchaient les éducateurs d’accéder aux locaux.

    A leur arrivée, les policiers ont été la cible de jets de projectiles, un agent a été frappé par un skate-board. Les forces de l’ordre sont finalement intervenues en nombre et le calme est revenu en fin de matinée.

    Ces jeunes protestaient contre l’arrêt du versement d’une somme de 240 euros mensuels correspondant à l’aide alimentaire. Les responsables du foyer s’étaient rendus compte que l’argent n’était « pas utilisé à bon escient » et avaient donc décidé de le remplacer par un portage de paniers repas ou la remise de tickets de restauration.

    C’est cette annonce qui a mis le feu aux poudres, explique le conseil départemental de Loire-Atlantique, chargé de financer la prise en charge obligatoire des mineurs isolés. Constatant les dégradations (mobilier, matériel informatique et vitres brisés), le directeur de Saint-Benoît-Labre a déposé plainte.
    Les sept mineurs interpellés seront convoqués devant le juge des enfants.

    note perso:
    dans n'importe quel autre pays, hors vieille Europe, ces gamins auraient été mis immédiatement en cage en attendant de les envoyer dans un camp de travail,
    ici le juge des enfants leur brossera la tête en disant: "faut plus le faire, promis ?""
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4793
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 78
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par hermine 22 le Dim 29 Avr 2018, 12:13

    EtienneCH4 a écrit:cela n'est pas à Paris mais à Nantes,
    par contre c'est la même faune,
    <<
    FAITS DIVERS - Les jeunes migrants protestaient contre le versement de paniers repas en remplacement d'une aide financière en espèces...

    Sept mineurs isolés, âgés de 14 à 16 ans, ont été placés en garde à vue jeudi après un mouvement de rébellion dans les locaux du foyer Saint-Benoît-Labre, quartier Bonne-Garde à Nantes, où ils étaient hébergés. Vers 9h, la police nationale était appelée en renfort après des dégradations commises par une dizaine d'adolescents de nationalités étrangères. Très remontés, ils empêchaient les éducateurs d’accéder aux locaux.

    A leur arrivée, les policiers ont été la cible de jets de projectiles, un agent a été frappé par un skate-board. Les forces de l’ordre sont finalement intervenues en nombre et le calme est revenu en fin de matinée.

    Ces jeunes protestaient contre l’arrêt du versement d’une somme de 240 euros mensuels correspondant à l’aide alimentaire. Les responsables du foyer s’étaient rendus compte que l’argent n’était « pas utilisé à bon escient » et avaient donc décidé de le remplacer par un portage de paniers repas ou la remise de tickets de restauration.

    C’est cette annonce qui a mis le feu aux poudres, explique le conseil départemental de Loire-Atlantique, chargé de financer la prise en charge obligatoire des mineurs isolés. Constatant les dégradations (mobilier, matériel informatique et vitres brisés), le directeur de Saint-Benoît-Labre a déposé plainte.
    Les sept mineurs interpellés seront convoqués devant le juge des enfants.

    note perso:
    dans n'importe quel autre pays, hors vieille Europe, ces gamins auraient été mis immédiatement en cage en attendant de les envoyer dans un camp de travail,
    ici le juge des enfants leur brossera la tête en disant: "faut plus le faire, promis ?""
    ca devrait être idem pour tout ce qui est argent facile
    dont les primes d'allocation rentrée et autres
    des fringues ,de la bouffe ,point barre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36871
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Invité le Dim 29 Avr 2018, 12:25

    Pourquoi donner de l'argent quand le problème se situe entre la sécurité, le logement et la nourriture ?
    Les sdf "historiques" en ville n'ont pas d'aide de ce type, on leur propose un lieu pour dormir, se laver et manger .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par daniel89 le Dim 29 Avr 2018, 17:39

    Fondation pour la mémoire de l'esclavage?? On oubliera personne j'espère.
    Nos "amis" arabo-musulmans nous ont montré la voie, 700 ans au moins avant que nous nous y mettions, faisant d'ailleurs leur fortune et ceux de royaumes noirs proches de la c^te ouest de l'Afrique.
    Les arabos musulmans pourraient (presque) le nier car, eux, ils n'ont pas peuplé des continents entiers des descendants d'esclaves.
    Pas un seul noirs chez eux, alors qu'ils en ont razziés nettement plus que les occidentaux. Il faut dire qu'ils appliquaient des méthodes radicales.......
    Vous verrez que nos excités du devoir de mémoires sont capables de n'en point parler!!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 79
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par fergie62 le Dim 29 Avr 2018, 17:53

    : ha les employés de foyer n ont pas encore compris pourquoi ils traversaient la méditerranée
    Ils pensent sûrement qu ils viennent pour notre choucroute : ha 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24925
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Béret vert le Dim 29 Avr 2018, 18:03

    DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LE NAUFRAGE ?

    Alain Finkielkraut sur le plan Borloo: « la première civilisation à s’être ruinée pour financer son propre anéantissement »

    http://www.fdesouche.com/996995-alain-finkielkraut-sur-le-plan-borloo-la-premiere-civilisation-a-setre-ruinee-pour-financer-son-propre-aneantissement
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17706
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Béret vert le Lun 30 Avr 2018, 15:50

    Plan banlieues Les-milliards-de-borloo
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17706
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par fergie62 le Lun 30 Avr 2018, 16:08

    La politique c est comme la voiture il faut être à jeun pour la conduire Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 24925
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 36
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Plan banlieues

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum