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    les gros 4 cyl

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    default les gros 4 cyl

    Message par carlo s le Ven 15 Déc 2017, 20:10

    Rappel du premier message :

    pour ceux qui en ont bien ou pas ??

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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par cricri53 le Dim 17 Déc 2017, 14:14

    Même problème sur les mf 8700 de l inter cuma ils aiment un peu trop l huile.....

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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par erwin le Dim 17 Déc 2017, 14:20

    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    carlo s a écrit:combien d heures les gros 4 cyl que vous connaissez ????? :réfléchi

    3500 h ???

    le mien ( 160 ch/4 cyl, principalement transport et semoir ) n'est pas encore à 3000 hrs et il va se faire ouvrir le ventre cet hiver pour la seconde fois 63  

    :réfléchi  je pense que si on le laissait comme ça, à 3500 hrs, il boufferait autant d'huile que de gasoil ! Rolling Eyes

    Tu sais de où ça provient cette consommation d huile ?
    Je sais que mf a fait des rappels sur les mb centoria pour changer le moteur 8l4 en preventif pour un soucis de conso d huile à venir

    Non
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par bingo le Dim 17 Déc 2017, 15:39

    on vous le dis ... faut monter des moteurs FPT ... : victoire : victoire

    bingo
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par thomas8070 le Dim 17 Déc 2017, 18:44

    Mon N142 4,9L à maintenant 3500h et je n'ai jamais du remettre de l'huile.
    Je vidange souvent, tout les 250h
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par sevi le Dim 17 Déc 2017, 18:57

    erwin a écrit:
    carlo s a écrit:combien d heures les gros 4 cyl que vous connaissez ????? :réfléchi

    3500 h ???

    le mien ( 160 ch/4 cyl, principalement transport et semoir ) n'est pas encore à 3000 hrs et il va se faire ouvrir le ventre cet hiver pour la seconde fois 63  

    :réfléchi  je pense que si on le laissait comme ça, à 3500 hrs, il boufferait autant d'huile que de gasoil ! Rolling Eyes
    c'est certainement un 6616
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par gan 29 le Dim 17 Déc 2017, 19:47

    bingo a écrit:on vous le dis ... faut monter des moteurs FPT ... : victoire : victoire

    Pourquoi?

    Sisu est l un des meilleurs moteur.
    gan 29
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par sevi le Dim 17 Déc 2017, 19:50

    gan 29 a écrit:
    bingo a écrit:on vous le dis ... faut monter des moteurs FPT ... : victoire : victoire

    Pourquoi?

    Sisu est l un des meilleurs moteur.
    apres fpt
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par carlo s le Dim 17 Déc 2017, 19:55

    des fpt en gros 4 cyl on en vois pas beaucoup .....
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par gan 29 le Dim 17 Déc 2017, 20:14

    sevi a écrit:
    gan 29 a écrit:
    bingo a écrit:on vous le dis ... faut monter des moteurs FPT ... : victoire : victoire

    Pourquoi?

    Sisu est l un des meilleurs moteur.
    apres fpt

    Pour quelle raison?
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par bingo le Dim 17 Déc 2017, 20:20

    le 4cyl arrete au T6.175 donc 140cv nominal 175 maxi

    quand je vois mes FPT 6cyl et 4cyl qui arrivent a 6000hrs et je fais jamais une seule mise a niveau entre les vidanges (400 a 500hrs) ...

    bingo
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par gan 29 le Dim 17 Déc 2017, 20:24

    Un moteur qui consomme de l huile n est pas forcement un moteur en mauvaise santé.

    J ai plusieurs moteurs dont 3 sisu, vidange à 300hr et je ne rajoute jamais d huile pourtant le plus vieux à 8000h et ne se promène pas.
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par bis 18 le Dim 17 Déc 2017, 22:01

    sevi a écrit:
    gan 29 a écrit:
    bingo a écrit:on vous le dis ... faut monter des moteurs FPT ... : victoire : victoire

    Pourquoi?

    Sisu est l un des meilleurs moteur.
    apres fpt
    mon voisin a un t7 230, il bouffe bel et bien de l'huile, il a tous juste 500 heures et ils ont déjà changer 3 fois le joint de reniflard

    presque un an pour trouver la panne deviner quoi?
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par nick 80 le Dim 17 Déc 2017, 22:06

    vas y balance pour une fois qu'un bleu a des soucis moteur : rr


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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par sevi le Dim 17 Déc 2017, 22:18

    nick 80 a écrit:vas y balance pour une la première fois qu'un bleu a des soucis moteur : rr
    il faut bien le signaler ,pour une première fois que ça arrive : rr
    quand un ftp bouffe de l'huile c est que le petit joint sur le cache culbuteur est crade
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par bis 18 le Dim 17 Déc 2017, 22:20

    alors normalement (car je n'ai pas revu la personne) mais c'est une panne qui a déjà été remarqué sur ce modèle

    le tube de refoulement d'air du reniflard passe sous la cabine suspendue  et si celle ci est mal réglée et bien elle écrase ce tube et le bas moteur ne respire plus

    voilà c'est une panne bénigne mais beaucoup de monde autour de ce tracteur (faut savoir que c'est le deuxième) plein de pièces de changer, démontage-remontage et tous ça pour un simple tuyau de reniflard écraser : rr
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par bis 18 le Dim 17 Déc 2017, 22:22

    sevi a écrit:
    nick 80 a écrit:vas y balance pour une la première fois  qu'un bleu a des soucis moteur : rr
    il faut bien le signaler ,pour une première fois que ça  arrive : rr
    quand un ftp bouffe de l'huile c est que le petit joint sur le cache culbuteur est crade

    je suis d'accord mais le changer trois fois en 500 heures ça fait beaucoup en sachant qu'il faut 10 heures minimum en temps de réparation pour le dit joint :réfléchi
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par nick 80 le Dim 17 Déc 2017, 22:33

    c'est pas la faute du tracteur mais des mecanos qui sont mauvais moque moque


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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par jps7495 le Ven 29 Déc 2017, 21:38

    EtienneCH4 a écrit:entre 4, 6 ou 8 cylindres, la souplesse de travail n'est pas la même,
    4 cyl = 90° entre cycles,
    6 cyl = 60°,
    8 cyl = 45°,
    12 cyl = 30°,
    une BM 12 cyl tu roules à 30 en 4ème, demande à Pato,
    plus l'angle est petit, moins le moteur fatigue,

    erreur un cycle c'est 2 tours soit 720° pour un moteur 4 temps donc 4 cyl 180° entre chaque cycles .

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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par jps7495 le Ven 29 Déc 2017, 21:47

    john38 a écrit:perso je ne suis pas pour les gros 4cyl...
    pour moi çà doit s’arrêter à 110-120cv
    on a un mf5480, 140cv 4cyl, je ne peux plus le voir...
    j'ai eu un 5480 et c'était un bull (benne 18T 32m3,faucheuse conditionneuses 3m av et 3m ar), qu'est ce que tu lui reproches.
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par john38 le Ven 29 Déc 2017, 22:12

    Ok, c'est un bull mais faut tout le temps être à fond
    Consommation excessive et petit réservoir, donc peu d'autonomie...
    Vaut rien à bas régime, donc pour moi qui n'aime pas être tout le temps au plancher, ça me va pas
    En régime eco, fait moins bien que le 6465...
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par salicapi le Ven 29 Déc 2017, 22:17

    Valtra N142 D....faucheuse avant et arrière...traction surprenante, et ''vrai'' frein moteur...on sème aussi avec (co4)... j'ai testé au ddi heva 4m... tres maniable, un tracteur qui a de la rate !
    Et qui ne monte pas dans les tours...
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par Darenac le Ven 29 Déc 2017, 23:09

    La plupart des 6 sont reglé comme 2X3
    Ce sont les 5 qui tournent le mieux mais ça ce fais plus car c'est l'enfer à régler
    12 cylindres tous décalé c'est possible mais sur un tracteur si c'est le cas ça m'étonnerait

    Y a pas de recettes miracle la cylindrée doit s adapter à vos besoins
    Perso je jure que par du 4 cylindres
    Moins lourd tu tasses moins et tu consommes pas à juste à tirer ton bousin ( un tracteur c'est plus facile à alourdir qu'à allégé )
    Meilleur maniabilité
    À bas régime tu dois faire tourner 2 cylindres de moins donc tu consommes moins
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    Message par grabouille le Ven 29 Déc 2017, 23:10

    ca c'est la théorie ,en réalité pas tout a fait vrai pour certains criteres
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par case ih 81 le Ven 29 Déc 2017, 23:57

    Darenac a écrit:La plupart des 6 sont reglé comme 2X3
    Ce sont les 5 qui tournent le mieux mais ça ce fais plus car c'est l'enfer à régler
    12 cylindres tous décalé c'est possible mais sur un tracteur si c'est le cas ça m'étonnerait

    Y a pas de recettes miracle la cylindrée doit s adapter à vos besoins
    Perso je jure que par du 4 cylindres
    Moins lourd tu tasses moins et tu consommes pas à juste à tirer ton bousin ( un tracteur c'est plus facile à alourdir qu'à allégé )
    Meilleur maniabilité
    À bas régime tu dois faire tourner 2 cylindres de moins donc tu consommes moins


    perso je pense tout le contraire
    je ne jure que par les 6 cyl ,en tout cas pour les travaux de culture
    plus lours beaucoup plus stable,plus long ,bien mieux equilibre,repond bien mieux au lestage
    maniabilite peut etre mais est essensiel pour un tracteur de culture
    on cure la stabu avec le 6 cyl,il reste maniable et c'est pas un handicap,alors au champ....


    quand a l'argument il est plus facile a alourdir qu'alleger,celle la je l'ai entendu 100 fois,pour moi pipo

    deja pourquoi alleger?
    sur les fermes de maintenant il y a plusieurs tracteurs,tu utilise celui le plus adapte pour chaque travail,tu vas pas prendre un 150 cv 6 cyl pour faner avec une faneuse 4 toupie
    si t'as que ca comme tracteur il y a un soucis dans le parc materiel

    quand a la facilite d'allourdir un tracteur leger et court c'est faux est archi faux,impossible d'allourdir un chassis court et de l'equilibrer comme un 6 cyl chassis long

    au jour d'aujourdhui le seul moyen de lester -delester au quotidien un tracteur c'est le poids sur le rel avt,et ca a ses limites
    un chassis court faut des quantites astronomiques de masses pour l'equilibrer comme un chassis long,et au final on deleste le pont arriere a trop charger le devant pour etre a l'equilibre avec des outils portes lourd

    et ne me parlez pas des masses de roues,une fois qu'elles y sont elles y restent
    c'est quand meme bien plus intelleigent de payer pour un pont arriere plus solide et plus lourd que de payer pour des masses de roues et avoir un petit pont

    en fait le probleme principal c'est pas le nbre de cyl mais la longueur du chassis,empattement,ca a toujours ete mon premier critere quand je regarde un tracteur,a partir de la on peut causer sur le tracteur

    case ih 81
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    Message par valtra 14 le Sam 30 Déc 2017, 00:09

    Maintenant il font des 4 cylindres a chassis long comme le 6 cela dépend des marques et la difference de poids entre le 4 et le 6 si on ne compte que le poids du moteur est très faible. Le problème il ya un temps ils ont fait de petit 4 cylindres sur la base de 80 à 100 cv booster a fond mais depuis tu as le choix selon tes besoins.
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    Message par korigann le Sam 30 Déc 2017, 07:54

    Je suis d'ailleur surpris par mon Kubota M7151 qui vient de remplacer un Valtra T130.

    Meilleures adherence, surtout sans masses, plus maniable... Par contre, le pont suspendu est beaucoup plus raide que le pont pneumatique du Valtra!
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    Message par nonord le Sam 30 Déc 2017, 07:59

    l'argument du poids 63
    les 4 chassis long sont aussi lourd que les 6"légers"......
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    Message par grabouille le Sam 30 Déc 2017, 08:50

    sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N 141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
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    Message par nonord le Sam 30 Déc 2017, 08:56

    grabouille a écrit:sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N  141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
    c'est ce que j'ai dit
    ton N141 n'est pas 1 chassis long
    quoique 1 copain a un N163=> + lourd que son tm 140....
    les nouveaux nh ou massey,par ex, en chassis long sont lourds
    j'aime bien les anciens nh t6 en 4 cyl,mais ils ont suivi la mode.....sans moi
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    Message par Chaource le Sam 30 Déc 2017, 08:58

    Attention, il y a deux sortes de 4 cylindres entre 130 et 170 cv :
    - Les gros 4 cylindre, avec un moteur 4 cylindre, monté avec le pont arrière et la boite identique aux 6 cylindres, genre MF 6600/6700, Valtra série N, Kubota M...
    - Les 4 cylindres puissants mais plus légers : moteur 4 cylindres et pont boite plus petit que les 6 cylindres, comme les FENDT 500, nouveaux T6 et Maxxum CNH...

    On peut le voir rien qu'au poids du tracteur et caractéristiques techniques...

    Il y a 25 ans, avec des 110-115 cv (JD 3650, FIAT 110-90, IH 1056, Fendt Farmer 312) on emmenait le combiné rotative Kuhn-Semoir Nodet en 4m.... Le ferions nous avec un 115 cv actuel? (Je me rappelle de la pub sulky pour les premiers Trameline : Avec 115 cv pour 4m, gardez le gros pour labourer...)

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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par grabouille le Sam 30 Déc 2017, 09:04

    nonord a écrit:
    grabouille a écrit:sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N  141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
    c'est ce que j'ai dit
    ton N141 n'est pas 1 chassis long
    quoique 1 copain a un N163=> + lourd que son tm 140....
    les nouveaux nh ou massey,par ex, en chassis long sont lourds
    j'aime bien les anciens nh t6 en 4 cyl,mais ils ont suivi la mode.....sans moi
    ils font maintenant un N 174 ...... : bate
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    Message par Valtra des Mauges le Sam 30 Déc 2017, 09:20

    nonord a écrit:
    grabouille a écrit:sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N  141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
    c'est ce que j'ai dit
    ton N141 n'est pas 1 chassis long
    quoique 1 copain a un N163=> + lourd que son tm 140....
    les nouveaux nh ou massey,par ex, en chassis long sont lourds
    j'aime bien les anciens nh t6 en 4 cyl,mais ils ont suivi la mode.....sans moi
    Entre les 1ers N et les N3-N4, l empattement a augmenté d'une dizaine de cm.



    @john
    Qu est ce que tu appelles pied au plancher?
    Comme salicapi avec le même moteur que toi, ça monte jamais dans les tours, déchaumage à 1550 trs à peu près, chargeur toujours sous les 1400... Pour la conso, à bricoler, j arrive à descendre à 4L/heure, je trouve ça raisonnable. Après quand ça tire bien sûr qu'il consomme comme les autres.
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    Message par PatogaZ le Sam 30 Déc 2017, 11:05

    jps7495 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:entre 4, 6 ou 8 cylindres, la souplesse de travail n'est pas la même,
    4 cyl = 90° entre cycles,
    6 cyl = 60°,
    8 cyl = 45°,
    12 cyl = 30°,
    une BM 12 cyl tu roules à 30 en 4ème, demande à Pato,
    plus l'angle est petit, moins le moteur fatigue,

    erreur un cycle c'est 2 tours soit 720° pour un moteur 4 temps donc 4 cyl 180° entre chaque cycles .

    oui , la BM tu peux être à 100 en première et à 30 en 6 ème

    la place de ces grandes routières c' est sur autoroute où on fait 12.4 l aux 100 à 80 % d' E 85 soit un coût financier de 8 €

    à froid sur petit parcours on est à 20 litres soit environ 13 € /100 la raison c' est que le starter automatique génère une surconsommation

    si on fait vroum vroum comme les gamins on monte à des consommations de fou


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord le Sam 30 Déc 2017, 11:06

    j'vois bien pato avec un 4 cyl de 160 ch 77 (tracteur hein)
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    Message par PatogaZ le Sam 30 Déc 2017, 11:09

    nonord a écrit:j'vois bien pato avec un 4 cyl de 160 ch 77 (tracteur hein)

    ben déjà va falloir inventer l' option "cabine élargie" 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    Message par d.d. le Sam 30 Déc 2017, 11:13

    PatogaZ a écrit:
    jps7495 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:entre 4, 6 ou 8 cylindres, la souplesse de travail n'est pas la même,
    4 cyl = 90° entre cycles,
    6 cyl = 60°,
    8 cyl = 45°,
    12 cyl = 30°,
    une BM 12 cyl tu roules à 30 en 4ème, demande à Pato,
    plus l'angle est petit, moins le moteur fatigue,

    erreur un cycle c'est 2 tours soit 720° pour un moteur 4 temps donc 4 cyl 180° entre chaque cycles .

    oui , la BM tu peux être à 100 en première et à 30 en 6 ème

    la place de ces grandes routières c' est sur autoroute où on fait 12.4 l aux 100 à 80 % d' E 85  soit un coût financier de 8 €

    à froid sur petit parcours  on est à 20 litres soit environ 13 € /100 la raison c' est que le starter automatique génère une surconsommation

    si on fait vroum vroum comme les gamins on monte à des consommations de fou  
    oui oui mais vrom vrom n'est pas mal aussi . tu n'es pas un saint
    tu ne vas pas me dire aussi que tu n'aimes pas le coup de pied quand tu appuies a 100% sur la pédale de droite ...
    et puis PEPONNE aime jouer avec les poulets a plumes bleux langue les gros 4 cyl - Page 2 3434830833 les gros 4 cyl - Page 2 3434830833

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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par john38 le Sam 30 Déc 2017, 11:44

    Valtra des Mauges a écrit:
    Spoiler:

    nonord a écrit:
    grabouille a écrit:sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N  141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
    c'est ce que j'ai dit
    ton N141 n'est pas 1 chassis long
    quoique 1 copain a un N163=> + lourd que son tm 140....
    les nouveaux nh ou massey,par ex, en chassis long sont lourds
    j'aime bien les anciens nh t6 en 4 cyl,mais ils ont suivi la mode.....sans moi

    Entre les 1ers N et les N3-N4, l empattement a augmenté d'une dizaine de cm.
    @john
    Qu est ce que tu appelles pied au plancher?
    Comme salicapi avec le même moteur que toi, ça monte jamais dans les tours, déchaumage à 1550 trs à peu près, chargeur toujours sous les 1400... Pour la conso, à bricoler, j arrive à descendre à 4L/heure, je trouve ça raisonnable. Après quand ça tire bien sûr qu'il consomme comme les autres.
    en dessus de 1800-2000tr
    je peux te donner des exemples: régime 540eco à 1700-1800tr alors que c'est à 1500 sur les 6cyl
    par exemple à la presse dès que çà monte un peu, le 5480 mène pas en eco alors qu'avec le 6465 pas de soucis
    pour pousser du silo, avec le 5840faut être dans les tours si tu veux faire quelque chose, avec le 6465 1500tr maxi
    j'y ai jamais mis la charrue, mais j'ai déjà une idée du résultat...
    le seul avantage qu'on a sur le 5480, c'est le load sensing pour le chargeur, comparé au 6465 qui n'a que la 60l c'est le jour et la nuit

    de toute façon, cherchez pas, vous me ferez pas aimer les 4cyl les gros 4 cyl - Page 2 3434830833
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par salicapi le Sam 30 Déc 2017, 12:34

    Un 4 cilyndres n'est pas trop un tracteur de tête dans une région
    Escarpés... le n142 est stable, même en fort devers...mais avec le welger rp 520 derrière, c'est sûr, ça monte beaucoup moins vite qu'un 6 cilyndres : victoire
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par john38 le Sam 30 Déc 2017, 12:50

    le 5480 n'est pas le tracteur de tête, chez nous le tracteur de tête est le 7616
    le 5480 et le 6465 ont un chargeur
    perso je fait tout avec le 6465 alors que le chef (qui aime que çà ronfle) préfère le 5480, comme quoi les gouts et les couleurs...
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par case ih 81 le Sam 30 Déc 2017, 12:57

    dans ces series en 4 cyl chez mf,hormis le 45 et le 55 tailles pour la manutention,le reste,beurk
    le 80 c'est celui que je deteste le plus

    case ih 81
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par fergie62 le Sam 30 Déc 2017, 12:58

    John que tu le veuille ou non faudra t y faire aux 4cyl
    A défaut tu videras les stabules avec un 200cv....
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    Message par john38 le Sam 30 Déc 2017, 13:02

    fergie62 a écrit:John que tu le veuille ou non faudra t y faire aux 4cyl
    A défaut tu videras les stabules avec un 200cv....
    je le sais bien... triste
    mais en attendant çà m'empêche pas de dire que c'est de la merde, et que l'augmentation de puissance nous est imposée
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    Message par bingo le Sam 30 Déc 2017, 13:14

    case et NH ne voulais plus faire de 6cyl sur sa gamme intermédiaire T6 (maxxum) en ne sortant plus les nouvelles boites que en 4cyl

    mais apriori ils feraient marche arriere et sortiraient été 2018 un T6 6cyl avec la nouvelle boite 8ps et la vario en 145cv nominal ...

    bingo
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    default Re: les gros 4 cyl

    Message par salicapi le Sam 30 Déc 2017, 14:10

    Le N 142 à remplacé un TS 115 ...7,5 l et 6 cilyndres...
    10 ans de différence...et la technologie qui va avec...
    Pas de regrets... : victoire
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    Message par Valtra des Mauges le Sam 30 Déc 2017, 14:36

    john38 a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:
    Spoiler:

    nonord a écrit:
    grabouille a écrit:sur un valtra il y a 500 kg d'ecart.....
    pour répondre a case ih 81 l'idéal quand la ferme a une certaine taille c'est un 6 cyl en tete et un 4 leger en 2 ieme de puissance proche 20 cv de - par ex
    j'ai toujours mon N  141 boosté avec des xéobib en 710 c'est le top pour les prépa de sol
    c'est ce que j'ai dit
    ton N141 n'est pas 1 chassis long
    quoique 1 copain a un N163=> + lourd que son tm 140....
    les nouveaux nh ou massey,par ex, en chassis long sont lourds
    j'aime bien les anciens nh t6 en 4 cyl,mais ils ont suivi la mode.....sans moi

    Entre les 1ers N et les N3-N4, l empattement a augmenté d'une dizaine de cm.
    @john
    Qu est ce que tu appelles pied au plancher?
    Comme salicapi avec le même moteur que toi, ça monte jamais dans les tours, déchaumage à 1550 trs à peu près, chargeur toujours sous les 1400... Pour la conso, à bricoler, j arrive à descendre à 4L/heure, je trouve ça raisonnable. Après quand ça tire bien sûr qu'il consomme comme les autres.
    en dessus de 1800-2000tr
    je peux te donner des exemples: régime 540eco à 1700-1800tr alors que c'est à 1500 sur les 6cyl
    par exemple à la presse dès que çà monte un peu, le 5480 mène pas en eco alors qu'avec le 6465 pas de soucis
    pour pousser du silo, avec le 5840faut être dans les tours si tu veux faire quelque chose, avec le 6465 1500tr maxi
    j'y ai jamais mis la charrue, mais j'ai déjà une idée du résultat...
    le seul avantage qu'on a sur le 5480, c'est le load sensing pour le chargeur, comparé au 6465 qui n'a que la 60l c'est le jour et la nuit

    de toute façon, cherchez pas, vous me ferez pas aimer les 4cyl les gros 4 cyl - Page 2 3434830833
    Ok c est sûr que si tu restes sur ce genre d exemple tu risques pas d aimer le 4 cylindres...
    Il a été rodé ce tracteur ??
    A la presse, tu as jamais essayé de rester en 540 normal et à 500-520trs min pdf je pense déjà qu'il serait moins court. Et pas forcement plus de conso. On a pas de pdf éco sur notre tacot mais comme ça il est jamais au dessus de 1800 trs/min.
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    Message par Chaource le Sam 30 Déc 2017, 16:00

    Les MF 6600-6700 sont plus long et plus lourds que les T6-Maxxum en 6 cylindres...

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    Message par case ih 81 le Sam 30 Déc 2017, 20:29

    t6 6 cylindre c'est batard
    autant je suis pro 6 cyl ,mais la aucun interet un 6 cyl dans cette gamme legere
    il faudrait que le t7 descende plus bas en puissance,mais ca c'est illusoire...

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    Message par bingo le Sam 30 Déc 2017, 20:45

    case ih 81 a écrit:t6  6 cylindre c'est batard
    autant je suis pro 6 cyl ,mais la aucun interet un 6 cyl dans cette gamme legere
    il faudrait que le t7 descende plus bas en puissance,mais ca c'est illusoire...

    c'est pas car tu arriverais pas a travailler chez toi avec un T6 6cyl que c'est le cas de tout le monde

    pour exploiter une centaine d'ha c'est largement suffisant

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    Message par Chaource le Sam 30 Déc 2017, 21:00

    J'ai essayé un TSA 135 en 2005 (Précurseur du TSA) : Super tracteur, hyper nerveux, polyvalent... Et c'était un 6 cynlidre compacte. Je l'ai mis sur la charrue 5 corps et le combiné KUH VENTA 4M, avec les masses de 1100 du TM

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    Message par bingo le Sam 30 Déc 2017, 21:04

    Chaource a écrit:J'ai essayé un TSA 135 en 2005 (Précurseur du TSA) : Super tracteur, hyper nerveux, polyvalent... Et c'était un 6 cynlidre compacte. Je l'ai mis sur la charrue 5 corps et le combiné KUH VENTA 4M, avec les masses de 1100 du TM

    j'en ai deux TSA et pareil
    5corps et ca monte meme des pentes a 20%
    combiné de semi 3m en 540éco a 9-10kmh

    en pont super steer ca grimpe partout
    meme dans le gras avec des bennes d'ensilage de plus de 30m3 jamais resté en rade nul part

    ces dix derniere année j'ai du en laisser un une seule fois
    avec une tonne a lisier 17m3 dans une mouilliere avec le tracteur posé sur le pont


    Dernière édition par bingo le Dim 31 Déc 2017, 01:37, édité 1 fois

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