AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "Brochettes de légumes rôtis" en accompagnement d'un rôti de veau. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    "Brochettes de légumes rôtis" en accompagnement d'un rôti de veau.

    Aller en bas

    "Brochettes de légumes rôtis" en accompagnement d'un rôti de veau. Empty "Brochettes de légumes rôtis" en accompagnement d'un rôti de veau.

    Message par pierrot22 Dim 07 Mai 2017, 20:03

    pierrot22 a écrit:On ne pense pas souvent à rôtir des légumes!
    Pourtant c'est délicieux!

    Mon menu de ce midi.
    "Rôti de veau, brochette de légumes rôtis, et son accompagnement de pdt primeures."

    En faisant mes courses hier, j'ai vu du rôti de veau, et ça m'a donné l'idée de l'accompagner d'une brochette de légumes "rôtis".
    J'ai pris:
    -des petits navets primeurs.
    -Une courgette.
    -des oignons blancs "cébettes".
    -des carottes.
    -un panais.

    Laver les légumes, éplucher les carottes, gratter le panais, sans chercher à l'éplucher, avec un couteau pour enlever les aspérités, et les parer (garder un peu de feuilles des navets et des cébettes).
    Couper les carottes et le panais en tronçons d'environ 3-4cm de long.
    La courgette ne sera pas épluchée, lavée, et coupée en rondelles épaisses.
    J'ai prévu 2 pièces de légumes/ pers. Le reste va servir à une p'tite soupe de dimanche soir.

    Dans un "cul de poule", mettre les légumes parés, les saler, les poivrer, et les arroser d'huile d'olives, avec une feuille de laurier, une branche de thym, et une gousse d'ail hachée.
    Remuer à la main pour enrober les légumes de cette "marinade".

    Le four aura été préchauffé à 180°C.

    Enfourner les légumes "marinés" en couche fine.

    C'est un accompagnement, donc j'ai salé et poivré mon rôti de veau.
    Dans une poêle, j'ai saisi le rôti sur toutes ses faces dans un mélange d'huile et de beurre pour lui donner de la coloration (sortir la viande suffisamment à l'avance pour qu'elle soit à T° ambiante.
    Perso, j'utilise bcp le thermomètre sonde qui me permet de connaitre la T° à coeur (entre 58 et 60°C pour du veau), donc planter la sonde de telle manière que le bout de la pointe soit au milieu du rôti.

    Déposer le rôti sur les légumes, de manières à ce que le jus de viande vienne "enrichir" la cuisson des légumes.

    Déglacer les sucs de coloration de la viande avec un peu de vin blanc sec.
    Décoller les sucs avec une cuillère en bois, et rajouter sur la cuisson de la viande et des légumes au four.
    Parallèlement, préparer les pdt primeures comme indiqué ici
    Pour info, la cuisson des légumes au four à 180°C demande environ 45mm suivant leurs tailles.

    15-20mm av la fin de cuisson, mettre quelques tomates "cerise" que l'on aura préalablement piqué, au four.

    Dès que le rôti est cuit "à coeur", le réserver (sous une feuille d'aluminium pour pas qu'il refroidisse, et qu'il se "détende"), récupérer le jus présent sous les légumes, ainsi que sous les tomates, et le mettre ds une casserole, faire bouillir, et lier le jus avec quelques noisettes de beurre 1/2 sel froid.

    Avec un pic, constituer des brochettes de légumes en alternant: carotte, oignon blc, courgette, navet, panais, etc...

    Dresser l'assiette:
    Sur les assiettes que l'on aura pris soin de "réchauffer" au four avant,
    -Disposer quelques tomates cerise cuites, 2 tranches de rôti, par dessus, une brochette de légumes à côté et quelques pdt primeures. Napper d'un peu de sauce, et d'un peu de persil plat haché pour la présentation et on  sert!

    Désolé, j'ai pas pensé prendre une photo de l'assiette, mais je peux vous assurer que mes convives ont adoré!

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum