AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140024 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Pourquoi continuer à financer Arvalis

    +32
    escrito17
    M 201
    Biketman du 47
    matthieu5162
    New C R
    bob89
    grabouille
    charlot50
    tof
    Boustrophédon
    marval
    ivanquoi
    iris
    bibi43
    fernand
    oli
    massey8210
    pascal
    MICHMUCH
    sibalo
    fidjim
    Sparthakus
    nonord
    jardi85
    PatogaZ
    Titi
    herve 21
    bidou02
    fergie62
    GRUMPY
    dgé
    GL
    36 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Ven 15 Déc 2017 - 11:01

    Pourquoi continuer à financer Arvalis

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis 5_arva10

    On se demande en effet à quoi servent nos chers techniciens.

    Les faits :

    Dans les années 80, l'arrivée des blés fourragers anglais à permis d'envisager des niveaux de rendements de l'ordre de 10 T/Ha. Souvenez vous du club des 100 Qx.

    De l'azote, un petit coup de désherbant et la batteuse, c'est tout.

    Or depuis cette époque et malgré une technicité infiniment plus grande, des moyens de protections des plantes toujours plus complexe et plus chers, des normes et des contrôles à passer plus de temps avec un stylo qu'à travailler, la courbe de progression des rendements est devenue plate.

    Pourquoi donc payer des techniciens qui ne rapportent plus rien.

    C'est d'autant plus vrai que la part de la matière première dans le produit fini est devenue obsolète. 2016 a marqué une rupture dans cette course qui n'a plus de sens.

    Avec 0.03 € de blé dans une baguette de pain, 0.01 € dans un demi de bière, la course à la productivité, à la compétitivité n'a plus de sens que pour ceux que l'on fait vivre autour de cette profession.

    Les agriculteurs devenu le tiroir caisse pour l'amont et l'aval. Ils commence à en avoir plein le dos de devoir supporter à la fois tout ce couteux environnement inutile et la pression de la population que l'on nourrit pour qu'on change de modèle.

    Il faut dire que toutes ces années ont vu arriver des soucis de fertilité et de vie du sol que nos organismes ne travaillent pas parce que cela remettrait en cause les préconisations qu'ils ont fait et qui nous ont amener là.

    Donc :

    Pourquoi continuer à financer Arvalis
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par dgé Ven 15 Déc 2017 - 11:05

    si j'avais le choix...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GRUMPY Ven 15 Déc 2017 - 12:17

    GL a écrit:Pourquoi continuer à financer Arvalis



    On se demande en effet à quoi servent nos chers techniciens.

    Les faits :

    Dans les années 80, l'arrivée des blés fourragers anglais à permis d'envisager des niveaux de rendements de l'ordre de 10 T/Ha. Souvenez vous du club des 100 Qx.

    De l'azote, un petit coup de désherbant et la batteuse, c'est tout.

    Or depuis cette époque et malgré une technicité infiniment plus grande, des moyens de protections des plantes toujours plus complexe et plus chers, des normes et des contrôles à passer plus de temps avec un stylo qu'à travailler, la courbe de progression des rendements est devenue plate.

    Pourquoi donc payer des techniciens qui ne rapportent plus rien.


    GL, tu peux remettre en cause qui tu veux, c'est ton droit.
    Mais fais le avec des vrais arguments et non pas ta vieille baliverne des blés fourragers Anglais qui produisaient 100 qx, avec presque rien.
    Parce que si à 103 ans, ta mémoire comporte quelques trous, la mienne (de seulement 60 ans) se souvient très bien de la panoplie dont nous disposions et qu'il fallait utiliser pour obtenir ces résultats.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Ven 15 Déc 2017 - 12:26

    Le premier fongicide chez moi, ce fût en 1975 sur rouille jaune sur Joss.

    Si tu as encore ton cahier de culture de cette époque, mets le en ligne avec les prix, on sera très nombreux à la regarder avec grand intérêt.

    Par contre, celui qui nous a dit que les rendements ne progressaient plus, c'était quelqu'un de chez Arvalis qu'on ne croise plus ici.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GRUMPY Ven 15 Déc 2017 - 12:49

    GL a écrit:Le premier fongicide chez moi, ce fût en 1975 sur rouille jaune sur Joss.

    Si tu as encore ton cahier de culture de cette époque, mets le en ligne avec les prix, on sera très nombreux à la regarder avec grand intérêt.

    Par contre, celui qui nous a dit que les rendements ne progressaient plus, c'était quelqu'un de chez Arvalis qu'on ne croise plus ici.

    Dans ton 1er msg, tu nous parles des années 80, pas de 75.
    Dans le début des années 80, en fongi, tu as les Bayleton (s), les Tilt, Le Corbel (et ses dérivés), le Sportak, Le Vigil.
    A cette époque, ces produits coutaient entre 200 et 250 fr / application (à dose pleine).
    Sur des variétés sensibles et à haut potentiel, il n'était pas rare de voir un investissement fongi entre 600 et 700 fr /ha.
    (soit 100 €).
    A cette époque, avant l'apparition des résistances, ces fongi étaient aussi performants que ceux d'aujourd'hui.
    En insecticides, la panoplie de l'époque était 5 fois plus efficace que celle d'aujourd'hui.
    En désherbage AG, on était capables de faire du 100% sur vulpin, RG, FA.

    Donc, ne vient pas nous raconter qu'on sortait 100 qx en pulvérisant de l'eau bénie et une poignée d'azote.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par fergie62 Ven 15 Déc 2017 - 12:56

    +1000 grumpy le club 100qx passait jusqu a 17fois sur blé
    Pourquoi continuer à ouvrir les sujet de gl ????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GRUMPY Ven 15 Déc 2017 - 13:05

    fergie62 a écrit:+1000 grumpy le club 100qx passait jusqu a 17fois sur blé
    Pourquoi continuer à ouvrir les sujet de gl ????

    Parce que ce forum est lu par des gens, autres que les 100 posteurs réguliers.
    Et qu'il faut bien que qq'un s'y colle de temps en temps pour rectifier les balivernes de GL.
    (je ne le fais pas aussi souvent que nécessaire)

    nb: Le concernant, on en est toujours à se poser la question s'il roule pour la CR? La conf? ou générations futures?
    On sait juste qui il a dans le collimateur...

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par bidou02 Ven 15 Déc 2017 - 13:08

    Auj le job dArvalis c'est de defendre les molecules par rapport a lAFSSA

    Pr la vraie technique voir les techniciens indépendants
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Ven 15 Déc 2017 - 13:34

    J'affirme simplement que l'inflation de moyen, de contrôles de norme ne permet plus de croissance de rendement depuis 30 ans.

    Que cet état de chose couplé avec la perte de valeur ajoutée et la pression dont nous sommes l'objet n'ai pas pris en compte par ceux que l'on finance.

    Quand on a parler de baisse de fertilité à la réunion Arvalis de Ste Maure, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient de financement pour s'occuper de çà.

    Ils nous ont même dit que cultiver sous tunnel, ils pouvaient faire du blé à 120 Qx car les problèmes venaient du climat.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:48

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:+1000 grumpy le club 100qx passait jusqu a 17fois sur blé
    Pourquoi continuer à ouvrir les sujet de gl ????

    Parce que ce forum est lu par des gens, autres que les 100 posteurs réguliers.
    Et qu'il faut bien que qq'un s'y colle de temps en temps pour rectifier les balivernes de GL.
    (je ne le fais pas aussi souvent que nécessaire)

    nb:
    Le concernant, on en est toujours à se poser la question s'il roule pour la CR? La conf? ou générations futures?
    On sait juste qui il a dans le collimateur...
    +1
    Des posts totalement décousus, écrits dans un français plus que aléatoire selon l'horaire dans la journée , avec des arguments datant au minimum d'il y a 30 ans, tout cela à un âge plus que avancé, on peut commencer à entrevoir une forme de dégénérescence liée à l'âge et aux excès : ha
    On peut effectivement se poser des questions, je m'en pose, je lui en ai fait part, mais la seule réponse que j'ai réussi à obtenir c'est une botte en touche accompagnée de sarcasmes sur ma façon de gérer mes biens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par fergie62 Ven 15 Déc 2017 - 13:58

    : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par herve 21 Ven 15 Déc 2017 - 14:19

    GL , ressemez simplement les variétés d'il y'a 30 ans sur votre ferme ,puisqu'il n'y a rien de mieux depuis ! et laissez moi travailler avec les variétés d'aujourd hui .
    moi je dis merci Arvalis !

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Titi Ven 15 Déc 2017 - 14:32

    Les avis divergent, quoi de plus normale comme nous avons presque autant d'agricultures que nous sommes d'agri.  J'ai l'impression de voir un lynchage de GL, alors ça me gène un peu...  
    J'ai rencontré GL à MÂCON pour une soirée en mémoire de Jérome Laronze . Je vois en lui un homme qui ne supporte pas l'injustice, la persécution que les agri se prennent en pleine poire depuis des années. C'est sont combat, et je lui tire mon chapeau.  Notez quant même que peu d'agri sont prêt a faire plus de 800 km dans une vieille trapanelle pour exprimer la détresse paysanne 5 mn dans un micro.  Je soir là je lui ai proposé de venir dormir chez moi au lieu de sa tente Quechua.
    Il me semble bien qu'il c'est rendu aussi à l'"opération balance ton port"
    Si il y a gars qui mouille la chemise pour crier haut et fort "arrêtez de tirer sur les paysans" dans tous les sens du terme, c'est bien notre GL,  et je l'en remercie  arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis 109800
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par PatogaZ Ven 15 Déc 2017 - 14:36

    un fongi valait 200 f  mais en 1981 le blé était à 130 f le ql

    si on remet en euros  ça fait 30 € le fongi  et 200 € la tonne de blé
    en 1981 j' étais à 90 qx avec du hobbit (maris hobbit)  je multipliais le premier festival qui faisait 80 qx maxi  et puis sont arrivés les master , norman , galahad : blés anglais sans grande valeur autre que pour faire de l' aliment du bétail , mais on dépassait déjà les 100 qx sur les meilleures parcelles , c' était l' époque des bayleton triple , vigil T  et un produit qui passait les blés au laser , interdit depuis pour raison de santé publique : le captafol (orthodifolatan)

    le grand bond en avant des rendements a aussi été du fait de l' arrivée des régulateurs de croissance : victoire : victoire : victoire : victoire

    concernant GL je partage un peu l' avis de Titi , c' est pas un méchant et ses intentions ne sont pas malsaines , donc , laissez le vivre !!! 77 77 77



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_210625IMG_3144arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_264780charles
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par dgé Ven 15 Déc 2017 - 14:41

    herve 21 a écrit:  GL  , ressemez   simplement les variétés d'il y'a 30 ans sur votre ferme  ,puisqu'il n'y a rien de mieux depuis   !   et laissez moi travailler avec les variétés d'aujourd hui .
    moi je dis merci  Arvalis   !
    ouais eh bien peut être que pour les régions à 100 qx, ok avec toi, mais alors pour les - de 80 qx, on a pas eu la même recherche pour chez moins, y'a 30 ans, le thesée, le texel, le soisson... faisait autant de rendement qu'aujourd'hui, alors elle est passée où leurs recherche pour nous :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:52

    dgé il as un copain chez arvalis 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par jardi85 Ven 15 Déc 2017 - 15:01

    dgé a écrit:
    herve 21 a écrit:  GL  , ressemez   simplement les variétés d'il y'a 30 ans sur votre ferme  ,puisqu'il n'y a rien de mieux depuis   !   et laissez moi travailler avec les variétés d'aujourd hui .
    moi je dis merci  Arvalis   !
    ouais eh bien peut être que pour les régions à 100 qx, ok avec toi, mais alors pour les - de 80 qx, on a pas eu la même recherche pour chez moins, y'a 30 ans, le thesée, le texel, le soisson... faisait autant de rendement qu'aujourd'hui, alors elle est passée où leurs recherche pour nous :réfléchi

    +1 notre soisson on le regrettent ..... avec on se ramassait jamais de gamelles en petit potentiel que ça soit a cause du sec on de l'humide ;toujours du PS et même de la protéine .....

    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par PatogaZ Ven 15 Déc 2017 - 15:29

    102 eme d infanterie a écrit:dgé il as un copain chez arvalis   77

    Dgé je sais pas , mais moi j' en ai au moins un !!! 77 77 77 77 77

    j' ai été à une réunion une fois , le boss me paraissait fort imbu de sa personne , genre pas facile de discuter c' est moi qui décide 77 77 77 77 en tout cas très très gros égo , moi je suis bon vous vous êtes mauvais
    donc pas étonnant qu' on avance pas vite , et l' INRA c' est juste un peu ...... pire 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_210625IMG_3144arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_264780charles
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par nonord Ven 15 Déc 2017 - 16:47

    moi je recherche toujours l'équivalent du charger Crying or Very sad
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GRUMPY Ven 15 Déc 2017 - 17:24

    PatogaZ a écrit:un fongi valait 200 f  mais en 1981 le blé était à 130 f le ql

    si on remet en euros  ça fait 30 € le fongi  et 200 € la tonne de blé
    en 1981 j' étais à 90 qx avec du hobbit (maris hobbit)  je multipliais le premier festival qui faisait 80 qx maxi  et puis sont arrivés les master , norman , galahad : blés anglais sans grande valeur autre que pour faire de l' aliment du bétail , mais on dépassait déjà les 100 qx sur les meilleures parcelles , c' était l' époque des bayleton triple , vigil T  et un produit qui passait les blés au laser , interdit depuis pour raison de santé publique : le captafol (orthodifolatan)

    le grand bond en avant des rendements a aussi été du fait de l' arrivée des régulateurs de croissance : victoire : victoire : victoire : victoire



    Ben voilà, on est d'accord.
    Et le CCC existait déjà depuis un bout de temps.
    Donc on ne produisait pas 100 qx avec 4 queues de cerises comme intrans .
    Pour le reste, je suis bien placé pour savoir qu'il y avait beaucoup moins de reglementation et de contraintes que maintenant, beaucoup moins de taxes aussi... et que le prix du blé était beaucoup plus sympa qu'aujourd'hui.

    Un rappel pour tout le monde:
    Arvalis n'a ni la mission ni les moyens de faire de la recherche variétale... pas plus que de la recherche en chimie (agrochimie).
    Si rien de nouveau et performant n'arrive, il faut l'imputer à la recherche publique ou privée, et aux contraintes reglementaires.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Ven 15 Déc 2017 - 20:52

    Si on semer aujourd'hui les variétés de cette époque dans les conditions d'avant 75, ce serait la gamelle directe.

    Est ce qu'il n'y a pas un paramètre qui a changé, le sol.

    Demandez à quelqu'un qui a dans sa parcelle un morceau que cultivait un éleveur, il vous dira la différence.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par PatogaZ Ven 15 Déc 2017 - 21:36

    GRUMPY a écrit:
    PatogaZ a écrit:un fongi valait 200 f  mais en 1981 le blé était à 130 f le ql

    si on remet en euros  ça fait 30 € le fongi  et 200 € la tonne de blé
    en 1981 j' étais à 90 qx avec du hobbit (maris hobbit)  je multipliais le premier festival qui faisait 80 qx maxi  et puis sont arrivés les master , norman , galahad : blés anglais sans grande valeur autre que pour faire de l' aliment du bétail , mais on dépassait déjà les 100 qx sur les meilleures parcelles , c' était l' époque des bayleton triple , vigil T  et un produit qui passait les blés au laser , interdit depuis pour raison de santé publique : le captafol (orthodifolatan)

    le grand bond en avant des rendements a aussi été du fait de l' arrivée des régulateurs de croissance : victoire : victoire : victoire : victoire



    Ben voilà, on est d'accord.
    Et le CCC existait déjà depuis un bout de temps.
    Donc on ne produisait pas 100 qx avec 4 queues de cerises comme intrans .
    Pour le reste, je suis bien placé pour savoir qu'il y avait beaucoup moins de reglementation et de contraintes que maintenant, beaucoup moins de taxes aussi... et que le prix du blé était beaucoup plus sympa qu'aujourd'hui.

    Un rappel pour tout le monde:
    Arvalis n'a ni la mission ni les moyens de faire de la recherche variétale... pas plus que de la recherche en chimie (agrochimie).  
    Si rien de nouveau et performant n'arrive, il faut l'imputer à la recherche publique ou privée, et aux contraintes reglementaires.

    c' est juste le souci que ces hauts esprits se concentrent sur l' environnement et non sur l' agronomie , mais à décharge et pour avoir été faire quelques interventions en lycée agricole , je dirais que je n' ai jamais côtoyé un tel nid d' écolos dont la concentration est maximale au m² 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_210625IMG_3144arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Mini_264780charles
    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par bidou02 Ven 15 Déc 2017 - 21:37

    J'en suis convaincu GL (on retrouve les anciennes patures retournees fin annees 70 encore ici...) mais une fois que t'as dit ca... on fait quoi ??? On remet en herbe ?!!!!
    QUEL EST LE SECRET ??? Cmt concilier ca avec une agriculture productive ???
    Perso je ne vois que le combo gros couvert + compost pr reameliorer le sol.... le non labour oui mais cest secondaire a la limite...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 2:52

    bidou02 a écrit:J'en suis convaincu GL (on retrouve les anciennes patures retournees fin annees 70 encore ici...) mais une fois que t'as dit ca... on fait quoi ??? On remet en herbe ?!!!!
    QUEL EST LE SECRET ??? Cmt concilier ca avec une agriculture productive ???
    Perso je ne vois que le combo gros couvert + compost pr reameliorer le sol.... le non labour oui mais cest secondaire a la limite...

    1 - Pourrais tu me rappeler le rendement record que Pato à fait l'an passé

    2 - Si tu coure après un rendement, c'est pour en tirer un bénéfice, un profit. Si celui à qui tu vends tire tout le profit pour lui, il faut courir après autre chose.

    Il me semble que c'est Pinocio qui disait ce genre de chose. Par exemple, l'un des enjeu des analyses de soja de Lorient visaient bien à démontrer que des gens avec des moyens qu'on nous interdisaient produisaient des protéines en dehors des normes européennes. Pourquoi donc nous payeraient t'on le même prix un produit propre, local et tracé.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par bidou02 Sam 16 Déc 2017 - 8:39

    Je suis daccord que la qualite n'est pas payee a son juste titre... avec un consommateur qui se fait abrutir a larrivee (nous y compris)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 8:54

    bidou02 a écrit:Je suis daccord que la qualite n'est pas payee a son juste titre... avec un consommateur qui se fait abrutir a larrivee (nous y compris)

    Je ne sais pas si c'est le consommateur qui se fait abrutir ou pas. Pourtant à cette veille de fête alors chez Jouet club ou la Grande Récré avec 30 ou 35 € pour faire un cadeau à un p'tiot de 10 ans. Vous allez voir la misère du choix. Vous prenez une boite, vous la secouer un peu, le jouet tombe déjà en morceau sous son plastique.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par fergie62 Sam 16 Déc 2017 - 9:48

    Gl dans tout son art
    Que vient faire jouet club .....
    Pour revenir à la protéine..... c est un accès au marché nos os ont en face d eux des pays qui en produisent sans trop de difficulté sauf qu ils n ont pas nos rendements...
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 9:56

    fergie62 a écrit:Gl dans tout son art
    Que vient faire jouet club .....
    Pour revenir à la protéine..... c est un accès au marché nos os  ont en face d eux des pays qui en produisent sans trop de difficulté sauf qu ils n ont pas nos rendements...

    Le lien était consommateur abruti.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Sparthakus Sam 16 Déc 2017 - 10:21

    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:Gl dans tout son art
    Que vient faire jouet club .....
    Pour revenir à la protéine..... c est un accès au marché nos os  ont en face d eux des pays qui en produisent sans trop de difficulté sauf qu ils n ont pas nos rendements...

    Le lien était consommateur abruti.
    oui on avait bien compris : victoire
    maintenant le pb des gens devenus trop abrutis c'est qu'ils n'ont plus la capacité à comprendre que ce qu'on leur dit au premier degré Laughing et ça limite la discussion. On leur dit ça c'est bien! et bien ils le croient!! : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 12:40

    Sparthakus a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:Gl dans tout son art
    Que vient faire jouet club .....
    Pour revenir à la protéine..... c est un accès au marché nos os  ont en face d eux des pays qui en produisent sans trop de difficulté sauf qu ils n ont pas nos rendements...

    Le lien était consommateur abruti.
    oui on avait bien compris : victoire
    maintenant le pb des gens devenus trop abrutis c'est qu'ils n'ont plus la capacité à comprendre que ce qu'on leur dit au premier degré Laughing et ça limite la discussion. On leur dit ça c'est bien! et bien ils le croient!! : rr

    Cela s'appelle de la manipulation et le XX° siècle, du fait des moyens de communications en a vu l'explosion. L'histoire n'est pas avare de ce genre de chose.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par bidou02 Sam 16 Déc 2017 - 12:54

    On se fait tous avoir... j'ai fait appel a carglass ya 15j... par simplicité ils s'occupent de tt la paperasse avec lassurance... les balais dessui glace offert par la meme occasion youpi. .. ils viennent a domicile t'es peinard....

    Resultat des courses ils ont fait beuguer ma 508 en trifouillant a chepa quoi elle demarre qd elle a envie le joint est mal fait elle prend l eau et mon agent peugeot m'a dit que leurs parebrise cest des merdes a 50 balles qui pètent au 1er gravillon pr que tu y retournes 1 an apres (deja eu le tour plusieurs fois cest vrai)

    Conclusion ? Faut se battre partout pour tout ...
    C'est usant. ......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par fidjim Sam 16 Déc 2017 - 14:29

    bidou02 a écrit:

    Conclusion ? Faut se battre partout pour tout ...
    C'est  usant. ......

    C'est vrai que c'est usant d'être méfiant pour la moindre chose ! Rolling Eyes
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 68
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par sibalo Sam 16 Déc 2017 - 14:43

    Si on parle d'arvalis faut aussi parler des présidents de section qui sont chez arvalis. C'est peut être eux qu'il faut épingler ici. C'est bien les présidents qui décident ? Ou alors ils prennent le chèque et ferment leur gueule ?

    La listes des élus, conseillers... Chez arvalis.
    Pour commencer il y a le mélange du genre, pato l'a souvent soulevé. Les firmes finances Arvalis suffit de regarder.
    Ensuite nos représentants, je connais une paire de noms la dedans. Je vais vous dire, c'est tout pour ma gueule  77  77

    CONSEIL D’ADMINISTRATION
    ARNAUD Joël . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ANNEXES FNPSMS
    BARRET François . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Coop de France métiers du grain
    CALLEAU Jérôme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Union InVivo
    DEGRANGE Christian . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNA
    DELAGNEAU Gérard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Coopération agricole
    DE LOISY Jacques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    DE SMEDT Hervé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNGEDA
    GALARDON Georges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Union InVivo
    GASPARINI Daniel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNPT
    GLEIZES Jean-François . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    GRAND Claude . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNPSMS
    HACARD Antoine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Coopération agricole
    HENRION Antoine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Terres Inovia -FOP
    HERNU Bernard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Union InVivo
    ISAMBERT Jean-François . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    JACQUES François . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNAMS
    LANGLOIS BERTHELOT Jean-Pierre . . . . . AGPB
    LEMAITRE Jacques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . IFIP
    LENOIR Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    LOMBART Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIPT
    MARTEAU Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . APCA
    MARTIN Daniel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPM
    MICHEL Gilbert . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPM
    MOMONT Thierry . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . UFS
    PEYRAUBE Daniel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPM
    PINTA Philippe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    PIETREMENT Benoît . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPB
    PREVOST Pascal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CIPALIN
    RAVIOL Pierre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Centre Français du Riz
    ROUSSEAU Christian . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Coop de France métiers du grain
    TERRAIN Christophe ..................... AGPM
    THIROIN Eric ............................. AGPB
    THUET Thomas . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Union InVivo
    TRILLON Patrick . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CNIPT
    VIAL Anne-Claire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGPM
    VITU Michel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FNAMS

    PRÉSIDENTS DES COMMISSIONS D’ORIENTATION PROFESSIONNELLES
    BARRET François . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CENTRE - VAL DE LOIRE
    BELOUARD Bernard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . PAYS DE LA LOIRE
    GALARDON Georges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BRETAGNE
    ISAMBERT Jean-François . . . . . . . . . . . . . . . . ILE-DE-FRANCE
    LANGLOIS BERTHELOT Jean-Pierre . . . . . . BASSE NORMANDIE
    LENOIR Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BOURGOGNE - FRANCHE-COMTÉ
    LOMBART Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . HAUTS-DE-FRANCE
    MARTEAU Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CHAMPAGNE-ARDENNE
    MARTIN Daniel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . RHÔNE-ALPES
    PARAYRE Yvon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MIDI PYRÉNÉES - AUDE
    PELLETIER Jean-Luc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LORRAINE
    PEYRAUBE Daniel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AQUITAINE
    PONTIER Michel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . PACA - LANGUEDOC - ROUSSILLON
    PREVOST Pascal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . HAUTE NORMANDIE
    RENAUDEAU Jean-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . POITOU-CHARENTES
    SCHNEIDER Christian . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ALSACE
    TRILLON Patrick . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AUVERGNE

    CONSEIL SCIENTIFIQUE
    ANDRIVON Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    BODSON Bernard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GEMBLOUX AGRO BIO TECH - Université de Liège
    CHAGVARDIEFF Pierre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA)
    CHANLIAUD Elisabeth . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LIMAGRAIN
    CHARON Xavier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SYNGENTA AGRO SAS
    CHERBUT Christine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    COTTART Joël . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . EARL
    DEBAEKE Philippe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    DELACOUR Arnaud . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . EARL DU VAL DE RETZ
    DESPREZ Bruno . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FLORIMOND DESPREZ VEUVE & FILS SAS
    DORE Thierry . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AGRO PARIS TECH
    DOUBLIER Paul-Henri . . . . . . . . . . . . . . . . . . . EARL DE TANON LA TOURELLE
    DUPRE Jean-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AXEREAL
    FOSTIER Bernard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . IFIP
    FRADIN Guy . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire
    et des Forêts - CGAAER
    GRAND Claude . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . RAGT
    GRISON Christophe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . EARL DU GERMOIR
    HEBEL Pascale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CREDOC
    JACQUES François . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SCEA DE LA HAUTE BORNE
    LAMBERT Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . YARA France
    LANGLOIS BERTHELOT Jean-Pierre . . . . . EARL DU PERRET
    LANNOU Christian . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    LAUDINAT Vincent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ITB
    LAVARDE Patrick . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ministère de l’Écologie,
    du Développement Durable et de l’Énergie
    LE GALL André . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Institut de l’Élevage
    LE GOUIS Jacques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    LEMANCEAU Philippe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    LEROY Lancelot .......................... TERRENA INNOVATION
    LEVEQUE Emmanuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AMAZONE S.A
    LORGEOUX Joël . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SCAEL- SICA CÉRÉALES DE FRANCE
    MAJOU Didier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ACTIA
    MERRIEN André . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . TERRES INOVIA
    MINIER Chantal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . PANZANI GROUPE
    OUSTRAIN Savine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . VIVESCIA
    PUTIER Fabrice .......................... TECALIMAN
    SCHMITT Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . IFBM QUALITECH
    SOLER Louis-Georges . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . INRA
    VEREL Aliette . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MONDELEZ INTERNATIONAL
    VISSAC Philippe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ACTA
    ZECH Bruno . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BAYER CROPSCIENCE France
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27490
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 14:48

    Merci Sibalo pour cette liste.

    Malgré les protestations de quelqu’un, ce n'est par hasard que j'ai lancer ces propos.

    Dans la liste ci dessus, qui travaille pour nous ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par sibalo Sam 16 Déc 2017 - 15:00

    Très peu, à mon avis moins de 5.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27490
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 15:44

    perso je suis plus pour Arvalis (c'est vrai que j'y a travaillé donc je suis peut etre pas assez neutre)  que pour les chambres d'agriculture...

    car les conneries sont pondues par les chambres...  et y a un monde fou a faire travailler


    dont le président de la Moselle : HENRION Antoine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Terres Inovia -FOP   500ha qui viens de passer en bio par opportunisme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 17:15

    newcr a écrit:perso je suis plus pour Arvalis (c'est vrai que j'y a travaillé donc je suis peut etre pas assez neutre)  que pour les chambres d'agriculture...

    car les conneries sont pondues par les chambres...  et y a un monde fou a faire travailler


    dont le président de la Moselle : HENRION Antoine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Terres Inovia -FOP           500ha qui viens de passer en bio par opportunisme

    Il va toucher combien de reconversion ?.

    Tu fais 2 ans de luzerne, un blé derrière, tu ramasse les prime et tu reviens en conventionnel derrière.

    En plus, çà te coupe ton assolement, tu lève bien des soucis de résistances diverses.

    C'est ce qui s'est passé dans la Marne avec l'appui d'une déshy.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par MICHMUCH Sam 16 Déc 2017 - 17:27

    en bio les aides au maintien son supprimées il semble
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15925
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Titi Sam 16 Déc 2017 - 17:55

    MICHMUCH a écrit:en bio les aides au maintien son supprimées il semble    
    J'ai reçu un courrier de la DDT cette semaine ayant pour Objet : Décision d'engagement dans la mesure aide à l'agriculture bio BO_MAB maintien de l’agriculture biologique
    Ça site une plein page de règlement UE , mon engagement est effectif depuis 2015, pour une durée de 5 ans. J'en conclu que c'est bon jusqu’à 2020 pour ma pomme.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Sam 16 Déc 2017 - 18:07

    Titi a écrit:
    MICHMUCH a écrit:en bio les aides au maintien son supprimées il semble    
    J'ai reçu un courrier de la DDT cette semaine ayant pour Objet : Décision d'engagement dans la mesure aide à l'agriculture bio BO_MAB maintien de l’agriculture biologique
    Ça site une plein page de règlement UE , mon engagement est effectif depuis 2015, pour une durée de 5 ans. J'en conclu que c'est bon jusqu’à 2020 pour ma pomme.

    C'est en effet le sens du vent.

    On t'aide à la reconversion et après tu te démerde.

    On verse du pognon pour des tas de choses pour le conventionnel, (les instituts divers et variés) les autres, ils faudra qu'ils passent par d'autres moyens.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par sibalo Sam 16 Déc 2017 - 21:14

    newcr a écrit:perso je suis plus pour Arvalis (c'est vrai que j'y a travaillé donc je suis peut etre pas assez neutre)  que pour les chambres d'agriculture...

    car les conneries sont pondues par les chambres...  et y a un monde fou a faire travailler


    dont le président de la Moselle : HENRION Antoine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Terres Inovia -FOP           500ha qui viens de passer en bio par opportunisme
    Quand ces gens la mettent le doigt la dedans, on risque d'en chier. Car ils vont promouvoir leur conneries.

    Le problème d'arvalis c'est qu'il y a peut etre de bons ingénieurs et techniciens... Mais ceux qui decide la politique de l'institut c'est bien les élus. C'est a eux qu'il faut s'en prendre
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27490
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 21:17

    Ce que tu dis est la vérité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par pascal Dim 17 Déc 2017 - 7:20

    en gros, surfer sur la "verditude" du grenelle, on peut en mesurer les effets aujourd'hui!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Dim 17 Déc 2017 - 7:44

    sibalo a écrit:
    Quand ces gens la mettent le doigt la dedans, on risque d'en chier. Car ils vont promouvoir leur conneries.

    Le problème d'arvalis c'est qu'il y a peut etre de bons ingénieurs et techniciens... Mais ceux qui decide la politique de l'institut c'est bien les élus. C'est a eux qu'il faut s'en prendre

    Pourquoi ceux qui vivent en amont et en aval de ce métier voudrait changer le modèle qui est leurs fond de commerce.

    Tu imagine un président de coop annoncer qu'il a baisser sa collecte et ses ventes d'intrants, est ce faisable ?.

    Donc tout le monde a intérêt à ce qu'on pousse nos outils de production parce que la fertilité, c'est pas marqué dans un bilan.

    On l'a bien vu avec les agro carburants, il fallait à produire sur les jachères des matières premières agricoles qui continuent à faire tourner le système. Et pour cela Beulin a pris les moyens qu'un éleveur qui a besoin de protéines fasse passer son colza chez Saipol.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par sibalo Dim 17 Déc 2017 - 12:19

    GL a écrit:
    sibalo a écrit:
    Quand ces gens la mettent le doigt la dedans, on risque d'en chier. Car ils vont promouvoir leur conneries.

    Le problème d'arvalis c'est qu'il y a peut etre de bons ingénieurs et techniciens... Mais ceux qui decide la politique de l'institut c'est bien les élus. C'est a eux qu'il faut s'en prendre

    Pourquoi ceux qui vivent en amont et en aval de ce métier voudrait changer le modèle qui est leurs fond de commerce.

    Tu imagine un président de coop annoncer qu'il a baisser sa collecte et ses ventes d'intrants, est ce faisable ?.

    Donc tout le monde a intérêt à ce qu'on pousse nos outils de production parce que la fertilité, c'est pas marqué dans un bilan.

    On l'a bien vu avec les agro carburants, il fallait à produire sur les jachères des matières premières agricoles qui continuent à faire tourner le système. Et pour cela Beulin a pris les moyens qu'un éleveur qui a besoin de protéines fasse passer son colza chez Saipol.
    Pour les coop je suis pas d'accord (je les défend pas tu le sais). Ils vont devoir accepter de voir leur vente de phyto diminuer bien que à la place on va nous sortir plein de vaccins pour plante. Ils auront ca a vendre et d'autres choses.

    Moi ce qui me va pas chez arvalis c'est que les boites phytos engrais soient la comme conseillers. Les ingenieurs arvalis sont capable de mettre en oeuvre des essais doses, melange, positionnement... C'est justement leur but chez arvalis, essayer et conseiller au niveau francais.

    Ensuite tous les agriculteurs qui sont présidents de section et administrateur c'est tous des PMG. Vous traduirez pour ma gueule  Laughing Et pour l'indemnité. Ils ne sont pas la pour defendre la recherche pour les paysans
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27490
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par GL Dim 17 Déc 2017 - 12:39

    sibalo a écrit:
    Ensuite tous les agriculteurs qui sont présidents de section et administrateur c'est tous des PMG. Vous traduirez pour ma gueule  Et pour l'indemnité. Ils ne sont pas la pour defendre la recherche pour les paysans

    En mettant en ligne ce sujet, je voulais attirer l'attention sur le fait que si les efforts de production que l'on pouvait faire ne nous profitaient pas, il ne fallait pas donner d'argent ceux qui travaillent dans ce sens.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par sibalo Dim 17 Déc 2017 - 12:44

    Tu as raison, tous les effort que nous faisons pour faire du rendements et donc augmenter nos marges, ne nous reviennent pas. Ca va dans les poches des autres.
    Je prend souvent l'exemple de Roquette. Vu que la rentabilité est plus que limite en fecule a cause de la hausse des charge phytos et du rendement qui n’évolue plus.
    Leur solution : on va avoir une pomme de terre quasiment résistante au mildiou pour 2020. Ils retournent toujours le problème dans leur sens arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27490
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par massey8210 Dim 17 Déc 2017 - 13:28

    je suis assez d'accord sur la forme du sujet a GL. malgré qu'on nous vende le meilleur de la genétique du moment en 30 ans de carriere mes rendements n'ont pas progresser au rythme des promesses faites.

    mais c'est bien connu les promesses n'engagent que ceux qui mes ecoutes!

    de là a tirer sur arvalis p'etre pas, mais ne prenons pas leur discours pour parole d'evangile
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par oli Dim 17 Déc 2017 - 13:31

    massey8210 a écrit:je suis assez d'accord sur la forme du sujet a GL.  malgré qu'on nous vende le meilleur de la genétique du moment en 30 ans de carriere mes rendements n'ont pas progresser au rythme des promesses faites.

    mais c'est bien connu les promesses n'engagent que ceux qui mes ecoutes!

    de là a tirer sur arvalis p'etre pas, mais ne prenons pas leur discours pour parole d'evangile

    +1 on nous sort toujours des variétes à 110% des témoins alors 110% de 110% sur 30 ans on devrait être à 200QX/ha en blé Laughing Laughing Laughing
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 13:45

    J'ai bossé chez Itcf fin des années 90 , jusque début 2000. J'avais bossé sur  le krésoxim-méthyl a l'époque. Mes conclusion d'essai c'était sur OH, qu'on pouvais baisser la dose à 0,3 sur variété résistante tout y passait, rdt, ps, protéine, calibrage et tout le bordel... J'avais mis a l'époque en conclusion qu'il y avait une interrogation sur une possible dérive de résistance et qu'on ne sait pas encore à cet heure combien de temps ca durera

    je vous dit pas l'avoinée qu on a pris par BASF... ca a fini jusqu'au tribunal...
    ils avaient publié des communiqués de pleine pages  a l'époque que l'Ogam, c'est dose pleine .

    Vous pouvez pas imaginer la pression des firmes phytos qu'il y a derriere . on a meme eu de la rétention de produits phytosanitaires des firmes pour nous empêcher de faire des essais...

    et je peux vous dire qu'a l'époque (aujourd'hui j'en sais rien ), les essais sont fait dans les règles de l'art . L'humidité c'est fait à l'étuve, pas à l'humidimètre . les ETR et CV si c'était pas bon c'était poubelle

    Car quand je vois la chambre faire un essai, je rigole deja...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arvalis - Pourquoi continuer à financer Arvalis Empty Re: Pourquoi continuer à financer Arvalis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum